18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. En fait, dans l'attente du prochain ff (ouais le 12 !!) on m'a proposé Dragon Quest, disant que si j'avais aimé les ff j'aimerais aussi. Bingo ! J'ai adoré ! Histoire un peu simple mais gameplay semblable aux ff et bcp de choses annexes très sympas.

Gogo79
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! Les décors sublimes et les villes grandioses ! Les boss sont super bien fait tout comme les monstres . La carte est tellement grande qu'il m'arrive parfois de ne jamais reconaitre un lieu . Une arène de monstres fantastique ! Seul problème ,on ne peut pas recruter tout les monstres ,juste quelques uns ,j'enlève 1 point pour cela . Les 2 autres ,je les retires pour la fin du jeu ,quand on bat le boss final ,il ne faut plus qu'aller dans l'estrade celeste le chemin dragovien et battre les derniers boss . Après ? Rien ,le jeu est terminé ,c'est un peu dommage . Mais sinon ,aucun jeu n'est meilleurs que celui-ci pour moi . Autre remarque ,les combats sont trop constants .L'alchimarmite est une super invention dans la Saga ,les armes sont très nombreuses et aussi chères Lol super serviables ,il y a beaucoup d'aptitudes ,et beaucoup de magie ,la tension est aussi une bonne invention . Bref ,ce jeu mérite largement 17/20 .

goudonnais
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Mon premier dragonquest, et pas des moindre, pour moi le meilleur de la serie. tout simplement fabuleux, tant graphiquement que scenaristiquement, le systeme de combat ultra classique, a la maniere de ses predecesseurs, ou des ff, est parfait. Comme dans FF X, le jeu est un peu trop lineaire, mais c'est vraiment bien peu de chose vis a vis de la qualité de cet opus. la durée de vie est excellente les personnage attachant, et dans l'ensemble le jeu est vraiment drole, bourré de petite blague ou reference... Et peut-etre suis-je le seul, mais doulmagus me rappelle beaucoup Kefka de FF 6...
En bref, ce jeu est un incontournable, une merveille, un monument, que l'on prend plaisir a jouer et rejouer.

Ulkair
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, le meilleur RPG auquel j'ai joué jusque là.

De l'humour, un scénario magnifique, un style graphique à faire pâlir ceux qui font des jeux de moyenne qualité avec des graphiques très réalistes, des personnages attachant... Des tonnes de qualité du point de vue esthétique !

Côté gameplay, c'est fluide, c'est simple, ça fonctionne. La difficulté est très bien dosée (surtout pour les néophytes, et pour les hardcore, y'a bien les niveaux de fin du jeu pour vous y frotter).

Mon plus gros coups de cœur sur PS2.

KingofV93
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce Dragon Quest est le 1er Dragon Quest aucquel j'ai jouer, etquel fut ma surprise quand j'ai parcourit se monde magique qui m'a rappeller les RPG Snes et PS1, pour moi ce jeu n'a aucun defaut, en effet les graphisme en cell shading sont sublime, les musiques elle aussi, la durée de vie est enorme et la difficulter des combat est egalement presente et ont peut compter sur quelque quetes annexe qui allonge la durée de vie du jeux une fois ce dernier finit

shaka_m
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Une histoire prenante, des combats au tour par tour.
La griffe du créateur de Dragon Ball, et de ceux de professeur layton et vous voilà avec un jeu qui vous fera passer des dizaines d'heures sans aucun problème.

J'avais déjà joué lors de sa sortie, et j'ai ressorti la ps2 depuis quelques jours. Quel bonheur de retrouver ce chef d'oeuvre. L'un des meilleurs jeux de la ps2.

J'ai même tenté de savoir s'il y aurait un portage sur le ps store ou une version HD (bien que déjà la version ps2 est encore très belle). Mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

19/20 parce qu'il fallait bien trouver un défaut le petit temps de chargement lorsque tu entres et sort d'un bâtiment ou d'une ville... mais c'est pas non plus la mort.

mirana1999
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

J'ADORE CE JEU!! Je ne sais pas quoi dire puisque je ne trouve plus mes mots! En tout cas, ce jeux est, d'après moi, le meilleur de toute la série. Quand je dis ça, c'est que c'est, toujours d'après moi me jeter pas de pierre, vraiment le cas! Dragon Quest à était l'un de mes tout premier RPG au qu’elle j'ai pu jouer dans ma vie. C'est aussi ce jeu qui m'y a initier et c'est aussi grâce à lui que je sais repéré un bon RPG(non je déconne mais parfois ça marche!). Bref, tout sa pour dire que ce jeu est vraiment bien et que appart la caméra qui est parfois drôlement embêtante, je ne trouve vraiment rien à dire! En plus, j'ai du y joué en anglais alors que moi et cette langue sa fait deux et pourtant, j'ai quand même pu apprécier le jeu. J'ai très bien compris toute l'histoire malgré le faite que c'était dans une autre langue que en français. Plus sérieusement, je conseil d'y jouer!

doomeurs
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

C’est le jeu vidéo le plus beau, le plus magnifique, le plus LONG surtout, j'ai mi 170 heure de jeu et je n'ai pas fini le jeu, bon quand je l'ai commencé de devais avoir 13 ans
Mais même aujourd'hui j'en suis fan je viens de le recommencer et je suis a 70h de jeu et je l'ai toujours pas fini, de nos jour aucun jeu vidéo ne dure plus de 40h de jeu pour le finir

Fabifull
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est devenu un mythe pour moi, mais franchement je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas mis 20 pour la bande son, j'ai torché le jeu a sa sortie et aujourd'hui je me repasse sa soundtrack en boucle! Faute de version ps3 remasterisée, ce superbe jeu sombre dans l'oubli et c'est vraiment dommage...

yaplusdepsedo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

C'est un 20 bien mérité,des graphisme super pour la ps2 un gameplay juste génial une durée de jeu présente du fun, des rires, des monstres , des boobs (jess :d), un aspect stratéique,
des casinos, bref ce jeu est juste génial je le recommande a tout ceux qui ne connaissent pas.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Déjà ce jeu est la première adaptation de la série tant attendue sur ce support. Et il ne m'a pas déçu ! Graphiquement pas mal du tout , ce jeu a une durée de vie énorme et un avantage indéniable : il réussit à être assez simple tout en étant fun !
Il y a pas mal d'humour, peu de cinématiques. Bref, à acheter d'urgence !

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

C'est un jeu vraiment enormement cool, à jouer. On ne s'ennuie jamais et les graphiteuses sont vraiment super. Les grzsphi'es mon énormément plus. Ce jeu = All vraiment. Je le conseille vivement à tout fan de dragon quest

Cisailler
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Must have de la PS2.
RPG enchanteur aux héros tous plus charismatiques les un les autres et au scénario aussi imprévisible que les vannes présentes dans ce jeu, DQVIII est un rêve vendu en CD.
Le gameplay est comme toujours le même (du tour par tour), bien qu'il y ait la possibilité de "personnaliser" ses personnages en boostant leur affinité avec des épées ou leurs poings en échange de quelques points vaillamment gagnés au combat ou obtenus à l'aide d'objets uniques.
Dur de parler de ce jeu sans spoiler, mais il suffit d'écouter les musiques et de regarder les magnifiques graphismes pour comprendre ; c'est une aventure folle et bourrée de surprises qui vous attend !

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

C'est peut-être pour moi l'un des meilleures jeux dont lequel j'ai joué dans ma vie. Certes un jeu à priori enfantin mais toutefois efficace en effet une jolie histoire dans lequel où il y a une réalité historique avec les dérives de l'église les templiers et la découverte Empycchu qui nous fait penser à la découverte de l'Amérique. Des personnages attachant et charismatique, des musiques énormes dans lequel on peut remercier Orchestre Symphonique de Tokyo ,la difficultés bien proportionnés c'est à dire au début facile et qui devient de plus en plus compliqués par la suite, des graphismes très bien fait grâce au dieu du design Akira Toriyama, une facile prise en main et un jeu qui a une incroyable durée de vie et pour lequel on a pour notre argent. Je l'ai fini à 2 reprises et pourtant je prends toujours autant de plaisir à le joué maintenant. Ce jeu est un chef d'oeuvre et l'un des meilleurs RPG. Bref je peux que le recomandée.

mat628
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Dieu que ce jeu est beau, que ce jeu est formidable...

LE RPG comme je le conçois. Graphismes, couleurs, musiques, ambiances...tout est parfait.

Le jeu est "dur", je veux dire par là que l'on ne peut pas s'aventurer dans n'importe quel donjon, et même les donjons obligatoires demandent une équipe aguerrie.

L'histoire est plus ou moins simple, mais prenante! Les personnages sont drôles, attachant (merci Akira Toriyama, sa pâte joue beaucoup sur ça je pense).

Le système de combat n'est pas révolutionnaire, le bien vieux "tour par tour" sans aucun changement, mais voilà...c'est efficace et ça colle parfaitement au jeu.

Que dire de plus, si ce n'est que l'aventure est longue, une vraie Odyssée!!
Je rêve encore des musiques...toutes, plus particulièrement de la musique lorsque l'on se déplace sur les plaines allant de villages en villages...
19 sur 20, rien d'autre à dire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50