18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Dans ce jeu on incarne Ratchet , un lombax qui devra déjouer les plans machiavéliques du Dr.Nefarious ! Pour ça , il a de multiples gadgets et armes toutes aussi étonnantes que variées . Des bottes qui défient la gravité , à l'arme qui fait apparaître une boule de disco qui fait danser vos ennemis en passant par des robots alliés . On peut dire que le jeu vous en réserve des surprises ! Le jeu dispose de beaux graphismes , d'un gameplay parfait , d'une bande son bonne et d'une durée de vie plus que correcte , le jeu est vraiment très bon ! Si vous avez aimer les précédents , foncer !!

super_rockman_x
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Le premier Dragon Quest que j'ai fini et qui m'a contaminé à un genre différent de Final Fantasy (j'ai eu mal a m'accrocher à FF XII en plus de l'absence de Sakaguchi, Uematsu ou Nomura). Le design d' Akira Toriyama que je ne me lasse de contempler, des musiques mythiques,...
Bref un must que tout fan de RPG se doit de posséder.

GTB-621
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très amusant qui dure beaucoup de temps(se qui va faire un très longt mais amusant moment sur ce jeu) mise appart le premier boss(que j'ai battu avec un chance de monstre) le jeu est très bien et pour info,"jpbenji" pour le citer,the legend of zelda ocarina of time est un jeu d'action/adventures et que dq8(dragon quest 8)est un J RPG,je ne peux rien dire sur god of war parce que je n'y ai JAMAIS jouer

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai craquer pour ce jeu ! Les graphismes sont sublimes, la musique est prenante, le scénario est simple mais fabuleuse. Je n'ai jouer que 5 voir 6 heures mais j'en suis accro. Même si le gameplay n'est pas évidents car je suis plus habituer aux Final fantasy, il reste sympa, les personnages sont attachants. C'est un jeu super. Mon premier Dragon Quest et j'en suis fière :)

Blackjack20
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

voilà une perle ses le mot qui me vien a l'esprit quant je pense a se jeux . Senario on nous raconte l'histoire d'un rois qui a ette maudis par un fous et qui ses échapper le rois par pourchasser le fous avec des compagnon voilà pour le début , la bande son est magistral rien a dire , le gameplay est classic ses du tour par tour , je conseille se jeux qui est juste génial .

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit est un magnifique jeu. Quand je l'ai acheté à sa sortie, je n'étais absolument pas fan de RPG mais je me suis laissé tenté malgré tout et je dois avouer que j'ai été surpris par tant de maîtrise et de qualité.

Le scénario est prenant et intéressant, les personnages sont charismatique et attachants, l'univers est enchanteur, la durée de vie est colossale, les combats sont jouissifs et que dire de l'incroyable bande-son ? Vous l'aurez compris, ce Dragon Quest est un RPG immanquable et il m'a marqué certainement à vie, comme si peu de jeux ont su le faire. Un 19/20 plus que mérité pour ce titre peu commun

killer_ap710
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

je me rappelle très bien de sa sortie en france le jour que console+ avait sorti le numero avec le test j'ai courru l'acheter je voulais connaitre plus du jeux qui fessait des émeutes au pays du soleil levant. je l'ai donc acheté suite a son test qui avait reçu 19/20 et plein de beaux mots. mais j'ai tout de même été déçu du jeux car peut être j'en attendais trop de ce dragon quest 8 qui avait un système de combat très limité la grande partie du jeux sourtout que la plupart des attaques spéciales était pas indispensable car elles avait pratiquement le meme nombre de damages que les attaques normales, ne pas avoir une barre avec les attaquants a venir était incompréhensible souvent les ennemis attaquait plusieurs fois de suite qui fessait un game over et plusieurs heures perdues. les personnages sont charismatiques par contre sauf le héros muet. le scénario est vraiment simple trop simple aucun retournement de situation. par rapport a un baten kaitos c'est médiocre. les musiques sont assez bonne en général et la durée de vie aussi. le jeux est très bon malgré ses défauts mais ne m'a pas marquer plus que ça. Loin de certains FF une popularité que je ne peux comprendre.

]Dark_Cid_Yus[
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

ce jeu est un bijou videoludique!!

L'univers est super coloré, super entraînant et le coup de griffe de toriyama est fort appréciable ..

Le jeu est long et passionnant, meme si quelques fois il peut s'averer assez dur et complexe mais bon apres tout c'est ce que l'on cherche a jouer a ce genre de jeu !!

Bref a jouer a basoluement

XxloogwenxX
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

J'ai craquer pour ce jeu ! Les graphismes sont sublimes, la musique est prenante, le scénario est simple mais fabuleuse. Je n'ai jouer que 5 voir 6 heures mais j'en suis accro. Même si le gameplay n'est pas évidents car je suis plus habituer aux Final fantasy, il reste sympa, les personnages sont attachants. C'est un jeu super. Mon premier Dragon Quest et j'en suis fière.

soultaker92
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un jeu auquel j'ai récemment rejoué... et forcé de constater que la magie opère toujours. On peut difficilement faire une reproche à ce Dragon Quest qui était un jeu complet et magnifique. Les graphismes étaient somptueux pour la Playstation 2, les combats agréables pour les fans de rpg "old-school" et les personnages vraiment attachants.
Bien peu de choses négatives à dire sur ce jeu puisque le fait d'y avoir rejoué ne me ramène que de bons souvenirs...

Shaymeu
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je prend enfin le temps de rédiger un avis sur ce magnifique (le mot est faible je pense) jeu de Square Enix/Level 5 ! Après avoir finit le jeu de fond en comble trois fois, je pense qu'il y a de quoi se forger un avis :P

Le scénario est assez classique en soit, il me fait un peu penser à celui de "Zelda A Link to the Past". Cela dit, si l'histoire en elle-même est simple, elle m'a réellement marqué. Des rebondissements fréquents, des personnages ultra-charismatiques, des cinématiques tantôt drôles, tantôt émouvantes ... On a l'impression de vivre un gigantesque film dont on est l'acteur, c'est fabuleux ! Et cela est, je trouve, renforcé par le fait que le héros a notre nom et qu'il ne parle pas, ça permet de vraiment s'identifier à lui et de "vivre" l'aventure.

Au niveau ambiance, c'est juste bluffant, surtout pour PS2. Si la plupart des textures sont assez grossières de près, le niveau artistique des graphisme est l'une des choses les plus belles qui m'ait été donné de voir en jeu vidéo ! Les paysages gigantesques et colorés, les monstres magnifiques, les persos en sel-shading super réussi, c'est juste incroyable ! La musique est géniale aussi, dommage que celles des combats soit un peu trop répétitive.

Pour le gameplay, on fait dans le très classique "old-school". On suit le schéma "ville-extérieur-donjon-extérieur", mais heureusement les villes sont toutes différentes et passionnantes à explorer, les paysages sont variés et les donjons sont très bien fichus. Ils disposent chacun d'une personnalité propres, avec des petites "énigmes" pas bien méchantes mais toujours variées, quand on compare à la répétitivité de donjons de jeux comme Skyrim c'est vraiment très plaisant à jouer.

Les combats sont vraiment très "old-school". Le déclenchement aléatoire est assez énervant notamment en extérieur mais il permet une difficulté et un level-up archi-bien calibré. Le style tour par tour qui privilégie stratégie à action se révèle assez inintéressant au début quand on a peu d'attaques à disposition (le jeu est assez long à démarrer d'ailleurs) mais se révèle ensuite très riche et plaisant(pour moi en tout cas) surtout contre les boss avec l'utilisation de la tension. Les petites animations 3D de combats sont sympas mais sans venir rallonger trop les combats, c'est nickel. Le système d'alchimie est quand à lui une des bonnes idées de ce titre, et vient encore diversifié les possibilités déjà multiples de ce jeu.

Niveau durée de vie on est servi, 50 heures minimum pour le finir en allant à fond (ce qui est un peu bête), 70 à 80 en prenant son temps pour explorer la carte, les villes, remplir les quelques quêtes annexes et capturer les monstres pour l'arène. On monte ensuite facilement à plus de 100 heures pour finir la grande quête annexe d'après-jeu, la quête Dragovienne. Et c'est sans compter une rejouabilité très bonne pour se replonger dans l'histoire et pour explorer les compétences qu'on a pas eu l'occasion d'augmenter.

En bref ce jeu est MON gros coup de cœur, même si l'aspect old-school et notamment les combats peut rebuter, il faut tenter l'aventure car elle est vraiment passionnante, intense, longue, avec des décors et personnages d'une rare beauté et des donjons géniaux.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs RPG existant à ce jour, Des graphismes magnifiques, un scénario grandiose et prenant, des personnages charismatiques, attachants, et ne manquants pas d'humour, le système de combat à l'ancienne au tour par tour est toujours autant appréciable.
La durée de vie est diaboliquement colossale, en outre, entre deux objectifs de la quête principale, il est possible de s'essayer à pas mal d'activités, le casino, les qu êtes annexes, la chasse aux monstres uniques et l'arêne de combats de Mory !
Pour ceux qui ont l'occasion d'y jouer, n'ayez pas peur du " Playstation 2 " sur la jaquette, foncez, vous ne serez pas déçus!

CaIlofdouty
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

un RPG complet comme tout amateur de jeux de role peut apprécier. le scenario est bon, le gameplay excellent, un monde ouvert, un final fantasy comme avant, comme on aime ! seul petit défaut le boomerang et le fouet qui pour moi rendent le jeu trop facile. si vous n'avez pas de PS2 c'est le moment d'en acheter une rien que pour ça !

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

170 heure de jeu et je n'ai pas fini le jeu, bon quand je l'ai commencé de devais avoir 13 ans
Mais même aujourd'hui j'en suis fan je viens de le recommencer et je suis a 70h de jeu et je l'ai toujours pas fini, de nos jour aucun jeu vidéo ne dure plus de 40h de jeu pour le finir

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50