18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
zakso4
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Tout à été dit par les commentaires précédents mais pour moi qui suit fan de RPG, j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse et le fait d'avoir peu de personnage est un gros frein surtout que dans l'ensemble ils sont plutôt bien réussi.

Defnael
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Avec ce jeu on s'ennuie ferme. Je me demande comment on peut mettre une telle note alors qu'il existe des jeux tels que les Final Fantasy avec un vrai travail scénaristique et artistique. Pour moi c'est niveau Legend Of Legaia et Cie. Les personnages n'ont rien d'original, les graphisme moyen, les combats répétitifs. Certes, le monde parait immense car on s'y perd mais j'ai arreté d'y jouer après 60 heures sans aucune montée d'adrenaline. C'était l'été dernier. Depuis j'attends FFXII et c'est pour bientôt.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:20

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 13:49

Très bon jeu, les graphismes sont bons et l'histoire est agréable. Je le conseille si vous voulez vous détendre c'est un très bon jeu pour s'amuser surtout après une longue journée de travail

MichelTheTrout
Posté le 13 avr. 2021 à 17:37

Un jeu juste magique un de mes rpg préféré, le gameplay est classique mais maitrisé, les musiques sont magnifiques même si des musiques supplémentaires pour certaines zones aurait été sympathique parce que elles rentres vite dans la tête. Le jeu a une durée de vie honorable d'une petite centaine d'heures (sans compter les quêtes secondaires). Le jeu comme tous les DQ est très beau pour son époque et les personnages sont charismatiques (Yangus le boss <3).

Sheepmaster
Posté le 02 mars 2020 à 20:56

Une révolution pour l'époque, les graphismes ont très bien vieilli, l'OST orchestrale est sublime. Cependant la carte du monde manque beaucoup trop de précision et les combat aléatoire peuve vite devenir redondant (malgré les fioles d'eau magique qui fonctionnent très mal xD) quand ont souhaite explorer un peu les différents recoin du monde qui manque de surprise (quelque coffres ou monstres spéciaux par-ci par-la...).

Pred21
Posté le 31 mars 2017 à 13:29

Alors que je sortais à peine d'une merveilleuse génération de RPG sur PS1, me voilà à faire la gueule pour en trouver un qui m'a marqué. Il y en a que deux à ce jour, FFX et FFXII. Dragon Quest sortait enfin en Europe, j'ai bien accroché jusqu'à la moitié de l'aventure, c'est beau, mignon, mais l'histoire ne m'a guère emballé et les personnages principaux, pas génial non plus. Le gros point noir qui m'a fait lâché avant la fin, c'est les combats. J'ai rien contre le farming, les combats aléatoires, mais au moins qu'ils soient intéressants. Là, on a clairement un panel de choix hyper restreints, très peu de magie si on compare à FF en général, on a juste les monstres capturés qui sont très utiles. Au bout du compte, les possibilités dans les combats n'évoluent pas ou très peu du début à la fin du jeu. J'en garde un bon souvenir, un peu mitigé, mais pas inoubliable, loin de là. Je n'ai jamais accroché à cette saga, en ayant essayé depuis le 4 et 5. Seul le 9, exclusif sur DS, m'avait plutôt plu et le seul que j'ai terminé.

juge-96
Posté le 11 févr. 2017 à 11:46

- Dragon Quest 8, un chef d'oeuvre intemporel ? -

Dragon Quest 8 est sans aucuns doutes un très bon J-RGP qui fera le bonheur de ceux qui veulent un jeu de qualité à la durée de vie hors normes. Malgré ces qualités indéniables, Dragon Quest 8 n'est pas exent de défauts, et on ne peut pas dire que le titre à particulièrement bien vieillit en termes de gameplay

Graphismes : Graphiquement le jeu est très avec un style "cartoonesque" très convaincue issue du génialissime Akira Toryama. Ce style vieillit plutôt bien et le game design au top à l'époque l'est toujours

Bande son : De très bonnes OST fournis avec des doublages anglais de qualités. On retrouve bien entendu le thème principale unique de la série qui finallment se révèle trop récurent dans la série

Durée de vie : L'un des points forts du jeu c'est sa durée de vie. Aucun doute, DQ8 est un très bonne investissement. Mais pour être tout à fais honnête, cette durée de vie est surtout dû aux innombrables combats à faire, au leveling forcé, aux solutions impossible à deviner pour avancer, ect.... Un vrai jeu d'époque qui vous poussait à acheter le guide officiel et que gonflé sa durée de vie comme il pouvait

Gameplay : C'est un J-RPG au tour par tour dont les maîtres mots sont sans doutes simplicités et efficacités. Le gameplay est très bon, simple à prendre en mains et on prend plaisir à faire évoluer nos personnages malgré le leveling forcé pour pouvoir avancer. Le système d'alchimie rajoute un gros plus au jeu permettant aux joueurs de se creuser les méninges et de tout fouiller pour avoir de l'équipement puissant

Scénario : l'histoire est assez bonne puisqu'elle propose un périple unique avec une fin assez belle. Les personnages sont attachant et l'univers, bien que pas très bien exploité, est un vrai régale de par sa richesse. En bref du bon même si le personnage principale pose problème. Puisqu'il ne parle pas il n'est très développé, ce qui rend toute empathie difficile et ce qui rend la fin bien moins impactante scénaristiquement. Au final on vit l'histoire nous au travers du personnages principale certes mais du coup justement, le personnage principal n'est qu'une coquille vide du coup

Points Positifs :

• Une durée de vie colossale
  • Bande son au top
  • Personnages attachants
  • Graphiquement resplendissant
  • L'alchimie et les combats de monstres
  • Une grande épopée
  • Une fin plutôt jolie
  • Gameplay efficace et simple...

Points Négatifs :

• Un univers qui aurait pu être mieux développé
  • Trop de leveling forcé
  • Une difficulté de gameplay d'époque qui rend l'avancé laborieuse
  • Une coquille vide en guise de personnage principale
  • Les sauvegardes faisables uniquement dans les églises sont contraignantes
  • ... peut être trop simple ?
ixal
Posté le 31 déc. 2016 à 12:21

Alors la franchement j'ai rien à redire sur ce jeu tellement il a bercé tout mon collège, j'y ai passer trop d'heures tellement il est bien et qu'il a de chose a découvrir ! JE le conseil vivement pour les PLUS jeunes et même jeunes adultes :)

Posté le 30 oct. 2015 à 22:55

Il n'est jamais trop tard pour le rappeler mais ce jeu est juste magnifique, tout est bon même après toute ces années !!! Graphique qui ne n'ont pas pris une ride, durée de vie juste énorme !!! Le chara design ainsi que la trame principale sont prenante. La bande juste EPIC. Bref je le dis encore et encore, ce jeu est une merveille

Siprus07
Posté le 18 oct. 2015 à 09:12

mis à part que l'ont voit pas tout les changement d'armure et les monstre dans les zone, je trouve ce jeu parfait et magnifique autant au niveau du scénario que des musique que du gameplay stratégique et tout ce qui va avec ! Le petit bijou du jeuxvidéo avec une dure de vie colossal !

Elosai
Posté le 10 sept. 2015 à 22:52

Jeu au graphique et à la qualité sonore superbe. Dès que j' ai commencé à y jouer j'était déjà dans la peau du personnage, j'ai tout simplement adoré. Ce jeu resteras pour moi dans mon top de mes jeux préférer. A terme de graphismes je mettrais 18/20 : On rettrouve tout de suite les coup de crayons de Akira Toriyama et c'est tout simplement superbe. Niveau qualité sonore 19/20 : Dès que j'attend les musique je suis directement ancré dans l'univers du jeu et je tiens à remercier et à félicité Koichi Sugiyama pour nous faire patagé cela. Son talent n'est plus à démontré. Scénario 18/20 : à la fois simple, drôle et touchant. On rentre facilement dedans de part son univers à la fois cartoon et contes de fées. Durée de vie 20/20 : La vie du jeu est immense, pour le finir à 100% . Bref, jeu à acheté sans réfléchir et idéal pour les débutants en J-RPG.

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:40

Excellent jeu parfois assez difficile , les personnages sont attachant et l'histoire est très sympa ! bon graphisme même pour maintenant et durée de vie plus que correct !

Dr_Ji
Posté le 28 juil. 2015 à 10:08

Époustouflant ! Magnifique ! Maîtrisé !
DQ 8 est l'un des jeux voire même LE jeu le plus balancé au monde, un MUST-HAVE de la ps2 qui est, à mon humble avis, meilleur que les FF ( rivalise avec un FF 7).
Pourquoi balancé ? Parce que chaque détail de ce jeu contribue à son appréciation, on pourrait même dire que c'est LE défaut de dragon quest 8 car là où un Final Fantasy possède des imperfections flagrantes permettant aux autres mécaniques d'être parfaitement mise en avant, DQ 8 ne permet pas à ces meilleures mécaniques de briller car tout est OVER- THE- TOP apportant un sentiment d'ennui à certains moments.
Pour ceux qui ont déjà joué au jeu, imaginez-vous un DQ8 :
dans lequel on change les musiques enchanteurs ?
dans lequel le Chara-design ressemble à un Final fantasy ? :malade:
dans lequel l'histoire est plus compliqué ?
dans lequel l'univers n'est pas le même ?

On peut trouver d' "éventuelles" défauts mais ça n'affecte pas l'expérience

Kuro-Bushi
Posté le 09 juil. 2015 à 10:03

Franchement rien a dire de ce jeu qui ma énormément plus j'y passais mes journées dessus,les OST sont magnifiques,la dessus rien à dire pareil pour les graphisme franchement super!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50