12.8/20

xGAME-OVERx
Posté le 01 févr. 2017 à 05:26

Loin d'être le jeu parfait et la maniabilité est clairement à chier, ce jeu est néanmoins une petite perle nostalgique.

Le manque de maniabilité rajoute de la difficulté au jeu, qui en a bien besoin selon moi. On est censé incarner Conan, un guerrier, il est donc normal d'affronter des dangers et obstacles de guerrier. De plus, il existe un combat évitant la bad ending juste après la mort. La difficulté du jeu facilite donc l'accès à cet aboutissement, contribuant au charme du jeu.
Le scénario en soit est prenant et fidèle à l'histoire de base, du moins de ce que j'y connais. Cela manque clairement d'un peu de piquant, surtout lors des combats de certains boss, mais le background attachant me fait lui pardonner toutes ses petites imperfections.

"Les faibles n'ont pas le droit à une seconde chance !"

Une phrase retentissante que l'on apprendra à connaitre, découvrir et redécouvrir au fil de l'aventure Conan. Si vous souhaitez embarquer dans une aventure nordique et pleine de nostalgie, tel un guerrier, et que vous trouvez tout comme moi que les nouvelles adaptation sur PS3 sont fades, sautez sur ce jeu !
Et prouvez votre vaillance, guerrier !

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

j'ai adoré ce jeu, ne pas tenir compte du test orienté de logan qui a le don de pourrir tous les petits studios

les + : le systeme de customisation du héros (choisir d'ameliorer endurance, force etc, les differents combos à débloquer)
- bcp de coups différents, pour un bta c'est largement au dessus de la moyenne
- le nombre d'armes
- les environnements qui changent donc pas d'effet de lassitude (mention spéciale pour le marais des ames errantes)
- le scénario qui bien que convenu est très bien amené par les differentes cinématiques et dialogues (et non cher logan, prendre le temps d'amener les missions et niveaux par des cinematiques n'est pas une plaie, juste du travail soigné ;-), si on veut pas de blabla on va jouer sur une borne d'arcade !)

les - : la caméra qui se place parfois mal mais on peut la recentrer avec le stick gauche (ou une autre touche mais me semble que c'est ça), une fois qu'on prend le coup, ça se fait par réflexe

c'est tout

difficulté progressive

pour ceux qui connaissent ou ont bien aimé conan, il ressemble pas mal à KNIGHT OF THE TEMPLE 2 du meme studio forcement (cauldron) avec une plus grosse part d'aventure/exploration/jdr

!!

xGAME-OVERx
Posté le 01 févr. 2017 à 05:26

"Les faibles n'ont pas le droit à une seconde chance !"

Et prouvez votre vaillance, guerrier !

mazouballondor

difficulté progressive

!!

singsong
Posté le 31 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu , les grphismes sont maux, la jouabilité est mal aussi, j'ai cru voir un bon jeu mais c'était le contraire,......................................................................................................................

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui a eu une mauvaise critique de la part de la presse que je trouve injustifiée! L'atmosphère est sympa, les musiques pas mal, l'aventure prenante même si cela reste du trés grand classique, la réalisation potable.
Au chapitre des défauts on peu noter un jeu un peu lent, des combos ultra dur à sortir, un mode arène dispensable, et le système de sauvegarde bizarre.
Une bonne durée de vie pour un jeu correcte.

le-lutin-bleu
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

apres avoir jouee a ce jeu, il m'a laissee une lecon dure que je m'en rapelle a chaque fois que je vois ce jeu : que le monde du jeux video peut etre cruel !
Un scenario trop bon, un gameplay pas mal, des graphismes...moyens, des personnages charismatiques.Ce qui l'a gachee, c'est la difficultee. En jouant a ce jeu, sa difficultee devient une torture: pour sauvegarder, vous aurez besoin de 4 pierres speciales, si on vous tue durant un combat, vous vous retrouvez dans un lieu special ou vous aurez une "seconde chance" de revivre, par contre si vous mourrez par accident, vous devrez recharger votre derniere sauvegarde, et si vous n'avez pas pris les 4 pierres, ben vous recommencez le jeu !
JAMAIS un jeux video n'a ete si cruel envers ces joueurs.

aureaman
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Alors franchement, ça fait énormément longtemps qu'un jeu d'aventure ne m'avait pas autant passionné. Une histoire magnifique, des musiques énormes et un sacré charisme pour Conan. Bon ok les graphismes ne sont pas top, mais l'aventure est vraiment immersive. J'attends vraiment le 2 avec impatience.

Kilikdu14
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu pas terrible, quand j'ai vu la boîte, il avait l'air pas mal, mais en fait pas tant que ça.
Le mode 2 joueurs il y a beaucoups mieux.
L'histoire idem, les graphismes pas très bien... Bref je m'attendais à mieux.

caribousnufeur
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Le test est un peu dur... j'ai payer le jeux 6 euros neuf donc ça pardonne... mais bon, les graphisme sont du niveau Dreamcast, ça me fait penser à du Grandia2... le gameplay pose de gros problémes, car trop hésitant... mais l'ambiance !!! Dès le générique, j'ai eu envie de jouer ! (c'est vrai que le narateur est douteux), les graphismes suffisent largement à un barbare comme Conan... La musique suffit à avoir envie de jouer.

gakara95
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Moi je pense que ce jeu est pas mal, bon c'est vrai, au début, c'est pas terrible du tout, mais au fil du jeu, ça commence vraiment à être intéressant. Je pense que JV a été dur envers Conan. Les graphismes sont pas mal, les combats aussi, moi j'ai apprécié.