14.8/20

vincentdrizzt
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Franchement comme j'avais été fan de Severance, je regardais la sortie de Conan de près. Mais à la sortie du jeu j'ai attendu le test de Jeuxvideo.com avant de me décider à l'acheter... Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce dernier !! Je ne l'ai donc pas acheté tout de suite... Cependant lors des soldes, je l'ai vu à trois euros je n'ai pas resisté à l'envie de l'essayer quand même, pour cette somme, pourquoi se priver ?

Je n'en regrette pas du tout l'achat, même si les critiques de JV.com sont objectives, ce n'est pas la bouse infame que laisse sous entendre la note. Ce n'est pas aussi fun que Severance (pas de démembrement bien gore ;)) mais c'est tout de même assez plaisant. Les coups sont assez nombreux et faciles à enchaîner pour qu'on ne tombe pas dans le vieux beat them all bien lassant, la musique originale du film sert bien l'ambiance, le scénario qui a le mérite d'exister (contrairement à celui de Severance encore plus pauvre) quelques clins d'oeil au film (quand conan assome un chameau d'un coup de poing)... Bref, le jeu m'a assez intéressé pour que je le finisse... Alors certes, ce n'est pas le jeu du siècle mais ce genre est assez pauvre pour qu'on puisse sauter sur l'occasion.

Donc si vous avez l'occasion de l'acheter au même prix que moi et bien ne vous génez pas, en connaissance de cause j'aurai même été jusqu'à le payer 20 euros.

pulsarq3
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

1) le jeu est récent je l'ai payé 9,90€ à Auchan ! En septembre 2004, déja il vaut le coup !!
2) l'animation lente du personnage est comme elle est, et elle très bien et c'est parfaitement jouable au clavier/souris.
3) le jeu est de toute beauté graphiquement pour peu que vous ayez une carte correcte (j'ai une FX5600) avec tout à fond !
4) Il est très sensible aux drivers vidéo : 44.03, 53.03 ok parfait, 56.72 gros bug vidéo, 61.77 il manque des trucs (fantôme, herbes, etc...). Donc, avec certains drivers le jeu est beau ou moche!!!
5) Enfin, les sauvegardes, ben je suis assez loin et j'ai toujours 3,4 (4 max) pierres en stock, pas de problèmes !?
6) Le son, les cinématiques, tout ça c'est très bon.
Je le conseille sans problème et 9/20 n'est pas justifié, revoyez votre copie !!

vincentdrizzt
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

pulsarq3
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

6) Le son, les cinématiques, tout ça c'est très bon.

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

!j'ai adoré ce jeu, ne pas tenir compte du test orienté de logan qui a le don de pourrir tous les petits studios

les + : le systeme de customisation du héros (choisir d'ameliorer endurance, force etc, les differents combos à débloquer)
- bcp de coups différents, pour un bta c'est largement au dessus de la moyenne
- le nombre d'armes
- les environnements qui changent donc pas d'effet de lassitude (mention spéciale pour le marais des ames errantes)
- le scénario qui bien que convenu est très bien amené par les differentes cinématiques et dialogues (et non cher logan, prendre le temps d'amener les missions et niveaux par des cinematiques n'est pas une plaie, juste du travail soigné ;-), si on veut pas de blabla on va jouer sur une borne d'arcade !)

les - : la caméra qui se place parfois mal mais on peut la recentrer avec le stick gauche (ou une autre touche mais me semble que c'est ça), une fois qu'on prend le coup, ça se fait par réflexe

c'est tout

difficulté progressive

pour ceux qui connaissent ou ont bien aimé conan, il ressemble pas mal à KNIGHT OF THE TEMPLE 2 du meme studio forcement (cauldron) avec une plus grosse part d'aventure/exploration/jdr

Frogy
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Encore je suis gentil, pourquoi 5 parce qu'il est injouable, beau certes mais injouable je suis dégoûté d'avoir fait l'achat...
L'histoire est digne de la Bd mais la maniabilité de conan brise tout. Vous voulez avancer, il recule de quoi devenir complètement fou sans parler des bugs, lorsqu'un message s'affiche et que vous êtes en déplacement le personnage bouge tout seul de quoi faire flipper devant un ravin...
Enfin bref l'achat ne vaut pas le coup, à la limite pour les fans.. Bien à vous Frogy.

drikce2001
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas la moyenne, personnellement je le trouve beau graphiquement. Le jeu du début à la fin on s'y accroche. Un scénario faible et une histoire qui tient malgré tout la route. Moi qui suis personnellemnt un fan de conan je pense que ce jeu plaira à tous les fans mais pour les autres c'est moins sûr.

Dark-Z
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Je ne comprends pas... Conan n'est certes pas le meilleur des jeux d'action/betam'up de l'année mais il est bien realisé ! Des décors réussis, la bande son pas mal non plus, à part peut-être l'histoire pas assez intriguante. Un point faible aussi pour les combats très répétitifs... Non, franchement il est pas mal et il mérite plus que la moyenne !

v3madmax
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la note qui est donnée dans le test, je trouve que ce jeu, bien qu'il y ait un aspect un peu limité de l'histoire et de la jouabilité, donne quand même des bonnes sensations et surtout, c'est un véritable défouloir ! De plus moi qui suis fan de Conan (enfin surtout du film avec shwarzy) je trouve que d'avoir mis certaines musiques de la B.O. est un vrai plaisir car cela est plutôt rare dans un jeu...et je recommenderai si je le pouvais aux créateurs de jeux qui adaptent un film en jeux, de laisser quelques traces audio de celui-ci...en résumé je pense que Conan est un jeu plutôt divertissant qui mérite une attention des fans (je pense que si on est pas fan on apprécie pas à sa juste mesure...) donc je donne un petit 16 car il n'est pas parfait non plus :)

darkwalker
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

L'histoire est pas si mal, la jouabilité demanderait à être retouchée un petit peu, la durée de vie est plus que suffisante, et les décors sont sublimes. Le principe des combos est très bien pensé. Bref un assez bon jeu pour passer le week-end tranquille.