16.2/20

gaelrasengan
Posté le 10 août 2016 à 00:23

Encore un jeu méconnu du grand public... étrange car il s'agit de Namco derrière ce jeu... les mêmes qui ont fait Pac-Man, Klonoa ou encore Soulcalibur. Avec un studio pareil, ça ne peut qu'être génial ! :-d

Et effectivement, tout comme Scaler il y a quelques temps, I-Ninja est une agréable surprise. Un jeu complètement barré, fou et bourrin :rire:

Un bon jeu de plates formes 3D bien dans le style 6e génération avec quelques phases de BTA qui sont la bienvenue^^

Graphiquement, c'est propre sans être une claque. En gros on ne fait pas spécialement attention à ça quand on joue au jeu, mais l'univers est plutôt original, il y a quelques endroits sympa à visiter. Donc des graphismes décents, tout ce qu'il faut pour pas tomber dans le moche.

Jouabilité ? Géniale :rire: Notre personnage a déjà des mouvements classiques : avancer, sauter, double saut, wall-jump, donner des coups de sabre, donner des coups en l'air, des coups en plongée... mais aussi des coups rappelant d'autres jeux comme courir sur les murs (comme dans Prince of Persia), utiliser sa chaîne comme grappin sur des anneaux (Rayman 3), utiliser son épée comme d'un hélico (Rayman encore, mais aussi Conker...)... et également des coups spéciaux qui s'activent à force de battre des ennemis (le "Ninja Réanimation" qui est le seul truc pour regagner de la vie dans ce jeu, le "Ninja Berzerker" qui augmente notre force au combat et le "Ninja Shuriken" ou notre ninja surf sur un Shuriken volant qui dégomme tout ! (son attaque ultime donc). S'ajoute en plus deux armes qu'on ramasse en plus de pièces dans les niveaux (les shurikens et les fléchettes ninja), des gameplay variés (même si la plateforme est le centre de ce jeu) comme de l'infiltration, des phases "bowling", des phases où on pilote un robot, des missions bonus où la vitesse prime... bref un gameplay qui en a dans le ventre mine de rien :noel: (juste j'aurais aimé que l'arsenal du ninja soit un poil plus étoffé)

Durée de vie ? Pas vraiment long, mais il faut savoir que ce jeu est assez corsé. Pas impossible, juste que la difficulté a un très bon calibrage :oui: Et en plus, juste ramasser les emblèmes à chaque niveau n'est pas le seul intérêt. Il vous faudra également battre un maximum d'ennemi car à partir d'un certain nombre d'ennemi battu, votre sabre est remplacé par un plus puissant. (les pièces quand à elles servent à l'échange contre des missions bonus)

Bande son... les themes sont assez particuliers :rire: Je sais pas pourquoi mais à certains moments, j'avais l'impression d'entendre des musiques de Metroid Prime en moins sombre :noel: Mais bon, le côté hi-tech mêlé à un autre plus japonais est assez original, j'aime bien :oui: La VF est franchement sympa, même si elle se fait assez discrète des fois :oui:

Bref un bon petit 16/20 pour I-Ninja. C'est la note qu'il mérite et pas un faible 12/20 :pf:

wiiman350
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop bien! Il est quand même un peu moins gore que ce qu'il annonçait. Mais si vous aimez l'humour noir et les ninjas au sale caractère, qui fracassent leurs ennemis avec une épée ou des shurikens, impossible que vous n'aimiez pas ce jeu!

gaelrasengan
Posté le 10 août 2016 à 00:23

wiiman350
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Posté le 28 févr. 2018 à 20:11

Le jeu est EXCELLENT! j'adore ce jeu , même si y'a beaucoup de défauts que de gens voient , j'adore tout ce qui y'a dans ce jeu (le gampelay - soundtrack)
Personnellement , c'est une excellente expérience de jouer a ce jeu au canap' a la 2007

zeAminos2
Posté le 29 août 2014 à 00:00

j'ai joué ce jeu sur PC et Playstation 2, Le jeu est bon rigolo et amusant, je n'ai jamais pu finir le jeu parce que,, a la fin le jeu devient très dur d’ailleurs c'est logique !!! en bref le jeu est intéressant .

[I_love_Myself]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent. C'est simple, aujourd'hui (en 2013, bientôt 2014) j'y joue encore et il me distille toujours ma dose de fun. C'est vrai qu'il pique à gauche et à droite (Ratchet, prince of persia, rayman, mario etc.) mais puisqu'il ne prends que les bonnes idées qui oserais s'en plaindre? Je n'ai eu aucuns des prétendus soucis de caméras, ni sur ps2 ni sur pc, donc désolé de dire ça mais le test à été fait avec au choix une mauvaise foi évidente ou un testeur mal réveillé. On vous en veut pas, ça arrive.

I-Ninja est tout bonnement un must have de la plate-forme et aurait mérité d'être mieux vendu. Si vous avez la chance de tomber dessus dans un bac d'occaze n'hésiter pas: foncer!

washingtonwesh
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, je ne comprend pas le test de jeuxvideo.com ! C'est un jeu plein de bonnes idées bien concrétisée et avec une très bonne bande son. Toute personne aimant l'action devrais trouver tous son bonheur a travers l'aventure du jeu qui je trouve est unique ! Bourré d'humour Et d'action ce je ne vous laissera pas de mauvais souvenirs , Bien au contraire (bien sur maintenant en 2012 , je comprends que les graphismes ont un peu vieilli mais pour l'époque c'était excellent! Bref je le conseille a toute personne possédant Ps2 ou autre support sur lequel le jeu est disponible . Ayez confiance ;) avis d'un expert :P ... Ah oui une petite chose la duré de vie est très bonne . Le jeu est très difficile mais sa ne gâche pas le jeu

fan2jevdo_2011
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Jeu plutôt original du fait qu'on dois récuperer toute les dan afin d'avoir une nouvel ceinture et ainsi affronter un boss pour acceder au niveau suivant. c'est vrai, les graphisme aini que la musique n'est pas très au point, le scénario est bidon et le gameplay n'est pas exeptionnel mais pour un jeune, il devrait adorer (moi-même je l'avais adorer étant petit).

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu et son heros sont completement dejanté. Il nous propose des missions assez dur parfois meme quelque fois trop dur mais pas infaisable. Mais il ya trop de repititivite et les attaques ne sont pas assez developpe

djdodo
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

J'adore comment le p'tit ninja parle à son maître est les graphismes de ce jeu son très bien fait !!!
Le seul défaut du jeu est sa difficulté exagéré !!!
J'aime bien la façon de progression du ninja qui évolue avec les ceintures et les sabres

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

C'est un jeu rigolo dans l'ensemble. Des décors animés offrant de beaux environnements. Il offre une prise en main moyenne sur certains mouvements souvent importants (la boule). Etant un Ninja, il manque de mouvements tactiques pour les combats. Le plus surprenant pour un tel jeu est sa difficulté qui est non négligeable. Certaines missions relèvent de l'impossible. Croyez-moi, il vous faudra plus que de la chance pour en venir totalement à bout. Bref, il reste un bon jeu plutôt divertissant ...

eric290272
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Je vais faire court. Répétitif ? Assez. Marrant ? Assurément. Un bon petit jeu qui, s'il ne peut en aucun cas lutter avec un Jak ou un Maximo, divertit correctement et c'est bien là le principal. Trop court ? Trop facile ? A 34 ans, je veux jouer lorsque je trouve du temps pour allumer ma console, et non passer ma vie à comprendre où je me trouve ou à assimiler les combinaisons de touche.
Dans ce sens, je ne suis pas un hardcore gamer, mais les phases de ball et le lancer de chaine pour les virages, c'est les doigts dans l'pif ! Je vois une chose lors des tests, c'est que l'on doit passer à côté de pas mal de trucs chouettes, alors que l'on se mord les doigts en "subissant" la dureté d'un GT ou la compléxité d'un FF. En même temps, la note aurait été de 13 au lieu de 12, je n'aurais pas pris le clavier, alors...

jerocool
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de jeuxvideo, les graphismes sont très beaux les animations sympathiques les cris font naturels, pour beaucoup de monde l'aventure est en elle-même très longue si on veut la terminer à 100 pour 100 et hyper drôle ou originale, soit le meilleur jeu que j'ai eu l'occasion d'essayer je le conseille à tous.

MetalSturm
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super : il est rapide, drôle et tout le tralala... Je le conseille à ceux qui aiment la plate-forme car il est vraiment génial. On s'amuse pendant longtemps rien qu'à taper sur les méchants pas beaux alors le reste... Un super jeu qui mérite toute votre attention. Seul petit défaut: la caméra.

glupsy74
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Quoi ?! "I ninja", seulement 12 sur 20 ?. Comment ça se fait ? Le jeu le plus fun de la ps2 ?. Ah non alors, pas 12. C'est plein de bonnes choses graphiquement, l'univers est méga connu certes, mais attachant, notre heros bouge bien son corps et, mention spéciale pour les furies hyper cool!. Peut-être un peu court, mais à connaitre, ça c'est sûr.

Bruuunooo
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Le gameplay me semble très correct, même dans les passages avec la "ninja ball" - précisément à cause du temps de réponse, qui rend ces passages réalistes.
J'ai passé tout un week-end dessus, (presque) sans m'énerver, et c'était le panard bleu.
Sinon effectivement ça manque de combos, la caméra devrait pouvoir être placée plus en hauteur, et niveau histoire et poésie euh...
Bref I-Ninja est efficace, addictif, on en a pour son argent - un produit Namco, quoi :)