15.3/20

deviljul99
Posté le 23 juil. 2003 à 00:00

Tous les mini-jeux sont bien. L'eye toy est une bonne idée. Mais il ne faut pas trop jouer car à la longue cela devient lassant. Mais ce que je préfère c'est quand même le fait de jouer à
plusieurs.

LeChameau
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

C'est certain. Le concept est révolutionnaire et très agréable à jouer. Mais si vous jouez tout seul, après 2 ou 3 parties de chaque jeu, on s'ennuie... Mais si vous jouez avec des copains, ou de la famille, tout le monde, quoi ! C'est cool avec ce jeu, tout le monde joue !!

Skarn666
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

L'idée est sympa mais ça reste très minimaliste.
En effet, le rêve de tout joueur de l'immersion complète dans le jeu n'est pas satifait par ce gadget. A quand la combi 3D et les lunettes... Bref, quand même une bonne initiative, à confirmer par l'exploitation future.

-darkcloud-
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

PFFFF !!! Autant prendre des cours de danse classique plutôt que de se ridiculiser devans ses amis ! Cependant l'originalité flagrante de ce ptit objet amuse...10 minutes. Franchement 55 euros pour ça autant mettre 5 euros de plus dans un FF10. Et pour finir gros risque de fracture et un jeu qui ne convient pas aux handicapés. Seul avantage, jouable avec une fracture du pouce....

M-reek01
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

En fait, le gros avantage, c'est que pour 60€, vous avez un DVD bourré de mini-jeux, effets... et un accessoire (qui semble être ici une petite webcam). Niveau graphisme, on a déjà vu mieux : par exemple les têtes des gars qui vous parlent ont la forme d'un ballon de rugby avec des animations limite niveau PSX, mais par contre l'aliasing n'est pas au rendez-vous ainsi que le lissage presque parfait. Niveau durée de vie, on a vite fait le tour des 12 jeux mais on prend plaisir à battre les records jusqu'à la crise de nerf. Mention spéciale pour le mode multi qui fera passer de longues heures devant wishi washi, boogie down et autre plate spinner. Bref cet accessoire-jeu est indispensable dans votre ludothèque.

SPD10
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Franchement, des jeux comme ça, c'est quand même très rare ! Dans un concept totalement inédit et exploité à fond avec 12 mini-jeux sur 3 niveaux de difficulté et 13 effets, EyeToy : Play n'a qu'un but, largement atteint : permettre de s'éclater, seul ou à plusieurs ! C'est aussi marrant de jouer que de se moquer du joueur gesticulant dans le vide. C'est sûr que dans le lot, 2 ou 3 mini-jeux sont moins intéressants, mais la plupart sont excellents. On y revient sans cesse, pour tenter de battre ses records ou pour faire des parties en multijoueur. En plus, 60€ c'est le prix d'un jeu seul ! Seul inconvénient : totalement déconseillé pendant une canicule, c'est le meilleur moyen de se réchauffer ! Il ne reste plus qu'à espérer que d'autres jeux, Sony ou non, viendront exploiter le potentiel de la webcam, dont les applications possibles sont très variées, surtout couplées au réseau.

karnakiller
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Ce petit gadjet est tout simplement excellent ! On se prend vite pour Tom Cruise dans Minority Report avec les systèmes de navigation. Pour les jeux par contre, espérons que les développeurs vont se pencher dessus car les possibilités vont au-delà des "casques virtuels" du début des années 90. Imaginez un jeu de snowboard ou de baston avec ça. Finis d'être affalé dans son canapé, il faut se mettre au sport ! En revanche, les jeux intégrés vont de nuls à moyens avec une préférence pour les jeux king foo et Boxing chump qui sont vraiment défoulatoires. Mais dans l'ensemble ils ne sont pas une grande réussite. Mon conseil toutefois, courez sur cette caméra et croisons les doigts pour voir de nouveaux jeux sortir qui exploitent ce système.

Manganor
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Excellentissime mise en oeuvre déjantée du principe de l'Eye Toy !! Certes pas pour les graphismes... ni pour la musique... ni même pour le scénario... mais pour les parties exténuantes en famille !!! Même ma mère a joué à Eye Toy : Play !!! Des litres de sueurs et des heures de rires, d'hilarité inexplicable, voilà le résultat après quelques jours d'utilisation : un vrai remède contre la morosité !!

Siberg
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Unique en son genre, novateur, c'est le jeu qui rassemblera la famille devant la télé.
Idéal pour le régime minceur et la musculation, ce jeu est un vrai bonheur. Prévoyez les serviettes et les bouteilles d'eau.

milksheik
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! Envie de vous amuser entre amis ? Ce jeu est fait pour vous ! La durée de vie est un peu courte mais un autre cd de mini-jeux est déjà prévu. Donc amateurs de délires, achetez-le sans hésiter.

Wind_waker
Posté le 17 juil. 2003 à 00:00

Mon impression est simple : mitigé lol. D'un côté on trouve des jeux vraiment marrants comme kung foo ou la boxe, de l'autre des jeux qui se ressemblent trop (entre le jeu des soucoupes et celui des assiettes chinoises). Si aucun éditeur ne s'aventure sur cette voie nouvelle de l'eye toy, on aura bien ri pendant une semaine et ça m'aura coûté 100 francs. Bref, c'est marrant mais mieux vaut jouer chez des amis tant qu'aucun autre jeu n'est sorti...

Gourouldaf
Posté le 17 juil. 2003 à 00:00

La critique de jeuvideo.com est ma foi en plein dans le mile. Les jeux sont stupides mais marrants. Je l'ai essayé hier soir, et il m'ait difficile d'admettre que pour une fois il est possible de transpirer devant une console. Ce nouveau jeu peut, je le pense, détrôner la place qu'occupent les salles de musculation auprès des adeptes de body fitness et autres. Alors certes le style n'y est pas, les gestes sont cacophoniques mais la fatigue et les douleurs musculaires sont là. Les plus demeurés pourront jouer avec des poids au bout des bras. Enfin bref, la première séance de gym qui donne envie de recommencer...enfin pas tout de suite, chui crevé moi...

konishuha
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Franchement excellent, a plusieurs c'est le pied total, une bonne façon de renouer vie de couple et jeux vidéo, les filles adorent. Tous les mini-jeux ne sont pas fun, mais Kung Fu, et washer machin ça c'est excellent.

thecyrilcool
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Novateur,immersif, fun, accessible, l'Eyetoy réveille la PS2. Impossible de rester de marbre devant un concept aussi accrocheur. Pour un coup d'essai, c'est presque un coup de maître. On oublie vite le faible nombre de mini-jeux. Une fois lancé, difficile de s'arrêter ! Fous rires garantis !!

julbut23
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

C'est le jeu le plus innovant de l'année !(pour le moment ! Fini la Dual Shock 2 ! Direct avec les bras ! A bas la timidité vive Eye Toy : PLay ! En tout cas il faut être Sportif parce que remuez les bras comme ça c'est de la vraie gymnastique ! On a trop le choix entre les 12 Jeux ! La personnalisation avec les photos quand on fait un meilleur score c'est trop fort ! En + il est pas cher ! En tout cas ça sera beaucoup plus fun à plusieurs !!!