17.7/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:39

Le meilleur épisode de la série, la dernière aventure de Kain et Raziel. Le gameplay est impeccable, les graphismes sont très beaux, nous retrouvons beaucoup d'ancien personnages qui sont toujours aussi attachant, le scénario est génial et il nous apporte beaucoup de réponses. Je suis vraiment content de ce dernier épisode mais j'espère qu'un jour il y aura un nouvel épisode car cette série mérite de continuer son chemin.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

La série des Legacy of Kain est l'une des meilleures de l'histoire. Ces histoires de vampire nous transportent dans un univers imaginaire troublant et attirant. C'est un plaisir de retourner à Nosgoth. Le jeu se déroule désormais à la manière d'un Devil May Cry, sorti deux ans plus tôt. Les graphismes sont correctes, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais ça reste beau, des endroits comme la citadelle des vampires et les abysses du monde de dessous sont parfaits. La bande son colle bien à l'ambiance du jeu et le doublage est excellent, c'est du tout bon. La durée de vie est bonne, mais je le trouve moins dur que ses prédècesseurs, plus simple, plus linéaire. La grande nouveauté de cet épisode est de pouvoir incarner à tour de rôle, Kain et Raziel, chacun ayant ses propres aptitudes. Le défaut du jeu vient de sa jouabilité, le soft est jouable mais la mauvaise gestion des caméras handicape pas mal de passage. Mais cela ne nuit pas à la qualité du jeu. Au final, ce dernier épisode avec son scénario excellent, conclut la série de belle manière.

1  2  3  4  5
Unreal_Behemot
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Un LoK digne de ses prédécesseurs !
Des graphismes somptueux, des combats sanglants et dynamiques (c'est un LoK tout de même), des rendus encore plus jouissants par la télékinésie et l'utilisation du décor. Le scénario est toujours aussi fantastique et recherché et la prise en main se fait vite, mais comme tout jeu il n'est pas parfait et a ses défauts comme 1 petit problème de caméra qui gêne à certains endroits. Aucun jeu n'est assez parfait pour avoir un 20/20 c'est pourquoi je mets 19/20.

jaktom
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Graphismes somptueux, ambiance mortelle, scénario en béton, deux des héros les plus charismatiques du jeu vidéo. Ce jeu a tout pour plaire et il le fait très bien. Certes il y a de petits bug mais ils n'entacheront pas votre plaisr de jeu. Raziel étant mon chouchou même si j'aimerais parler du monde spectral. Le flou et les bruits donnent vraiment l'impression d'être dans un monde de mort. Avec Kain quelle joie de voir des prisonniers et à la place de les libérer, on boit tout leur sang quelle délectation. Avec ce jeu, Eidos prouve qu'ils savent encore faire de bons jeux. Merci et vive Raziel.

tropfort7
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, les nouveaux pouvoirs de la Reaver sont excellents, et le fait de pouvoir jouer avec les deux formes de la Reaver est cool. Dans "Soul Reaver 2" on ne pouvait pas améliorer la Reaver materielle alors que là c'est que du bonheur. Le seul défaut est que la durée de vie est un peu courte, en bref ce jeu est à acheter à tous prix, il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux opus précédents même si cela amène un plaisir en plus.

Hot_Sauce_91
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Le jeu est superbe,l'histoire très prenante, même si je n'ai jamais joué aux précédents opus. Au début j'hésitais à acheter ce jeu, mais le jeu m'a séduit, avec ses combats magnifiques et rythmés, ses décors d'une beauté rare. Le seul bémol sont les caméras peu pratiques. Donc pour tous ceux qui hésitent comme je l'ai fait, achetez ce jeu qui dans son ensemble se révèle très bon et très intéréssant même pour ceux qui ne sont pas fans de ce genre de jeu.

Resial
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

J'attendais énormément de ce jeu, et maitenant que je l'ai fini, j'avoue n'être ni déçu ni enchanté par rapport aux espoirs que j'avais fondé. L'histoire est toujours aussi intéressante, et le dénouement monumental, même si on aurait pu espérer un épilogue plus riche en révélations, ainsi que quelques scènes cinématiques qui sont en toutes occasions une bonne récompense au joueur qui parvient à la fin d'un jeu. Toutefois, ce lok possède un gros défaut (qui n'a rien à voir avec les angles de caméra), il n'y a aucune énigme, aucune phase d'exploration, seulement une action, certes très intense, mais un peu lassante à la longue. Il faut dire que le bestiaire n'est pas très varié et la difficulté générale extrêmement basse. On aurait aussi souhaité un peu d'innovation dans les musiques qui ne font que reprendre les thèmes des autres volets. Malgré cela, du grand art !

Bonmaguy
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment séduit, du début à la fin, qui est malheureusement arrivée trop vite…
Etant fan de la série depuis ses débuts, chaque fois qu'un nouveau volet sort, je suis là, à l'attendre. Jouer avec Kain est un pur bonheur, et découvrir un peu plus du scénario m'a véritablement enchanté. Les combats sont très dynamiques, et les graphismes splendides. Les caméras, m'ont amplement satisfait et les voix des personnages sont au plus haut niveau (quel plaisir d'entendre un Sangoku (Janos audron) discuter avec Kevin Costnere (Raziel), ou encore, Sagat des gémeaux ( Moebius) avec Tony, le tigre des Kelogs (Kain)) que des gens connus donc, mais rassurez vous, les voix collent très bien, toutes, aux différents personnages…
Finalement, le seul (petit) défaut du jeu sont ses bugs, un peu trop fréquents, mais on passe volontiers à coté pour dévorer les 15 heures d'autonomie qu'offre le soft.

davze
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial et les développeurs ont su parfaitement faire évoluer le game play pour ne pas ennuyer le joueur. Car franchement le game play n'a plus rien à voir avec celui de soul reaver 2 (on peut enfin donner des coups de reaver une fois en l'air! jouissif!) et perso je trouve que la caméra se place toujours bien. Même si au début on est pas habitué (et oui on a toujours eu une vue 3/4 arrière 1/4 dessus dans tout le reste de la série). Le scénario est toujours aussi génial (là je dois retrouver le coeur des ténèbres pour ressuciter Janos). Graphiquement rien à dire ! c'est encore plus beau que soul reaver 2 (alors que perso je trouve BO 2 très laid). Alors pourquoi 16 parceque malheureusement nous avons droit à des beugs dignes de tomb raider 1 : le perso qui se bloque (il faut débrancher rebrancher la manette), qui traverse les murs (les grilles c'est normal mais pas les murs ! ), et le pire ça sert à rien de casser les vitres avec les projectiles télékinésiques car on passe à travers (essayez dans le manoir de Vorador). On sent vraiment que le jeu a été sorti à la hâte alors résultat on décroche plus quand on joue mais il reste une saveur aigre dans la bouche quand on arrête (une sorte de rancoeur envers eidos qui aurait du paufiner le jeu encore 2 mois). Mais vraiment ce jeu est le plus innovant de la série depuis blood omen 1 (normal!).

kukuku
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Je suis un grand fan de la série et j'attendais avec impatience ce nouvel opus après la déception de "Blood Omen 2". Et après l'avoir fini, il m'était facile de faire un constat simple "Legacy of Kain : defiance" est de loin le meilleur de la série (avec "Blood Omen : Legacy of Kain") ! Vraiment ce titre est bourré de points forts comme les graphismes, la beauté du jeu, les combats (ils sont impressionnants on en redemande) et surtout le scénar avec une fin digne de la série. Mais il y a quelques points faibles. La camera se débrouille toujours pour se foutre là où on voit le moins, et ça devient énervant a la longue. Et la durée de vie, comptez 20h pour le finir, mais le problème c'est que l'on n'arrive pas a décrocher. Résultat le jeu tient pas 2 jours. Bref ce jeu est une pure merveille et il très jouable contrairement à ce qui a été dit. Moi qui suis un petit joueur (par exemple Tomb Raider trop dur pour moi) je n'ai eu aucun problème, c'est même très maniable après 1 heure ou deux !

DeusNemesis
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Legacy of Kain: Défiance est tout simplement magnifique. Les modèles des personnages sont très réussis, les décors sont sublimes et l'histoire pleine de rebondissements nous donne toujours envie de découvrir la suite. Les combats sont bien réalisés et la présence des combos apporte un plus au jeu. Le système de caméras fixes peut paraître mal pensé mais on s'y habitue vite et on s'apperçoît que la caméra est placée de telle sorte que l'on sait toujours ou aller et quoi faire. La difficulté des énigmes a été revue à la baisse pour notre plus grand bonheur. On passe maintenant moins de cinq minutes avant d'avoir compris ce qu'il faut faire pour résoudre une énigme. Les doublages des personnages sont de très bonne qualité et la musique est toujours aussi agréable. L'animation d'introduction est un peu trop courte et on aurait aimé la revoir dans son intégralité au moins dans les bonus. Il y a aussi quelques bugs dans les chroniques noires ou j'ai pu constater qu'il y avait des cinématiques en espagnol. On aurait aussi aimé retrouver plus de croquis dans les bonus. Mais tout cela ne gache pas le plaisir du jeu. Legacy of Kain : Defiance est donc un excellent jeu que je recommande vivement à tous les fans de la série. Les non-initiés peuvent avoir du mal à comprendre certains éléments de l'histoire, cet opus étant très lié aux précédents. 19/20 juste pour la partie bonus peu complète.

super-vegeta-4
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

De la bombe ce jeu vrament magnifique. Kain déchire avec son épée et les combos sont hallucinants. Quand on voit la soul river en action c'est comme un fusée d'art. Bref ce jeu est à acheter au plus vite !

meuhflo
Posté le 30 janv. 2004 à 00:00

En un mot : superbe! Je suis un grand fan de la série et je dois dire que ce nouvel opus m'a beaucoup impressioné! L'histoire est tout bonnement passionante et pleine de rebondissements! Le gameplay a une bonne prise en main et c'est vraiment un plaisir que de balancer quelques petits bonhommes dans le vide! Les graphismes sont très beaux et on aime à se retrouver dans les 2 personnages proposés.
Le défaut majeur de ce titre est sans nul doute les angles de caméra qui peuvent s'avérer très énervants. Sinon rien à dire : LOK Defiance est vraiment un très bon titre et je vous invite vivement à courir l'acheter!

King_Nightmare
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

D'abord, je tiens à dire que le test de JV.com est excellent, cependant, la note finale me semble un peu basse. J'ai fini maintes fois les 4 précédent volets, et je dois dire qu'à part Blood Omen : Legacy of Kain, aucun d'entre eux n'arrivent à la cheville de Defiance. Les doublages sont toujours aussi exquis ( avec une très bonne synchro labiale cette fois-ci).
Le scénario est à l'égale de la saga, et les rebondissements sont très nombreux.
Les énigmes regagnent enfin en difficulté, et je dois dire que j'en suis satisfait. Les graphismes sont fabuleux, et les anciennes fresques, toujours aussi belles. La télékinésie est un pur régal, surtout avec Kain. Côté négatif, je n'ai que 2 choses à signaler, des caméras en dessous de la moyenne, mais tout de même acceptables, et quelques incohérences(l'ancien cassant des escaliers dans la sphère spectrale par exemple !!!). Je crois qu'il mérite amplement son 19, le dénouement de la saga, et son ultime évolution.

finalba
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est captivant, je ne comprends pas le test de JeuxVideo.com, il mérite au moins 17/20. Sinon ce jeu est superbe graphiquement, le scénario est toujours intéressant, la jouabilité un peu moins bien mais on s'y habitue, durée de vie moyenne. Mais c'est mon Legacy Of Kain préféré : on peut faire des combos à la Devil May Cry et le fait qu'on puisse jouer avec Raziel et Kain est génial.

DJ-Shadow
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Un super jeu avec de bonnes qualités graphiques et surtout il faut résoudre quelques énigmes enfin, ce jeu est au top comme je le dis sur mes autres commentaires, un très bon scénario avec une bonne bande son et la durée de vie est correcte pour un jeu comme ça !!

Pryrates
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Des graphismes somptueux, une musique sublime, un scénario en béton armé, une maniabilité abominable
voilà ce qui résume ce titre. Mais si l'on se demande souvent ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs pour nous proposer ces caméras fixes, on n'en a pas moins envie d'avancer encore et encore pour suivre le fil de cette histoire captivante, et découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux pouvoirs....
Le jeu risque aussi de vous faire piquer quelques crises de nerfs par moment, par exemple lorsque vous tomberez pour la 12eme fois de la minuscule planchette sur laquelle vous êtes censé sauter, ou bien encore après avoir passé une heure à chercher la bibliothèque (un conseil, repérez-la en y passant la première fois...)
A noter que la version PC est exempte des ralentissements mentionnés dans le test, par contre oubliez bien vite l'idée de jouer au clavier sur ce support...Pour finir, la durée de vie est honnête même si l'on ne rejouera pas une fois l'aventure terminée (aaah le premier blood omen reste inégalé sur ce point, quel dommage !)

1  2  3  4  5