17.7/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:39

Le meilleur épisode de la série, la dernière aventure de Kain et Raziel. Le gameplay est impeccable, les graphismes sont très beaux, nous retrouvons beaucoup d'ancien personnages qui sont toujours aussi attachant, le scénario est génial et il nous apporte beaucoup de réponses. Je suis vraiment content de ce dernier épisode mais j'espère qu'un jour il y aura un nouvel épisode car cette série mérite de continuer son chemin.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

La série des Legacy of Kain est l'une des meilleures de l'histoire. Ces histoires de vampire nous transportent dans un univers imaginaire troublant et attirant. C'est un plaisir de retourner à Nosgoth. Le jeu se déroule désormais à la manière d'un Devil May Cry, sorti deux ans plus tôt. Les graphismes sont correctes, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais ça reste beau, des endroits comme la citadelle des vampires et les abysses du monde de dessous sont parfaits. La bande son colle bien à l'ambiance du jeu et le doublage est excellent, c'est du tout bon. La durée de vie est bonne, mais je le trouve moins dur que ses prédècesseurs, plus simple, plus linéaire. La grande nouveauté de cet épisode est de pouvoir incarner à tour de rôle, Kain et Raziel, chacun ayant ses propres aptitudes. Le défaut du jeu vient de sa jouabilité, le soft est jouable mais la mauvaise gestion des caméras handicape pas mal de passage. Mais cela ne nuit pas à la qualité du jeu. Au final, ce dernier épisode avec son scénario excellent, conclut la série de belle manière.

1  2  3  4  5
Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:39

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Posté le 09 déc. 2016 à 17:21

Theblondinet
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

La série des Legacy of Kain est l'une des meilleures de l'histoire. Ces histoires de vampire nous transporte dans un univers imaginaire troublant et attirant. C'est un plaisir de retourner à Nosgoth. Le jeu se déroule désormais à la manière d'un Devil May Cry,sorti deux ans plus tôt. Les graphismes sont correctes,il n'y a pas de quoi sauter au plafond,mais ça reste beau,des endroits comme la citadelle des vampires et les abysses du monde de dessous sont parfaits. La bande son colle bien à l'ambiance du jeu et le doublage est excellent,c'est du tout bon. La durée de vie est bonne,mais je le trouve moins dur que ses prédècesseurs,plus simple,plus linéaire. La grande nouveauté de cet épisode est de pouvoir incarner à tour de rôle,Kain et Raziel,chacun ayant ses propres aptitudes. Le défaut du jeu vient de sa jouabilité,le soft est jouable mais la mauvaise gestion des caméras handicape pas mal de passage. Mais cela ne nuit pas à la qualité du jeu. Au final,ce dernier épisode avec son scénario excellent,conclut la série de belle manière.

Annoncer
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Excellent, fantastique, fabuleux, énorme!! j'adore ce jeu depuis que je l'ai testé la première fois, pour les fans de jeux d'énigmes, je vous le conseil en plus il n'est pas cher! j'adore les options pour tuer les gardes etc... par contre les énigmes sont dur à franchir avec Raziel quand il est dans le monde de l'eau, un jeu extraordinaire dont je donne la note complète, 20/20, il le mérite!

stopauguichet
Posté le 29 juin 2018 à 17:05

Très bonne conclusion à la saga, le titre bénéficie d'environnements très beaux, voire parfois splendides, d'une histoire bien écrite et d'une ambiance excellente.
Les combats sont un peu pénibles au début, le temps d'apprendre les attaques, bien que certaines ne serviront à rien car elles sont trop difficiles à exécuter dans le feu de l'action. Mais une fois rôdé et quelques combos efficaces assimilés couplés aux différents pouvoirs, les combats sont vraiment bons et dynamiques, surtout aux commandes de Raziel qui est bien plus agile et virevoltant que Kain. D'ailleurs, dans l'ensemble, les phases de jeu avec Kain demeurent assez simplistes et peu exaltantes, et c'est principalement en jouant Raziel que l'on prendra pleinement son pied. Car au-delà des combats galvanisants, ce dernier aura également à résoudre une flopée d'énigmes à base de voyages dimensionnels, de phases de plates-formes et autres actions diverses sur des objets interactifs.

Les angles de vue prédéfinis sont un peu handicapants au début car pas toujours judicieux, mais là aussi, une fois le jeu bien pris en main, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si problématiques que ça en définitive, à l'exception de quelques rares phases de plates-formes où il est difficile d'appréhender correctement les perspectives (je pense notamment aux sauts de pilier en pilier dans le Manoir de Vorador, ils ont quand même un peu abusé sur ce coup...)... Pour ma part, j'ai eu la chance de les réussir quasiment toutes du premier coup, et heureusement, car c'est un coup à se prendre la tête velu si on commence à les louper...

Bref, après un petit temps d'adaptation peu contraignant car le jeu est assez prenant pour nous encourager à persévérer, celui-ci s'avère parfaitement jouable.

Diablement immersif, intelligent autant que mâture, bourré d'action et de réflexion au fil d'un scénario profond et maîtrisé, Defiance clôt l'épopée Legacy Of Kain / Soul Reaver avec brio et une fin des plus surprenantes. Il est d'ailleurs étrange que cette série n'ait pas bénéficié d'un portage HD sur PS3, à l'instar de nombreuses autres sagas légendaires. Peut-être cela se fera-t-il un jour sur une autre génération de consoles (ils ont bien ressorti l'excellent one-shot Legend of Kay sur PS4, donc rien n'est impossible...), et ce jour-là, je m'y jetterai dessus avec délectation, à condition bien sûr qu'ils nous sortent une version boîte et pas juste dématérialisée...

Sukuinushi
Posté le 02 janv. 2015 à 01:41

Très très bon, même si p-e un peu court. Les combats sont cool sans être compliqué, car quand on en arrive à l'opus Defiance de la saga, on est la pour le scénario, plus pour les combats comme durant les soul reaver.
Sons très bien, graphismes aussi, et l'histoire tellement bien... qu'on pourrait très vite déprimé par le manque de suite !

_Ouroukail_
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

La série des Legacy of Kain est l'une des meilleures de l'histoire. Ces histoires de vampire nous transportent dans un univers imaginaire troublant et attirant. C'est un plaisir de retourner à Nosgoth. Le jeu se déroule désormais à la manière d'un Devil May Cry, sorti deux ans plus tôt. Les graphismes sont correctes, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais ça reste beau, des endroits comme la citadelle des vampires et les abysses du monde de dessous sont parfaits. La bande son colle bien à l'ambiance du jeu et le doublage est excellent, c'est du tout bon. La durée de vie est bonne. La grande nouveauté de cet épisode est de pouvoir incarner à tour de rôle, Kain et Raziel, chacun ayant ses propres aptitudes. Le défaut du jeu vient de sa jouabilité, le soft est jouable mais la mauvaise gestion des caméras handicape pas mal de passage. Mais cela ne nuit pas à la qualité du jeu. Au final, ce dernier épisode avec son scénario excellent.

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Tu es un amateur de gothique ? Tu cherches des protagonistes vraiment charismatiques au caractère marquant ? Ce jeu est fait pour toi ! Si vous avez apprécié Défiance ce jeu vous plaira également. Dans ce jeu il y a pas mal d'exploration, vous verrez plein de décors somptueux et marquants. Les environnements sont très variés et les ennemis également. L'action est présnete et les combats sont bien dosés, ni trop difficiles ni trop simples. Le scénario, quant à lui, est beaucoup...

Sadet
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment un chef d'oeuvre un jeu magnifique excellent parfait un très bon jeu d'abord le scénario et énorme avec une jouabilité parfait et des graphismes juste magnifique la durée de vie et long c'est super un très bon jeu.

Dakope
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un de mes jeux préféré quand je jouais sur la ps2 !
J'adore l'histoire, les graphismes, le héro et les sortes d'épées qu'on obtient et qui ont de différents pouvoirs..

Pour moi c'est un jeux excellent avec des vampires qui devrais avoir un meilleur succès..

Tom-H
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Des environnements de toute beauté, très nombreux et bénéficiant d'une fabuleuse patte graphique. Les effets spéciaux sont réussis et Raziel tout comme Kain disposent d'un charisme inébranlable. Il est aussi très agréable de noter plusieurs petits clins d'oeil, au premier Legacy Of Kain notamment. On regrettera juste que les mouvements des personnages soient beaucoup moins coulants que dans Soul Reaver 2, certains semblant même manquer d'animations, et que de grosses baisses de frame rate soient visibles par moments. Enfin, il est dommage que les morphings entre le plan matériel et spectral soient bien moins nombreux, la caméra ne faisant que se rapprocher de Raziel et occultant ainsi 90% du décor lors de ces phases.

Shanour
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Si je ne met pas 20/20 à ce jeu, je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de le mettre, s'approche de la perfection !

Graphismes superbes tout comme la réalisation artistique, gameplay joussif, scénario captivant...

TheWhiteLotus
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce Legacy Of Kain est lui aussi excellent, c'est l'épisode qui met fin à la série, le scénario est comme tout les précédents épisodes excellent, la nouveauté est que l'ont peut jouer avec les deux héros principales, Raziel et Kain.

GTA5gamer2
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00