11.8/20

Mewtwo13
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

la note de la rédac est beaucoup trop sévère, j'avais acheté le jeu car je suis un fan de la saga Terminator, et bah malgré quelques imperfections, ce qui est normal (jamais il n'y aura de jeu parfait) je prend plaisir a y rejouer des années apres, la modélisation, pour la PS2, reste très très bonne !!!

MaCultureGeek
Posté le 13 avr. 2017 à 11:32

Qu'on se le dise, Terminator au cinéma, c'est puissant, c'est du genre "film mastodonte". Mais qu'en est-il des jeux vidéo de la franchise? Est-ce bon, ou mauvais? Le cyborg surpuissant n'aurait-il pas cédé sa place à un colosse aux pieds d'argile? Une dernière question me chiffonne : ce Terminator 3 serait-il une bonne adaptation d'un mauvais film? Malheureusement non...

En soit, ce jeu n'est pas mauvais; il n'est juste pas à la hauteur. Quand on s'attaque à un tel univers, faut vraiment avoir du talent, sinon tu te foires violemment. Et c'est le cas ici. Déjà, le jeu partait mal : reprendre les passages forts du film aurait pu marcher si le métrage avait été bon. Comprenez bien qu'avec un âne, on ne fait pas un cheval de course. Jamais.

Ainsi, la base était moisie. Mais le reste en est-il rassi pour autant? Eh bien, pas complètement. Il est vrai qu'il manque singulièrement d'envergure, ce jeu là. Même un fan de la saga tel que moi ne peut nier l'évidence : c'est très basique. Néanmoins, les ajouts faits au film s'avèrent tout à fait corrects et cohérents. Parce qu'il faut bien le dire, le métrage ne comprenait pas assez pour en faire un jeu tout entier. Et les missions inventées pour le coup sont clairement meilleures que celles qui sont adaptées.

Et le soucis, c'est que ces missions demeurent, dans le fond comme dans la forme, tout aussi basiques que le jeu en lui même. L'expérience était au final trop peu complète, la difficulté a été montée inutilement haut. Ajoutez à cela un système de visée inexistant, des commandes beaucoup trop peu précises, ainsi qu'une absence complète de checkpoints dans chacun des niveaux, et vous comprendrez aisément, je l'espère, qu'à ce stade ci l'énervement dépasse la raison, et l'amusement se fait de plus en plus rare.

Parlons peu, parlons bien. Alors parlons des graphismes. C'est moche. Est-ce suffisamment concis? Approfondissons... Tout est moche. Rideau. Non, je plaisante. Les cinématiques entre les niveaux sont d'un soin très étrange quand on voit le niveau du reste. Il suffira de les comparer aux scènes de transition entre les différents passages de tel ou tel niveau pour faire une crise d'épilepsie. Et puis quand tu vois la finition des personnages quand tu joues... À ce stade là, ce n'est plus triste, c'est juste drôle. Au moins reconnaît-on Schwarzy. Maigre consolation. En tout cas, une chose est sûre, maintenant que je l'ai fini, je ne le toucherai plus jamais. Comme cette critique.

Mewtwo13
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

MaCultureGeek
Posté le 13 avr. 2017 à 11:32

Mika-620
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Devenez Arnold Schwarzenegger,accédez aux capacités uniques de terminator,tous les moyens sont bons pour terminer vos ennemis,des explosifs dévastateurs aux attaques de corps à corps les plus élaborés. Le seul point faible est le mode à la 1ere personne : pas très captivant!

Extreme-Style
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Alors la , je pense que certains avis et ainsi que la note de la redac ont été trop sévére . Terminator 3 est certe moche graphiquement mais le plaisir de jouer est la . Ce fut le tout premier jeu auquel j'ai joué et je l'ai adoré surtout les moment de combat contre un autre Sharzy !

hypnox2
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu super cool je le préfère à "red faction1&2". Les graphismes sont mieux que dans d'autres jeux video. Je n'arrète pas d'y jouer depuis que je l'ai cela me calme aprés une dure journée de cours.

Raphtok2
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Je trouve que ce jeu (malgré une réalisation passable) est un très bon divertissement. L'histoire est assez bien construite. Les fans seront ravis. Les autres pourraient espérer une meilleure réalisation et une prise en main plus facile. Autre détail : les cinématiques ont des sous-titres tandis que les phases de jeu, les "petites cinématiques", sont entièrement en anglais non sous-titré.

lerimdas
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Alors, je préviens que je vais sans doute pas être très exhaustif étant donné que j'ai laissé tomber ce jeu au bout d'une grosse demi-heure. Mais j'avais quand même envie de donner mon impression : Mon dieu que c'est nul... C'est moche, la prise en main est horrible... Et ce système de lock... Mais pourquoi avoir mis ce système de lock?...

yovomaltine
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

J'ai joué à ce jeu chez mon petit cousin.
Je tiens à dire que je suis fan de terminator depuis la sortie du 1er film de James Cameron. Et la trilogie est fabuleuse malgré un terminator 3 un peu en retrait par rapport aux deux précédents (forcément le réalisateur pour le coup n'est plus le même). Il y avait tellement de bonnes idées à développer avec une telle licence...
Résultat du jeu : une production minable.
Des graphismes pourris. Une animation catastrophique. Un gameplay dépourvu d'un quelconque interêt... Et j'en passe. Le scénario reprend la trame du film soit-disant... Pour ma part, j'ai rien compris. C'est trop fouillis et surtout pas de sous titre les 3/4 du temps... Peut être que les programmeurs ont crus en l'extraordinaire bi-linguisme des français...!!!
Ce jeu est doté d'une réalisation tellement pathétique qu'il handicape la production cinématographique avec brio. Preuve que le pognon dirige le monde. Puisque avec plus de temps, la sortie du jeu aurait peut-être été meilleure...
Nul ... inachetable !!!

Vador1977
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Acheter tout juste en occasion au prix de 2€. Nous sommes en 2014, et avec la Xbox One et PS4, bizarre de revenir en arrière!! Franchement ça vaut pas Sun Andreas. Seul les bonus sont intéressants et encore, avec le bluray de nos jours, dur de regarder des cinématiques de qualité DVD inférieur!! A acheter d'okaz uniquement!! J'aurais prévenu;-)

Christophe2007
Posté le 09 juin 2022 à 20:26

jeu acheté parce que j'adore le film au départ, en réel je mettrais une note ce 15/20 ,mais vu la côte du jeu autant augmenter un peu.

Leq graphismes sont ni méga beau ni hyper moche , juste les premières missions , les murs et certains passages faut les voir lol.

côté gameplay, il m a fallut quelques minutes d'adaptation ( habitué à call of lol ) et ensuite ça allait mieux.

les cinématiques propres au jeu , sont superbes eh tenant compte de l'année de sortie.

je le conseil aux fans de la série seulement.

_Ouroukail_
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un très bon divertissement. L'histoire est assez bien construite. Les fans seront ravis. Les autres pourraient espérer une meilleure réalisation et une prise en main plus facile. Autre détail : les cinématiques ont des sous-titres tandis que les phases de jeu, les "petites cinématiques", sont entièrement en anglais non sous-titré.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

barry51_pan
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Les décors de ce jeu sont très mal faits, le futur est catastrophique, tellement les décors sont les mêmes. Autrement, les ennemis et vos armes sont assez bien modélisés, le jeu est juste sauvé par les scènes de combats à la 3ème personne et la variété des coups, le fourmillement de bonus, des clichés des scènes du film, le making off du jeu video et surtout la demo de T3 redemption qui lui, contrairement à son aîné, s'annonce comme un bon jeu.

Sankukay
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est nul, les graphismes sont ridicules, on n'y voit rien du tout dans l'écran, il est très très très dur, je n'y comprends pas la moindre chose. Je pensais que ça allait être de la bonne baston, mais non c'est comme si on jouait à la Barbie, les techniciens ont fait une grossière erreur de mettre en vente ce jeu. J'ai mis 1 seul point dans la note pour le titre. Bref je ne vous conseille pas de l'acheter, il est nul. Je suis sur et certain que j'ai été le seul à l'acheter c'est un jeu de m........!