18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

[Rocky7]
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

J'aime bien le principe de reprendre des personnages connus : Mulan, Lilo et Stitch, Pirate des Caraïbe, Final Fantasy, Mickey en noir et blanc ou en couleur, Donald, Dingo, Aladin, La petite sirène, l'étrange noël de Mr. Jacks, et bien d'autre..., je trouve ça amusant. Je trouve bien que ce jeu soit assez long car ce n'est pas très amusant de terminer un jeu en une soirée. Si vous avez 54.90 Euro, n'hésitez pas, acheter ce jeu, vous ne regretterez pas cette dépense. C'est sans doute un des meilleurs jeux PS2 sortis.

volo31
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Excellent Jeu, mais bien trop court ! Il m'a fallu une semaine de jeu (32h/Lvl51) pour le finir. En ce moment je suis en train de faire les quêtes & missions annexes pour remplir le carnet, il me manque aussi la dernière arme de Dingo. Mis à part ça, ce jeu reprend fidèlement le bon esprit de son prédécesseur (meilleur animation, combat "vivants", diversifié). C'est avec grand plaisir que j'ai pu y jouer.A quand KGH3 ?

copain_d_epice
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est plus recherchée que la précédente et colle tout autant au scénario général, les combats sont plus fluides et impressionants, et les personnages toujours plus charismatiques. Mais aucun jeu n'est parfait, celui-ci aurait gagné à avoir une durée de vie plus longue.

Bahamut-matrix
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Kingdom Hearts 2, cela fait 2 ans que j'attends avec impatience la sortie de la suite du jeu qui m'a le plus marqué (après Final Fantasy 7). Dans le premier opus j'avais découvert un univers complètement différent de ce que j'avais vu auparavant, à chaque heure de jeu j'étais émerveillé par tout ce qui constituait ce jeu : graphismes, scénario, gameplay. Aujourd'hui je redécouvre ce que j'ai déjà ressenti avec cette suite que je considère parfaitement en phase avec le premier. D'abord au niveau graphisme, le jeu nous plonge dans un défilé d'univers que l'on découvre ou qu'on retrouve, je veux parler des Walt-Disney dont les univers sont parfaitement recréés comme les films d'origines, les décors sont excellents et les personnages sont parfaits avec des expressions faciales très travaillées, c'est bien simple : on s'y croirait. Ces qualités se retrouvent aussi dans les autres mondes évidemment. Du côté gameplay, on retrouve ce qui a déjà été vu avec du plus, beaucoup plus même si on considère les formes, et sûrtout les coopérations et actions spéciales avec la touche triangle: que du bonheur! Coté bruitage les musique sont au même niveau que le premier et "Sanctuary" est aussi bien sinon mieux que "Simple and clean", ce qui m'a fait aussi énormément plaisir ce sont les doublages qui sont parfaits et sonnent juste. Seul deux ou trois voix m'ont gené au niveau du choix des acteurs mais sur plus d'une centaine de personnages, personnellement, je ne blâmerais personne pour ça ! Enfin, le scénario, en deux mots : bien ficelé, original et des rebondissements. Vous l'aurez compris, personnellement, j'adore ce jeu, non seulement pour les critères que je viens d'énoncer, mais aussi pour ce petit plus que je ne ressens que pour certains jeux et que je ne saurais expliquer. Seuls petits bémols, car il en faut bien un ou deux, je m'attendais à une durée de vie un peu plus conséquente et une difficulté qu'il aurait falu revoir encore un peu plus haut en mode difficile. Enfin pour finir, Kingdom Hearts 2 est un jeu excellent à la mesure de l'attente qu'il à suscité, je le conseille fortement à tous et j'attends avec impatience l'annonce d'une éventuelle suite (ref avec la fin secrète). A plus.

cam07
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Kingdom Heart 2 est une vraie merveille. Le scénario est bien mieux travaillé que dans le premier notamment grâce au membre de l'organisation 13. Seul point faible de ce jeu est la durée de vie qui est d'environ 30 heure max. Le manque de cinématiques est totalement comblé par les cut-scènes jamais égalées même si les dialogue semblent plus enfantins que dans le premier. Je n'y ai pas décroché pendant trois jours, tellement il est envoûtant. Je le conseille à tous les joueurs, même ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu.

Megacool86
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Cela faisait 4 ans... qu'on attendait ça ! Après un premier épisode assez critiqué (mais tout de même assez bon), le second de la série s'avère tout bonnement incroyable. Tout les défauts du premier sont passés à la trape, pour nous offrir un jeu complet, avec un univers Disney-Square qui emmerveille dès les premieres secondes de jeu avec une intro digne de Square-Enix. Combats jouissifs, scénario prenant, graphismes attachant. Bref, c'est un chef d'oeuvre.

Emdemos
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Tout d'abord j'aimerais dire à tous les 20 que, quelques soit le jeu, que ce soit un FF ou un KH, aucun jeu ne mérite 20 (avis personel). A part ça, ce jeu est fantastique, sublime, magnifique de toute parts, même s'il présente quelques petit défauts (certains et certaines missions et mini jeux sont vraiment barbentes), à part ça, ce jeu est fantastique, je ne saurai vous dire le bonheur qu'enjendre l'extermination de 1000 sans coeur, les séquences du vaisseau gummi (qui était lamentable dans le premier) s'est transformé en un véritable Star Wars (j'en fait un peu trop), pour finir je voudrais dire à Square Enix : "ne vous arrêtéz pas de faire des jeux".

squall37
Posté le 15 oct. 2006 à 00:00

Kingdom Hearts 2 suit la réussite de KH1, graphismes de haute qualité (on en attendait pas moins de Square-Enix), une histoire prenante, un système de combat encore mieux que dans le 1 grâce à la touche réaction, une amélioration dans le système de voyage entre les mondes et j'en ai pas fini. Quoiqu'une durée de vie un peu courte (j'ai mis 37h30 en y allant doucement), sûrtout pour les fans, on ne s'en lasse jamais. L'organisation XIII donne un sens nouveau au jeu et on a toujours envie d'en savoir plus. Même si je ne suis pas fan de Dysney je trouve que la fusion Square-Enix/Dysney marche aussi bien que dans le 1. C'est donc un jeu à découvrir absolument. J'aurais mis 19.5 à cause de l'attente un peu longue mais le jeu est tellement énorme que je mets 20.

Grayfox_is_back
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est fantastique... non plus encore il n'y a pas de qualifiquatifs pour définir ce jeu. Un système de combat remanié, une caméra beaucoup plus maniable, et une histoire incroyable qui explique tout ce qu'on comprendrait pas dans le précédent opus sur PS2. Moi, qui n'est pas jouer à Chain of Memorise, j'ai compris l'histoire sans problème. Des combats spectaculaires grâce à la commande réaction (triangle) qui permet de rendre les combats ultra dynamiques et stylés. Des scènes de combat resteront dans l'histoire comme une bataille contre le personnage le plus charismatique du jeu vidéo :) et un combat contre quatre personnages de Final Fantasy, tous plus impressionnants les uns que les autres. L'union de Square Enix et de Disney fait toujours merveille, sans tombé dans le ridicule. Enfin bref, vous l'aurait deviné, j'ai trouvé ce jeu extraordinaire, il ne faut pas tergiverser, si vous aimez un de ces deux univers qui sont FF et Disney, ce jeu est fait pour vous. J'en suis à 55h de jeu en mode normal et j'en suis à 99 No such file or directoryais, je compte bien le finir en mode expèrt aussi, de nombreuses heures de rêve vont de nouveau s'offrir à moi. Les Ténèbres ne s'empareront jamais de nos coeurs.

ryukei
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Grand fan de Disney et des FF, enfin, j'attendais un RPG ultime sur ps2, "Kingdom Hearts 2". Les graphismes sont très beaux (sûrtout dans le monde "Pirate Des Caraibes"). Grâce à la commande réaction, les combats sont super stylés. Ca m'a fait un grand moment de nostalgique dans les mondes de "La Petite Sirène, La Belle et La Bête etc...". Mon meilleur RPG de toute histoire sur ps2 en attendant Zelda sur wii.

Sanico
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Je dois dire qu'il est difficile de parler de ce jeu tant celui-ci m'a bouleversé et offert une expérience inoubliable. Après avoir tenté de terminer à de multiples reprises le premier opus j'étais résolu à admettre que Kingdom Heart n'était pas une série faite pour moi. Et puis j'ai finalement tenté de jouer à KH II et j'ai connu l'un des jeux les plus marquants de ma vie de gamer. Ce titre développé par le génialissime Tetsuya Nomura (pour lequel je n'ai définitivement pas assez de mots pour le remercier) est avant tout une hallucinante expérience émotionnelle. Rarement dans un univers pixellisé je n'ai été aussi ému, transporté par l'histoire et des personnages exceptionnellement denses et complexes. Le scénario magistralement abouti de Nojima comporte tellement de niveaux de lecture qu'ont pourrait écrire un livre de théologie ou de philosophie uniquement sur le second volet de cette oeuvre. Ceux qui ne verront ici qu'une ballade avec Donald et Goofy n'ont rien compris, cette histoire est d'une maturité étonnante pour qui se donnera la peine d'aller au-delà des apparences. Grâce à Sora nous pouvons vister les mondes de Disney magnifiquement retranscrits, KH II est un dessin animé interactif aux graphismes merveilleux, la jouabilité des combats agrémentée d'actions contextuelles est devenus jouissive et addictive au possible, le scénario est intelligemment profond, la mise en scéne est brillante et la musique de Shimomura est tout simplement la meileure OST qu'il m'ait été donné d'entendre. Je tiens à remercier sûrtout toute l'équipe du jeu pour ces émotions si fortes véhiculées par le jeu, avec une mention spéciales pour la scéne de retrouvailles entre Sora et Riku. Vive Nomura et vive KH III (ou FF versus XIII).

Lemxirn
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Que dire d'un jeu qui a tout pour lui ? *Le fun des batailles titanesques (vaincre 1000 sans-coeurs va rester pour moi un moment épique). *Le pseudo-duel entre Cloud et Squall (ou Léon) lors de la bataille à Hollow Bastion (Une rencontre qu'attendaient, je pense, beaucoup de FinalFantaisistes). *Le délire des batailles spatiales (on retrouve le fun des bons vieux shoot-them-up). *Le scénario est exemplaire (on plonge dans les Ténèbres avec Sora et sa volonté d'en sortir devient notre volonté, on veut toujours en savoir plus). *Les personnages et les univers sont si bien réalisés qu'on a l'impression d'être en train d'intéragir avec un véritable film d'animation.

• Le monde de "The World that never was" est ... il me laisse sans voix. Bref, pour tout fan de Final Fantasy et de Disney, à ne pas laisser de côté. Juste un petit souci, la beauté des effets lumineux de la Keyblade, qui masque le combat. Mais, je pense que c'est délibéré de la part de Square, pour les plus jeunes, pour ne pas les choquer. Je donne la note maximale à un jeu qui, avec Final Fantasy 12, porte et va porter la PS2 dans ses derniers retranchements. Alors n'hésitez pas ! Prenez votre Keyblade et, avec Sora, Donald et Dingo, partez combattre les Ténêbres. Une chose est sûre, les Ténèbres n'auront jamais mon coeur.
mister_caitsith
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu mais je trouve qu'on a attendu trop longtemps, nous fans de Kingdom Hearts premier du nom, et que la durée de vie n'est pas comme ce que disaient la plupart des articles sur le net. Sinon, le jeu regorge de mini-jeux plus ou moins intéressants, mais on n'a plus les trios. Au niveau des graphismes, je pense que c'est un bon jeu, on peut le dire, dommage qu'il n'y ait que des cinématiques de début et de fin, le système de combat est assez élaboré sûrtout au niveau des coopérations, et puis les fusions sont particulièrement bien. La bande son est agréable et le scénario est, comme je l'ai fait remarquer précédemment, trop court, mais on peut admettre qu'il est assez intense, je pensais trouver un ou deux mondes en rapport avec Final Fantasy et je suis déçu, heureusement que la forteresse oubliée était là. C'est pour la durée de la quête principale que je baisse ma note à 16, bien que je me suis bien amusé.

robin_1123
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, sûrtout niveau graphisme, la cinématique de début et super bien faite pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeu c'est plus ou moins un Final Fantasy sauf que les combats son directs, tu ne dois pas choisir la fonction attaque, donc si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus, sautez sur l'occasion.

skykhan
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Une Attente de 4 ans pour un jeu de 4 jours. Voilà qui résume assez bien ma déception. Un gameplay excellent de très, très haute volée, digne successeur de KH1 avec de petites améliorations notables, même s'il reste une gestion de caméra qui ne met pas vraiment en valeur la richesse des mouvements des personnages en pleine action.
Des graphismes soignés et qui ne souffre d'aucun ralentissment et ce malgré une surcharge par moment d'éléments en mouvments (combat du canyon). Techniquement irreprochable dans le paysage vidéoludique actuel, il souffre néammoins du syndrome de la facilité souvent connue dans les suites. Scénaristiquement parlant, ça demeure décousu, et bien que l'on entende deci dela qu'il est plus mature, je ne vois décidement pas en quoi. La trame est mal rythmée et enferme le déroulement du jeu dans un enchaînement de mondes par trop mécaniques. Un autre défaut majeur à mon sens pour un titre avec autant de prétention est la durée de vie franchement courte et une difficulté réellement absente. Compter 30-35 heures en mode expert. Biensûr les mini jeux et autres vaisseaux gummi seront là pour rehausser quelque peu la durée de vie, mais font de ce volet, un fourre tout qui malheureusement ne finit que par donner une impression de pathwork. En effe,t les différents jeux, missions et mondes ne sont malheureuseùment jamais liés dans le gameplay, ne comptez pas sur des quêtes intermondes (HK1 avait les marques trio par exemple) et encore moins de liens scénaristiques de fond entre ces derniers. On se retrouve donc avec un jeu beau, au gameplay qui devrait en inspiré plus d'un, une immerssion certaine voir addictive, mais une durée de vie médiocre, une difficulté inexistante et un scénario trop pauvre pour un titre de ce niveau. A choisir, je préfère le premier volet, qui avait, pour lui, l'effet de surprise et la candeur de l'innocence enfantine.
A quand la guerre des Keyblades ?