Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

Kratos_Iskander
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Alors commençons par les mauvais points : et bien il n'y en a pas vraiment ! En fait on peut reprocher au scénario d'être trop coupé ; 5 heures d'introduction qu'on aimera ou pas, puis 20 heures d'histoires indépendantes de Disney : des histoires dans l'histoire,(du genre "salut aladdin comment tu vas ? tu as besoin d'aide ?? tu saurais pas au fait où on pourrait trouver Riku et Kairi ? non, je ne sais pas, va chercher plus loin" ), puis 5 heures de grand final où on revient réellement dans le fond de l'histoire. Alors oui, ça m'a dérouté, car je m'attendais à 35 heures d'histoire qui entretiennent le mystère Roxas, les similis, l'organisation etc...mais finalement je me suis attaché à toutes ces histoires pleines d'aventure, d'action. Car oui, finalement l'histoire ne repose pas sur des rebondissements à tomber par terre mais sur une morale qui me touche beaucoup, l'amitié : alors oui, l'histoire de Kingdom Hearts est chargée justement de ces émotions simples et belles, on pleure de joie, de tristesse. Vous me direz pourquoi cette sensibilité ? Tout simplement les personnages de ce jeu sont incroyablement attachants et on ne remerciera jamais assez les doubleurs français, dont des voix très famillières dans l'univers de la télévison telle que celle de Tron (vous avez certainement entendu cette voix quelque part), j'adore Roxas, ce personnage est attachant par sa timidité, ou bien au contraire Sora qui est toujours très positif et fougueux. Bref, on retombe tout simplement dans la simplicité de l'enfance sans tomber dans la niaiserie. Quel plaisir de retrouver nos héros de l'enfance comme Donald, Dingo et Mickey. L'histoire est passionante aussi grâce à l'organisation XIII. Chaque personnage est classieux et cette organisation complexe et inhumaine (hormis des exceptions pour ceux qui voient de quoi je parle) et contraste avec l'univers simpliste de Disney et ses alliés. L'histoire devient donc aussi plus sombre dans ce deuxième volet et si l'histoire est mémorable, le système de combats y est aussi pour quelque chose, son dynamisme et son sens du spectacle cinématographique rendent certaines scènes épiques ; les 1000 sans-coeurs par exemple. Bref, moi, qui adore le défoulement j'ai été comblé, on appuie volontiers sur "X" et maintenant aussi sur la touche "triangle" et il faut non seulement avoir des pouces musclés, mais maintenant aussi le sens du timing. L'ajout de la jauge fusion est jouissive avec des transformations dantesques. Idem pour la coopération. C'est donc à la fois simple et défoulant. Quant aux graphismes, ils sont magnifiques et ne vieilliront pas même avec la PS3, car le style disney unique à mi-chemin entre le realisme et le cell-shading est magnifique. Le monde réaliste des pirates des caraïbes est impressionant pour de la PS2 aussi.Les effets de lumière sont à peu près du même niveau que le 1, mais certaines prouesses techniques laissent sans voix, il y a vraiment 1000 sans-coeurs dans le combat face à Sora et ça ne ralentit jamais. Les musiques sont globalement belles sans plus, elles collent tout simplement avec l'ambiance du jeu, mais quelques'une resteront dans les mémoires comme "Passion" dans la version cinématique, et la version symphonique. Les cinématiques sont de très bon niveau, c'est à dire proche de ceux de FFX. La durée de vie est raisonnable elle est de 40 heures si on envisage de faire les mondes annexes avec, et en profitant réellement du jeu (attardez-vous sur les rapports d'Ansem qui enrichissent et clarifient l'histoire). Ce que j'ai aimé aussi c'est l'effet de surprise de certains mondes comme le roi lion (Sora en ... vous )savez) ou la petite sirène. La fin du jeu est magnifique et magique, bref, il fallait finir en beauté biensûr !! Bref, le jeu n'a pas de défauts, il y a juste une frustration "qu'il n'y ait plus" plus long, plus fun, musiques meilleures, mais ce signe de frustration signifie aussi qu'à la base le jeu nous a réellement marqué et amusé, merci donc à Square et Disney pour ce jeu qui symbolise, la simplicité, la magie et la poésie. On est bien loin de la vulgarité de certains jeux qui ont l'air, en façade, matures comme GTA, alors que là justement, pour Kingdom Hearts II c'est tout l'inverse.
Donc Kingdom Hearts II est certainement le jeu de l'année avec le futur Zelda biensûr !

bikabu
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu, supérieur au 1 dans beaucoup de choses dont les graphismes, magnifiques, le système de combat bien amélioré (possibilitées des fusions), un scénario peut-être un plus riche avec les similis (mais au passage les "pros sans-coeurs" comme Pat et Maléfique on perdu en importance). Son seul défaut serait ce qu'a dis le dernier commentaire, à savoir des mondes moins grands que dans le un sinon c'est du tout bon ! A oui, si en défaut quelque passage casse-couille (genre des boss invincibles où le seul but c'est de s'en prendre plein la gueule pendant 5 mn avant de pouvoir riposter 20 sec, personnellemnt, je trouve ça nul au possible) et la toute fin qui comme dans le un va dans le grand n'importe quoi avec transformations de boss 5 fois puisant soit-disans toujours plus dans le néant ou dans les ténèbres. Bref, malgré ça un très bon jeu avec pour seul défaut d'être parfois inégal.

fanofjustcause
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je vais simplement dire que la bande son est géniale, le scénario aussi, la durée de vie est assez longue en plus il y a des quêtes annexes, les graphismes sont super, la jouabilité est encore mieux que dans le premier. Bref, rien à dire, c'est tout simplement mon jeu préféré, et je le conseille à tous. Et au faite, ne pensez pas juste parce qu'il y a les personnages de disney que c'est pour les enfants. C'est pour tout le monde. C'est un hit en puissance qui marquera l'histoire des jeux vidéos. C'est de la balle !!

horizon
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Oui, biensûr aucun jeu n'ai parfait mais je pense que KHII mérite un peu plus que 18. En effet, si les graphismes n'ont pas beaucoup changés (toujours aussi beaux), les phases de combats elles, sont encore mieux que dans le dernier opus ! Plus de techniques, de comprétences : vraiment superbes ! La musique est très belle et s'adapte selon les endroits, le scénario nous tient dans du suspence jusqu'au bout et la durée de vie est relativement longue. Je le conseille à tous !

Nicout
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le dernier commentaire alors je me decide à ecrire ! J'ai trouvé ce jeu très bien en tant que A-RPG et bien pensé avec le système de raccourci (L1 + O par ex), pour utiliser ses magies et objets. Sinon je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, un jeu long comparé à la plupart, des sous quêtes, aussi des univers variés (comme vous le savez sans doute déjà : Pirate des Caraibes (très bien modélisé d'ailleurs), Le Roi Lion et le personnage qui change de forme aussi pour reprendre l'exemple du roi lion, le Heros Sora se transforme en lionceau ! A noter aussi les coopération avec Simba, Auron, et aussi les fusions : vaillance, maîtrise. En résumé un jeu très complet, une histoire intéressante bien que je n'ai pas joué au prmier (mais regardez sur le net pour en connaître l'histoire).

DarkTidus_
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Pour reponde à Nicout : Tu ne peux pas comprendre mes arguments vu que tu n'as pas joué au 1. La plupart de tes arguments étaient déjà présents dans le 1 (raccourci, univers varié, personnages qui change de forme) la seule nouveauté c'est les fusions & coopérations & réactions mais au passage, on perd les compétences du 1 genre Arcanes,Discobolo. Et vu la note de 15/20 qu'ils on mis au 1, je ne trouve pas mérité le 18/20 pour ce 2e opus. Mais si je n'avais pas joué au 1 je lui aurais mis comme toi une meilleure note. Ca en reste un très bon jeu.

ugnacenaga
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec les autres que point de vue graphique, ce jeu surpasse le précédent, mais pour les niveaux, je pense qu'ils ont été mieux travaillés dans le 1. Autre point négatif pour moi, la longueur des cinématiques et du prologue. Puis, je coincide avec d'autres lecteurs sur le point qu'il s'agit ici plutôt de MASSACRER tous les sans coeurs qui passent. C'est un bon jeu qui est tout de même loin d'être parfait donc voilà une note qui se distingue de la majorité.

Wandering_Soul
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Le crossover disney/square enix volume II, des graphismes superbes, un scénario plus sombre que son prédécesseur (pas enfantin du tout et convient à un public mature) et en parfaite continuité avec celui-ci. Une intrigue beaucoup plus étayée que le 1er opus, un peu plus subtil, ne sombrant pas toujours dans les clichés manichéens du bien contre le mal (approfondissant donc l'oeuvre de disney qui en raffole pourtant). Des ennemis au charisme hallucinant, qui à eux seuls subliment ce jeu. Beaucoup plus de mondes et de personnages disney, plus de personnage de FF piochant d'ailleurs dans plus de FF (FF6/7/8/9/10!). Des aptitudes impréssionnantes et nombreuses ! Des combats très dynamiques, prise en main aisée, Côté RPG toujours agréble, un prologue sublime, de l'art. Celui-ci est très contreversé car les créateurs ont pris un risque pour offrir ce qu'ils avaient envie de montrer, de faire éprouver avec lui. Du coup à la manière du début de Silent Hill 2 (proportionnellement parlant), celui-ci est un peu long. Mais seuls les personnes de gout pourront l'apprécier à sa juste valeur. Une bonne durée de vie,environ 40 heures quête principale uniquement sans prendre son temps. Le double de KH1 ! Le gros point faible du soft est sa difficulté quasiement inexistante (non mentionnée dans le test). Commencez-le pour votre 1ère partie directement en monde difficile (expert), qui lui même est à peine digne d'un mode normale, sans aucune exagération. Notons tout de même la présence de boss très techniques qui relèvent le niveau, et aussi fabuleusement charismatiques, un challenge peu élevé pour les Hauts Niveaux, une orientation tactique parfois un peu trop bourrine, le système de jeu manque de subtilté, ceci a été accentué depuis le 1er opus avec l'apparition de nouvelles aptitudes et la disparition d'autres technique d'esquive.
Un magnifique RPG, qui surpasse son aîné, tout en lui laissant son intérêt. Une complémentarité incroyable entre les univers Disney et square/enix(FF). A vivre !

FFXavier
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Magnifique ! Un jeu vraiment super ! Aucune déception à avoir acheté KH2. Il est beaucoup mieux que le 1. Des graphismes plus beaux, un système de combat un peu mieux, un scénario impécabble. Et ce qui est bien c'est qu'on peut faire des fusions. Mais faut avouer que les premières heures de jeu sont lassantes, c'est rempli de vidéos et c'est pas terrible mais après ça, va aller beaucoup mieux. Nous retrouvons quand même quelques mondes qu'on a déjà vu dans KH1. Un jeu vraiment à conseiller.

Obi-Wan999
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Vraiment un jeu quasi parfait. Décors et personnages super bien modélisés et fidèles aux univers Disney et Final Fantasy. Les musiques sont très entraînantes (j'adore en particulier celle des phase en vaisseau après port royal) et la gestion de la caméra a bien été révisée comparé au 1er KH. Mais, il y a un défaut qui explique mon "quasi parfait". Je trouve que certaines zones parraissent vides de personnages. Je parle en particulier du souk dans le monde d'aladin complètement désert ou dans le circuit du tram dans la citée du crépuscule, là aussi presque personne. Voilà pourquoi je ne mets "que" 17/20. Mais dans l'ensemble, ça rese un jeu fabuleux à se procurer au plus vite.

volo31
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Excellent Jeu, mais bien trop court ! Il m'a fallu une semaine de jeu (32h/Lvl51) pour le finir. En ce moment je suis en train de faire les quêtes & missions annexes pour remplir le carnet, il me manque aussi la dernière arme de Dingo. Mis à part ça, ce jeu reprend fidèlement le bon esprit de son prédécesseur (meilleur animation, combat "vivants", diversifié). C'est avec grand plaisir que j'ai pu y jouer.A quand KGH3 ?

[Rocky7]
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

J'aime bien le principe de reprendre des personnages connus : Mulan, Lilo et Stitch, Pirate des Caraïbe, Final Fantasy, Mickey en noir et blanc ou en couleur, Donald, Dingo, Aladin, La petite sirène, l'étrange noël de Mr. Jacks, et bien d'autre..., je trouve ça amusant. Je trouve bien que ce jeu soit assez long car ce n'est pas très amusant de terminer un jeu en une soirée. Si vous avez 54.90 Euro, n'hésitez pas, acheter ce jeu, vous ne regretterez pas cette dépense. C'est sans doute un des meilleurs jeux PS2 sortis.

copain_d_epice
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est plus recherchée que la précédente et colle tout autant au scénario général, les combats sont plus fluides et impressionants, et les personnages toujours plus charismatiques. Mais aucun jeu n'est parfait, celui-ci aurait gagné à avoir une durée de vie plus longue.

Emdemos
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Tout d'abord j'aimerais dire à tous les 20 que, quelques soit le jeu, que ce soit un FF ou un KH, aucun jeu ne mérite 20 (avis personel). A part ça, ce jeu est fantastique, sublime, magnifique de toute parts, même s'il présente quelques petit défauts (certains et certaines missions et mini jeux sont vraiment barbentes), à part ça, ce jeu est fantastique, je ne saurai vous dire le bonheur qu'enjendre l'extermination de 1000 sans coeur, les séquences du vaisseau gummi (qui était lamentable dans le premier) s'est transformé en un véritable Star Wars (j'en fait un peu trop), pour finir je voudrais dire à Square Enix : "ne vous arrêtéz pas de faire des jeux".

cam07
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Kingdom Heart 2 est une vraie merveille. Le scénario est bien mieux travaillé que dans le premier notamment grâce au membre de l'organisation 13. Seul point faible de ce jeu est la durée de vie qui est d'environ 30 heure max. Le manque de cinématiques est totalement comblé par les cut-scènes jamais égalées même si les dialogue semblent plus enfantins que dans le premier. Je n'y ai pas décroché pendant trois jours, tellement il est envoûtant. Je le conseille à tous les joueurs, même ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu.