Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

ff56
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Bon d'accord, 12/20 c'est un peu sévère pour ce jeu mais il y a tellement de points négatifs qu'on ne peut s'empêcher de trouver que 18/20, c'est un peu exagéré !
Tout d'abord, les gens qui trouvent les graphismes superbes.... Bah moi, je les trouve pas aussi superbes que ça ! Les décors sont très vides ! Dans les villes, on ne peut même pas entrer dans toutes les maisons ! D'accord, ça serait inutile mais ça ajouterait plus de réalisme ! Parce que là, on peut rien faire. Les personnages n'expriment pas beaucoup d'émotions, les décors sont très vides, et les mondes sont trop petits. Ajouté cela à un prologue intéressant mais vite saoûlante et qui sert à rien, des "NEWS" partout marqué dans le menu, des combats trop répétitifs, un niveau de jeu assez facile, des cinématiques toutes les 5 mins, les marques trios qui disparaissent et vous aurez KH2 ! Bon, après les points négatifs, les points positifs. Sora est beaucoup plus stylé et beau, de nouveaux modes de jeu, de nouveaux mini jeu, des mondes cools à visiter et bien chercher, une histoire assez prenante, les personnages très charismatiques (même si.... non rien sinon SPOILERS) et puis c'est tout je crois. Non KH1 était largement mieux sur tous les points, à part la nouvelle mode de Sora.

sasuk67
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Magnifique, tout simplement. Cela faisait 4 ans qu'on l'attendez et enfin le voilà ! Bon, je m'exprime un peu tard mais bon. La première fois que j'y ai joué c'était en import USA, et j'ai vraiment adoré !! Les personnages attachants, une bande son du tonnerre, un gameplay et une caméra améliorée et un casting méticuleux ! Bref, un Chef d'oeuvre !! A posséder de toute urgence !

Titouc27
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

J'exprime ici mes impressions générales concernant Kingdom Hearts 2, l'ayant débuté il y a peu, et vous remarquerez par la suite auquel je ne donne pas le titre de "jeu" ce qui serait bien trop réducteur. Ce sujet se poursuit crescendo, certes ce n'est pas une partition contenant des notes de musiques, mais j'espère que la tonalité et le sens de ses mots résonneront et ainsi vous divertiront et vous satisferont pleinement. Je n'ai pas continué à me tenir au courant des dernières news majeures sorties sur Jeuxvideo.Com, ces derniers temps, car je suis subjugué par Kingdom Hearts 2, en témoignent mes 16 heures d'affilés(heureusement que j'ai le plaisir d'être en vacances^^)et on peut décemment s'attendre au moins au double par la suite lol et à aucun intant je n'ai été mécontent, presque toutes les scènes sont doublées par les acteurs respectifs de chaque Disney,les voix de Jack Sparrow, Hercule, etc et beaucoup d'autres ce qui ajoute à l'immersion...Ce phénomène est indescriptible.La playstation 2 n'a jamais atteint ce niveau et cette qualité de graphismes auparavant,c'est beaucoup plus beau que le parrain sur wii à mon humble avis(oui). Le Gameplay est déjà très rapide et nerveux (à déconseiller aux hypertendus sous peines d'évanouissement fréquents^^) et très varié, des enchaînements létales (je préfère dire ça que de la mort qui tuent^^), les fusions écrasent le champi. Le bonheur de revisiter tous les dineys même les plus anciens avec un niveau en noir et blanc et la musique d'antan marié à des petits grésillements de gramophone (la musique en général, inhibe les derniers sens qui vous maintenez connectés à la réalité), d'autant plus qu'on s'y ébat librement. Ce jeu est un condensé de l'excellence des jeux de combats, de Rpgs, de plateformes, de courses, de shoots (avec les vaisseaux gummis), de beaucoup(s) (pardonnez moi cette faute grossière qui est une tentative pour l'accentuer)complots, de clins d'oeil aux Final Fantasy, on retrouve du monde des FF7-8-10 (la coopération avec Auron je me souviendrai et la citerai à mes petits enfants), d'humour exemplaire presque jamais vulgaire (à part espèce de vieille bique de Sora à l'addresse de Maléfique),lol. Donald se fait poursuivre par Daisy qui lui reproche son absentéisme et le fait qu'il ne lui écrive pas assez souvent (l'apanage des héros sans doute), mélangeant aussi la féerie, la magie, l'amour et tout ceci enveloppé d'une intrigue croustillante. On ne se lasse jamais d'avancer, aucunes cut-scènes n'est rébarbatives, alors que d'autres jeux sont victimes de mes appuies de touches intempestifs et ceci systématiquement. La difficulté est très bien dosée. Le jeu fait énormément appel aux réflexes comme dans Resident Evil 4, où il y en avait trop peu et n'étaient pas très intenses (selon mon avis). Là c'est à chaque combat, la tension est palpable et à chaque fois les réactions sont différentes (lol dans RE4,j'ai filé au moins un bon millier de fois le même coup de pied^^) et ce n'est vraiment pas un gadget car primo,c'est visuellement magnifique, et secundo, c'est utile. Les ennemis variés à souhait, ayant leurs propres bottes secrètes et à battre la plupart du temps de manière assez technique. Je ne sais pas où ils vont chercher leur inspiration, mais il y a tellement de détails et donc de travail que c'est fou. Le journal de Jimminy est un roman et détaillle précisément chaque personnage, chaque monde que je passerai des heures à l'éplucher. Quoi qu'il arrive, c'est fou car c'est fou-illé au niveau des envirronnements, dans tous les petits recoins se cachent des secrets et l'on stresse car parfois s'affiche un temps imparti et de nombreuses quêtes se présentent tout au long du jeu, et c'est foufou car j'ai beau fou-iner partout pour trouver des défauts et je ne trouve rien. L'histoire est truculente, originale, captivante et sensationnelle. Quand on voit l'omnipotence des consoles aujourd'hui.Tandis que la qualité de l'histoire est delaissée alors que c'est précisément ce qui me pousse à sortir la clé du fourreau. Le plus ironique, c'est que ce jeu se permet d'être plus beau que certains jeux de nouvelles générations parfois l'image s'applatit lors de l'apotéose coloristique car mon petit écran se démène pour ne pas imploser sous la contrainte,lol honte à ces jeux sur plusieurs générations de descendants et la classe pour Kingdom Hearts 2. Je me demande en ce moment pourquoi devrions-nous bêler,pour changer nos chères consoles si les concepteurs sont déjà capables de tels prouesses sur nos vénérables biblots,et pas l'ombre d'un balbutiement de ceci sur Next-gens. Encore dix ans avec ce genre de merveille ou ce même jeu me suffisent. Certains émetteront une vaine invective à cette perfection, c'est l'univers de disney donc c'est pour les mioches, mais Sora, Dingo et Donald méritent d'êtres inscrits au Panthéon des Héros (d'ailleurs il y a un colisée) pour leurs styles, leurs charismes et leurs répliques impayables et tellement naturelles,non je ne divague pas et auriez-vous pu un jour imaginer Donald se taper la discute avec William Turner ou Dingo avec Simba,en tout cas moi non plus(sauf pour les concepteurs du jeu biensûr). Combien de jeux pourraient-ils se targuer d'un nombre aussi incroyable de scènes et de combats épiques ? Qu'ils ont l'air classieux et mystérieux, les membres de l'organisation 13, j'ai beau avoir joué 20 heures, j'en est combattu 2 sans comptés les douzaines et douzaines de boss avec mon petit niveau actuel, mais on peut déjà faire de grandes choses. Il y a de nombreux ennemis auxquels je n'arrive même pas à la cheville façon de parler, que j'arrive quand même à terrasser avec mes déluges d'enchaînements pyrotechniques et suprasoniques. La peur confine la lumière dans les ténébres. Mon courage est la clé. Je n'aurai de cesse de combattre les sans-cœurs pour libérer les mondes qu'ils asujettissent pour une raison inconnue (la domination de l'univers?) et l'Organistion 13 qui est une autre puissance maléfique dans le jeu qui cherchent à tout prix un royaume ? (et oui dans d'autres jeux on s'arrête au méchant unique de base). Etant le possesseur de la Keyblade(ça peut sembler ridicule de se battre avec une clé géante mais quant elle est maniée avec brio,l'héros pourrait lutter avec un godemichet géant, j'en serai transporté de joie) et on peut en manipuler deux à la fois (pas des godemichets^^), le fun dans sa véritable forme quintéssence. Je m'arrête après avoir brièvement rendu hommage à ce jeu pardonnez-moi à ce chef d'oeuvre, 60 euros ce n'est pas cher payé, dire qu'il y en a qui dépense des centaines de millions de dollars de quoi acheter un petit pays, mais non, ils préfèrent prendre possession d'un vulgaire tableau de maître, d'un carré rouge sur fond bleu. Quelle jouissance peuvent-ils tirer de la possession de cet ouvrage à part certains plaisirs solitaires partagés en présence de cette création, qui est ma foi rarement érotique et charnelle (du moins qu'une véritable femme). Certes, jouer à Kingdom Hearts 2, c'est profiter de plaisirs solitaires mais d'une nature beaucoup plus gratifiante et flatteuse. S'il n'y avait qu'un seul exemplaire au monde, je l'aurai caché et en aurait abusé seul non pour ma libido mais pour une euphorie des sens. Mais je sais pertinnament qu'il reste des spécimens, et il aurait était bien égoïste et vil de ma part de ne pas confier mon merveilleux secret. Je vous remercie d'avoir été attentif à ma prestation et je ne demande rien, si ce n'est qu'une petite attention sur un monument vidéoludique, qui mériterait d'être inclu dans chaque bundle et sur toute les consoles. En espérant mettre à jour un autre diamant, de cette mine de charbon que représente l'univers des jeux vidéos, et rares sont les gemmes qui savent briller autant et d'un éclat, qu'elles estampilleront à coups sûrs leurs noms dans votre mémoire et votre coeur.

Roxas[KH2]
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Après deux opus magnifiques, Kingdom Hearts 2 s'avoue sublime, autant par son scénario trés riche en rebondissements qu'avec son gameplay très poussé par son réalisateur, une rapidité extrâme dans les combats épiques, des graphismes qui prennent en compte l'univers de chaque monde (noir et blanc dans timeless river, ou très colorée dans le chateau disney...), ainsi que des musiques magnifiques adaptées aux niveaux et une durée de vie assez longue très satisfaisante. Kingdom Hearts 2 perfectionne son genre, et prouve là tout le talent de square énix et disney. Bien plus qu'un jeu, c'est de l'or !

-Verdugo-
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Kingdom Hearts II est un excellent jeu. Du moins, il saura satisfaire un large public. Les graphismes sont tout bonnement magnifiques et donnent parfaitement une ambiance "cartoonesque" des plus sympathiques. Les gameplay quant à lui est des plus défoulants, c'est fluide et ça bouge bien, cependant certains combats sont très confus mais ne dérangent pas vraiment. Les musiques, elles sont tout simplement grandioses. Chaque monde à sa propore bande-son qui sont chacunes toutes plus belles que les autres. Pour ce qui est du scénario, il parait assez confus au début mais tout se décante au fur et à mesure. Il n'est pas obligé d'avoir joué aux autres épisodes pour comprendre l'histoire mais cela reste quand même un plus important. Pour finir, la durée de vie est correcte mais chanque monde se finit trop rapidement à mon goût. Mais avec le nombre de mondes, on atteint rapidement une durée de vie plus qu'acceptable.

jeanr26
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est mon saint-graal ! J'aime tout dans ce jeu, ses graphismes, son scénario, ses personnages la liste pourrait encore être longue tellement ce jeu est bien. Enfin pour l'apprécier vraiment il faut avoir joué au premier sinon vous ne comprendrez pas qui sont les personnages et les relations qui les units. Enfin pour en revenir au jeu il est vraiment bien les scénario est très accrocheur, les graphismes parfaits sûrtout pour certains lieux ! Les musiques comme le premier tout bonnement grandioses. Voilà mon avis sur ce jeu.

x-kill7-x
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je suis tellement accro que depuis une semaine que j'ai le jeu j'y ai déjà joué au moins 30 heurs, il sort jamais de ma PS2. Le scénario est parfait, la durée de vie est super, les graphismes sont soignés, le seul petit défaut c'est le début avec roxas qui est un peu longuet. A part ça rien à dire, juste un conseil : foncez dans vos magasins pour allez l'acheter !

Guiguiseel
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Graphismes : Toujours aussi beaux, rien à redire à part un excellent 19/20 ! Jouabilité : Un énorme plus comparé au premier opus concernant la caméra qui représentait un véritable défaut, maintenant ce n'est plus le cas, la caméra se place automatiquement comme on le souhaite, de plus les combats sont vraiment dynamiques et d'une fluidité magnifique ! 19,5/20. Durée de vie : Malgré une facilité déconcertante, le jeu offre au mons 35 heures de jeu, 17,5/20. Bande Son : Pareil que les graphismes : toujours aussi magnifiques, les musiques sont bien en accord avec les mondes et les émotions des personnges 19,5/20. Scénario : Aussi un peu le même que dans le premier mais je trouve que celui-ci est un peu plus "adulte" : 18,5/20.

malice10
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Ca faisait un moment que je me disais que je devais laisser un commentaire alors je le laisse pour ceux qui hésitent encore, franchement c'est un suberbe jeu avec un scénario très bien écrit, la musique est tout simplement superbe et le gamplay aussi. En un mot, je résume, ce jeu sublime okay wald disney ça fait un peu gamin mais après on s'en rend plus compte et franchement si vous vous arrêtez juste dites-vous bien que vous ne le regretterez pas, alors si vous hésitez, courez vite l'acheter, vous ne le regreterez pas !

cotin9
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Une PURE merveille, vraiment. Malgré sa durée de vie fort longue, on est toujours triste d'arriver au terme de cette aventure. Le scénario est soigné, l'ambiance est bien dosée, certaines scènes sont réelement spectaculaires, et que de nostalgie lors des rencontres avec les personnages de Disney et de FF. S'il y a UN jeu à posséder sur PS2, c'est celui-là et aucun autre (ou le 1 qui était magnifique aussi). Deux mots concluent mon opinion : VIVEMENT KH3 !

kyofan45
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Bon, ce jeu est un véritable bijou, qui ravira tout le monde, la difficultée un peu mal dosée car on passe du très simple au quasi impossible (notamment comme exemple le château disney, pour protéger la reine minnie...). Mais c'est ce qui fait le charme du jeu ! D'accord je n'ai pas encore fini le jeu, mais bon. La phase de jeu avec Roxas est un peu longue mais une fois que l'on a Sora on est tellement content que l'on poursuit le jeu tout guilleret, tout content de rejouer avec ce personnage que l'on a pas quitté des yeux dans le premier Kingdom Hearts ! Et la gestion des personnages ainsi que les coopération sont super ! Mais ce qui m'enchante et ce que j'adore, c'est les combats et surtout les FUSIONS ! Ca m'enchante de dégommer plein de sans coeur avec ma fusion de Maîtrise ! Je regrette un peu que les mondes de Port Royal et Agrabah par exemple soient si courts mais les autres les compensent. Bon, autre aspect qui m'enchante, le jeu est un peu plus mature que son prédécesseur, qui était un peu trop gamin à mon goût, de ce fait qui m'a aussi valu des moqueries de la part de mes amis fans de jeux plus... sombres et bourrins. Et je leur ai fait jouer au 2, et là, ils ont trouvé que c'était un bijou du combat, de la baston et de l'accrochage du pad ! Bon biensûr, il n'y a pas que ça, le reste (l'histoire, les personnages et la fusion des deux mondes de FF et Disney) est très plaisant, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cet opus, pour mon avis ce sont largement les combats. Voilà, j'ai dit mon avis, et sur ce, le monde de Kingdom Hearts est fait de lumière, et les ténèbres n'envahiront jamais nos Coeurs.

friend1992
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Je n'ai rien à redire sur ce jeu. Il est tout simplement attachant et touchant. Le premier volet donnait déjà des sentiments de ce genre. Après avoir joué à peine 2 ou 3 heures à ce jeu, on s'attache très facilement aux personnages. Ce jeu est un mélange de malheur, d'amitié et de doute, d'obsucité. Le problème est que quand on commence à jouer au premier, on veut le deuxième mais quand on a finit le deuxième... Il n'y a pas de troisième !
Comment ? Je quitte déjà Sora et ses amis ? C'est là que ça devient bouleversant. Un jeu très réussi dont le scénario fait monter, bien monter la note. Je ne pourrais dire mieux, ce jeu a éveillé des sentiments très forts en moi. Si, je vous assure.

yoda384
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu colossal à tout ses niveaux, ça fait une semaine que le jeu est dans ma PS2 et il n'en sort jamais. J'adore l'histoire, on plonge très facilement à corps perdu dans le jeu. Les nouvelles innovations sont vraiment super, je le conseille vivement à tous les fans de KH et de FF. Châpeau à Square Enix. J'ai plusieurs amis qui l'ont acheté et ils en sont tous tombés amoureux, de cette merveille.

swps1578
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Un jeu passionant, une histoire étonnante ! Des graphismes non pas magnifiques, mais vraiment très bons pour un jeu de PS2. Malgré les quêtes anexes parfois un peu somnolentes, Kingdom Hearts II est un très bon jeu, mais est tout de même (sûrtout au début du jeu) plus un dessin animé qu'un jeu. Heuresement, il se rattrape vers la fin. Bref, je le conseille à tous, et aux fans de Final Fantasy comme (parfois) de Disney.

Revolution-2006
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Un merveilleux mariage entre la série Final Fantasy et aux longs métrages Disney : Personnages des animés très ressemblants possèdants les voix originales et leurs caractrères, graphismes enfantins et très colorés, bande-son très bien orchéstrées collant à chacuns moments du jeu, cinématiques très jolies (Comme d'habitude chez Square Enix), joubillité très simple et très complète donnant aux combats des très grands spéctacles bourrés d'éffets spéciaux en tout genre, durée de vie assez grande, et scénario très dévelloppé aux multiples rebondissements...Un merveilleux A-RPG et l'un des meilleurs jeu PlayStation 2 !