18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Neoxys-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts 2 a été une suite très attendue et qui ne déçoit à aucun moment. Un univers prenant, une réalisation splendide, une prise en main immédiate et une bande sonore divine font de
Il peut toutefois s'avérer déroutement au niveau du scénario si vous n'avez pas tâté du premier opus et de sa suite sur GBA.
Ce jeu reste et ce, encore aujourd'hui l’un des tout meilleurs titres de la console Playsation 2 et doit faire absolument parti de votre ludothèque si vous aimez les A-RPG.

luffy-FF
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Me voila jugeant LE jeu vidéo.Étant de très très loin mon jeu vidéo préféré depuis des années (enfin depuis sa sorti jusqu' a aujourd'hui date a laquelle je poste mon avis) je ne peux qu'avoir énormément de difficulté a émettre un avis purement objective! Un test juge généralement plusieurs critères.Pour commencer, Kingdom hearts 2 explose littéralement la frontière entre l'action et la fantaisie. Les graphismes sont d'une beauté grandiose dans des univers "Disney" extraordinairement magnifique.Le scénario offre une perspective beaucoup plus sombre que le premier volet avec notamment l'apparition de la mystérieuse Organisation 13 et leur accoutrement fichtrement classe. Les liens entre Roxas/Sora, Kairi/Naminé et Ansem/Riku sont encore plus détaillés et poussés a leur paroxysme jusqu' a la révélation finale sur un fond sonore très émouvant car la bande son repris une nouvelle fois par Yoko Shimomura & Testsuya Nomura ainsi que la chanteuse Utada Hikaru est une pure réussite. La jouabilité hors combat reste très basique mais le gameplay dans les combats se révèle être orgasmique du début mais surtout a la fin du jeu. Les combats sont monstrueux, rapides, fluides, bourrin, tactiques (via les différentes formes, les magies et invocations)), beaux!Parfait. Les univers visités sont vraiment réussi tout comme les personnages rencontrés, de Jack Sparrow a Jack Skellington, du péplum d'Hercule a la comédie Musical d'Ariel. Le Jeu est une réussite a tout les niveaux!

MystykP_972
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial.
Au moment ou j'ai joué a ce jeu et que je l'ai fini pour la première fois je me suis dit : "OH! MERDE!" j'ai pris une vraie claque.
Techniquement c'est parfait. Un gameplay hyper facile a prendre en main et hyper simple, quoique peut être pas assez complexe lol. Le jeu se prend vite en main (sa consiste quand même a marteler X quand on attaque mdr) mais regorge, grâce au système des compétences, de pleins de petites subtilités qui le rendent extraordinairement complet. Pour les univers Disney, c'est soit on aime soit on aime pas, C'est assez déroutant et un "étrange" quand on commence un KH (le 1, le 2 ou sur GBA) de se retrouver avec Donald et dingo lol, moi je suis sous le charme. La bande son est parfaite et les doublages sont incroyables, rien a dire.
Quand il s'agit de boucler l'histoire c'est 30-35h a peu près en ligne droite mais avoir toutes les armes et battre tous les boss etc rallonge de manière extraordinaire la durée de vie du soft (après Sephiroth de KH voila Sephiroth de KH2... encore une galère mdr). A MON avis le jeu serais sorti vers Avril 2007, il aurait fait de la sérieuse concurrence a GOW2 bien qu'ils ne jouent pas dans le même domaine...
Enfin pour finir je ne dirais que 2 mots : "The BEST"

geek92
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

chapeaux le jeu est magnifique graphiquement des mondes superbes histoire magnifique et touchantes avec des bandes song 'bave' génial temps de jeu superbe avec de superbe mini jeu des keyblades tunner super (ce qui est dommage c'est que les devellopeur non surment pas pue insérer des technique comme dans le premiére opus dommage mais le jeu reste une pur merveille de la PS2 !!!!

manochi_is_back
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est tous simplement le meilleur au quel j'ai joué sur la ps2 graphiquement magnifique,les musique un régal pour les oreille,gameplay trés facile a comprendre en bref ce jeu est EXELLENT!!c'est une jeu a avoir absolument

-guigui64-
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Alors par où commencer?
Le jeu est parfait l'histoire est super bien réalisée les graphismes super aussi la jouabilitée est excellente très facile a prendre en main. Je conseil ce jeu a TOUS sans exception qui vont l'adorer très vite.

Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait !
Les graphismes, l'histoire et tout le reste sont vraiment magnifiques !!!
Kingdom Hearts est depuis quelques années mon jeu préféré et cela m'étonnerait que sa change :D
Vivement la suite !

Fire-storm4
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de ma vie de gamer, histoire parfaite, graphisme parfait, gameplay parfait,bon je vais m'arrêter vous avez tout compris. Ne passez pas à coté de ce hit ou allez vous faire pendre. ; )

Shinobaku
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Un jeu formidable et extremement bien fait niveau graphisme, c'est un jeu que je recommande (meme si la PS2 n'est plus d'actualité)un moment de plaisir, la prise en main, le game play, enfin tout est genial. Mais la ou le jeu fait defaut, c'est lorque l'on combat certain Boss, celui-ci n'a pas de barre de vie, ce qui, pour moi est legerement enervant.
Mais dans l'ensemble tres bon jeu.

darkwolfff
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Meme si le style de combat est plus dynamique que dans le 1,cela ne fait pas de lui un meilleur jeu.La difficulté est inexistante,est il peut aussi bien y avoir des mondes géniaux(Ilusiopolis,le noél de Mr Jack...) que des mondes pourris(la petite sirène,mulane...).Sora est toujours aussi niais et naif mais des personnages comme Auron,Cloud ou Sephiroth vienne apporter un coté plus sympa.Bref,KH 2 ne vaut pas le premier mais demeure un bon jeu.

Aladjan
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

La suite que j'attendais! Pas déçue du tout, on reprend les mêmes et on recommence. Des bonnes améliorations au niveau des combats que j'ai trouvé encore plus fluides que dans le premier opus, les musiques sont toujours aussi enchanteresses, l'histoire s'assombrit un peu, les mondes se diversifient. J'ai adoré à l'image du premier. Une nouvelle franchise est en marche.
Enfin, à espérer que KH ne sombrera pas comme FF, ne cèdera pas à la facilité et à l'appel du marché des casuals (oh mais si je les aime bien ^^ ils sont sympas, un peu naïfs mais sympas ^^)

paoz_
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Ayant fini le jeu à maintes reprises, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé.Cependant par rapport à son prédécesseur, je trouve qu'il a quelque chose en moins. Soit le système de combat a été amélioré, est plus dynamique et plus jouissif (pourtant on martèle à fond la touche x. L'arrivée des interactions avec triangle est pertinente. L'histoire se veut plus mature et ça aussi c'est un bon point.Pourtant malgré ces points positifs je tiens à attirer l'attention sur la modélisation des niveaux.Tout d'abord, j'ai l'impression qu'il y a moins de recherche dans la création de ceux-ci, de plus lorsque l'on regarde les contours des stages il y a moins de détails et de couleurs en comparaison du 1er.En parlant de couleur, la 1ere ville où l'on se trouve ds le 1 me fait beaucoup plus rêvé(des étoiles partout, la nuit qui donnait une atmosphère,...) que la cité du crépuscule, j'avais l'impression de redevenir gosse .En plus j'avais une impression de plus grande liberté, comme par exemple monter sur les toits... Un autre point que je voudrais aborder, est la linéarité des stages, 1 entrée 1 sortie, voilà fini. Où sont passés les stages où on se perdait et tournions en rond pour retrouver notre chemin. Les phases d'explorations sont en plus quasi inexistante, tous les coffres sont sur notre route, impossible d'en raté un.Pour ma part je ne peux pas accorder plus que cette cote à ce jeux, il ne peut pas avoir plus que le 1er quand il avait été coté à l'époque.

pirate203
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Je suis resté sans voix face à ce nouvel opus de la série Kingdom hearts.

Il n y a pas de comparaison possible entre le I et le II

Dans le II TOUT je dis bien TOUT est magnifique.

Le scénario ? On est carrément plongé dedans. La musique ? A tombé sur le cul tellement ce qu'elles sont belles

Il y a tant de chose à dire sur ce jeu mais je ne dirai qu'une chose : Magnifique jeux

DaikiRellik
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu, graphiquement parfait, certainement un des meilleurs jeux de la PS2 au niveau des graphismes, les personnages sont tous plus beaux les uns que les autres (enfin certains sont très laids mais si bien faits qu'on leur pardonne ^^) Quand on pense que je l'ai eu pour même pas 7 petits euros, je m'attendait vraiment pas à ça ^^ Le scénario est vraiment pas mal, mais parfois un peu compliqué, avec des rebondissements de temps en temps (je me serais jamais douté que Roxas et Naminé étaient les similis de Sora et Kairi) Les invocations sont pas vraiment utiles (je m'en suit pas du tout servi d'ailleurs) Les différentes Keyblades sont pas mal non plus, même si certaines ne sont que très peu voir pas du tout utilisées pour ma part... des boss assez faciles à battre quand on a trouvé leur faiblesse, d'ailleurs certains boss sont plus simples à battre que de simples similis... Ensuite la bande son, pas mal du tout ^^ La jouabilité est très simple, parfait pour ceux qui débutent dans la série (comme moi =P) Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu est très long à finir (j'ai mis à peu près 48 heures) Bref, même si vous n'avez pas joué au premier KH, celui-ci ne vous posera pas de problème ;) Je le recommande grandement aux amateurs de ce genre de jeux !

More_Light
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Que dire à propos de mon jeu préféré ? Je ne mais normalement jamais de 20/20, mais je pense que ce jeu mérite pour moi l'exception.
Ayant fini et adoré le premier, je m'achète donc le second, quelques mois après sa sortie. Et là, ce fut la claque.
Les Graphismes, tout d'abord, m'ont absolument ravi, et on sent que la Ps2 est bien utilisé. Tout est coloré, fin, et surtout, vivant, sans aucun ralentissement. Au niveau Gameplay, rien à redire. Les commandes sortent instinctivement et à une vitesse fulgurante. Et ne pas oublier les commandes réactions, une trouvaille de génie. La bande-son est impeccable, les thèmes sont en accord avec les mondes. Je noterait toutefois un petit coup de cœur pour les thèmes de Roxas et de Riku. Les doublages sont très bon. La durée de vie est excellente pour un A-Rpg. Environ 70 heures pour finir les quêtes annexes à 100 %, tout ça en difficulté normale. Puis, vient le scénario. Je ne saurait dire à quel point celui-ci est extraordinaire. Il possède pourtant une identité qui lui est singulière : un ode au rêve et à l'aventure, une réflexion sur la vie et l'amitié. L'histoire révèle en elle une profondeur inattendue, allant jusqu'à vous arracher une ou deux larmes parfois. Grandiose comme son grand frère, cette histoire vous emportera plus loin que vous ne l'imaginez, au point de laisser une impression de vide en vous lorsqu'enfin vous verrez l'image de fin, ce qui est pour moi la marque des jeux d'exception.