Kingdom Hearts II

18.9/20

sulli2110
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Kingdom hearts 2 est une pure merveille.Il reprend tous ce que jai aimé dans le premier.
Le scenario de KH(du1,2 et BB sur psp) est magnifique et très recherché.La bande son est tj aussi jouissif. Les graphismes sont magnifiques et cet opus corrige les defauts de gameplay du premier. Comment ne pas aimer ce jeu?
La seule chose que je lui reproche cest sa difficulté, les boss du premier opus etaient bc plus difficile ( a part sephiroth bien évidemment ;) ).
Si vous avez encore la chance de le trouver n'hésitez pas a l'acheter cest le jeu a posséder(ac le premier).

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ca fait 6 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas. Moins bon que le premier dans le scénario mais les autres points comme le gameplay font le pas sur ce défaut. Le jeu est par contre trop court par rapport au premier, on peut rusher et n'avoir aucun problème à combattre le boss final (Il est quand même mieux d'être niveau 30-40 pour finir le jeu, ce qui vous donne donc un aperçu de la durée de vie). Une petite quinzaine d'heure pour finir le jeu au sens propre du terme, rajoutez beaucoup plus d'heures pour finir le jeu à 100%, probablement 60-70 heures au total si on se débrouille bien (en comptant l'augmentation au niveau 99). Les boss et les sans-coeurs (et même les similis) sont trop simple à combattre mais cela reste un plaisir d'augmenter son expérience. Il y a aussi beaucoup moins de quêtes annexes que dans le premier. En faisant le point sur le premier et le second, je dirais que j'ai finalement préféré le premier opus sur beaucoup de choses. Kingdom Hearts II reste un excellent jeu, un jeu vidéo à ne pas rater sous aucun prétexte ... ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
death-kuja2
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Et voila le KH des kikoo kevin :noel:
Nan je déconne.
Pourquoi un 14 ? Et bien déjà, car KH2 déçoit.
Oui monsieur, tout à fait !
Pourquoi ? Et bien déjà, le scénario. Aussi bon qu'il puisse paraître, il ne l'est pas tant que ça. Explication.
JE PRECISE QUE JE VAIS SPOILER D'AUTRE KH(1 et COM). Et comme ça tout le monde le voit.

Déjà, les personnages.
Sora, le gentil héros, qui dans le 1 cherche ses amis Riku et Kairi, et doit sceller les serrures. Dans KH2, Sora est un ado prépubère à la con qui balance des blagues pourris(Pas très organisé ton organisation !), qui ne se pose jamais une seule question quand au but des méchants, qui n'est pas un but maléfique, et qui visite des mondes pour... Ben pour rien !
Inutile de préciser que si dans KH1, Sora est clairement amoureux de Kairi et est prêt à affrontrer Riku pour elle, idem dans COM mais avec Namine, là, Sora devient gay avec Riku. Sans autre explication.
Kairi, qui dans KH1 avait beau dormir pendant les trois quart du jeu et être une princesse, au moins, elle avait du caractère. La elle ne sert à rien d'autre qu'à se faire enlever, je crois qu'elle est devenu pote avec un certain Peach entre temps.
Riku... Il a un look de merde, ne se pose aucune question(comble, quand on a joué à COM), ce qui lui est arrivé est très mal expliqué, et idem que Sora, il devient gay tout à coup.
Mickey... on le voit plus, c'est peut-être le seul perso qui n'est pas devenu pourrit entre COM et KH2.
Et l'organisation XIII... On voit chaque membre 2-3 fois, ils ont très peu de personnalité, les complots internes de COM, on oublie, ici, les membres sont juste des punching ball. Le pire c'est qu'on ne voit Xemnas que 3 fois, et qu'il n'a vraiment aucun personnalité. Xigbarg lui même, personnage important de la série, n'est qu'un punching ball. C'est dire ! Dans le 1, on a beau ne pas beaucoup voir Ansem, on ne sait qu'il sagit du grande méchant qu'à la fin du jeu, et on voit Maléfique de nombreuses fois.
En parlant de Maléfique... Le personnage sombre et vraiment dangereux devient une sorcière qui fout le bordel, et qui ne représente aucun danger. Ne parlons même pas de Pat.
Namine... Ouais. On la voit deux trois fois aussi, d'ailleurs, on ressent le même problème qu'avec Sora et Riku. Dans KH COM, on sentait une véritable relation entre Sora et Namine. Et dans le 2, niet. Namine, on a décidé de la caser avec Roxas, emballé c'est pesé !
Le scénario n'évolue plus du tout avec les mondes disneys. Why ? Parce que.

Après, le gameplay. Ok, le gameplay de KH1 était assez lourd. Mais au moins, il y avait de la difficulté et de la tactique. Ce qu'il n'y a pas dans le 2. Il suffit ici d'appuyer à répétition sur X. Et les dégâts se soigent dans problème avec un sort soin, car de toutes façon, les MP reviennent à fond au bout de 20 secondes. Les invocations n'ont définitivement plus aucun intérêt, les fusions sont sympathique, mais elles rendent le jeu beaucoup trop simple. Je passerai outre le fait qu'il faille les faire monter de niveau pour obtenir les compétences de déplacements, ce qui est sans intérêt.
La parade qui ne sert à rien vu que Sora tourne sur lui même comme un con avant de parer, ce qui fait qu'il se prend le coup pendant ce temps.
Je passerai outre la difficulté très faible des boss, à part les membres de l'organisation XIII, ou il faut, du moins en expert, un semblant de stratégie.
Le jeu reste tout de même assez fun à jouer.
Les graphismes sont très beaux, les adaptations disneys parfaites, au détail prêt qu'on a du mal à comprendre pourquoi on doit revisiter chaque monde disney...
La bande-son est toujours aussi magistrale.
Bref, le moins bon de la série, et pourtant un des plus appreciés.

Dark_Skyress2
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Agréable suite du magique Kingdom Hearts. Le jeu est tout aussi beau, et magique. On revisite les mondes déjà vu avec plaisir et on découvre les nouveaux avec encore plus de plaisir. La camera est plus maitrisée, mais le jeu est beaucoup plus bourrin, moins technique, les magies ont moins d'importance. Mais le jeu reste tout de même très bon.

Seijitsu
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts II a largement a la hauteur du I, ce qui n'est pas rien. Les graphismes sont superbes, le scénario toujours aussi travaillé, et les voix/bruitages sont bien. Pourquoi ai-je mis seulement 17 ? Eh bien, le gameplay a était pour moi insuffisant.

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Kingdom Hearts.

Le scénario est bien soigner. On s'attaque tout de suite à Roxas. Les musiques sont encore plus fabuleuses que celles dans le premier KH. Les graphisme sont à tomber par terre, le gameplay est unique.

Juste dommage pour les invocations, c'était mieux dans le premier KH. On retrouve toujours de chouettes mondes Disney ainsi que d'autres personnages de Final Fantasy tel que Vivi de FFIX ou Yuna de FFX .

Ce jeu est le plus beau à mes yeux. Je trouve juste un peu dommage pour la difficulté médiocre mais sinon ça va :) Je voudrai bien mettre 20/20 mais la perfection n'excite pas ;)

Afro-Lion
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Probablement le meilleur jeu conçu par Square Enix et le meilleurs A-RPG ayant jamais existé. Il fait partie des grands jeu phare de la PS2.

L'histoire et les personnages introduits peuvent paraitre niais mais au fur et a mesure que l'histoire progresse, on rentre facilement dans le scénario et les figures introduites deviennent de plus en plus attachantes.

Les mondes de Disney ont le don de diversifier les décors et l'ambiance du jeu.

Ajoutons a cela, un gameplay solide, varié et hautement dynamique accompagné d'une OST irréprochable et on obtient la magnifique perle qu'est Kingdom Hearts 2.

Un chef d'oeuvre

JLA23
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Meilleur que le premier, il à une difficultè un peu plus facile, de nouvelle commande, de nouveaux mondes surtout avec "Pirates des caraïbes", un scènario bien ficellè, des combats titanesque (1000 contre 1), des décors superbe, de nouveaux pouvoir, un sora un peu plus vieux. La bande son est superbe, ègalement le graphisme du jeu, plus de 40 h de jeux.

monkey_D_roxas

BEST GAME EVER !!!
C'est tout ce que je trouve à en dire tellement ses qualités sont nombreuses : scénario riche et prenant, graphismes sonmptueux pour de la PS2, gameplay aux petits oignons, BO inoubliable,...
Tout est dit !
(Pourquoi 19 alors ? Parce que le jeu parfait n'existe pas)

speud56
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon action/RPG, encore meilleur que le premier.
Ce jeu gagnerait néanmoins à être un peu moins linéaire et d'avoir un scénario un peu mieux ficelé et moins naïf (quoique, DISNEY oblige).
Autrement, niveau mélodies, gameplay, graphismes, durée de vie et intérêt du jeu, rien à redire.
Vivement le 3 (avec un poil d'univers FF en plus siouplait ^^).

-Kryss-
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur Kingdom Hearts de la série, un gameplay vraiment dynamique des graphismes améliorés, un charisme des personnages revu à la hausse. Les mondes sont épatants encore une fois le meilleur Kingdom Hearts que je recommande !

Japonicon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Bluffé. Tous les points faibles du premier opus ont été corrigés. Plus de problème de caméra. Le scénario est toujours aussi accrocheur, la durée de vie toujours aussi longue (voire plus longue ?). Des musiques toujours aussi géniales. Gros plus, ils ont largement amélioré le mode du navigummi (faut avouer qu'il était franchement... dégueu dans KH premier du nom). De nouveaux personnages jouables (Roxas, le roi Mickey, Riku. Du grand art, carrément un chef d'oeuvre. 20/20 !

Sakasu
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Le meilleur Kingdoms Hearts auquel j'est joué, Il n'y a vraiment aucune matière a se plaindre de ce jeu introllable et qui plus est excellent ! C'est une vrai claque graphique pour son époque, la jouabilité est énormément travaillé, l'histoire vaut largement le détour. je conseille ce jeu aux fans.

Jamba001
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Incontestablement un de mes préférés de la série ! Le graphisme a vraiment été bien soigné ! Certains doublages français des personnages Disney sont de retour ! Les musiques restent toujours magnifiques ! Le gameplay reste toujours parfait avec des combats palpitants et encore plus dynamiques que ceux du premier ! Des nouveaux mondes Disney nous y attendent dans cet opus ! Bref... Foncez !

Sephiroth277
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un pur régal. J'adore l'univers de FF et de Disney, et honnêtement je n'ai pas été du tout déçu. Côté univers les perso des deux saga se cotoient sans incohérence, et se completent bien. Les mondes sont bien pensés. Les doublages en VF sont juste énormes. La bande son est un pur régal, vraiment une des meilleures. Le systeme de combat est vraiment agréable a jouer, bien que plus "défouloir" que tactique. Ce jeu se doit de faire partie de toutes ludothèque PS2 qui se respecte. Une saga d'anthologie

Nbvc9876
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts 2 est tout simplement le meilleur de toute la série au niveau graphismes et gameplay, mais surtout la diversité des mondes visité. Ce que j'adore dans les monde de Kingdom Hearts 2, c'est qu'ils sont très vastes, très diverses, et en plus ils doivent être visités 2 fois. En plus lorsque l'on revisite les mondes, il y a une map encore plus grande puisque de nouveaux lieux sont accessible.
Je met 20 a Kingdom Hearts 2 car c'est le meilleur a ce jour.

Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60