18.9/20

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Lightfyro
Posté le 21 avr. à 20:22

Le meilleur jeu disney au monde aucun débat, bande son 20/20 Yoko Shimomura nous transporte avec ses thèmes, graphisme 20/20 les mondes Disney sont génials à parcourir, Gameplay 20/20 le fun est présent et les QTE sont bien intégré au séquence d'action.

Ganko_San
Posté le 18 mars 2023 à 22:58

Après un excellent opus certes teinté de flagrants défauts, voilà Kingdom Hearts II, qui est encore aujourd'hui aussi culte. Même si ce jeu m'a moins marqué que le premier, il faut reconnaître qu'il lui est tout bonnement supérieur sur presque tous les points. À commencer par l'un des plus gros défauts du 1er opus : la caméra. Ce qui est de ce 2e opus, la caméra est parfaitement maîtrisée et les contrôles de Sora sont bien plus dynamiques, Sora est bien plus plaisant que dans le 1er Kingdom Hearts, et d'autant plus une fois que l'on est avancé dans l'histoire avec un Sora qui a un panel de mouvement bien plus varié et de nouvelles compétences ou des mouvements améliorés. Le gameplay conserve donc le même concept mais l'améliore admirablement bien, il y a également une certaine nouveauté : les fusions. Elles sont très satisfaisantes en main, en revanche en ce qui concerne le mode normal, je ne les trouve absolument pas nécessaires. Cet opus ci est bien plus simple que le 1er et je le trouve même trop simple (mis à part quelques exceptions comme le boss fight contre Roxas).
Ensuite en ce qui concerne les mondes et la bande son, c'est toujours autant grandiose que dans l'opus précédent. Les mondes sont bien plus grands et variés que dans le 1er jeu et la bande son est du même niveau voir même légèrement supérieure, ce qui n'était pas une tâche aisée.
Ensuite vient le plus gros point selon moi : l'histoire.
Là où l'histoire de Kingdom Hearts n'était pas son plus gros point fort, en ce qui concerne Kingdom Hearts II, l'histoire et la narration sont tout bonnement supérieures. Les nouveaux personnages et nouveaux antagonistes sont extraordinaires et le récit raconté et bien plus tragique que celui du premier jeu. Et petite mention à Roxas qui est un goat parmi les goats. Et ce qui concerne les antagonistes, je ne vais rien spoiler, mais il y a de sacrées plot twists les concernant.
Et pour Riku et Kairi qui étaient très clichés dans le premier jeu, ça s'améliore dans Kingdom Hearts II. Riku a une réelle évolution très bien écrite et ce qui concerne Kairi, ce n'est toujours pas parfait mais ça commence à s'améliorer.
Bref, Kingdom Hearts II surpasse le premier jeu sur presque tous les points selon moi et mérite totalement ce statut de jeu culte de la PS2.

Un-joueur18
Posté le 27 janv. 2023 à 09:28

Kingdom Hearts 2 est un jeu pour lequel j'ai beaucoup d'affection, mais qui ne me touche plus autant qu'autrefois.

Ça ne lui enlève en rien son gameplay et son OST au poil.

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 13:28

C'est mon jeu kingdom hearts préféré et peut-être l'un de mes jeux préférés de tous les temps. C'est une amélioration de kingdom hearts 1. le système de combat est meilleur, les zones sont plus grandes, bien que je pense qu'il manque de contenu supplémentaire par rapport à kingdom hearts 1. la version final mix corrige ce problème, la version final mix n'a été publié qu'au Japon, mais il y a une version EU dans le kingdom hearts 2. 5 HD remix. mais bien que le jeu manque de contenu supplémentaire, il a beaucoup de rejouabilité, je pense que j'ai joué à ce jeu plus de 10 fois quand je l'avais. Le jeu vous absorbe et vous ne voulez pas arrêter de jouer. kingdom hearts est l'un des meilleurs crossover jamais fait.

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 13:13

Mon KH préféré et objectivement le plus abouti à l'heure actuelle. Pour l'avoir refait il y a pas longtemps je me suis rendu compte que niveau scénario et écriture c'était finalement assez médiocre, mais l'ambiance est super, le gameplay est 150 fois meilleur que celui du 1, la sélection de mondes est top, etc.
Bien sûr certaines choses sont un peu chiantes aujourd'hui, notamment la taille très limitée des zones qui est beaucoup plus gênante dans un Action-RPG que dans un J-RPG classique, mais de façon générale c'est un excellent jeu.

Undermat18
Posté le 07 oct. 2022 à 15:13

Bien que je ne suis pas fan du genre, ce jeu m'a littéralement bluffé. L'univers magique de Disney et l'histoire envoûtante font de ce titre une expérience unique. Les graphismes sont superbes, les combats prenants. On lâche difficilement la manette. Seuls bémols : on a parfois l'impression d'être plus spectateur qu'acteur dans les combats et certains passages dans les dialogues sont ennuyeux.

SOKU128
Posté le 11 sept. 2021 à 10:42

Mon jeu préféré All time.

pietje
Posté le 20 juin 2021 à 12:04

Une très bonne suite du premier.
Des graphismes toujours aussi beaux, des très bonnes voix. Mélange toujours un peu bizarre, parfois peu crédibles et quelques dialogues un peu bête entre les personnages de Disney et des final fantasy, mais ça reste prenant, bon enfant et très sympathique.

Un nouveau gameplay, ressemblant bien sûr au premier. Cette fois-ci, Donald et Dingo avec leurs attaques spéciales qu'on peut déclencher nous mêmes, se révèlent plus utiles. Notamment le Fantasia de Donald et le partenariat de Dingo. En revanche, la magie et les invocations ne servent plus à grand chose, à part le soin et le reflet.

Les méchants et même les personnages de Disney passent au second voire au troisième plan, car l'histoire se focalise sur l'organisation XIII. Les combats contre les membres y sont bien épiques. Contre Xaldin, Xigbar, Demyx et Saix, ce sont parmi les combats les plus mémorables de ma carrière vidéoludiques.

Les mondes sont plus vastes qu'avant, on y va deux fois chacun cette fois, (à un ou deux près).
L'ambiance et les musiques sont toujours d'aussi bonne qualité.
Un jeu très sympathique

coIdfinger
Posté le 27 déc. 2020 à 14:14

Après avoir découvert le 1er cet été, j'ai terminé KH II 4 mois plus tard, toujours dans la compilation HD dispo sur xbox one grâce au gamepass. Malgré sa réputation de meilleur KH de la saga, je ne lui mets pas plus qu'au 1er car j'y ai constaté finalement assez peu d'évolutions. On retrouve donc avec plaisir les univers disney encore plus variés et étonnamment exploités, dont Tron, Pirates des Caraïbes et les vieux Disney en noir et blanc, dans lesquels les combats de boss sont nombreux et les mini histoires plaisantes à suivre grâce à une progression de l'aventure bien plus claire et linéaire que dans KH. A contrario, KH II complique inutilement sa trame principale autant que son gameplay, qui demeure pourtant toujours aussi bourrin et peu subtil. Sa réalisation lui permet toutefois de bien traverser les décennies, avec un lissage HD propre et des heures de cinématiques. Perdant sa VF, la traduction de la vostfr s'éloigne malheureusement souvent du sens des échanges en anglais. Bouclé confortablement en 32h, le jeu ne m'a pas paru très motivant sur ses quêtes secondaires, que ce soit le retour du pénible shoot en vaisseau gummi, les collectibles, l'alchimie ou les boss optionnels qui nécessitent de farm un max. Enfin, le traitement toujours anecdotique de l'univers de Final Fantasy fait aussi parti de mes petites déceptions.

J'ai aimé :

- l'utilisation étonnante des univers Disney
- avec son rendu HD, le jeu passe encore très bien
- l'OST agréable dans l'ensemble
- certaines phases de gameplay originales
- une progression de l'aventure plus claire
- des heures de cinématiques (toutes accessibles dans le mode théâtre)
- une bonne durée de vie (32h pour la trame en fouillant)
- Vostfr disponible...

Je n'ai pas aimé :

- des combats trop bourrin
- le prologue sur Roxas aussi long qu'ennuyeux
- la trame principale à dormir debout et franchement niaise
- des boss peu mémorable
- les phases en vaisseau gummi toujours là
- des quêtes annexes peu motivantes
- les sorts/invocations sous exploités, aspect rpg trop léger
- l'intégration anecdotique de l'univers Final Fantasy

Posté le 20 nov. 2020 à 14:05
anozer36o
Posté le 19 nov. 2020 à 03:40

CE QUE J'AI AIMÉ :

• Le scénario intelligent et plein de rebondissement .La fin qui est gravé dans ma mémoire :bave:.
  • Le système de combat dynamique ,fluide et varié (les fusion ,les invocation ,les coopération)
  • La magnifique OST (sanctuary ,Dearly beloved ...)
  • Les nouveau personnage très attachent (Roxas ,Axel déjà vue dans COM mes plus approfondie ici) et charismatique (Xemnas ,Saix ,Xaldin...)
  • Les excellent boss annexe et le défie qu'il représente Sephiroth , l'organisation data et la volonté persistante (dans la version Final Mix)
  • La tonne de contenue annexe ,le Colisée et tous les mini jeux (le struggle les affiches le skate ...)
  • Le prologue avec roxas.
  • La rivière intemporelle et son ambiance des premier court métrage des année 20.
  • Toute les séquence marquante (les retrouvaille avec riku ,la fin du prologue :snif: ,la scene de fin ...)

CE QUE JE N'AI PAS AIMÉ :

• Atlantica ,Sora qui chante :fou:

CONCLUSION :

• Kingdom hearts 2 est LE jeux qui a marquer mon enfance (c'est mon FF7). J'aime presque tous dans ce jeu ,que ce soit son scénario beau et touchant ,sa magnifique OST la version de Dearly beloved :coeur: qui est encore a ce jour ma version préférer ,ses personnage très attachent ,ou encore ses activité annexe avec le Colisée ,le struggle la foret des rêve bleu ... Bref ,Kingdom hearts 2 est l'un de mes jeu préférer et aura toujours une place a part dans ma mémoire. 20/20
JeanRSA-Issou
Posté le 05 avr. 2020 à 05:56

Un excellent jeu avec une maîtrise incroyable de ce qui fait un bon a-arpg c'est un dire un système de combat a la fois dynamique et technique et pas bordélique comme celui de ff15 par exemple.
les musiques sont excellentes et certaines thèmes carrément mythiques.
les graphismes sont excellent pour l'époque le jeu a très bien vieilli même la version ps2 non remasterisée en SD passe plutôt bien.
Le scénario est sympa sans plus un peu niais parfois mais largement moins que le 3 même si on apprécie la complexification de l'histoire au fur et à mesure que le jeu et la saga avance,c'est plutôt sympa.
Le jeu à une bonne durée de vie malgré un contenu end-game bien pourri quand même faut se l'avouer.C'est ce qui retire le point pour moi mais ce défaut est corrigé dans la version final mix qui,elle,vaut 20.
En bref,
Jouabilité 18/20