18.2/20

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'ai joué qu'à cet opus là et je trouve ce jeu superbe, les graphismes sont plutôt pas mal, il y a une grande durée de vie, d'ailleurs je l'ai pas encore fini... J'ai pas vraiment d'autres arguments à donner...
J'ai trop envie d'y rejouer en ce moment c'est fou, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer étant plus jeune et là j'avoue que ça me manque un peu quand même.

Sarkede
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce Ratchet & Clank est tout bonnement génial, les nouvelles armes, une suite avec nos 2 héros, et ça juste 1 an après la sortie du premier opus, bon je post cet avis en 2012, mais faut bien postez son avis sur un jeu comme celui-ci, sur tout les Ratchet & Clank, c'est mon second préféré, mon préféré est bien sur le 3, ce jeu a des graphisme plus travaillé que le premier, j'ai l'impréssion que Ratchet est "moins lourd" dans le sens où il se déplace plus librement et plus facilement, et toujours ce fameux "T.E.L.T." Qui revient, on l'aime tous, des arènes désormais, il y a des arènes dedans, si l'on a aimé le premier opus, il ne faut pas manqué celui-ci.

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Sarkede
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ectoplismi
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Le premier Ratchet et Clank était une bombe mais celui-là est hors-norme... Il est absolument parfait, les défauts sont inexistants. L'arsenal est encore plus monstrueux qu'auparavant, les personnages sont toujours (voir plus) aussi déjantés qu'avant, et l'ambiance inimitable de la série est encore bien ancrée dans cet opus mémorable. L'avancée graphique se fait bien ressentir, et les décors et environnements des planètes sont tous plus superbes les uns que les autres. Le gameplay est vraiment parfait, les séquences d'actions et de plate-forme se complétant à merveille, la durée de vie est encore meilleure que dans le premier opus, avec une quête de boulons Platinum, de poins de compétences, des armes à prix exorbitants (Zodiaque et TELT II si vous m'entendez...), des mini-jeux extrêmement prenants, un musée Insomniac... La bande-son est pour moi encore plus réussie et inoubliable qu'avant, et le scénario bien plus intéressant. Mais il y a tellement à dire sur ce jeu magistral et somptueux, ce pur régal vidéoludique que j'oublie beaucoup de points forts... La note va peut-être vous paraître un peu trop bonne, mais ce jeu est GÉ-NI-AL-ISSIME. Chapeau Insomniac Games.

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Mythique. Tout simplement mythique. Oui c'est la nostalgie qui prend le pas sur l'objectivité, mais ce jeu est tellement génial qu'il est impossible de prendre un regard neutre dessus ! Ratchet & Clank 2 est un must have de la PS2 !!

Game-system
Posté le 07 déc. 2016 à 20:39

Ratchet & Clank 2 réussi le grand exploit d'avoir fait encore mieux que son ainé, qui était déjà un excellent jeux en tout points:

- Encore plus d'armes et de gadgets plus loufoques les unes que les autres.

- Une maniabilité légèrement repensé pour être plus intuitif.

- Les armes peuvent désormais être amélioré grâce à l'expérience, de même pour Ratchet qui peut désormais gagner bien plus de santé supplémentaire.

- Encore plus de variété avec diverses nouvelles phases de gameplay qui enrichissent encore plus l'expérience de jeux: on a droit à des séquences en vaisseau, des courses, des combats avec Clank géant, des puzzles à résoudre pour verrouiller des portes, des combats en arène,... et j'en passe !

- Des graphismes plus fins et plus lisses.

- Des musiques toujours dans l'esprit de la série et bien meilleurs que ceux du premier opus.

- Une durée de vie colossale avec une vingtaine d'heures pour tout finir jusqu'au boss final, et presque autant pour refaire le jeux en mode Défi pour tout débloquer.

- Toujours plus de planètes à explorer.

- Un humour omniprésent avec un duo de personnages toujours aussi drôle et attachant, un scénario drôlement débile et des personnages toujours aussi timbrés. La mise en scène et les doublages sont de très bonne qualité.

Insomniac Games signe avec Ratchet & Clank 2 une suite qui fait honneur à la série et à la PS2, et prouve son statut avec Naughty Dog de poule aux œufs d'or de la console. Un jeux qui fait office d'incontournable du jeuxvidéo.

Crunch
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

étant une fidèle passionnée de la série Ratchet & clank, je dois avouer que ce deuxième opus suit bien l'histoire du 1. On y retrouve les mêmes personnes, bien entendus plus évolués, une carte qui ne nous dépayse pas du premier opus et concernant le gameplay et le jeu en lui même, il est toujours aussi bonnement magnifique !

hijaki
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Un jeu d'action/plateforme qui me laisse un très bon souvenir. Long et complet même si le scénar utilise de grosses ficelles, nos deux compères parviennent à s'en tirer sans trop de soucis. Mention spéciale aux armes à customiser sur plusieurs niveaux, aux différents mondes et aux phases en vaisseau.

ratchetandyann
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Ressemblant au premier tout en étant différant voici le pari qu'à passer au la main insmoniac. Ce jeu encore plus marrant que le premier avec une difficulté un peu moins corsée. Ratchet et Clank ce sont les jeux de plate formes qui ne faut manquer sous aucun pretexte sur PS2 les jeux incontournables...

Lombaxator
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur de la saga Ratchet & Clank sur PS2. Ce jeu est tout simplement d'une pure merveille. J'y ai passé de très bons moments dessus. Comparé au premier opus, celui-ci aura une grande dose de nouveautés avec un choix d'armes accrue et une durée de vie plus longue. Les graphismes restent tout bonnement jolies, une bande son toujours aussi parfaite. Le Gameplay innové par rapport à Ratchet & Clank 1 est sûrement le gros point fort de ce jeu. Pour moi, aucun défaut à constater.

Skins_
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Ratchet & Clank, remake HD ou pas

Une histoire passionnante avec plein de rebondissements, desm persos attachants (comme dans tous les volets), un level-design magnifique mais surtout le Ratchet et Clank qui a tout renouvelé !

Des armes bien plus loufoques d'avant avec un système de lv up
Des combats dans l'espace avec la navette
Des aller retours sur certains niveaux qui avait des zones inaccessible auparavant
La possibilité d'améliorer son armure (ou même de skin)
Des courses aéromoto, deux arènes avec boss secondaires
Deux niveaux énormes pour la chasse au raritanium

Enfin bref, c'est le Ratchet & Clank qui a posé les bases pour tout les suivant

Et pis...le Zodiac :bave:

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:59

Déjà que j'avais bien aimé le premier mais alors celui-là c'est encore mieux. Les graphismes sont toujours aussi beaux, les nouvelles armes sont terribles, les missions sont sympa et le scénario est bien. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, j'ai hâte de voir la suite.

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le jeu a connu des grosses innovations, le fun et l'humour sont toujours là, les mondes sont un peu plus détaillés, et Ratchet est bien plus attachant. Le gameplay est moins lourd, et tant mieux un peu. C'est un jeu incontournable pour les fans de plate-formes. 18/20

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur épisode de la saga. C'est parce que cet opus a réussi a conserver les qualités du premier tout en rajoutant bon nombres de nouveautés comme l'apparition d'un système d'XP des armes et du nanotech, de nouvelles armes, les phases de jeu avec Clank enrichies sans compter l'apparition de défis annexes tel que des combats d’arènes, des courses ou des phases spatiales ce qui a tendance a augmenter fortement la durée de vie (la durée de l'aventure principale se situe au niveau du premier opus), surtout que un des gros défauts de Ratchet & Clank 1 a savoir la trop faible difficulté a été corrigé. Enfin le jeu est toujours au top niveau jouabilité et graphismes. En résumé Ratchet & Clank 2 est le meilleur épisode de la série (Il faudra attendre A Crak In Time sur PS3 pour avoir un opus qui rivalise avec lui) voir l'un des meilleurs jeux de plates-formes de l'ère 128 bits.

jesse18
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ratchet la suite! J'avais mis 17 au premier épisode, je remets la même note à ce deuxième, c'est vrai que c'est moins beau que Jak, que le scenario est moins travaillé qu'un Sly, que ca reste trop "robotisé" et que ca se résume à aller d'une planète à une autre, parfois on sent la copie sur les autres jeux de plateformes, ok c'est vrai mais au moins la réalisation est sans reproche, pas de soucis de maniabilité extrême en phases shoot en up ou de passages insurmontables en plateforme, oui on peut finir le jeu (même si la difficulté est progressive et que les derniers niveaux sont plus difficiles à passer). Un très grand jeu.

pedropenas95
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'ai retrouvé ce jeu hier dans mon armoire et a vrai dire ca m'a fait vraiment plaisir de redécouvrir un des jeux auquels j'ai le plus joué quand j'étais plus petit. Pour l'époque, les graphismes sont très bons, la maniabilité est excellente, l'histoire est chouette et offre une longue durée de vie au jeu et l'humour est vraiment drôle! Le seul petit défaut est la sur-puissance de certaines armes, je pense notamment au Tau-100 qui m'a permis de battre le boss finale en 20 secondes... Cependant c'est un jeu que je conseille vivementaux joueurs qui ont envie de faire du rétro ( c'est assez rare, mais pourquoi pas? ) parce que franchemant, il en vaut la peine!