17.2/20

The-Galette
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Sur ce coup, la rédaction a été très dure. D'où vient ce 12/20 ?
La jouabilité est tout simplement magnifique, les graphismes sot beaux, la bande-son est attachante, les maps sont vraiments recherchés, le mode aventure est bien, bref, tout ce qu'il faut. Le mode deux joueurs est vraiment epic, je me suis bien amusé ! =)

Duchnunarbuziny
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué,celui ou j'y ai passé le plus d'heure, contrairement a l'avis du testeur, j'y ai passé bien plus d'une apres midi. IL est juste enorme ! Dommage que je n'ai plus ma feu PS2 ...

Donizetti
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

très bon jeu que j'avais eu à l'époque, j'y ai joué pendant des jours entiers dans mon enfance. la durée de vie et la difficulté était correcte,la bande son bien choisi. Un bon jeu avec le charme de ces vieux films de monstres des années 50.
Si vous avez les moyens de vous le procurer, n'hésitez pas.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

War of the monsters est sorti en 2003 sur ps2, et il faut reconnaître que pour 2003 et pour la playstation 2 le jeu accuse de sérieuses lacunes dans pas mal de domaines. Les graphismes sont honnêtement assez faibles, le gameplay n'est pas d'une extraordinaire fluidité et le jeu en lui même n'est pas très riche, avec une dizaine de personnage au total, et pas beaucoup plus d'arènes pour un mode solo relativement court.
Tout ça me fait dire qu'il aurait peut être même pu sortir sur ps1.
Ceci dit force est de reconnaître qu'en dépit de tout ça, le jeu est étrangement divertissant. Il n'est pas beau c'est vrai, il est lent également, il manque de dynamisme et de soin, mais il y a un petit je ne sais quoi qui fait que l'on y prend goût. Peut être est-ce la présence d'avatars copiant les traits de King Kong ou de Godzilla, que tout le monde ou presque connait. Peut être encore est-ce la possibilité de tout casser et l'aspect cathartique que cela procure. Toujours est-il qu'il y a quelque chose et c'est surement ce qui justifie la note moyenne des lecteurs, aussi élevée.
Bien que War of the monsters soit techniquement peu abouti, on prend donc quand même beaucoup de plaisir à y jouer, passant sans s'en rendre compte des heures et des heures à dégommer nos adversaires monstres en faisant s'effondrer les immeubles des différentes arènes de combat, largement destructibles. Et c'est tout ce qui compte.

DaffyDuck-M
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent surtout que les environnement sont destructibles. Les monstres et boss sont tres bien fait. Le nivaux OVNI est le nivaux le mieux fait et le mode 2 joueurs est bon le choix des monstres aussi. 12/20 ce jeu merite beaucoup plus que 12/20 le jeu est aussi tres réaliste.

adrien07
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est complètement nul, les graphismes sont à refaire. IL n'y a pas assez de personnages,(seulement 10) et ne parlons pas des niveaux. Ne l'achetez pas car Godzilla domination est 100 fois mieux. Il n'y a pas assez de modes de jeu et le mode 2 joueurs est mauvais.