12.9/20

Futurama
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Une excellente adaptation pour ce qui est de l'humour et des persos, mais le jeu est raté juste pour quelques ennemis qui restent planter comme des bip pendant que l'on leur tire dessus.
Sinon c'est vraiment un pur jeu.

toma1911
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Très bon jeu, l'ambiance de la série est totale, on se croit vraiment dans un épisode de la série.
Niveau gameplay, c'est sûr que ce n'est pas l'extase mais cela suffit amplement pour avoir un bon jeu, efficace et sympa.

Futurama
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Sinon c'est vraiment un pur jeu.

toma1911
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

julescube
Posté le 04 août 2003 à 00:00

Futurama est une bonne adaptation de la série du même nom. Et je ne comprends pas que Jeuxvideo.com n'est donné qu'un 9/20 !!

zebulonmartin2
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Malgré une difficulté plus que titanesque, le jeu s'en sort très bien car l'esprit de la série est respecté. Les problèmes de cameras sont vite oubliés grâce aux graphismes réussie et aux doublages fidèles. Le scénario digne d'un épisode de la série nous ferons oubliés les nombreux bugs et les incessants problèmes de cameras. A conseillé à tous les fans de la série et de l'humour de Matt Groening.

Kapoue2013
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

j'Adore la série, quand j'ai vu le jeu, je partais déjà confiant, j'ai joué, limite trop simple. On retrouve les Voix Françaises; sacré boulot^^ Le scénario est aussi déjanté que la série, Bref je prend plaisir a y joué et re-joué

raymie0902
Posté le 24 août 2012 à 00:00

je me souviens avoir passé un bon moment sur ce jeu. Certes il n'est pas parfait, loin de là, mais on s'amuse bien si on connait un minimum la série. on incarne tour à tour Fry, Leela, Bender et Zoidberg (ce dernier est juste injouable, qui à dit les marais de Bogad?). L'aventure est totalement déjantée.

edo2
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Franchement je ne comprends pas JV.COM ni la personne habitant au portugal qui a laissé le dernier commentaire. Ce jeu est absolument génial! J'adore particulièrement le personnage Bender. Enfin bon malgré que je sois obligé d'utiliser un code pour passer le niveau 1 (je suis bloqué là) ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai jamais joué.

Duracelloop
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est énorme, je l'est acheter hier pour moi, je me suis l'offert à ultima (à l'époque c'était gamecash) et rien à dire, c'est excellent de cher excellent franchement je trouve pas de mot tellement il est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E.

Joboss57255
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Étant fan de cette série j'ai donc essayer ce jeu
J'ai bien aimer l'humour du jeu mais ce né pas l'humour de la série le monde aussi un petit exemple dans tous les épisode de futurama bender le robot a toujours une bière a la même et dans le jeu rien

Les Graphisme on si retrouve fasse a la série mais il faut apprendre que la série et en 2d alors ses un peux dure de faire des jeux comme cela exemple les Simpson

La jouabilité alors voila le gros problème la caméras !!!
les seul truck que je reproche ses quand on dois se rattraper sur une plateforme ou il a du vide mon personnage tomber tous le temps ses surtout avec bender

Scénario on dirais presque une épisode de la série mais le truck qui ma déranger ses la fin elle et banal minable le boss de fin a rien de spectaculaire certes dure quand il faut esquiver les missile mais la facon ou il faut le tué et très répétitif

Il a aussi le manque de personnage il a hermes et la petit chinoise (je ses plus comment elle s’appelle) qui manque a l’appelle de ce jeu

Est a la fin du jeu si on veut finir le jeux a 100% pour avoir les extra on et obliger de reprendre le jeux a 0 !!!

Pour tous dire a essayer mais sens plus

CourtshipDating
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Déjà, Dinowan n'a pas fini le jeu, rare sont les testeurs qui finissent les jeux (à part Romendil peut-être) bref le gars ose ne rien mettre en scénario alors que l'histoire du jeu est égal à un bon épisode de la série, côté jouabilité, c'est vrai que c'est très dur, j'ai du faire les code de vie 2 fois mais quand on refait le jeu c'est inutile, les musiques sont bien même si sur ce point là, c'est chacun ses gouts. Les graphismes sont beaux mais on ne peut pas les apprécier à cause de la caméra qui fait n'importe quoi. La durée de vie... si vous y arrivez bien 8/9 heures. Bref en tant que fan de Futurama et de Ratchet & Clank, j'attendais un bon un jeu d'action / plateforme avec Fry et compagnie ici c'est le cas mais trop dur à jouer à cause des sauts et de la caméra. Le plus important dans ce genre de jeu malheureusement.

King_Tony_1994
Posté le 30 juin 2019 à 12:13

Les cinématiques sont biens. Le graphisme est moyen quoi, c'est loin d'être le meilleur jeu en Cell Shading. Les contrôles bof, les sauts sont archie pourris, aucune précision et il saute pas très très haut quoi...le jeu souffre de ralentissement fréquent. Parce ce que sa y est, il y a un peu d'ennemis qui bougent à plus de 10 mètres de toi. Il faut que le jeu galère à prendre en compte tout ce qui ce passe. Une difficulté très très mal gérée, une des pires que je n'ai jamais vue dans aucun jeu PS2 d'ailleurs. Ta un niveau pour un gosse de 7 ans, puis ensuite un niveau ou tu dois sauter de pilier en pilier sans tomber dans la lave sinon tu recommence, et tu as du temps bien sur puisque le pilier coule. Mais tu a aussi pas mal d'ennemis de merde vraiment chiant est cheater aussi qui viennent vers toi en courant " plus vite que toi, évidemment" pour exploser, donc si ta plus de munitions ben tes larguer. Des checkpoints parfois un peu plus loin, et parfois 5 km plus loin aussi....mais je vous invite à y jouer néanmoins. Pour oui au final péter un câble. Mais pour découvrir un level qui ma fait stopper ce jeu, c'est un niveau dans une usine je crois, dans des couloirs avec sur les côtés des portes mécaniques avec des numéros. Quand tu en ouvres une tu rentres puis ont t'enferme dedans ensuite on t'affiche au-dessus des chiffres tu auras par exemple 1, 3, 3, 4, 4, 6, 8 et tu devras devenez les chiffres manquants. Sachant que si tu en rates un, une trappe au sol s'ouvre pour te faire tomber pour ensuite recommencer les 6 pièces qui disposent à chaque fois de la meme conneries de défis....Non je le conseil ouais essayer le, malgré tout sa. C'est une expérience hors du commun.

coIdfinger
Posté le 30 oct. 2015 à 17:03

Je m’attendais à pire en lisant le test mais ça n’en demeure pas moins une adaptation décevante. Evidemment grand fan de la série j’ai du mal à comprendre ceux qui disent que l’histoire du jeu se montre à la hauteur d’un épisode. J’ai trouvé les gags moyens dans les cinématiques et dès qu’on aborde le jeu lui-même, c’est générique, l’humour disparaît, et les lieux sont dépourvus de fan service. En parlant du jeu, celui-ci est très court, 7h pour le finir, 9h si on compte nos échecs, et impossible de rejouer un niveau en particulier pour chercher les derniers Nibbler cachés, on est obligé de se refaire tous les niveaux dans l’ordre. L’intérêt de cette recherche étant de débloquer les cinématiques du jeu, donc très relatif soit dit en passant. Pourtant elles ne sont pas vilaines. Tout est réalisé dans un cel shading classique adapté aux dessins animés. Les musiques reprennent les thèmes de Futurama et les doublages français officiels sont présents, ce qui est également un bon point. Mais ce qui tue le jeu c’est bien sûr sa jouabilité et en particulier sa caméra. Vous vous battrez constamment avec elle pour obtenir un angle jouable, peu importe le gameplay des 4 héros jouables (Fry, Bender, Leela, Zoidberg), sachant que c’est encore plus galère dans les endroits exigus et que ça rend certains passages de tirs et surtout de plateforme très pénibles (celle avec Leela avec les piliers dans la lave par exemple). Elle donne lieu aussi à quelques bugs, comme rester coincée derrière une porte qui s’est refermée entre le héros et celle-ci. Du coup, si le jeu n’est pas tellement difficile, on perd des vies bêtement à cause de ça, parce qu’on aura du mal à apprécier la profondeur ou les éléments dangereux du décor. Aux rayons absences, Amy Wong, Hermes Conrad et Zapp Brannigan auraient aussi mérité d’avoir un rôle dans l’histoire. Pouvait mieux faire donc.

Karadoc_
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

J'ai passé un bon moment a jouer.

Graphiquement cela reprend la série logique en même temps.

Niveau gameplay c'est un jeu de plateforme classique mais putain que la caméra est chiante toujours au mauvais endroit.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'adore futurama, mais le jeu, il est nul!! Un 11 parce que c'est déjà un sacré boulot de faire un jeu, et en plus avec les voix françaises. Une bonne qualité de son mais sans plus. FRANCHEMENT C UN DESASTRE DU GACHI PURE ET DURE

xXJokerz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Au niveau graphique il reste dans le style de la serie televiser. Un petit defaut au niveau de la caméra qui on peut dire et généralement aparent sur la console de salon playstation 2 et xbox,le jeu et classé 3 et plus mais a certain passage il faut de la logique et de l'experience minimum. Les vies son limité et compte du debut a la fin du jeu si vous mourer c'est game over.