16.5/20

pipolumpyvaudoo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Pour ceux qui comme moi on eut Myst 3 avant les premiers de la série l'histoire est un peu complexe mais j'adore ce jeu !!! Résoudre les énigmes dans un décor merveilleux et superbement bien fait !!! Certe il est peut-être moins bien que sur PC mais l'ambiance reste la même , toujours aussi sympathique et mystrieuse

ZhangBa
Posté le 01 avr. 2005 à 00:00

Myst III est une merveille du jeu d'aventure. J'ai fini le jeu et je trouve les énigmes bien conçues, ni trop faciles, ni trop dures. Question graphisme, je pense qu'il n'y a rien à redire là dessus : c'est une merveille. Le point noir pour moi est le scénario qui est plutôt pas mal mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on accroche vraiment. En bref si vous avez une PS2 et que vous aimez les jeux d'aventures, jetez-vous dessus, il ne vous décevra pas...

pipolumpyvaudoo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

ZhangBa
Posté le 01 avr. 2005 à 00:00

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Bien que magnifique au niveau des décors/graphismes, je trouve très moyen la jouabilité. En effet, le temps de chargement entre chaque changement d'écran est exorbitant. A noter aussi que je ne suis pas très avancé dans le jeu mais les concepteurs auraient pu corriger cela. Je n'ai été que moyennement convaincu de ce jeu, par rapport aux derniers volets de la série.

Lisore
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Si le scénario reste en deçà de Riven et que la jouabilité sur console est toujours pénible, Exile est cependant un bon titre. Tout ce qui fait le charme de la série est présent et les graphismes, nettement amélioré, renforcent le côté enchanteur du jeu. Les musiques sont également réussies et les voix françaises en net progrès. Bilan positif donc.