5.7/20

RonDennis
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Honnêtement, c'est très joli mais la lassitude inhérente à ce genre de jeu va vite gagner sur le joueur occasionnel ou aux non fans de semi-remorques. Aprés, vous me direz bien sûr que l'on achète pas un jeu sans se renseigner un minimum auparavant ou tête baissée. Je suis d'accord avec vous mais il arrive d'acheter un jeu par curiosité ou par simple attirance en raison de son originalité. Il faut donc vite accrocher au jeu sinon vous abandonnerez vite. Ce n'est pas forcément passionnant de rouler des heures durant au milieu du désert californien pour en plus échouer lamentablement l'épreuve en fin de parcours en raison de la difficulté des missions demandées (temps limité). Les cabines sont parfaitement modelisées, on s'y croirait vraiment. Le principe du jeu est original, il faut effectuer un maximum de livraisons dans un minimum de temps en évitant toutes les embûches qui se présentent sur le parcours, les usagers malveillants et sa propre famille sans oublier de ménager son camion. Le challenge est donc intéressant mais monotone. Les sensations de conduite d'un semi-remorque sont bien rendues et le graphisme est plutôt bien réussi. Le tout est fluide et plutôt bien fichu mais pas assez fun pour s'attarder dessus, sauf pour les amateurs du genre. Ca mérite quand-même largement au dessus de la moyenne.

RonDennis
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

scarrocky
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

5/20 alors alors, l'histoire est nul a chier et les motards et aliens son stupides il a du temp qui sert a rien a par nous énervé et très très répétitif et les musique pas très varié je mais pas moins parsque en aime piloté un semi remorque a contre sens et percuté des tas de voiture

[-Vega-]
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

résumons le jeux ca-ta-str-ophi-que comment peut-on mettre 10 pour un jeux pareille a part s'ennuyer bêtement je préfére me contenter d'un simple jeux d'arcade. Histoire complétement nul graphisme plutôt moyen mais pour autant je ne mettrais pas 1/20 pour cet échec. Je vous le déconseille de part mon expérience.

Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment accroché à Big Mutha Truckers et même plus qu'a 18 Wheeler même si le gameplay est identique dans les grandes lignes c'est bien l'aspect gestion qui fait toute la différence. Ici on gère son entreprise et il faut faire un maximum de profits en 60 jours pour espérer récupérer la boite familial. Chaque jour correspond donc à un transport d'une ville à une autre et c'est à nous de savoir ce que l'on va acheter pour le revendre plus chère. Bien-sûr traîner dans les bars pour glaner des infos est nécessaire comme passer au garage pour améliorer son truck (capacité de transport, armure et vitesse) il faut bien gérer ses dépenses et ce n'est pas évident du tout. La carte n'est pas très grande mais suffisante et chaque ville possède une ambiance particulière plutôt sympathique. Les convois ne sont pas de tout repos entre les rivaux contre qui vous faites la course, la police ou les motards qui veulent décrocher votre remorque il faudra bien faire attention. La durée de vie est correct et on ne se lassera pas si on aime un minimum les camions et le métier de routier. Le jeu est dans une bonne moyenne 128 bits sans être exceptionnel non plus et la bande-son est bien coolosse. C'est franchement un très bon jeu qui mérite d'être connu pour les passionnés de trucks.

95-S_boyz1
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

alors que dire de se jeux si ce n'ai qu'il est vraiment nul je n'ai consacré qu'une demi heures pour se jeux et pourtant j'ai fait des effort d'habitude quand un jeux et nul je joue a peine 15 minutes mais la j'ai fait des effort. J'en ai donc conclu que c'étais vraiment de la daube l'histoire et nul et on perd assez vite patiente je ne devrait même pas mettre d'avis sur se jeux tellement c'est décevant j'en arrive même a dire que je préfère jouer au carte que jouer a se jeux bref a ne pas se procurer.

-delta-
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

je l'ai acheté il y a 2 semaines en occasion à micromania et je regrette de d'avoir acheté un jeu dont on se lasse vite, le gameplay pas terrible et les graphismes laissent à désirer bref un jeu ennuyant et nul à la fois.

tim512
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu m'a totalement déçu et je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Les seuls points forts sont les graphismes avec des camions et cabines bien modélises. J'y ai joué un quart d'heure et j'ai arrêté. Je trouve que les motards qui viennent attaquer le camion sont ridicules. Je conseille ce jeu à ceux qui ont aimé 18 wheeler mais j'ai quand même hâte d'avoir un jour un bon jeu de semi-remorques...