Od-abe-difool
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment innovant.Un jeu de combat qui est très technique.Il faut avouer qu'il faut s'accrocher au début du jeu car on trouvera sûrement son perso trop lent, les adversaires trop dur et un système de technique compliqué. Mais après un petit temps votre perso devient bien puissant,bien rapide, les adversaires devienne un peu plus facile et le système de technique vous sera plus clair.
Mais une fois le jeu fini est bien pris en main pratiquement aucun adversaire ne vous causera d'ennuis et c'est là qu'est le vrai problème,il n'y a pas plusieurs niveaux de difficulté.C'est vrai que les adversaires deviennent plus fort au fil du jeu mais leur intelligence est assez mal gérer,il attaque tout le temps alors qu'il y a d'autres façon de battre un adversère.
Par contre avec un pote qui connaît le jeu Là c'est l'éclate total,l'un des meilleures jeu de baston même.

Hinomura
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Un jeu excellent ! Mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains ! Si vous êtes amateurs de jeux bourrins et d'action, oubliez ce titre ! Ici il faut de la patience, de la concentration et de la persévérance pour arriver à former votre Samuraï ! Les combats sont très expéditifs et violents quand on maîtrise l'art du sabre ! Seul point noir, les bruitages que je trouve limite et le paysage un peu pauvre en vie, j'aurais apprécié y voir d'autres persos regarder le combats, ou plus d'arbres et d'eau...mais bon...titre excellent !

Od-abe-difool
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Hinomura
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

The-Bronx
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu d'époque, sanglant et bien fichue, seulement en y repensant la quête principal n'a pas d'interet, les coups une fois maitrisé ( assez vite ) on a vite fais le tour... néanmoins les combats sont fun et on ressent bien l'impréssion d'etre un samouraï ! je ne suis pas venue a bout du titre, mais ma niote est a mon avis bien assez élevé pour ce jeu, une durée de vie qui m'avais l'air plutot bonne, des graphismes sympa mais sans plus, un scénario vide... mais l'ensemble reste correct :)

Ps: je suis 322bronx

322bronx
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu de sabres. Le gameplay est le coeur de ce jeu, il faut composer avec le timing et les distances, ce qui donne des affrontement très immersifs.
Les grands choix de sabres, et les différentes missions que l'on peut accomplir sont aussi d'excellentes idées.

mizurogue
Posté le 26 août 2011 à 00:00

ATTENTION!
Vous aimez les jeux "PAN PAN BOUM BOUM", passez votre chemin,
Vous aimez les jeux qui racontent des histoires, passez votre chemin,
Vous aimez enchainez votre adversaire à grand coup de juggle combo, passez votre chemin!

Ce jeu est une SIMULATION de samurai. Pas de coups spéciaux et autres joyeusetés. Tout ici est pensé pour une immersion la plus totale, à commencer par l'absence quasi permanente de musiques. Ce jeu vous plonge dans une ambiance Zen, dans le japon féodal. Et on s'y croirait.

le gameplay est pour le moins pointu, et la personnalisation de vos coups devra ce faire avec sagesse, car créer un personnage purement offensif vous fera gagner de nombreux combats, mais gare a vous quand vous rencontrerez un adversaire spécialisé en contres. Tout est donc dans l'équilibre. Et trouver cet équilibre vous demandera beaucoup de temps de jeu. D'autant plus que pour obtenir tous les sabres, vaincre tous les samurais et obtenir toutes les techniques, il va vous en falloir du temps de jeu.

Les graphismes eux sont très agréables malgré quelques aliasing. Tout a fait correct pour de la PS2.

On peu quand même regretter l'absence d'un scenario et les animations qui donnes souvent l'impression que votre samurai range le fourreau de son sabre autre part qu'a sa ceinture.

Saeltek
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Enfin un jeu sur le japon qui ne ressemble pas a un manga, l'esprit y est, les graphismes aussi. Le Game play est finalement assez simple à prendre en main même si un peu de temps est nécessaire pour tout maitriser. On passe réellement un excellent moment à y jouer !

SiMMMon
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je rejoindrais l'avis du dessous pour certains points : l'IA est pas folichonne parfois. Je me souviens que quand j'avais encore le jeu, je faisais toujours la même technique "Feinte d'attaque verticale, brise-parade et coup mortel" qui défonçait toujours l'IA quoi qu'elle fasse.

Mais on doit au moins une chose à ce jeu, il a l'âme d'un jeu de kendo et les combats sont ultra-tactiques quand on a un ami contre soi ( il n'y a pas de mode coop -- grosse déception ) ou quand on se bat contre plusieurs ennemis en Time Attack. Feintes, roulades, combat à terre, combos meurtriers, pas de côtés, esquives décisives et le sang que l'on perd en bataille...

J'ai purement adoré ce jeu, quel regret de ne plus pouvoir jouer à la PS2, je me rabattrais bien sur le dernier kengo mais je ne sais pas si il est à la hauteur de ce grand jeu de baston tactique et technique. A toux ceux qui veulent ressentir des sensations fortes, du stress et le sentiment d'être réellement tout entier dans le combat, je vous recommande ce jeu, même si il a bien vieilli.

Posté le 28 août 2007 à 00:00

Un jeu tout simplement addictif si l'on prend la peine de passer par la case galère au début du jeu. Tout d'abord, si vous n'êtes pas fan de l'ambiance Japon mediéval, passez clairement votre chemin. Pour les autres, ruez-vous dessus. L'interet principal réside dans le mode Quete qui permet de faire évoluer son samurai fraichement crée ou l'on pourra -entre autres- participer a des championnats au sabre de bois, apprendre des techniques au Dojo, Accomplir des missions ou encore jouer avec le feu en participant a des combat au sabre de fer. On prend un réel plaisir a faire progresser son personnage dans l'aventure et l'on a vraiment du mal a décrocher une fois le système de jeu assimilé. Le gameplay, parlons en. Le jeu est extrêmement tactique. Au sabre de fer, la concentration et le stress sont au maximum puisque chaque coup peut etre fatal. Vraiment jouissif. Ici pas d'enchainement completements fous, juste un jonglage intélligent entre les fonctions Ko-Tai-Ken (Attaque, Garde, Brise-Garde). Si l'on ajoute a cela un systeme de Forms (combinaisons) très bien pensé qui permet de créer son propre style de combat (ou le calquer sur les écoles ou les grands maitres), on comprend à quel point le gameplay est séduisant. Pour finir avec les +, j'évoquerais les graphismes qui ne sont pas exeptionnels mais qui correspondent bien à ce style de jeu. Mention spéciale aux annimations qui rendent très bien les mouvements des bretteurs. Il y a tout de même quelques points noirs : les missions de recruteurs sont amusantes au début mais par la suite cela devient vraiment gadget. Et lorsque l'on doit en faire beaucoup pour améliorer sa réputation, on les trouve vraiment répétitives et mal pensés. De même, on aurait aussi aimé plus de tournois.
Enfin le système d'école : j'apprends une technique par jour est vraiment pénible au niveau de la perte de temps. On note aussi que le jeu est en anglais. Assez pénible même si tout cela est facilement compréhensible. Mais parfois on a pas trop envie de déchiffrer.

Tellius
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

La question est : quel reproche faire à un tel monument ?
Je fais partie des nombreux acharnés ayant voués un culte à Bushido Blade, dont l'ambiance est réellement similaire, une différence notable étant le type d'armes variées que proposait Bushido. Ici, seul ou à plusieurs, le plaisir est décuplé. Certes, les graphismes ne sont pas renversants, mais le but n'est pas d'en prendre plein la vue, au contraire ; tel un réel samurai, l'objectif est de se concentrer, pour gagner avec sagesse, et de travailler et visiter les écoles durant de longs mois, voire années, afin de s'approcher le plus près possible de la voie du Bushido. Et lorsque l'adversaire tombe juste après avoir tenté sa première attaque, on se dit que l'on n'est pas loin. Autre expérience intéressante : le combat entre potes, ou après une passe d'armes n'ayant mené à rien, les deux adversaires font un pas en arrière, et se regarde dans le blanc des yeux, le seul bruit d'un oiseau venant troubler la pesante atmosphère. Oui, pour cela, ce jeu mérite une place dans votre ludothéque, et je trouve scandaleux que certaines personnes osent mettre moins de 10 à un tel chef d'oeuvre vidéoludique. A moins, biensûr d'être ce genre de joueur ne lisant jamais les notices, souhaitant gagner immédiatement en appuyant frénétiquement et aléatoirement sur les mystérieux signes composant le pad de cette merveilleuse PS2 ! A bon entendeur.

king-of-devil
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est bien pour les fans du genre, les graphismes sont assez bien réalisés, les mouvements sont cool, la musique on n'y fait pas vraiment attention, bref un jeu bien, même très bien qui vous apportera la sensation d'être un vrai samourai on en redemande...
(Chacun ses goûts...).

Cyrilz
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Personnellement ce jeu mérite la place sur votre étagère ! Le gameplay est au début assez complexe à prendre en main, mais il suffit d'enchaîner les combats pour que vous vous sentiez directement plus àl'aise. La complexité est aussi présente dans la "genre" de votre personnage, lui faire apprendre de nouvelles attaques bien les choisir... mais après quelques essais vous y arriverez. Question graphisme je les trouve bien dans l'ensemble ils retracent bien l'univers du Japon les combos, et les personnages sont bien realisés. Les bruitages sont vraiment bien gerés pas trop de bruit juste ce qu'il faut. Un jeu à posséder si vous êtes fan de Samourais de sabres ou pour tout débutant voulant s'expérimenter dans un jeu de Samourai :). Bon jeu à tous !

rock_neuneu
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

LES PLUS : les graphismes fidèles au genre (sobres, simples), un gameplay déroutant (au début) mais finalement assez agréable, l'ambiance de l'Asie féodale est respectée, la possibilité de débloquer des sabres, des nouveaux personnages.
Le mode recruteur (missions de différents types), le réalisme des combats, des techniques, l'évolution du personnage façon jeu de rôle, l'introduction du jeu (n'achetez évidemment tout de même pas le jeu que pour ça !). La possibilité de construire sa propre technique de combat et de pouvoir en changer en plein combat. LES MOINS :
les graphismes certes peu poussés, pas de voix, seulement des sous-titrages (en anglais en plus),
la difficulté est bizarrement dosée (les entraînements sont archi-simples, mais au début le jeu est assez complexe contre CERTAINS ennemis), la configuration des techniques serait -à mon goût - à revoir complètement (quelque chose d'un peu plus agréable à personnifier n'aurait pas été de trop), Sniff... Je trouve la totale absence de scénario (car c'est bien de cela qu'il s'agit) déplorable surtout pour ce style de jeu. Le monde des samuraïs est pourtant un contexte particulièrement propice à un bon scénario. CONCLUSION : SOTS est un très bon jeu pour ceux qui aiment les combats style "samuraï" mais est hélas en partie gâché par des détails plus ou moins importants. Non sérieusement, rien que d'avoir les textes en français aurait rendu le jeu beaucoup plus intéressant. Les développeurs auraient pu se fouler un peu pour mettre des voix (surtout vu le peu de dialogues qu'il y a, cela aurait été rapide). Rien que ces deux détails résolus feraient tendre ma note vers les 16. En gros, les amateurs de combats ultra bourrins, et qui n'ont aucune affinité avec l'ambiance du Japon féodal ne devront surtout pas prendre la peine d'acheter le jeu.

SimaYi
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Haaa... ces jeux qui retracent le Japon féodal...
Ils ont un point commun : ils sont tous plus ou moins pas terribles côtés graphismes.
Mais sinon, alors qu'on pense pouvoir comparer Tenchu, Onimusha, Way of the Samurai et Sword of the Samurai, on se rend vite compte qu'ils ne s'adressent pas aux mêmes types de joueurs...
Menfin, pour en venir à Sword of Samurai, je lui mets cette excellente note pour son gameplay. C'est le jeu de duels de samurai le plus riche que j'ai jamais vu. Le mode multijoueur est un régal. Aussi, il est assez long pour obtenir tous les moindres bonus, et t'as toujours l'impression de pouvoir t'améliorer dans ce jeu.
Sinon, les graphismes sont par contre... très moyens. Je les dirais même moins beaux que ceux de Kengo. Mais bon, c'est pas un point important.
Sinon, le mode "Story" est assez original...
Enfin, encore un bon jeu sur le Japon...

Hannya-san
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Amateurs de Chambaras ou autres Jidai-Geki, à vos manettes ! Etant passionné par le Japon féodal, j'attendais avec une réelle impatience la suite de Kengo, ce dernier m'ayant à l'époque particulierement plu. Et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Jeu très atypique dans son concept, SoS est clairement destiné aux fans et autres Mifune en herbe. Les autres ne lui trouveront que peu d'intérêt. Graphiquement, même si le jeu est loin d'exploiter toute la puissance de la PS2, l'évolution qu'on était en droit d'attendre est bien présente. On retrouve plus d'environnements extérieurs et quelques dojos fidèles à l'époque. Les samuraïs aussi sont forts classes et bien realisés. Le tout est assez sobre, comme dans Kengo, afin de respecter l'ambiance féodale. Le gameplay est toujours aussi particulier et il faut quelques heures de jeu avant de réellement maîtriser. Par contre le système de Forms est beaucoup plus profond que dans Kengo. On ne les édite plus au coup par coup mais par combinaison d'attaques, de contre-attaque et de brise-défense, le tout appris au fur et à mesure des combats. Ca parait pas mal difficile au début mais on s'y habitue vite. Question durée de vie, le "Bushido Quest" est assez vite fini officilement mais pour rencontrer tous les Kengo et pour choper tous les sabres et techniques, y en a pour un bon bout de temps.
Enfin bref SoS est donc, à l'instar de kengo, un jeu destiné avant tout aux inconditionnels, qui adoreront. Un peu comme des jeux tels que Budokai ou Rocky en fait...Si le Japon féodal ne vous inspire pas, passez clairement votre chemin, vous trouverez ce jeu difficile et pénible. Par contre si vous avez toujours rêvé porter le Hakama et sabrer vos assayants avec classes et élégances, jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçu !