16.6/20

sylvainm
Posté le 20 oct. 2018 à 16:35

On est en 2018, j'ai 25 piges, j'ai eu ce jeu en 2002 juste après avoir eu ma PS2 et c'était mon premier jeu vidéo que j'ai joué de ma vie, j'ai passé je pense des années entières cumulés sur ce jeu, j'ai adoré ce jeu comme aucun autre sur PS2, surtout après avoir découvert les cheats (la gravité lunaire et le turbo étaient mes favoris, sans oublier la piste de ski et tout cela !).

La série de bosses en Finlande en lunar gravity quel pied.

J'adorais aussi Monte Carlo ou je passais dans les trous des barrières pour tomber 3/4 lacets plus bas et gagner 1 min sur le temps imparti, à l'époque c'était du lourd, y compris le graphisme, les revêtements et tout ça.

J'adorais plonger dans les ravins pour savoir jusqu'ou je pouvais aller au fond de la crevasse, et faire des sauts de dingue avec le copilote qui continuait comme si de rien n'était, même avec 3 tonneaux à la seconde.

Le seul bémol c'était ces fichus murs quand on prend de façon oblique et surtout les panneaux de signalisation qui nous arrêtent totalement (le nombre de fois ou je me suis mangé un panneau en sortie de virage rapide en Espagne...).

J'ai eu le WRC 4 et le 5 ensuite, mais je reste TELLEMENT nostalgique du 2.

Et le mieux, c'est que j'y joue encore aujourd'hui 16 ans après l'avoir eu. Forcément j'ai eu le temps de connaître toutes les spéciales par coeur et le jeu n'a plus de secret pour moi.

C'est grâce a ce jeu que je suis mordu de course et simulations automobiles aujourd'hui.

psychobrazil
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Je possède ce jeu depuis seulement hier, et déjà j'en suis amoureux, preuve que le coup de foudre existe, lol, graphismes somptueux, jouabilité assez réaliste avec une prise en main assez rapide, aucun ralentissement constaté (occasionnel lors des replays), durée de vie plus que correcte (3 niveaux de difficultés...dont pour le 3eme, 14 rally composés de 9 speciales), la license wrc bien sur, l'un des points forts du jeu...ayant essayé tous les jeux de rallye existants à ce jour,(sauf v rally 3), et tout dernièrement colin3, je trouve qu'il les surpasse tous, même le titre de mr colin, dans pas mal de secteurs. Au final ce titre est une vraie surprise, car il y a quelques mois, personne n'aurait misé sur de telles évolutions (petit jeu de mot, lol) depuis le 1er opus, ils n'ont en commun, que le développeur, lol, et la licence bien sûr. A posséder absolument par tout fan de rallye, qui comme moi recherche la référence sur ps2...

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Aucun ralentissement, super beau, super réaliste, un nombre de spéciales incroyable, un plaisir immense, des ralentis superbes, une immersion totale, seul défaut les voitures ne se détruisent pas assez vite mais bon...le jeu que l'on attendait...Bravo !!

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Je rêve ou quoi. Sony vous a payé. J'ai comparé les deux produits. Les routes dans WRC 2 sont si étroites qu'on en peut pas partir en chassant de l'arrière comme dans colin 3 dans les virages à tête d'épingle. Lorsqu'on tourne avec wrc 2 on fait plus souvent des 360 ° que de tourner normalement. Les dégats sont nuls. Rien avoir avec les impacts de colin 3. La voiture s'arrête dès qu'elle touche un obstacle. Il n'y a même pas un petit rebond en arrière que dalle. L'adhérence, désolé messieurs, mais dans colin 3 on l'a sent plus que dans wrc 2. Alors oui c'est luisant sur le sol comme dans gran turismo mais moi je veux du gameplay. Alors ceux qui ne veulent pas se tromper, colin 2 ne vous a pas déçu sur playstation le 3 ème opus vous comblera.