16.6/20

sylvainm
Posté le 20 oct. 2018 à 16:35

On est en 2018, j'ai 25 piges, j'ai eu ce jeu en 2002 juste après avoir eu ma PS2 et c'était mon premier jeu vidéo que j'ai joué de ma vie, j'ai passé je pense des années entières cumulés sur ce jeu, j'ai adoré ce jeu comme aucun autre sur PS2, surtout après avoir découvert les cheats (la gravité lunaire et le turbo étaient mes favoris, sans oublier la piste de ski et tout cela !).

La série de bosses en Finlande en lunar gravity quel pied.

J'adorais aussi Monte Carlo ou je passais dans les trous des barrières pour tomber 3/4 lacets plus bas et gagner 1 min sur le temps imparti, à l'époque c'était du lourd, y compris le graphisme, les revêtements et tout ça.

J'adorais plonger dans les ravins pour savoir jusqu'ou je pouvais aller au fond de la crevasse, et faire des sauts de dingue avec le copilote qui continuait comme si de rien n'était, même avec 3 tonneaux à la seconde.

Le seul bémol c'était ces fichus murs quand on prend de façon oblique et surtout les panneaux de signalisation qui nous arrêtent totalement (le nombre de fois ou je me suis mangé un panneau en sortie de virage rapide en Espagne...).

J'ai eu le WRC 4 et le 5 ensuite, mais je reste TELLEMENT nostalgique du 2.

Et le mieux, c'est que j'y joue encore aujourd'hui 16 ans après l'avoir eu. Forcément j'ai eu le temps de connaître toutes les spéciales par coeur et le jeu n'a plus de secret pour moi.

C'est grâce a ce jeu que je suis mordu de course et simulations automobiles aujourd'hui.

sylvainm
Posté le 20 oct. 2018 à 16:35

La série de bosses en Finlande en lunar gravity quel pied.

J'ai eu le WRC 4 et le 5 ensuite, mais je reste TELLEMENT nostalgique du 2.

_Ouroukail_
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Les routes dans WRC 2 sont si étroites qu'on en peut pas partir en chassant de l'arrière dans les virages à tête d'épingle. Lorsqu'on tourne avec wrc 2 on fait plus souvent des 360 ° que de tourner normalement. Les dégats sont nuls. La voiture s'arrête dès qu'elle touche un obstacle. Il n'y a même pas un petit rebond en arrière que dalle. Alors oui c'est luisant sur le sol comme dans gran turismo.

Faltard
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

N'étant pas fan des jeux automobiles, j'ai tout de même apprécié ce jeu. Plusieurs voitures disponibles avec de nombreux circuits. Des graphismes bons pour un jeu de 2002. Un point fort de ce jeu est le fait qu'(il soit autant réaliste. Un bon jeu de voiture, l'un de mes préférés.

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme. Rien a rajouter. Pas autant de circuits que je le pensais mais asser pour se faire plaisir. Les revetements sur la route sont superbement réalisés et la réaction des voitures plutot bien faite. J'adhère et je conseille ce jeu.

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Chacun ses gout ghetto mais WRC 2 Exreme étais super pour 2002 donc c'est sur que si toi tu y joue en 2011 c'est un peut tard et tu est le seul à pensé qu'il est pas térrible car c'étais une énorme évolution du premier et il avais qu'un défault pour moi c'étais le t^te à queue quand ont touchait une glissière ce qui a été corrigé dans WRC3.Même Dirt 2 et 3 sur PS3 que j'ai eu pour les trophées, reste moin bien niveau réalisme même si ils sont en HD moi c'est pas cke je juge pour un bon jeu.

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

N'étant pas fan de rallye, on m'a offert ce jeu, en parfait néophyte j'ai donc testé celui-ci. Un désastre, je n'ai pas apprécié du tout, c'est une bonne simulation certes mais les sensations manquent grandement. La manette vibre tout le temps, les sensations déjà peu présentent finissent même à casser les pieds. Une maniabilité moyenne, ou plutôt adaptée à la simulation. Bref, malgré tout on voit que ce n'est pas un titre bâclé, mais il y a ces soucis & le fait que je n'aime pas. Je tranche donc la note, 13/20.

Diablofr91
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de rally jamais sorti sur consoles, tout simplement. Les environnements sont très variés et les spécificités de chaque épreuve sont très bien retranscrites. Le système de réglages se révèle très efficace. Le gameplay est un vrai plaisir, parfaitement calibré. Il est juste dommage de ne pas avoir les voitures Groupe N et S1600 et que les voitures Extreme ne soient pas mieux employées. Sinon c'est un sans faute.

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Apres des débuts un peu laborieux avec le premier volet cette suite corrige de bien belle façon le tir. Techniquement réussi c'est surtout le comportement des voitures qui est tout de suite plus plaisant même si c'est pas parfait. Néanmoins il y a un gros défaut c'est les bugs de collision qui font que lorsque l'on effleure une barrière on se retrouve stoppé net sans raison, véritablement rageant de perdre une course sur la fin a cause d'un frôlement d'un élément du décors.

vontill
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas touché à un jeu de rallye depuis colin mc rae premier du nom, ayant peur d'être déçu par tout autre jeu du genre, et puis je me suis laissé tenter par ce wrc 2. Les graphismes sont magnifiques, c'est très jouable et puis surtout le truc principal pour un jeu vidéo ON S'ECLATE, en effet aussi bien les débutants que les joueurs confirmés prendront leur pied sur ce jeu. Le nombre de spéciales est impressionnant, le nombre de réglages honnête, mais si vous n'avez pas envie de vous embêter avec ça pas de problèmes, un mode de jeu vous permet de vous en passer. On profite bien de la licence, les vrais noms et visages des pilotes, les vraies voitures qui se pilotent chacune différemment, c'est du bonheur !
Cependant le jeu n'est pas exempt de tout défaut, on notera la copilote excécrable, les flèches illisibles ce qui rend les spéciales de nuit très dures, je me souviens que dans colin mc rae rally on pouvait presque piloter sans regarder l'écran, mais là on a intérêt à faire attention. Deuxième gros défaut : les collisions, les arrêts sont trop francs lors de certains chocs et quand la voiture fait un accident, c'est tellement surréaliste que n'importe quel physicien en ferait une crise cardiaque !Mais on oublie vite ces défauts (qui après tout peuvent bien être drôles après quelques bières si on est avec des potes) et on ne boude pas son plaisir. Un très bon jeu !

tr89
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Quel superbe jeu ! Après le WRC 1 et sa conduite du style "j'ai mal au pouce à force d'appuyer sur l'accélérateur", on a enfin un vrai jeu de CONDUITE de rallye. La jouabilité est géniale, c'est autre chose que V-Rally 3 et ses savonnettes. Les spéciales sont vraiment réalistes (quel plaisir de passer sous le pont de Villadrau en Espagne, on s'y croirait presque !). Rien à dire sur les voitures, depuis le nom des pilotes et des co-pilotes sur la vitre jusqu'à leur tête. Sony a magnifiquement exploité la licence officielle (même s'ils ont oublié Juha Kankkunen chez Hyundai, mais bon c'est un détail). La différence est énorme entre une grosse Octavia et une petite 206 dans des chemins escarpés et étroits du Monte, magnifique. Chypre et Kenya sont cassants à souhait. Alors pourquoi 18 seulement ? Le copilote, s'il vous plaît, changez le copilote ! On ne peut pas l'entendre tellement il parle doucement et vite (vous avez compris ce que je veux dire) : "150, droite 4, sur gauche 2 et épingle droite" en 4 secondes à peine. Pour la clarté, on repassera ! il est tantôt en avance, tantôt en retard. Quant aux flèches sur l'écran... elles sont tellement nombreuses qu'on se demande quel virage passer avant l'autre. Si vous les regardez, vous êtes foutu. Il faut donc bien écouter le copilote (même si c'est pas impossible, c'est très dur à 150 km/h de faire un effort comme celui-ci)... ou apprendre en roulant. Je ne surprendrais personne si je vous précise que le dernier défaut vient du fait des barrières qui envoient la voiture en toupie dès qu'on les touche. Mais quel jeu !

RonDennis
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Une boîte alléchante, un challenge intéressant, une présentation à couper le souffle, une beauté pressentie, mais qui retombe comme un soufflet une fois le jeu en marche. Le manque de sensations est déconcertant et la physique du comportement d'une voiture de rallye n'est absolument pas respectée. Les sensations de vitesse sont inexistantes et la voiture glisse dans tous les sens, autrement dit elle est incontrôlable, le comble pour un jeu de rallye.
En gros ce jeu ne vaut rien, à peine plus que les 2/20 pour la volonté qui a été mise dans le titre. Bien maigre récompense.

Baden_Cooke
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment la peine d'être acheté, les graphiques sont magnifiques, il y a une bonne jouabilité, une déception par contre c'est en mode 2 joueurs très amusant, mais les voitures ne peuvent pas se rentrer dedans, elles sont comme des fantomes pour l'adversaire. Sinon ce jeu est vraiment une bombe ! Vivement le 3 !

realguigui
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Réaliste, beau et long ce jeu comporte quand même quelques défauts déjà évoqués :
-copilotage illisible, inaudible et en retard dans ses indications.
-les murs qui collent lorsqu'on les frotte.
-Les étapes de nuit assez injouables à cause d'un éclairage trop bas.
-La boîte manuelle est aussi injouable car on entend à peine le régime moteur.
Cela ne remet pas en cause le principal, ce jeu est vraiment très sympa à jouer.

one-t03
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Etant possesseur de ce second opus que je trouve génial et amélioré par rapport au WRC qui est sans conteste le meilleur jeu de rallye sur PS2.
Les graphismes sont beaux, les noms des pilotes officiels du championnat et les voitures superbement réalisées.

bellsjay
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

C'est un jeu vraiment bien, rien à redire. Deux petits defauts : la voiture fait des cascades totalement invraisemblables quand on cartonne (du genre 2000 tonneaux aériens en 3 secondes) et on part en tête a queue dés qu'on touche le bord de la piste, ce qui est assez stressant, surtout quand on lutte avec le chrono. Sinon c'est globalement magnifique, réaliste à souhait, avec un pilotage digne de ce nom.