15.9/20

-CapcomBoy-
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu old-school. Dernier Bon Megaman sur console de salon. Depuis le x7 la saga est complètement partie en couille.
Oui c'est un très bon Megaman X de par ses musiques épiques qui sont meilleures que le X5 à mon gout , mention spéciales pour le thème d'infinity mijinion et blaze heatnix. Enfin voila on a des putains de musiques sauce japonaise. Jouabilité toujours aussi efficaces, la seule chose que j'ai pas aimé dans le jeu : les conditions météorologiques quand on refait le niveau. ça j'ai pas compris ce que Capcom a voulu faire... Le scénario est correct, Gate était un nouveau personnage plutôt charismatique! Et que dire de High Max avec son thème !! Ah lala que de beaux souvenirs...
Merci Ex-Capcom...
Pourquoi des jeux aussi magnifiques n'existent plus aujourd'hui?

Solarboy2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Il y a des jeux qui restent gravés dans notre mémoire, des jeux avec lesquels on grandit, des jeux de toute une vie...
Megaman X6 fait partie de ces jeux là.
L'histoire ne tient pas la route mais, que dire des retrouvailles entre X et Zero? Le gameplay est abordable et les boss, charismatiques.Les musiques sont bonnes... Mais on sent que quelque chose manque...

-CapcomBoy-
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Merci Ex-Capcom...
Pourquoi des jeux aussi magnifiques n'existent plus aujourd'hui?

Solarboy2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Megaman X6 fait partie de ces jeux là.

Damdoshi
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial, il comporte énormement de secrets très bien cachés et a un niveau de difficulté suffisant, il comporte comme chaque Megaman X des capsules aidant dans la progression du jeu, enfin bref, il respecte vraiment très bien l'esprit de Megaman !

KorpsKaos
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Après un cinquième épisode bien pauvre, un sixième totalement aberrant, que ce soit au niveau du level design, de l'histoire ou bien des musiques. Seule bonne initiative, le sabre de Zero passe aux mains de X suite aux évènements de l'opus précédent, même si cela n'empêchera pas le navire de sombrer au vu des nombreux trous dans sa coque. En bref, un épisode bricolé dans le dos du créateur de la série, bâclé, aberrant, à enterrer au fond de son jardin.

sasuke_is_back
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Premier megaman auquel j'ai joué. J'ai tout simplement adoré ! Musique très bonne pour ma part. L'opening du jeu est grandiose. 3 Personnage jouable avec des tirs spéciaux, pouvoirs que l'on obtient grâce aux boss,...Le seul truc que je regrette c'est que ce jeux ne soit pas en français. Quel dommage ! Faut être balèze pour comprendre l'histoire si on commence par x6 et avoir aussi une bonne compréhension en anglais.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Très décevant, je m'attendais à un autre jeu de megaman magnifique comme X4 et X5 mais cette fois, ils ont fait un jeu sans histoire intéressante. La grande puissance à Zero est devenue minable et le jeu et vraiment trop facile même à Xtreme !

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je comprends pas trop pourquoi cet épisode a reçu autant de bonnes notes, cet épisode est pour moi un des plus horrible que j'ai joué depuis X7. Tout d'abord : L'histoire n'a absolument AUCUN sens. Pour rappel X5 devait être le dernier épisode de la série et ce bouzin sort quelque mois plus tard pour permettre à Capcom d'empocher un peu plus de pognon sur la franchise X. Résultat ? Un level désign complètement à la ramasse ( le stage de Blaze Phénix mais HO MY GOD sérieux !!! ), des ennemis quasi PAREIL que dans le 5, une difficulté abominablement dure mais toujours la faute du level désign absolument pourri, fautes d'orthographe dans les textes, des personnages nuls et inutiles ( Isoc LOL ), des combats qui durent des plombeeees et à s'arracher les cheveux, vous pouvez croire ce que vous voulez mais High Max et Gate ne sont PAS amusants à combattre ! Des conneries tellement énormes dans le scénario que j'avais envie de retourner la table : Zero qui n'étais pas mort dans le 5 mais s'est tout simplement planqué dans un coin pour se réparer tout seul (WTF?!?!?), Izoc qui meurt on sait pas pourquoi et cerise sur le gâteau, Sigma qui revient on ne sait pas pourquoi ni comment, il est juste là pour faire office de boss final et guess what ? Il est tout simplement minable et ultra facile à battre ( alors qu'on en a bavé durant tout le jeu ). SEUL point positif : La musique toujours aussi bonne ( le thème final de Sigma est juste dantesque ) mais c'est absolument tout ! Ce jeu est UNE HONTE pondue uniquement pour se faire un max de cash sur la fin de vie de la playstation. Ce jeu est à éviter tout comme Megaman X7 ! DON'T PLAY THIS GAME

Jean-Luc_XV
Posté le 04 nov. 2022 à 19:19

Décevant est le mot qui décrit le mieux Megaman X6. Le jeu existe par pure opportunisme et n'apporte rien à la série. Je dirais que cela ternit le bon nom de Megaman X, mais ça empire à partir d'ici. Au pire achetez la bande originale et évitez le jeu, vous me remercierez plus tard.

The_nissart
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un niveau de difficulté monstrueux pour un Megaman, surtout si l'on décide de le faire en mode Xtreme à 100 %, des musiques incontournables (le thème d'Agile du X 2 fait son come back), des graphismes soignés, un scénario dans la droite lignée de ses prédécesseurs, on déplore juste l'absence de dessins animés pendant le jeu. A posséder pour sûr.

Ste2010
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

après un megaman x5 qui m'a un peu décu,celui-la remonte la pente!le gameplay est quasiment le meme ,mais on peut désormais utiliser le Z-saber avec megaman x.au début,on nous inpose X,mais on peut retrouver zero(les retrouvailles entre X et zero sont d'ailleurs très émouvantes)quelques nouveaux personages très charismatiques font leur apparition.le level disign est plutot bon,et les niveaux correspondent parfaitement a l'univers de la saga.les musiques m'ont étoné,je les trouve bien meilleures que dans X5!les graphismes sont enchanteurs sur certains stages.les boss sont un peu mieux que dans X5,mais les armes secondaires restent assez peu inspirées.certains combats sont épiques et le jeu est toujours aussi corsé.le jeu est plus long que les 5 premiers opus.le scénario est très bon et reste dans la lignée de la série.un très bon megaman X,mais je préférerait toujours les 3 premiers opus,plus inspirés!

[Abysson]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Le Megaman le plus aboutie de la série. Graphisme 2D toujours aussi beau, même si je n'aime pas trop la nouvelle animation quand Zero utilise son sabre laser, enfin je chipote.
Pour le Gameplay, le système des niveau "Nightmare" apporte un challenge nouveau et sauver les robots dans les niveaux devient nécessaire puisque ce seront eux qui donneront des bonus pour votre personnage une fois le niveau terminé (sachant qu'un robot qui meurs est perdu pour tout le reste de l'aventure, ça a le mérite de mettre la pression, mais c'est ce qui rend le jeu plus immersif).
Le jeu est tout en anglais mais l'histoire n'est pas nécessaire pour apprécier le titre, personnellement j'ai traversé les niveaux sans trop avoir la moindre idée du scénario, et malgré cela le jeu a quand même eu toute mon intention.

chaos_atila
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Franchement le mec qui met 0 là c'est abusé.
Ce jeu est trop bien est c'est le plus aboutis de la série Megaman X. Rien à voir avec les jeux pas terribles que sont x7 et x8. Comme quoi la 2D oldschool c'est souvent mieux !

Les musiques sont du tonerre, de même que les graphismes.
L'histoire est dans la moyenne est convient parfaitement. Quel super bonne idée d'avoir donné le sabre à x, final de x5 oblige !
Si je mets pas une note plus haute c'est à cause de la difficulté parfois abusif. Il est clair que ce soft ne peut pas plaire à tout le monde à cause de cela.
Mais il n'en reste pas moins une valeur sûre sur psx alors jetez-vous dessus. Enfin si vous arrivez encore à le trouver car lex prix flambent sur le net. Un gage de qualité comme je dis toujours !

Phenixx4
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Comment il claque ce jeu !! Comme tout les megaman d'ailleurs. A avoir absolument sur playstation2. Comment il a pu avoir 14/20 sur le test de jeuxvideo.com, vraiment ça claque trop les megaman, une superbe maniabilité franchement on peut pas en avoir marre de ce jeu, il fait partie des meilleurs jeux video.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

J'ai fait mes armes sur le tout pemier Mega Man apparu sur Nes et depuis je suis un inconditionnel de la série de Mega Man .
Mega Man X6 est vraiment l'un des meilleurs de la série des X auquel j'ai pu jouer.
Les graphismes sont de toute beauté malgré le fait que le jeu soit en 2D.
La jouabilité est toujours aussi précise. La musique est à la hauteur des anciens volets.

Je pense aussi que ce volet est l'un des piliers de l'histoire car les différentes fins répondent à des questions mais en posent de nouvelles...
Neanmoins je regrette quelques petites choses...
La video d'intro est la seule de tout le jeu...
(Comme on peut regretter les animés de X4)
Et la durée de vie est beaucoup, beaucoup trop courte (je l'ai bouclé en un après-midi)
Bon dans tous les cas, aucun doute CE jeux EST un HIT.

Posté le 26 juil. 2002 à 00:00

Je ne l'ai pas mais je vais l'avoir pour mes 13 ans, déjà fidèle MEGAMAN X depuis le premier. Il est trop bien, pareil que le précédent mais il déchire... Franchement pour moi je pense que c'est le meilleur de la série et je me l'acheterai les yeux fermés!