12.8/20

Yggdrasill
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent ! Une large gamme de pouvoirs surnaturels, beaucoup de solutions d'attaque, un humour omniprésent. Et une difficulté présente, pour une fin des plus défoulant. J'y ai passé des heures à m'amuser.

rallymaster
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Version PlayStation uniquement, je vous préviens.

C’est quasiment impossible de distingué un soldat d’un ouvrier sur le terrain, ils ont tendance à s’accumuler sur le même point et quand on veut en choisir sur le terrain 4 ou 6 en même temps c’est quasiment impossible vue la précision de la sélection, c’est même dure de reprendre en main les soldat et prêtre qui sont effrayé par les guêpes de la chamane ennemi.

J’avais un populous sur Amiga, et les bonnes notes m’ont fait acheté ce jeux, il ne me reste plus que 5 missions avant la fin, je me suis accroché mais les défauts et les bugs de ce jeu nous font vivre un véritable calvaire, et on gagne de façon bizarre en composant avec les bugs trop nombreux, et la trop faible puissance de la PS1, pourtant je joue sur PS2 pour éviter cela mais ça n’y fait rien sans tous c’est problèmes de clarté dans tous les sens, de bugs, de ralentissement, j’aurais pu aller jusqu'à 18/20 mais soyons honnête dans ces condition il ne vaut pas plus de 6/20 pour une tel optimisation, et pourtant il est long, et les 25 missions intéressantes. En moyenne une mission prend entre 2 et 6H si il n’y’avait pas de ralentissement, et comme on l’a recommence soit parce-que l’on perd, on n’est mal engagé ou on veut découvrir le reste des totem ou pyramide il est très long mais que de crises de nerfs d’un autre cotPas assez de place sur jv.com, voir ma critique complète sur gamekult pour ceux que ça intéresse.

Yggdrasill
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

rallymaster
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Version PlayStation uniquement, je vous préviens.

Jumpei8
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Dans Populous, le joueur a la responsabilité d'un peuple qu'il doit guider contre celui de la divinité adverse , en faisant croître la civilisation et en utilisant des fidèles soldats. Les graphismes sont plutôt réussis, bien fluides. les musiques sont assez moches dans l'ensemble, les effets sonores sont bien fait. Le scénario se passe sur une petite planète, vous pouvez donc parcourir toute la planète grâce a la vue en 3D. Bref un bon petit jeu de stratégie.

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui remémore de bons souvenirs, celle des STR sur Playstation première du nom. Atypique de par son fonctionnement (autour d'une chaman), ce jeu aurait pu être excellent si sa réalisation graphique avait été exemplaire, malheureusement ce n'est pas le cas. Les unités sont difficilement controlables et cela devient rapidement injouable du fait de la difficulté croissante et de la maniabilité à la hache... Les idées étaient pourtant là (comme le fait d'obtenir de nouveaux pouvoirs, se réincarner, dénicher de nouvelles unités...) mais le jeu s'avère trop peu précis pour une expérience optimale. A essayer tout de même.