18.2/20

Glapi
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 1998 c'est un excellent jeu, un des meilleurs avec total annihilation (1995)! De beau graphisme pour l'époque, je reste encore à l'heure actuelle bluffé par la qualité du travaille, et les animations léché du jeu. Immersif, bien ficelé, il peut occupé des heures, et reste encore à ce jour un jeu incontournable du genre, et un passe temps tout juste excellent. Rien à redire non plus sur la bande sonor. Les musiques sont bonne, et les voix sont bien doublé. Ont regrettera toute fois certain petit détails d'un point de vue purement gameplay, comme les raccourcis clavier, qui manque cruellement pour optimiser encore plus l'expérience du jeu. Néanmoins je chipote car en vérité ce jeu valais en sont temps un bon 18! Pourvus qu'on ai une suite digne, c'est tout ce qu'on peut espérer... Encore bravo au développeurs des années 90 qui eux au moins savaient faire de très bon jeux, avec un âme comme on en fait plus, et qui resterons à jamais dans nos coeurs et nos mémoire!

the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Presque 12 ans qu'il est sortis, et pourtant, populous 3 reste a mes yeux unique. Pour l'instant, aucun god game que je connaisse ne lui arrive a la cheville, espérons que From Dust renouvelleras l'expérience, mais j'en doute. Un jeu vraiment fun, complet pour son époque. La bande son est simple mais apaisante, le jeu en lui même n'est pas surcharger de détails inutiles, et contrairement a un black and white (pourtant très bon) on se sent tout puissant. Bref, un bon 18 mais pas plus pour certaine période de vide dans le jeu, comme quand on attend que les huttes se développes, ou que les braves s'entrainent.

Glapi
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

TRINITAS
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

UN excellent jeu!! Je l'ai découvert en démo dans le cd de Sim City 3000 et je l'ai toujours rejoué jusqu'à ce que j'obtiens la version finale (un beau cd noir avec le masque de la shaman). Graphiquement, c'était très bien fait pour l'époque, le gameplay a la fois bien conçu et facilement maitrisable, les bruitage sont drôles^^. Bref, un jeu à mettre dans les annales!!

On regrette certains bugs graphiques dans les configs actuelles, mais rien de trop gênant^^

kronos-SJB
Posté le 31 août 2016 à 14:41

Populous en cette fin des années 90 était un de mes jeux préférés.

Un excellent jeu de stratégie avec une ambiance unique agrémentée par une petite OST sympa.

Une fois dedans ce sont des heures et des heures de bonheur à construire son village, à le développer à gérer ses guerriers, ses prêtres, acquérir des pouvoirs dans différents mondes, jusqu'à exterminer ses ennemis (ou les convertir)... Par certains coté ce jeu était mieux qu'Age of Empires.

D'excellents souvenirs.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Une très belle ambiance sur populous 2.
j'ai beaucoup aimé, très immersif, des mondes différents avec des difficultés croissantes.
Un système de gestion simple et très efficace !
Le chaman est très appréciable, les effets bien réussis, bref, une belle réussite !

megadeath_8
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Qu'est-ce que j'a pu y jouer y à de cela des années.. Un jeu que j'ai découvert par hasard ne sachant pas trop où je mettrais les pieds.. Et quelle surprise! De bons graphismes pour l'époque, une durée de vie honorable, on avant dans le jeux en débloquant des sorts et des unités.. pleins de petits détails qui rendent ce jeu tellement agréable.. je le conseille, même à l'heure actuelle je suis sur qu'il fera son petit effet sur les joueurs, en tout cas pour moi, le sortilège marche^^. Pour finir, je dirais.. "KAKA" ^^

Gb182gb
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel, il m'arrive encore régulièrement d'y jouer. Je n'ai trouvé aucun jeu aussi prenant depuis tout ce temps et je rêve d'une suite avec des graphismes actuels. En plus, la difficulté est vraiment croissante dès le milieu de la campagne ça devient difficile avec ce niveau culte pour moi : La Mort Ailée. Vu le prix qu'il vaut maintenant, je le conseille à tout le monde!

ColHector
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Popoulous, le doyen des STR, qui a eu le mérite d'inventer le genre, avec le 1er volet sorti en 1989. Et ce volet ne faillit pas à la règle. Il est vraiment excellent, et tout les fans de STR devraient y jouer. Ca a une ambiance unique, avec une mise en relief assez surprenante. Ici, pas question de créer des fantassins qui ne sortent de je ne sais où. Ce sont les villageois qui se convertissent à tel ou tel métier (fantassin, moine, etc. ), ajoutant une point de réaliste dans le genre, tout en restant très fun et agréable à jouer. Un jeu à essayer absolument.

Madara59130
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux à bercer mon adolescence ainsi que Rayman Lara Croft Mario Gex et Outlaws... ^^ Je ne me rappelle plus comment je l'ai connu je crois que c'est chez un copain quand je l'ai découvert j'en suis tombé amoureux je ne pensais qu'a y jouer il est magique dans tout les sens des termes ce jeux car le fait d'allier la magie à la stratégie me plait beaucoup et bien sur le concept de petite planète comme celles du petit prince est géniale et j'y joue encore 10 ans après! ^^

Titou1010
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Simplement mythique pour moi :) j'y joue toujours :)
Gameplay fun et simple a prendre en meme graphisme soigner et une ambiance incroyable!
On s'y prend et on le lache difficilement.
Avis au amateur de strategie simpatoche!!
Il faut y jouer :)

kkm
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale, ça ressemble a Ages Of Empire, sauf que la il faut gérer des divinités. il y'a pleins de choses a faire, les campagnes sont captivantes, les graphiques super et la bande son sublime. En résumé un trés bon jeu, qui date quand même. Dommage qu'il n' y est pas de Populous 4!!
Je mets pas 20 pour la difficulté du jeu!!

polluxx
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme! Il est tout simple mais ça rend le jeu encore meilleur c'est de la stratégie à l'état pure! pour les quelques unités qu'il offre. l'idée de modeler le paysage le place au-dessus de black & white.

maxrax38
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui ne lasse pas si facilement ! En passant par la gestion de camp, la chamane et les guerres et puis les bruitages sont asser marrants ! Graphique bien pour l'époque et en 3D !!! Mais il y a 2 contraintes : pas de mode standard/libre de plus veiller à avoir une bonne carte graphique pour limiter certains bugs.
Le mode libre se rattrape avec un mode multijoueur (en anglais :/ ) mais compliquer à installer ' puisqu'il n'est pas intégré dans le jeu...

Tohkai
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Populous! Excellent, franchement. Une IA digne de ce nom, histoire cool, graphismes vraiment geniaux pour un STR de l'epoque, surtout en 3D! Gameplay tout simplement magique, tout simplement enorme ce jeu. Les batailles de clans a plus de 100 et les sorts monstrueusement devastateurs en plein milieu... Un vrai delire.

Crysispredator
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui mérite d'être noter 20 il les mérite amplement. pour l'époque les graphisme était bien ils le sont toujours se qui sont fan le diront.il a une bonne durer de vie et en thème de stratégies il est super. maintenant ils ne doit pas valoir très cher.ce jeux est a avoir chez soit si ont est fan de stratégie et de gestion de camp