17.2/20

bioumanpink
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Hogs of War est un des OVNIS de la playsation. OVNI dans le sens où ce jeu est à la fois novateur sans l'être : le concept n'est pas inconnu, tout le monde connait les Worms mais ce jeu est tellement mieux que les worms. D'une les missions sont délirantes (les noms, les descriptions...), on peut promouvoir ses cochons et former une armée que l'on veut, chaque classe a des caractéristiques qui lui sont propre (vie et arme). Les voix des guignols sont géniales. Mais il y a aussi des véhicules, abris et différentes tours offensives. Développons sur les armes : le choix est vaste (bazooka, lance-roquette, mortier, fusils et grenades en tout genre et frappe aérienne...).

Solifugae
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Si le contexte rappel celui d’un « worm », les cochons de guerre se démarque par son humour sans limite et un gameplay original. Les voix interprétées par celle des guignols de l’info, sont tout simplement savoureuse et tordante à souhait. Si le titre à mal vieillit aujourd’hui, le plaisir de jeu n’en pâtit pas. Excellent jeu tactique, la victoire ne tient parfois qu’à un fil. Seul fausse note, concernant l’IA des ennemis qui peuvent vous faire poiroter un moment avant d’exécuter une action. Un jeu d’excellente facture en somme.

1  2  3  4  5  6
Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Alors là INFOGRAMES sort un jeu complètement délirant, les armes sont assez variées et marrantes, quant aux véhicules : tank, bunker... Vraiment terrible. Hogs of war est vraiment tripant avec les conneries de Lecoq qui racontent des trucs complètement loufoques(mais à prendre au 2ème degré). Il fera le bonheur des amateurs de TEX AVERY et des célebres GUIGNOLS DE L'INFO et rejouira aussi les autres qui pourront s'éclater tout seul ou se tareront des gros délires avec leurs potes (essayez à quatre : vous comprendrez)...En plus les graphismes sont vraiment excellents pour une PS-one. Chaque équipe et chaque style de porc a son look différent. Bref si vous aimez le cochon ou la guerre et surtout l'humour décalé : ACHETEZ HOGS OF WAR !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que les voix des "Guignols" sont insupportables, voire parfois bêtement racistes (essayez de jouer avec l'armée japonaise, c'est consternant)... Bah la seule solution, c'est de couper les voix... Et là, on se retrouve avec un wargame sympa qui ne se prend pas au sérieux... Certes, ça n'est pas vraiment difficile (à part le dernier niveau, évidemment, quasiment infaisable), mais c'est plutôt fun et maniable. Le système de promotion des cochons est bien pensé, et les missions sont suffisament variées pour éviter de justesse la lassitude. Bref, un jeu qui vaut au minimum le coup d'oeil, voire l'achat si vous n'êtes pas trop coincé niveau portefeuille...

Big
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout ce qu'il y a de plus marrant. Les graphismes et la bande-son sont très soignés.
Mais le jeu est un peu lassant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu bourré de commentaires rigolos où l'on passe facilement de longues heures dessus. Il est graphiquement correct. Un titre à acheter absolument pour les inconditionnels des guiniols.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas la peine de se creuser les neurones pendant 3 heures pour s'attaquer au cochons de guerre. En oubliant les voix désagréables des Guignols, on s'amuse dans une ambiance champêtre et assez animée, avec un soupçon de stratégie. Ce jeu est fait pour ceux qui supportent les imitations d'Yves Lecoq... Et pour les amateurs de stratégie simpliste.

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par hasard et je n'est aucun regret. Il est très bien fait et c'est excellent en multiplayeur pour s'éclater toute la nuit. On pense en comparaison à Worms mais en plus maniable car en 3D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore Worms Armageddon ! Là, dans ce jeu, avec la 3D on découvre quelque chose de différent qui est bien pensé mais le fond reste assez plat et pas très complexe sauf dernier niveau !
Très fandard en multijoueurs !

1  2  3  4  5  6