17.2/20

bioumanpink
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Hogs of War est un des OVNIS de la playsation. OVNI dans le sens où ce jeu est à la fois novateur sans l'être : le concept n'est pas inconnu, tout le monde connait les Worms mais ce jeu est tellement mieux que les worms. D'une les missions sont délirantes (les noms, les descriptions...), on peut promouvoir ses cochons et former une armée que l'on veut, chaque classe a des caractéristiques qui lui sont propre (vie et arme). Les voix des guignols sont géniales. Mais il y a aussi des véhicules, abris et différentes tours offensives. Développons sur les armes : le choix est vaste (bazooka, lance-roquette, mortier, fusils et grenades en tout genre et frappe aérienne...).

Solifugae
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Si le contexte rappel celui d’un « worm », les cochons de guerre se démarque par son humour sans limite et un gameplay original. Les voix interprétées par celle des guignols de l’info, sont tout simplement savoureuse et tordante à souhait. Si le titre à mal vieillit aujourd’hui, le plaisir de jeu n’en pâtit pas. Excellent jeu tactique, la victoire ne tient parfois qu’à un fil. Seul fausse note, concernant l’IA des ennemis qui peuvent vous faire poiroter un moment avant d’exécuter une action. Un jeu d’excellente facture en somme.

1  2  3  4  5  6
Ok_tes_cool
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui me rappelle mon enfance! Et ce n'est pas pour rien que j'y ai tant joué . Il a ce petit truc que peu de jeux ont. Même si la maniabilité est parfois approximative et que les graphismes font aujourd'hui mal aux yeux, Hogs of war reste un très bon jeu! Avec cette pointe d'humour grossier et ces répliques mythiques qui font son charme il peut encore aujourd'hui procurer beaucoup de plaisir. J'espère toujours une suite à ce monument vidéo -ludique même si cela relève du rêve ;)

O7O7I
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Hogs of War est un des OVNIS de la playsation. OVNI dans le sens où ce jeu est à la fois novateur sans l'être : le concept n'est pas inconnu, tout le monde connait les Worms mais ce jeu est tellement mieux que les worms. D'une les missions sont délirantes (les noms, les descriptions...), on peut promouvoir ses cochons et former une armée que l'on veut, chaque classe a des caractéristiques qui lui sont propre (vie et arme). Les voix des guignols sont géniales . Mais il y a aussi des véhicules, abris et différentes tours offensives. Développons sur les armes : le choix est vaste (bazooka, lance-roquette, mortier, fusils et grenades en tout genre et frappe aérienne...).

ColePhelps45
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Que dire... "les Cochons de guerre"

Quel jeu magique! je suis plein de nostalgie quand je repense à ce jeu, celui qui a bercé mon enfance.

D'accord je l'avoue, 19/20 est peu être trop vue la faible durée de vie et un gameplay et une maniabilité pauvres.

Cependant, je ne suis pas objectif, jamais je ne me lasserais des répliques des Guignoles de l'info si savoureuses et cultes.
On passe de très bons moments à plusieurs ou en solo.

LES COCHONS DE GUERRE le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS1

Repos soldat!

Electronic-91
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Comme ça a été dit plus bas, ce soft est un OVNI total, arrivé modestement au milieu d'une flopée de jeux qui ont fait la légende de la PS1. Graphismes corrects, gameplay très fun, bande son à mourir de rire, et surtout... Une originalité incontestable! Le genre de jeu que l'on peut aimer en solitaire, vu qu'il reste tactique et se corse au fil des différentes missions. Mais que l'on peut également apprécier à plusieurs et même en famille tellement le délire potache des cochons et les dialogues sont hilarants.

Skeatch
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Le concept rappelle celui des Worms : Combat au tour par tour, avec de l'humour, de l'action.
La où Hogs of war se différencie, c'est grâce à sa véritable campagne racontant la prise de possession d'un pays par des...porcs.
L'humour est présent et chaque protagonistes possède son accent et ses répliques.
Un grand jeu.

Nahare
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Mais j'ai tapé des fous-rires sur ce jeu, il est clairement pas à prendre au sérieux^^ quand je vois la note du test pour la bande son par exemple! Mais ce qu'ils disaient ces porcs , c'était juste à tomber !
J'ai passer des heures et des heures sur ce jeu quand j'étais plus jeune, et j'ai vraiment adoré.
Avec les répliques culte comme :"Nonobstant ta mère!" ou le porc américain avec la voix de Stallone "Tu va l'avoir ta putain de guerre!"

Dovakhin_
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement bien malgré les bugs. Le gameplay est trop répététif mais amusant. Le point fort de ce jeu est pour moi les voix des cochons et les répliques qui sont a mourir de rire. Franchement si vous voyez ce jeu a pas cher je vous conseille de l'acheter car moi j'y ai passé des heures dessus.

ptimimi
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme (a condition d'avoir un brin d'humour et de second degré)qui m'a occupé un bon moment à l’époque de la ps1, en effet je l'ai fini avec toutes les factions pour découvrir toutes les répliques plus tordantes les unes que les autres (le répertoire est énorme).

Les cochons de guerre est un Worms like au quel on a ajouté les voix des guignols comme répliques.

Un jeu culte qui à encore sa place aujourd'hui sur nos consoles moderne quand on veut se payer une franche rigolade.

Screm[S_2]
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très très bon jeu . Les graphisme sont jolie et la bande son très réussi . Une prise en main immédiate . La durée de vie est très bonne car on peut toujours faire des parti a deux . . .
Mais le meilleur reste dans l'humour du jeu qui est excellent .

Le_Nostalgique
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. C'est clairement inspiré de worms (mais bon c'est sorti avant worms 3d). Les graphismes restent potables même aujourd'hui, les musiques mettent dans l'ambiance, les voix sont excellentes. On a le choix entre beaucoup d'équipes (ça sert à rien mais ça fait toujours plaisir), les armes sont nombreuses. On a la possibilité de renommer perso et équipes. La durée de vie est bonne (j'ai le jeu depuis 10 ans et j'y joue encore), car la campagne sais vous résister et que le mode multi est sympa. Deux bémols par contre : les cochons sont un peu lents, mais ça reste jouable, en revanche il n'est pas possible de changer les options d'écran une fois qu'on a charger une partie. En somme si vous voulez recentrer votre écran il faut recommencer une campagne.

SilverStark
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu la chance de jouer à la version française, mais je suis loin d'avoir été déçus par la version originale. A l'époque quand on ma dit que c'était un jeu où l'on doit monter une armée de cochon prêt à tuer pour quelques truffes j'étais quelques peu sceptique et je me suis dis que ce jeux finirait par aller prendre la poussière dans un coin d'étagère avec l'affreux Pro Racer. Mais au final ce jeux fut l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer. Rien a dire au niveau graphique ou de la jouabilité. Certes une bande sons qui paye pas mine mais qui fait l'affaire. Comme qui dirait :"on en fait plus des comme ça". Une suite à ce jeux n'aurait pas été du luxe de même qu'un éditeur de carte

Light58
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je ne compte même plus le nombre d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu. En plus d'être drôle et varié dans le gameplay, il est difficile et demande une réelle maîtrise de l'ensemble de l'arsenal pour battre des ennemis qui peuvent s'avérer bien plus forts que votre équipe. La dernière mission en est un exemple frappant. Mais attention, mieux que la campagne solo qui est déjà un pur plaisir, essayez le multi, c'est juste que du bonheur. Malheureusement, personne ne veut jouer avec moi, ce jeu parait bien trop compliqué pour les joueurs de maintenant. Et pourtant, quel pied ! En avant Porc Korps, allons repousser l'ennemi qui de nos truies veut faire ses compagnes. En plus si on veut des truffes, faut se bouger les tétines !

gegenovic
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu franchement bien réalisé, sympathique à souhait avec une bande son qui confère un cachet certain au titre (personnellement, je n'apprécie pas des masses mais je salue l'initiative des voix des cochons). A part ça, un clône de Worms très très en déçà de l'inimitable wargame des vers, procurant bien moins de fun au joueur, surtout en multi, et vite ennuyeux. Un titre honorable tout de même.

monacolyonnais
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphismes sont corrects, le gameplay est très sympa et la bande sonore, et notamment les paroles des cochons sont juste magiques et cultes ! Jouer en multijoueur ne fait qu'accentuer le plaisir, que de bons moments passés dessus!

thedrummer81
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

ENORME ! Vraiment enorme ! Encore enorme ^^ ! Les armes sont nombreuses, la montee en grade des cochons est bien foutu, l'idee est geniale bref que du plaisir a y jouer encore et encore meme aujourdhui !

1  2  3  4  5  6