16.1/20

Solarboy2
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui mérite d'être reédité.
Dans ce 5ème épisode, très touchant et très marquant, on assiste au retour de Sigma...Le scénario n'a, certes, pas beaucoup changé, mais, on s'en lasse pas. Des nouveaux personnages apparaisent, ce qui est assez étonnant car ce X5 devait être le dernier de la saga. Les musiques sont toujours aussi bonnes et la 2-D est de bonne qualité. Beaucoup d'objets sont disponibles et la fin peut changer...Un must.

MarcoBanderas
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je suis loin d'avoir jouer tous les jeux Megaman, mais de tous ce que j'ai pu tester ça reste le meilleur.
Difficulté assez élevé, durée de vie assez longue et fun sont réunis pour un jeu vraiment réussi.
Ca me donne presque envie de ressortir ma PS1

Solarboy2
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui mérite d'être reédité.

MarcoBanderas
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ca me donne presque envie de ressortir ma PS1

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Je trouve que MEGAMAN X 5 est l'aboutissement de la série des MEGAMAN ! Avec son ami ZERO, il y a une aventure pour chaque perso, même si les niveaux restent les mêmes, les capacités différentes de persos font qu'ils ne se ressemblent pas ! Les power up et autres armures donnent à ce jeu encore plus de piquant ! En un mot, GENIAL ! je le conseille à tous les fans, et même à ceux qui ne connaissent pas ! il est incontournable !

Jean-Luc_XV
Posté le 04 nov. 2022 à 19:16

Megaman X5 n'est peut-être pas un mauvais jeu au sens habituel du terme, mais c'est un opus de Megaman X plutôt banal, qui fait peu d'effort pour se renouveler. Ça reste tout de même un jeu plaisant à parcourir, il a toujours fière allure et sa bande-son fait parfaitement le café. Mais si vous avez déjà joué à un autre Megaman X avant celui-ci, dur de ne pas avoir un sentiment de redondance.

tehar
Posté le 18 avr. 2015 à 13:20

Ce genre de saga c'est toujours assez rigolo. A sa sortie il fut pas mal critiqué notamment par ses graphismes 2D alors les joueurs ne voulaient plus que de la 3D. Aujourd'hui les jeux 2D playstation reviennent en force dans le cœur des joueurs, car 20 ans plus tard, on préfère rejouer à de jolis jeux en 2D que des jeux en 3D qui ont *très* mal vieillis.
Personnellement je viens de redécouvrir la saga megaman et megaman X. Alors certes je les ai pas tous racheté car certains commencent en rétro à être assez chers, mais j'ai trouvé celui là en vide grenier avec deux de ses frères et c'est vraiment plaisant. C'est dynamique et au final assez joli à regarder et jouer. Je ne peux pas dire si c'est le meilleur de la série mais en tout cas, il reste d'un niveau qualitatif élevé.
Petit conseil cependant, aujourd'hui la version PAL Fr est chère (près d'une centaine d'euros complète). Si vous voulez du rétro pas trop cher, préférez la version US à une 30ene d'euros...

HighMax2
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Ce 5ème épisode de la série X est dans la même lignée que ses prédecesseurs : très bonne qualité.
Musiques toujours aussi classes , level design toujours aussi réussi... Bref du grand art...
La seule chose que je lui reproche c'est qu'on soit passés de vraies cinématiques animées à des images fixes (bien que ce style ait également son charme!).
Les thèmes sont cultes notamment le thème de Dynamo et des boss!
Si seulement Capcom pouvait faire un Megaman x9 sur console next gen....
Si seulement....

Olivier222
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais il ne pas impressionner comparativement au X4. D'abord, on a retirer les cinématiques et les voix, ensuite, on a changer certaines règles, mais pas toujours pour le meilleur: le Game Over ne te fais plus recommancer un niveau (ce qui enleve du defis), certaines nouveauter telle que les PowerUp et le Rank sont bien, mais je trouve qu'il aurait donner plus de précision sur comment les obtenirs (je n'ai compris que lorsque j'avais fini le jeu). Une derniere chose qui me vexe c'est que sa aurait du etre le dernier de la série MegaMan X et les origines de Zero ne sont pas vraiment expliquer. Cepandant les fans de Megaman, telle que moi, trouverons du plaisir dans ce volet qui à quand meme conserver les bases et malgré que les nouveauté soit mal expliquer, elle apporte un petit plus au jeu.

Ste2010
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

la série megaman x continue avec un épisode un peu moins bon je trouve,car l'inspiration n'est pas la:les armements secondaires sont bof-bof,et certains s'inspirent énormément de ceux des précédants megaman x!meme chose au niveau des boss:certains sont pas mal mais moins bons que dans les autres megaman x.malgré ces défauts,le jeu reste dans la lignée megaman:un jeu jouissif et avec beaucoup de choses cachées.on retrouve les coeurs qui augmente la barre de vie,les parties d'armures et les ride-armors.j'ai bien aimé les niveaux a par le niveau dans l'espece de chateau moyenageux;je trouve que ca ne va pas du tout dans l'univers megaman X mais bon...les musiques sont aussi bonnes que dans MMX4,mais moins que dans les 3 premiers.les graphismes sont très bien et restent dans l'ambiance megaman X.on peut toujours choisir entre X et zero.de nouveaux personages secondaires font leur apparition:plutot pas mal!on peut choisir son niveau de difficulté:une bonne chose pour les débutants.j'ai bien aimé les niveaux finaux car on retrouve d'anciens boss des megaman classique et des megaman x.le jeu posséde un très bon scénario,et est très émouvant vers la fin,et on pourait croire que la série va se conclure sur cet épisode,mais non!finalement,j'ai bien aimé ce megaman,bien qu'il n'atteingne pas l'excellence des 3 premiers megaman X.

FXGAMER
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu ?! Franchement, qui accroche encore à ce genre de jeu ?! La 2d est affreuse et les animations horribles ! Même la megadrive fait mieux!!!
Pourquoi ne pas le mettre en 3D temps réel ?
C'est ce qui faudrait pour donner un peu de fraîcheur à cette saga qui tourne en rond depuis l'avènement de la super Nintendo. A éviter, même les amateurs se tourneront vers Castelvania de Konami. 100 fois meilleur !!

Damdoshi
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Un magnifique jeu comparable à ses ancêtres de la Supernes, un jeu dont je recommande l'achat, il s'agit comme tous les Megaman dignes de ce nom, d'un jeu combinant aventure action et c'est aussi un merveilleux jeu de plates-formes. Il fait plus que respecter l'esprit de Megaman, et ses fans : Les Maverick-Hunters, ne se sont jamais plains de ses graphismes 2D. C'est un jeu passionnant regroupant énormement de fans éparpillés dans le monde. Si vous aimez le jeu de plates-formes d'aventure, d'action, ou même si ce sont mes dires qui vous ont convaincu. Jouez-y, vous ne le regretterez pas, c'est pourquoi je donne la note maximale.

Pallas4
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent. Bien sûr il s'adresse surtout aux nostalgiques. Je regrette l'ancienne façon d'avoir les armures... Tant pis, ce jeu reste un must. Achetez-le, vous ne le regrettrez pas. Un jeu que je recommande.

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

C'est le meilleur Megaman avec le 8, la seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est que l'on ne peut pas acheter d'objets, sa durée de vie est aussi limitée. Sinon les powers up sont splendides et il peut faire concurrence à tous les autres volets de sa série.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Super jeu sauf la fin qui est nulle, et on ne peut pas avoir l'arme noire donc c'est un peu décevant. Et on ne peut pas avoir de super pouvoirs comme sur Super Nintendo, mais il reste un très bon jeu de Play.

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

CE JEU EST TROP NUL !!!! L'intérêt est très limité. Une jouabilité qui est dangereuse pour la santé mentale du joueur. En clair n'achetez pas ce jeu !! Dépensez votre argent pour autre chose !!

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Magnifique, je suis toujours aussi fou de ce jeu, même si c'est de la 2D ce personnage restera pour moi un symbole, car j'y joue depuis mes 7 ans. C'est un jeu vraiment très abouti et évolué. On y reste scotché jusqu'à la fin. Le seul défaut : il est trop court.