18.1/20

Posté le 24 août 2009 à 00:00

J'y ai rejoué récemment et ai pris le même plaisir à le finir quelques 10 ans après l'avoir joué une première fois, c'est toujours aussi excellent.

Je le trouve surtout plus beau et plus maniable que le premier. On a également moins d'actions en super speed à réaliser que dans le premier, actions vraiment frustrantes quand elles sont ratées puisqu'on meurt pour reprendre à la dernière sauvegarde.

Globalement, je le place au même niveau que le premier, mais pas pour les mêmes raisons, car c'est vrai aussi que la leçon d'histoire du premier tome est bluffante et inégalée ici.

Un excellent jeu néanmoins, à faire surtout si le premier vous avait convaincu, je vois mal comment ça ne peut pas être le cas du second.

nowhereboy
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Une vraie légende ce jeu ! Mon tout premier jeu de playstation 1 avec FF7. Une preuve qu'un super jeu n'a pas besoin de scène de gun fight toute les 5 minutes et que graphiquement on pouvait faire des belles choses sur une console beaucoup moins puissante qu'aujourd'hui. Une belle aventure de ce fameux Georges Stobart avec des énigmes parfois bien casse tête ^^. A faire et refaire

Dark71
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Mon tout premier point & click et certainement mon préféré de tous avec le premier épisode. J'étais assez jeune quand j'ai fais la connaissance de Georges et j'ai de suite su que j'allais l'aimer. Comment faire pour ne pas s'attacher à son humour et à son petit accent anglais ? Vraiment un excellent jeu bourré d'humour, d'énigmes super bien fichu et des personnages assez drôle dans l'ensemble.

SUPERBILATOR
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Cela fait très longtemps que j'ai fini ce jeu.Un jeu comme il y en a peu.Ce jeu est absolument fabuleux.Attention il est destiné aux joueurs qui aiment se prendre la tête.Les chevaliers de baphomet 1 et 2 sont géniaux.Le 3ème en 3D l'est beaucoup moins.Vivez une aventure incroyable dans ce jeu rempli de poésie.Une aventure a essayer si vous ne voulez pas rater un des meilleurs jeux jamais réalisé depuis très longtemps.La PS1 a vraiment une ludothèque incroyable.