18.1/20

Posté le 24 août 2009 à 00:00

J'y ai rejoué récemment et ai pris le même plaisir à le finir quelques 10 ans après l'avoir joué une première fois, c'est toujours aussi excellent.

Je le trouve surtout plus beau et plus maniable que le premier. On a également moins d'actions en super speed à réaliser que dans le premier, actions vraiment frustrantes quand elles sont ratées puisqu'on meurt pour reprendre à la dernière sauvegarde.

Globalement, je le place au même niveau que le premier, mais pas pour les mêmes raisons, car c'est vrai aussi que la leçon d'histoire du premier tome est bluffante et inégalée ici.

Un excellent jeu néanmoins, à faire surtout si le premier vous avait convaincu, je vois mal comment ça ne peut pas être le cas du second.

nowhereboy
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Une vraie légende ce jeu ! Mon tout premier jeu de playstation 1 avec FF7. Une preuve qu'un super jeu n'a pas besoin de scène de gun fight toute les 5 minutes et que graphiquement on pouvait faire des belles choses sur une console beaucoup moins puissante qu'aujourd'hui. Une belle aventure de ce fameux Georges Stobart avec des énigmes parfois bien casse tête ^^. A faire et refaire

Posté le 24 août 2009 à 00:00

nowhereboy
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

[Raff]
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Suite des Chevaliers de Baphomet, l’histoire se déroule 6 mois après les évènements des Templiers, Georges Stobbart revient à Paris rejoindre Nicole Collard après sa séparation avec cette dernière. Ils se rendent chez le Professeur Oubier, spécialiste en art Maya, afin d’enquêter sur une étrange statue Maya. Mais Nico est kidnappée sous les yeux de Georges, qui est lui-même assommé puis ligoté face à une araignée venimeuse.
Sur fond de trafic de drogue et de conspirations Maya, Georges Stobbart et Nicole Collard vont devoir voyager jusqu’à Marseille, au Mexique, aux Caraïbes et à Londres, pour découvrir la vérité.

Le gameplay reste quasi identique au 1er opus, ce qui n’est pas un inconvénient en soit. La seule différence notable, est qu’il est désormais d’incarner Nicole Collard, qu’on contrôle tour à tour avec Georges. Les énigmes sont tout aussi ardues, et on retrouve également le même graphisme en 2D qui conserve son charme. L’humour lié à la série « Broken Swords » est toujours aussi présent.

Le scénario est bien écrit, où on s’intéresse cette fois-ci à la mythologie Aztèque (Quetzalcoatl: « Serpent à Plumes » dieu de la vie ; Tezcatlipoca : dieu la nuit et de la mort), et à la culture maya (sacrifice humain ; éclipse totale). L’aventure est tout aussi captivante, bien que je préfère le 1er opus qui possédait un scénario plus percutant.

On dénombre pas mal de références historique: Le navigateur anglais John Hawkins, accompagné par le célèbre explorateur Sir Francis Drake. Ainsi que de John Dee, consultant de la reine Elizabeth I, qui possédait un artefact; le Speculum un miroir aztèque en obsidienne (le miroir céleste dans le jeu). Tout comme le 1er opus, Les Boucliers de Quetzacoatl semble être aussi en avance sur certain jeux, s’inspirant des mêmes aspects historique que la saga Uncharted.

Excellent point and click de la licence “Broken Swords” en 2D, un des meilleurs avec le 1er opus.

MetiSsLo
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu ps1 : que de souvenirs , un doublage de qualité et en français , un jeu sans violence qui demande reflexion , une belle histoire , des personnages charismatiques , des énigmes pas faciles , a longtemps été le meilleur dans sa catégorie ( Runaway est du meme niveau aujourd'hui )

Keark
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Note Générale17/20

Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl avait la lourde tâche de ne pas décevoir les fans, déjà nombreux, des premières aventures de George et Nico. Il s'inscrit donc dans la continuité de son prédécesseur et utilise les mêmes atouts pour les combler à nouveau : une jouabilité typique des point & click, un scénario intelligent et une bonne dose d'humour. Les fans des jeux d'aventure devraient trouver largement leur compte.

Mayu-Cocoon
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

La suite d'un des plus célèbres point & click de l'histoire. Cet épisode est tout aussi réussi que le premier. Après les templiers, nous voici au coeur des rites mayas. Après un prologue qui nous emmène à Paris et Marseille, on se retrouve au coeur du Mexique. Par la suite, Georges et Nico se séparent pour enquêter chacun de leur côtés. Le jeu est long, il possède une bonne durée de vie, sans compter que l'on peut bloquer sur des énigmes pendant des heures. Un bon scénario. Une jouabilité simple mais le jeu est beaucoup plus maniable à la souris. Des graphismes dans un style cartoon semblables au premier épisode qui font que le jeu vieilli bien. Les doublages sont sympathiques. Ce second épisode nous offre une très grande aventure.

lefoudemgs
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Grand amateur de Point & Click je considère les 2 premier opus des Chevalier De Baphomet comme les meilleurs du genre.

L'histoire est génial, mêlant histoire et légendes saupoudré de fantastique. Les amateur d'histoire amérindienne come moi en auront pour leur argent.

Les graphismes sont magnifiques, coloré, diversifié, cette effet dessin animé et particulièrement agréable, et les animation sont également de qualité.
Le gamplay est parfait et la gestion de l'inventaire très simple.
Les personnages sont très charismatiques, et les dialogues toujours bourrés d'humour.
Les énigmes peuvent être particulièrement ardue mais toujours très bien pensé.

En bref même aujourd'hui Les Chevalier de Baphomet restes des valeur sure des Point & Click, des jeux cultes, à finir absolument.

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Excellent point & Click que ces Boucliers de Quetzacoatl : j'avais jamais jouéà ce genre de jeu avant lui et j'ai adoré. On évolue dans plusieurs décors différents et sympas, les personnages sont supebres avec un humour propre et des répliques décalées.

Par contre ne vous attendez pas à avoir à faire à un jeu simple car si au début il l'est, vous allez rapidement vous prendre la tête.

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

La suite des aventures de Georges Stobbart et Nicole Collard ! Ayant rejoué récemment à ce chef d’œuvre, je trouve le scénario encore et toujours magnifique, même si à force on commence à connaitre par cœur chaque énigme... Le plaisir reste cependant bien intact ! La bande-son, les dialogues, l'histoire, la pluralité des lieux, que de bons souvenirs. 19 pour moi, sans hésitation, car rarement un Point&Click ne m'a aussi plu.

majiin4
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

La suite logique des Chevaliers de Baphomet. Toujours aussi inspiré, Revolution nous plonge dans une aventure mystique où Mister Georges doit faire preuve de toute son adresse et de tout son flair pour nous sortir de situations rocambolesque de Paris aux Caraïbes en passant par Quaramonte. Incarner Nico est le petit +. La facilité de certaines énigmes téléphonées est le petit -. Qu'importe la note reste très élevée. Chapeau bas.

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Alors là! y'a du lourd. du tres lourd meme. les petits gars de chez Revolution software on fait un boulot remarquable. La premiere fois que j ai joué a ce jeu, ca devait etre en 97. Il y avait une demo avec le Playstation Magazine. Il m' a fallu 3 mois a l'epoque pour ressir a passer les dock de marseille. Aujourd hui je me le rachetes sur ma Playstation parce que c'est un des meilleurs jeu auquel j ai pu joué de toute ma vie .y'a rien a redire, tous est impeccable. l'image , le son,l'animation, les enigmes... Je conseilles a tout ceux qui aime se servir de leur tete de s'y essayer au risque de ne plus vouloir lacher la manette. vous etes prevenus.

kroti
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il est seul, sans armes, sans antagonistes, sans rien. Bref, le but, en clair, c’est de forcer notre intellect pour déjouer toutes les embûches se présentant à nous. C’est du genre "Tomb Raider", sauf que le gus est solitaire, dans une métropole d’Angleterre. Pour évoluer dans les gradations, il faut résoudre certaines anicroches. Exemple : trouver la clé pour sortir d’une maison, chercher un os pour calmer le clébard qui bloque notre cheminement (...) ou alors, essayer de casser une vitre tout en étant discret pour ne pas réveiller les voisins. Fichtre ! entre nous, c’est un jeu ô combien dynamique. Ce passe-temps m’est resté gravé dans l’âme. Je souhaite à tout prix savoir comment celui-ci s’intitule. Ma tractation est en quelque sorte un clin d’œil aux anciens. La PS1 remonte déjà, certes.

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:20/20 le dessin animer efait cartoon est très beau est detailler.Gameplay:17/20 le jeu est plus orianter pc que ps1 mais j'adore.Bande son:19/20 les musiques sont peu presente mais la version française du eu est exellente.Durée de vie:15/20 je l'ai terminer en 13 heures de jeu ce qui est pas trop mal.Scénario:19/20 le scénario est super prenante est beaucoups de rebondissement.Conclusion un jeu presque parfait et que pour tout se qui aiment se genre de jeu vont etre combler.

metisslove59500
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu ps1 , j'en ai passé des heures a chercher comment resoudre les enigmes , avant sans le net il ne fallait compter que sur soi meme lol , l'ambiance et le scenario sont geniaux , les voix FR sont de qualitées surtout notre cher Georges Stobbart je trouve , ce jeu est vraiment a tester meme aujourd'hui malgres les consoles HD , ce jeu est EPIC

Yuyu
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Suite des Chevaliers de Baphomet et c'est toujours aussi excellent.
On retrouve Georges et son humour, des énigmes excellentes, une aventure prenante, de l'esotérisme, de l'histoire, à la manière du Da Vinci Code mais des années avant.
Fin bref un excellent jeu, je dirais même un indispensable.