Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

Lami-des-jeux
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

LoD n'a aucun défaut, il est tout simplement sublime les décors et les personnages sont très bien fait pour la PS1, Les bandes sons nous aide et nous accompagne dans l'action(lors des combats, ville, map, la musique change tout le temps), le système de combos est révolutionnaires dans le genre, les persos sont attachant avec chacun leur propre personnalité, le scénario est accrocheur parla diversité des quêtes à accomplir, les transformations en dragon sont elles aussi un plus non négligeable qui permettent d'utiliser des sorts surprenant et surpuissant. Tout cela pour dire que même si ce n'est pas un Final Fantasy(et j'en suis un grand admirateur) ce jeux est absolument à posséder pour les grands comme les plus jeunes.

calabero
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Je suis un très grand fan de rpg. Je trouve que ce jeu est une merveille. Il depasse largement les ff 8 et 9. je le metrais un peu en dessous du 7 quand meme mais le systeme de combot c'est très original. L'histoire est vraiment sympas. quand ce jeux est sortit je pense que personne ne s'attendait a ce que des année après ce jeu reste mythique auprès des gens qui l'on connu. Il n'a pas été assez mediatisé c'est vraiment domage car une suite serait un pur bonheur. je suis actuellement entrin de le refaire. le seul default a l'heure actuel du jeux c'est son prix.lol. Il est très rechercher donc tourne facielement dans les 50e d'occaz sur ebay.

Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Bonsoir.

Que dire ... ? Quand j'ai lu le test de JV.com il y a quelques années, j'ai été dégoûté. Pourquoi ce site a comparé toutes les nouvelles sorties avec les Final Fantasy (surtout avec le 9). Cependant j'apprécie beaucoup ce site.

J'apprécie beaucoup Final Fantasy (je les ai quasiment tous) mais toujours comparer les nouvelles sorties à ces jeux ... c'est un peu énervant.

Je suis un fan de Sony et de ses RPG.

La Saga Final Fantasy possède de nombreux très bons jeux, mais je ne suis pas d'accord... The Legend of Dragoon surpasse Final Fantasy 9 !

Ce jeu a une très bonne histoire (que JV.com a comparé avec celle de Final Fantasy 9) et pour les fans de Final Fantasy (comme moi), je trouve qu'elle vaut celle d'un Final Fantasy 7.

Le Gameplay est intéressant (transformations, combo *bave*), les graphismes sont super pour l'époque, le dénouement n'a rien à envier à aucun jeu cependant son gros point noir c'est d'être sorti en même temps que Final Fantasy 9 !

Je suis sûr que s'il avait eu la publicité que les Final Fantasy ont eu, on aurait déjà eu un The Legend of Dragoon 2.

Bref, c'est un très bon jeu qui même après l'avoir fini une dizaine de fois... après 5 ans : on a toujours autant de plaisir à jouer !

Je conseille à tous les fans de RPG de se le procurer !

lumina_dark
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment celui que je préfère comparé aux FF (même si à partir de FF9 ça vaut le détour). Que dire de ce rpg ? Décors magnifiques (rappelez-vous la beauté de Donau qui m'a vraiment émerveillée), personnages terriblement attachants (la mort de Lavitz m'a émue jusqu'aux larmes), combats prenants grâce au système des combos qui ne sont parfois pas évidents à réaliser, scénario assez long et facile à suivre (comparé à FF7) et sûrtout il y a la possibilité de se transformer en Dragoon, détail non négligeable. Et personnellement, côté graphismes comparé à FF8, je préfère de loin LOD plus agréable et plus lumineux. Les cinématiques, les transformations, la magie et les attaques spéciales Dragoon sont également très époustouflantes. Les musiques sont peut-être inégales mais elles collent cependant bien aux moments où elles sont mises, je trouve. Un jeu tout bonnement inoubliable. A quand une suite ?

Wackur
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Moi je suis accro à ce jeu même plusieurs années après sa sortie, mais comble de malchance, ma memory card est morte donc j'ai dû me résigner à ne plus jouer jusqu'au moment où je retrouverai quelqu'un qui vend une memory card de ps1. Pour ce qui est du jeu, je l'ai tellement aimé que quand ma memory card est morte j'entamais l'aventue pour une 4ième fois.

cyber02
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Legend of Dragoon n'a peut être pas fait d'ombre à Final Fantasy, mais quelle que soit la personne qui a joué ce jeu (même les fanatiques de Final Fantasy), n'a fait qu'aimer, car ce jeu est peut-être fort linéaire, comme on le dit mais, l'originalité de combos fait, qu'à la différence des Final Fantasy, on demende plus d'attention au jeu qu'un simple clic sur le bout attaquer, non, ici il faut se battre et rester tout le temps actif du début à la fin pour réussir à gagner.

kev292
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

J'ai passé une bonne partie de mon enfance sur ce jeu et cela a été, je crois, le meilleur du ps 1 : histoire très bonne, longue et plusieurs intrigues, bref excellent jeu. Ce que j'ai également aimé c'est la manière dont on rencontre les personnages qui vont s'allier à nous. En tout cas, j'aime vraiment ce jeu.

zacthewizard
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

La note c'est vaseux, si on a kiffé comme moi on hésite pas longtemps à mettre 20. J'y ai joué y a trop méga super longtemps et j'en garde des souvenirs impérissables. Je n'ai jamais retrouvé dans une RPG ce système de combo que je trouve carrément jouissif. Personnellement j'ai abusé de ce jeu car à la dernière save, juste avant le boss de fin j'ai continué très longtemps à faire leveler les personnages (du coup j'ai Dart LvL 60 Rose 59 etc...) à défaut de pouvoir recommencer car j'ai paumé le CD1 :). Pour les fans de jeu roots il est immanquable. Me rappelle encore, j'étais au collège et j'ai pu loupé les cours à cause d'une bonne grosse fièvre de cheval et j'ai pu joué all day ! Je me souviens comment cet empaffé de Super Bijoux m'a donné du fil à retordre (un boss qui butte les 3 personnages cash avec sa technique Attaque Spectrale ou je sais plus trop). J'ai failli pleuré à la mort de Lavitz ! Bref LOD, énorme RPG, passé malheureusement presque inaperçu et qui ne verra jamais de suite (que la fin du jeu suggérait pourtant si fort), un des meilleurs rpg selon moi. Avec Alundra et PoKéMon rouge et bleu (il fut un temps révolu y a un moment où ce dernier était totalement révolutionnaire avec cette histoire de attrappez les tous). Ah oui une dernière chose. On en fait beaucoup trop autour des Final Fantasy. Ce sont de bons RPG mais ce sont pas les maîtres absolus :/ Y a que leur nom qui leur donne leur valeur. On pourrait pondre une bouse qu'on appellerait Final Fantasy XXX que tout le monde l'acheterait. Bye.

legendman_tidus
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Cela fait longtemps que j'y ai joué (2001), j'ai beau essayé d'oublier cette merveille je n'y arrive pas. Il y a longtemps que j'essaie les FF (bien mais n'arrivent pas à la cheville de LOD). Cela fait déjà 5 ans que j'attends avec impatience un nouvel épisode qui n'arrivera probablement jamais. L'idée de se transformer en dragoon est très prenante, je m'y suis accroché rapidement. Pour ceux qui ne l'ont pas aimé, j'ai quelque chose à leur dire, préférez vous des perso avec des queues d'animal (je fait référence à FF9), j'ai trouvé FF 9 complétement banal, le 10 aussi ainsi que les deux derniers. FF perd du charme que j'ai eu pour lui. En tout cas LOD est probablement le meilleur rpg que j'ai eu la chance de jouer. C'est pourquoi je lui ai donné 20 (pour son graphisme éblouissant, cette histoire prenante et ses personnages attachants).

crashmax
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Legend of Dragoon est un excellent RPG, largement comparable à un FF au niveau de l'ambiance, du plaisir de jeu ou pour ce qui est des grandes possibilités que l'on a de gérer ses personnages.
Il est vrai que l'intrigue principale du jeu est longue à démarrer mais les quêtes qui se succèdent (délivrer Shana, mettre fin à la guerre de Serdio, poursuivre Lloyd) font oublier cette "lenteur". Les techniques de combat sont très bien pensées (combos, transformation en Dragoon, utlisation des magies ou des attaques physiques, même si c'est un classique dans les RPG) on prend vite goût à enchaîner combos et transformations. On prend d'ailleurs beaucoup de plaisir lorsqu'on découvre le "Spécial" et son efficacité lors des combats. Lorsque l'on compare Legend of Dragoon et Final Fantasy 9, on pourrait éventuellement se demander si des invocations n'auraient pas rendu LOD plus sublime qu'il ne l'est déjà. Mais il ne faut pas oublier que les invocations sont caractéristiques de la saga de Squaresoft. De plus, la transformation en Dragoon ne compense-t-il pas ce léger petit manque ? Enfin, au niveau graphismes, sons et musiques, Legend of Dragoon n'a pas grand chose à envier à un Final Fantasy, et je parle en connaisseur. Bref, je pense tout simplement que tous fan assidu de Final Fantasy se doit, au moins d'essayer, à défaut de s'accrocher à ce très grand RPG qu'est Legend of Dragoon.

bobi95
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Un excellent jeu, des graphismes respectables, le gameplay est bien pensé. Le système de combo change de la série FF où on s'endort dans les combats. Seul défaut les persos mal modélisés, mais on leur tient pas rigueur.

Lionheart
Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Sony nous présente un jeu avec des graphiques acceptables mais pas excetionnels. Personnellement, j'ai déjà vu mieux... Par contre, les séquences vidéo, trop rares à mon goût, sont assez détaillées et plutôt belles. Les personnages ont des mouvements assez fluides et
élégants. Ces mêmes personnages ont chacun un caractère particulier et se distinguent les uns des autres. Le fait de pouvoir changer de personnage quand bon nous semble durant le jeu très intéressant. Mais un petit point particulier à ce jeu est que Lavitz meurt à la fin du 1er cd. Un peu comme Aeris dans FF VII. Les combats sont intéressants grâce au système des additions(en anglais en tout cas). C'est innovateur et ça donne plus de "challenge". The Legend of Dragoon présente un bon scénario à mon goût. L'histoire des Dragoons et des Winglies est intéressante.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Legend of Dragoon est un bon jeu de rôle, différent des Final Fantasy mais intéressant. La possibilité de se changer en Dragoon est bien trouvée. Les persos sont attachants ( pour certains, je trouve Shana rop faible, trop chouchoute ). Mais l'histoire est sympa et pleine de bonnes surprises.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Il est vrai que l'intrigue principale du jeu est longue à démarrer mais les quêtes qui se succèdent (délivrer Shana, mettre fin à la guerre de Serdio, poursuivre Lloyd ...) font oublier cette "lenteur". Les techniques de combat sont très bien pensées ( combos, transformation en Dragoon, utlisation des magies ou des attaques physiques, même si c'est un classique dans les RPG, ...) et prend vite goût à enchaîner combos et transformations. On prend d'ailleurs beaucoup de plaisir lorsqu'on découvre le "Spécial" et son efficacité lors des combats. Lorsque l'on compare Legend of Dragoon et Final Fantasy 9, on pourrait éventuellement se demander si des invocations n'auraient pas rendu LOD plus sublime qu'il ne l'est déjà. Mais il ne faut pas oublier que les invocations sont caractéristiques de la saga de Squaresoft. De plus, la transformation en Dragoon ne compense-t-il pas ce léger petit manque ?
Bref, je pense tout simplement que tout fan assidu de Final Fantasy se doit, au moins d'essayer, à défaut de s'accrocher à ce très grand RPG qu'est Legend of Dragoon.

squalita
Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très bon. Il est certes moins bien qu'un Final Fantasy mais il vaut le coup. Graphiquement c'est vraiment pas mal sans être du Squaresoft mais c'est surtout au niveau du scénario et du dynamisme des combats que ce jeu touche. Si vous aimez les RPG et que vous avez fini tous les Final Fantasy disponibles en magasin courez l'acheter !