Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

Linkaniik
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un très Bon Jeu dont jai des très bon souvenirs ^^. A l'époque, le systeme de combo Etait bien pensé de leur part, Un jeu qui est passez trop inaperçu a cause de FF9. Un Jeu a tester quand t'as fait tout les Final Fantasy =P

le-platinum-3
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je crois parler au nom de tous en qualifiant ce jeu de "meilleur RPG de tout les temps",

en effet, même si il ne fait pas d'ombre à Skyrim ou Final Fantasy, le jeu possède un scénario qui se tiens, des graphismes magnifiques pour une PS1 et il renouvelle le système de combat grâce aux combos

pote-jul
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui avait été une bonne surprise quand je l'eus découvert!

Graphiquement, le jeu ne révolutionne pourtant rien. Les cinématiques sont plutôt réussis, mais les phases in-games alternent entre pas terrible et pas mal

Côté gameplay, les phases de combat sont assez originales, bien qu'un peu redondante. Seul un combo est disponible par combat et il faut passer par le menu pour en changer (et j'imagine mal le joueur le faire après chaque combat lol). On peut aussi déplorer l'impossibilité de se promener sur la carte comme on veut, me^me si ça n'a rien de contraignant.

Le scénario ne révolutionne pas le genre, mais l'histoire se laisse suivre sans problème, tant elle est agréable, et les quelques rebondissements qui la jalonnent sont un très bon point. Quant aux musiques, elles sont à l'image des graphismes, tantôt pas terrible, tantôt pas mal.

Les personnages sont, pour leur part, globalement très attachants, les seconds rôles un peu moins cela dit.

En résumé, malgré quelques défauts, certains classiques du RPG (par exemple, les goûts de tout un chacun pourront amener les joueurs à aimer ou pas telle ou telle musique, ou le scénario en lui-même), The Legend of Dragoon est un très bon jeu, addictif, très interessant - à défaut d'être passionant - et plutôt bien réalisé

]Naevis[
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Comment décrire "The Legend of Dragoon", j'avais 13 ans, et aucune idée de l'aventure dans laquelle j'allais m'embarquer.

Ce jeux m'a fasciné du début à la fin, ce fut ma première vraie expérience vidéo-ludique.

L'univers dans lequel Dart, Shina, Rose et les autres nous plongent est magique, les combats sont plus que biens ( les combos sont pour certains vraiments sympa ), les transformations sont super.

Enfin un titre qui m'a vraiment marqué et que je conseille à tout les amateurs du genre ! :)

Cristo28
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un dès jeu qui ma le plus marqué, certe je suis un fan inconditionnel de FF7, mais TLOD arrive juste derrière, car malgré un jeu qui a eu une pub très restrinte, et qui a eu une sortie plutôt discrète, il reste une valeur sûr. Des graphismes très beaux pour l'époque, un systhème de combat très simple, peux etre un peux limité, mais avec un systhème de combots bien imaginé (systhème QTE, surement sa grande première à ma connaissance). Et surtout un sénario très riche, rebondissant d'imaginations, et de retournement de situation. Et petit élément qui fait une différence dans le monde du RPG génération PS1, le jeu est doublé vocalement et en français (même s'il n'est pas super bon), ce que les FF n'ont jamais fait sur cette plarteforme. Donc si vous avais la chance de trouver un exmplaire (ce qui est très difficile), n'hésitait pas car ça reste une expérience unique... Moi mon exemplaire je le garde à vie.. :)

hijaki
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui reste méconnu par rapport à la série FF sur PS1. disposant d'un système de combat génial (combos, transformations dragoon...), d'un système de compétence adéquat et d'une très bonne durée de vie. C'est un vrai RPG old-school comme on les aime! Un jeu qui mériterait une suite digne de ce nom...

Paoz_88
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeux qui m'a réellement marqué. Le scénario t'emmène dans des situations grandioses, le level design est remarquablement varié. Beaucoup d'émotions passent également dans cet excellent RPG, tu t'accroches étonnamment bien aux différents personnages. Et que dire sur le système de combat.
Tout simplement, jouissif. Lorsque j'ai essayé ce jeux j'ai été surpris de voir que nous pouvions enfin être actif dans un jeu de rôle, le système de timing est bien fait, tes techniques évoluent et, c'est vrai, certains combos sont plus difficiled à réaliser que d'autres, mais quoi, avec un peu d'entrainement tu y arrives très bien. C'est à dire que toi aussi tu évolues avec ton personnage en réalisant des combos de plus en plus difficile, mais au final, c'est très gratifiant et à chaque combat tu prends de plus en plus de plaisir à réaliser tes combats.
Qu'est ce que j'aimerais qu'ils le mettent sur le PSN. Quelqu'un sait si on peut faire des demandes?

tagre
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement génial, un scénario hors du commun tout comme sont système de combat. C'est tout bonnement dommage qu'il ne fut pas plus connu et que d'autre suite n'ont pas vu le jour sur un système de combat similaire.
C'est le meilleur RPG de la Ps1 et personne ne trouvera a en redire.

Ptir0ckeur
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce RPG sortir en 2000 ?!
Il est excellent ! J'ai passé autant de temps sur ce jeu que sur les FF de l'époque (VII et VIII).
Le scénario est également bluffant et admirable.
Puis on s'accroche aux personnages...
Tout simplement magnifique !

Nerfer
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Mon Premier RPG !!! Que de Souvenirs! Que de temps passé dessus
Ce Rpg est Simplement DE-MEN-TI-EL !! Les Personnages sont attachants et Parfois Comiques ( enfin surtout certains )Et Pour l'époque le Système de Combos était Révolutionnaire

Mekanis666
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur rpg de la ps1 avec ff7.Je viens d'ailleur de ressortir ma ps one du placard, ainsi que ce merveilleux titre de ma vitrine.^^
Je trouve l'histoire supra prenante, son seul defaut etre sorti pendant le gros boom ff7, ce qui lui a laisser peu de chance de ce faire connaitre pourtant il le merite.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un tres bon rpg qui a de nombreux atout.
Points positifs :
- tres bon scenar
- graphisme intéressant avec des cinematiques
- une musique moyenne +
- un systeme de combat actif et la possibilité de se transformer en dragoon
Point negatif :
le doublage francais mais heureusement qui est tres peu present
Un tres bon rpg et l'un des meilleurs de la ps1. C'est un rpg a faire

spadey
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu et RPG sur ps1. J'ai pris un immense plaisir à me faire le jeu. Il est original et le scénario est vraiment très prenant avec pas mal de rebondissements. Le jeu nous donne toujours envie d'aller plus loin. Il a une très bonne durée de vie et de très bon graphismes. Il n'est pas exempt de défauts comme la bande-son ou le doublage français. Dommage qu'il soit passé inaperçu puisque sorti dans la même période que FF9. C'est un excellent RPG que je me referais volontiers aujourd'hui encore.

Benjidu89
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'avoue ne pas comprendre la note de JV.com
J'ai jouer a tous les final fantasy, a un gros gros paquet de RPG, et autres jeux vidéos.
Durant toute ma vie, sur playstation je garde mes meilleurs souvenirs de deux jeux...
Legend of dragoon et chrono chross... qui pour moi sont les meilleurs rpg qui ont existés avec skie of arcadia.

L'histoire de legend of dragoon est vraiment super... la durée de vie également, les musiques sont top... vraiment ce jeu est une perle.

krog3
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Génial! C'est un jeu qui m'a vraiment marqué, un scénario et surtout un univers très bien construit, ce jeu est pour moi un classique! Le gameplay est simple mais très intéressant, pour tout les amateurs de RPG comme on en fait plus je vous le conseille.