Karasutengu
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Que ce soit les graphismes qui sont magnifiques ou la bande-son qui est formidable, ce jeu fait partie des meilleurs jeux sur PS1. J'ai recommencé et terminé complètement plusieurs fois ce jeu et l'histoire est toujours aussi prenante. Maintenant je le connais par coeur et je peux vraiment dire que c'est une merveille! Les combats au tour par tour ne sont pas un problème, le système de combo est facile à prendre en main et utiliser le pouvoir des dragoon transforme les combats en pur bonheur. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés et de plus, ils parlent en français dans les cinématiques (chose qui est rare pour un jeu de PS1, d'ailleurs même la série Final Fantasy n'en a pas fait autant). Je ne comprend pas la note de la rédaction, mais peu importe. Il est vrai qu'il n'a pas fait de l'ombre à la saga Final Fantasy (qui est une très bonne saga) néanmoins il n'a peut-être pas bénéficier de la même publicité. Ce jeu mérite d'être connu. Il est l'un des jeu qui m'a accompagné dans mon enfance et encore maintenant; c'est pourquoi, pour moi, il mérite sa note.

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, The Legend of Dragoon est sans conteste le jeu qui me rend le plus nostalgique.

A l'époque (et oui c'était il y à de ça 10 ans !), j'avais acheté ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Et quelle fût ma surprise lorsque j'ai lancé le jeu ! J'ai tout bonnement été conquis !

La progression peut paraître trop linéaire du fait de l'absence de quête annexe ou encore l'impossibilité de se mouvoir sur la carte du monde. Toutefois, l'histoire est telle que l'on savoure chaque miette du scénario.

Malgré tout une question me taraude : pourquoi n'y a-t-il pas eu de suite ?..

Ce jeu mérite d'être parcouru !

DIAMANTIAMAT
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux mais qui fut malheureusement oublié sur PS1, mais tous y est: musiques sublimes, histoire passionnante, c'est vraiment un jeu qui me rend nostalgique de cette époque car là, on ne privilégié par le graphisme mais davantage la musique, l'histoire qui sont pour moi justement primordial dans un jeu vidéo.
Pour le côté négatif du jeu, on peux quand même noter que les attaques effectuées par nos héros sont souvent répétitifs, ce qui, je comprend, peux lasser beaucoup de monde.
On peux également dire que c'est un bon jeu car c'est le seul jeu que je connaisse qui rend la mappemonde trés soigné et en 3D sans pour au temps que l'on puisse aller n'importe où comme on veux, par ailleurs la transformation en "armure-dragon" est je trouve, trés réussit, car cela est à la fois stylé et originale, ce qui donne un "plus" au jeu:)

-Misa
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Il semble s'inspirer de Final Fantasy 7 concernant les graphismes et le style de combat mais néanmoins il possède un scénario qui lui est propre, se déroulant dans un univers d'heroic-fantasy mêlant dragons, humains et autres créatures ainsi qu'une quête qui se trouve être particulièrement longue, puisque le jeu tient sur pas moins de 4 CD.

Ellysion
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Excellent rpg, bon complément aux final fantasy sur la même console, ce jeu approte nombre de bonne idées: - Combo durant les combat impliquant d'avantage le joueur qui ne se contente pas de regarder - Transformation avec pouvoir et attaque de groupe devastatrice à la clé - Des voix durant les cinématique et les combats améliorant l'immersion (contrairement aux Final Fantasy). Le scénario est sombre et tragique, les personnages charismatique (bien que reprennant un peu trop les poncif du genre), graphiquement très réussis, doté d'une bonne durée de vie, ce jeu avait tout pour réussir mais malheureusement ses défaut sont trop prononcè pour réellement rivaliser avec les saga de Square. Tout d'abord, le jeu est extrêmement linéaire, même sur la carte du monde vous êtes obligé de suivre un sentier balisé (par des point vert) pour vous rendre à un endroit précis (impossible de s'en ecarter, aucun aspect d'exploration), il y a bien peu de quête secondaire et la gestion de l'équipement est réduite à son stricte minimum. Une bonne pioche pour un jeu complémentaire mais à cause de quelques choix hasardeux et d'idées sous-exploité il ne marquera pas l'univers vidéoludique.

EvathCebor
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Allez-y, parlez nous des Final Fantasy qui ne sont que de bons RPGs de moins en moins inspirés (le dernier en date n'est en aucun cas inspiré de Star Wars, sinon une copie pâle et grossière). Allez-y, parlez-nous de Baten Kaitos, de KOTOR, des Tales of, des Dragon Qquest. Allez-y, parlez nous des Sstar Ocean, des Wild Arms. Allez-y, parlez-nous des Fire Emblem, des Golden Sun. Allez- y, parlez-nous de tous ces petits rpgs que vous adorez tant, mais parlez-en bien. Car pendant ce temps, nous jouons à ce qui est certainement le plus grand RPG encore indétrôné à l'heure actuelle. Personnages attachants au-delà du possible, systèmes de combats jouissifs qui feraient pleurer baten kaitos et final fantasy, prise en main simple, rapide et efficace, aucun moyen de s'emmerder avec une carte du monde inutile et barbante (les chemins à suivre nous obligent à ne pas nous perdre bêtement sur une mappemonde dont on se contrefiche), musiques entraînantes, univers envoûtant. Des larmes, des rires, de la peine et de la joie, le tout teinté d'émerveillement mais aussi de tragique et de déception. Voilà ce qui vous attend avec Legend of Dragon. Voilà ce qui devrait vous attendre avec tout RPG qui se respecte. J'ai beau avoir joué à des centaines de jeu dans ma vie, jamais aucun n'a su détrôner celui-là dans mon coeur de joueur.

petruslebahamut
Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Legend of Dragoon a été un titre très bien accueilli par les critiques, et on peut aujourd'hui dire qu'elles avaient raison : exceptés les Final, qui restent à part dans le domaine du RPG, en matière officielle, je ne vois pas bien ce qui peut rivaliser avec Legend of Dragoon ( à part peut-être Vagrant, mais c'est une autre histoire... ). Dragoon possède de nombreux avantages propres à ce style : décors réussis, scénario ingénieux, combats intéressants... En plus de proposer ces atouts, il innove, ave un système de combos vraiment super, et des transformations jouissives...
Si vous cherchez un RPG en français qui sort de l'ordinaire, mais qui reste accessible et très divertissant, tournez-vous vers Dragoon, et vous oublierez un peu Square...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un R.P.G qui contient des cinématiques époustouflantes. Mais, les décors sont petits et mal faits. Parfois on se perd dans les décors. Les combats contre les animaux sont intéressants, ainsi que le fait de se transformer en de merveilleux dragons ailés. Cela permet au personnage choisi d'acquérir de nouvelles techniques magiques.

Mowmoh
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Difficile de me surprendre après Legend of Mana ou Chrono Cross... Legend of Dragoon possède certes de nombreuses qualités, notamment un système de combat original grâce aux transformation possible durant les affrontements. Mais il n'arrive pas à égaler l'expérience d'un Chrono Cross ou encore d'un Valkyrie Profile. Malgré tout, Legend of Dragoon propose une bonne histoire bien que tardant à se développer. Les décors sont quant à eux très réussis grâce à une bonne 3D pour de la PS1. Mention spéciale pour les boss qui de leur coté sont une réussite. Ainsi, Legend of Dragoon aura été pour moi une bonne expérience répartie sur 4 CD, mais pas suffisamment marquante pour entrer dans la catégorie de mes jeux "mythique".

heimdal72
Posté le 18 janv. 2019 à 22:28

Quel déception ! Ce jeu n'est pas mauvais mais il est loin du niveau d'un final fantasy.
debrief :
le scénario en ligne droite qui ne commence a décoller qu'a partir de la fin du 2eme Cd (presque 20 heure de jeu...)

les personnages sont trop fade, manque de sympathie...

les doublages français quel horreur !!!!

les combats sont trop mou , les choix d'action sont trop restreintes :
-soit on attaque avec une suite de QTE rythmique (super chiant et redondant a la longue )
-soit on "bloque" ce qui nous rend des pv et diminue les dégâts reçu ce tour ci
-soit on utilise des objet (seul vrais façon de faire de gros soin pendant le jeu)
-soit on se transforme en dragoon (ce qui devient inutile a partir du cd3 car la forme humaine des personnages est bien plus forte que celle en dragoon) pour avoir des nouvelles options d'attaques (QTE différent de celle en version humaine) ou magie (utile que pour les attaques de zone). la transformation en dragoon est limité en nombre de tour, après nos personnages reprennent forme humaine.

les musiques sont n'y mauvaise n'y bonne .(vous en garderez aucun souvenir je pense)

la durée de vie environ 45 heure pour ma partie (très correcte)

la world map quel honte de proposer cela sur PS1!!!

A la toute fin du jeu on vous propose de revenir dans les villages traversé durant le jeu (bonne idée) sauf qu'il vous faudra changer de cd du jeu a chaque nouveau lieu.......(merci sony)

Les cinématiques ne servent pour la plupart a rien ! (juste pour dire regarder ce que nous pouvons faire ne image de synthèse ....)

Il y a énormément de combat de boss durant le jeu et très peu de combat (aléatoire) très bon point!

dernier point le niveau de difficulté est très bas (si vous garder un bon stock de potion sur vous aucun boss ne vous résistera )

Au vue de la cote actuel de ce jeu (presque 80 euros) je ne peux le conseiller a l'achat préférer un FF7, FF8 ou 9 (moins de 30 euros)bien moins cher et largement supérieur de mon point de vue )

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Pressé de trouver un autre RPG après avoir fini FF9, je n'en suis qu'au premier CD... Ma première réaction ? Berk ! Il est moche ce jeu ! C'est quoi ces personnages en forme de blocs empilés, et ces décors à trois balles avec des végétations copiées/collées (sauf exceptions, tout n'est pas laid, heureusement !) !! Et la carte du monde ultra pixellisée avec ces pointillés (beaucoup y font allusion d'ailleurs..) Les combats sont pas mal mais pas à hurler non plus (j'attends l'option dragoon)... Pourtant je viens de lire les remarques faites sur ce jeu, et je me sens plutôt confiant, plusieurs partagent mon premier avis, mais se sont toutefois laissés séduire en jouant. Étant critique mais bon public, je devrait y trouver mon compte... Ce qui est sûr, c'est que la comparaison avec les bijoux de SquareSoft est inéluctable, mais ce jeu n'est surement pas hors course ! À suivre donc, je tacherais d'en dire plus quand j'aurai atteint le quatrieme CD.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de rôle est fait pour les débutants, je regrette mon achat car il est vraiment trop facile je l'ai terminé en 3 jours ( en jouant toute la nuit ) et j'ai perdu du temps mais bon faut être gentil il ne vaut pas grand chose !

Posté le 20 juin 2023 à 01:08

un des meilleur jeux avec les final fantasy, suikoden, grandia, chrono cross, chrono trigger !

Il serait temps d'avoir un remake sur PS4 ou PS5 de ce jeu épique.

Utnapishtim
Posté le 27 juin 2022 à 03:46

J'étais passé à côté à l'époque, c'est en 2022 que je découvre ce jeu en mode retro-gaming en quelque sorte.
Les points positifs :
- le 1er truc qui saute aux yeux, c'est beau. Même si graphiquement c'est "dépassé", l'environnement a un style visuel agréable, on sent qu'il y a eu du travail à ce niveau là.
- la musique du menu principal fait trop rétro je trouve, mais les autres sont plutôt sympa.
- le système de combat est pas trop mal.
- côté scénario, il y a l'envie de savoir comment ça va évoluer, il y a des effets de surprise ici et là qui redonnent de l'intérêt...

Les points négatifs :
- ... mais ça reste en montagnes russes. J'ai failli abandonner ma progression à plusieurs reprises, car au final c'est très classique, un méchant très méchant qui veut tout détruire... pourquoi pas, mais dans ce cas il aurait fallu composer avec d'autres qualités, qui pour le coup manquent à l'appel :
- je ne sais pas si ce sont les traductions qui sont catastrophiques, ou le script des discussions qui est ci peu travaillé, mais vraiment les dialogues ne tiennent pas la route.
- et les doublages français dignes du nanar, n'importe quel amateur pourrait faire ça !
- beaucoup de personnages qui sont là juste pour combler des trous, j'ai fait tout le jeu avec Bart / Rose / Haschel, quasi exclusivement. Les relations entre les personnages sont très limitées, et leur rencontre... le destin a bon dos. Même le personnage principal a un charisme de figurant, le scénario repose sur Rose. Et même elle est incohérente, quelqu'un de sa longévité ne devrait pas avoir un comportement commun.
Les scènes sensées être dramatiques tombent à l'eau, comment construire de l'empathie vis à vis des personnages ci lambda ?

Ce n'est pas le pire des RPG, mais qui a connu mieux ne pourra absolument pas s'en satisfaire. Je suis très surpris par la quantité de commentaires élogieux, les gens se satisfont de très peu.
Donc, si je veux être impartial... je ne peux pas donner que la moyenne, mais c'est réellement moyen. +1 pour le visuel et +1 pour l'ambiance musicale = 12/20. Et je suis généreux.

supersaiyenirl
Posté le 25 févr. 2019 à 21:05

Salut à tous
Voici un jeu qui vaut vraiment le détour.
Pour faire court : Son scénario est excellent, son système de combat est novateur et son OST n'a rien à envier aux FF. Certes ses dialogues sont un peu kitsh mais je me régale sur ce jeu qui a 19 ans!!!
C'est juste dommage pour lui que FF9 ait eu une grosse hype l'année de sa sortie.
Juste un petit mot pour tacler Sony qui n'a pas mis ce jeu sur sa psx mini: Shame on you!!! J'espère que cette mini sera bientôt un mauvais souvenir refoulé.

Aerith, Lavitz et Rose sont des piliers légendaires du JRPG

Bref un jeu à faire connaître

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:22

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

minishgamerr
Posté le 24 mars 2015 à 20:50

lengend of dragoon quel jeux :s quand je vois certains test je me demande si certain aime vraiment les rpg. car aimer les rpg et ne pas aimer LOD c'est juste impossible. je dirais que avec FF7 et le FF9 ce sont les 3 meilleurs rpg de la console que j'ai eu l'occasion de jouer.
Le scénario est vraiment pas mal, les graphismes certainement un des meilleurs exemple sur ps1.
La bande son est géniale, j'ai vraiment beaucoup aimé presque toutes les pistes, et enfin le gameplay qui pour l'époque était novateur en appuyant au bon moment pour faire les combos.
Plusieurs jeux ont d'ailleurs repris le même principe comme les shadow hearts au lost odyssey, les transformations en dragoon sont vraiment classe et elles enrichissent le gameplay.
J'ai de très bons souvenirs du jeux, je trouve lamentable que sony n'explore pas cette licence, c'est un vrai gâchis.
Procurez vous d'urgence ce jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!