16.4/20

Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Que lis-je ? Quel est ce test bourré d'objectivisme médiocre ?
Je suis en général en parfait accord avec les test de jeuxvideo.com, mais alors là... Que d'erreurs de mauvaises fois...

" Il s'agit en fait de l'intelligence artificielle du programme qui est pitoyable. Le jeu à un joueur est en effet bien trop facile et vos trois adversaires font preuve d'une bêtise déplorable. " : je pense sincèrement que ce cher Kornifex s'est contenté d'y jouer deux heures, tout au plus. Pourquoi se prétendre testeur de jeux lorsque l'on ne les finit pas ?
Je ne commenterai pas même ces propos impies, les joueurs en quête de reliques d'or ou de platine me comprendront.

" Durée de vie : 12/20 " : une fois de plus, est-ce que ledit testeur a fini le jeu ? Non, je présume, auquel cas il eût été préférable de voir une note aux alentours des 17. En effet, ce jeu est presque impossible à finir à 200% tant les reliques de platines sont dures à obtenir, et croyez-moi vous risquez de passer plusieurs heures sur le même mini-jeu.

Une bonne son à 15/20 alors que les thèmes y sont tout aussi bons que dans la trilogie sur PS1, si ce n'est mieux, c'est de la mauvaise foi, je le répète.

En bref, un très bon jeu que je n'aurais jamais fini, ce n'est pourtant pas faute d'avoir ressayé... Je crois que je n'ai jamais réussi à dépasser les 190%. :)

Concernant
Posté le 14 janv. 2018 à 02:53

C'est mon Party-Game préféré ! il est vraiment super ce jeu ! les minis-jeux sont vraiment bien ! comme mini-jeu il y a les balles pour marquer des but avec son bateau, éjecter les adversaires de la glace, faire des cases de couleur et prendre des caisses, ramasser des caisses et lancer sur ses adversaires, des courses, détruire les tanks des adversaires, et bien d'autre ! il y a un boss à battre sur 4 Warp-Room, il y a des trophées, gemmes, cristaux, reliques or et platine à récupérer, on peut jouer à 4 en mode arcade et tournoi, et à 2 en mode aventure, plus vous allez avancer dans le jeu, plus le jeu va devenir très dur ! :o))

thyle
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Rooh.. Ce jeu, il a bercé mon enfance.
Je l'ai eu en même temps que ma PS1. Et bien, avec mes copains à l'époque, je me rappelle, les parties qu'on se fesait, les fous rires que l'on avait, c'était le paradis, et je ne m'en rendais pas compte.
Si il faut savoir un truc sur ÇA, c'est un jeu qui ne se jouerai que avec un multijoueur? Si vous n'avez pas de copains avec qui jouer, ce n'est pas la peine d'y penser : c'est avec des copains que ça se joue.
La note de la rédaction peut paraître basse, très basse, infiniment basse, quand on l'a connu comme moi. Mais ne l'écoutez pas. Trop sérieux.
Les mini-jeux sont supers : montant sur des ours polaires miniatures sur un glacier entouré de phoques mangeur de crash, dans la jungle de pogo-pogo à se balancer des caisses explosives à la tronche, sur un sautilleur à colorer des cases pour faire le plus de points... N'attendez plus, si vous hésitez encore!

Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Crash Bash est un bon Party Game sur PS1. Seulement, comme tout autre jeu, il possède ses défauts. La première chose est que les mini-jeux sont catégorisés en 5 groupes différents dont 4 ont un seul et même jeu ayant des variations. C'est assez dommage... Seul le groupe "Medieval Mahyem" possède des jeux différents. Le deuxième défaut est qu'en mode histoire, la difficulté est très élévée : pour finir le jeu à fond, la plupart des joueurs vont se retrouver chauves à force de s'arracher les cheveux! On a l'impression que le niveau de difficulté a été conçue pour les hardcore gamers! Pour un party game, cela ne convient absolument pas. Les musiques et les graphismes sont dans la bonne fourchette de la PS1. Côté scénario, les party games ne sont pas des lumières en la matière.

Goturks
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Une aussi mauvaise note de rédaction à un jeu aussi bien. C'est le meilleur jeu de la console pour moi. C'est un jeu très amusant et divertissant et le meilleur de la serie crash sur toute consoles confondue.

chacegagne
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

C'est Génial ! on a plein ,plein de choses à découvrir , j'ai toujours pas fini le jeu ... En plus Coco et Cash il sont mignons je trouve !
On peut faire les boules, la glace , les courses ,les ballons ...et encore d'autres choses !
Moi je conseille de l'acheter car au moins ceux qui se plaignent que des jeux se finissent trop vite ils seront content !
Moi JE DIS ce jeu vaut vraiment la peine de l'acheter ! :)

leo
Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

C'est un jeu dont on ne se lasse pas. C'est un excellent jeu à un et à deux. C'est un jeu où vous vous éclaterez. Le mode 2 joueurs est vraiment SENSATIONNEL. Bref, je n'ai qu'un mot à dire sur ce jeu, c'est de la BALLE.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Extra ! Fulgurant ! surtout à 2, crise de rire assurée ... malheureusement la durée de vie est assez minable si le partenaire n'est pas à fond dans l'univers délirant de CRASH ! j'ai mis 20 car je suis un pur fan ! et que mon partenaire en était 1 aussi...

Rapapaz
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

C'est une tuerie ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! !! ! ! !! ! ! !! ! ! ! !! ! !! ! !! ! ! !! ! ! !! ! ! !! ! ! ! !! ! ! ! !! ! !! ! ! !! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! !! ! ! !! ! ! !! ! ! ! !! ! !! ! !! ! ! !! ! ! !! ! ! !! ! ! ! !! ! ! ! !! ! !! ! ! !! ! !

GrandSephiroth
Posté le 02 janv. 2017 à 04:30

Après avoir sublimé le style de Mario Kart avec l’excellent Crash Team Racing, Naughty Dog laisse de côté sa série pour s’attaquer à Jak & Daxter sur PlayStation 2. La franchise Crash Bandicoot passera alors sous l’égide de divers développeurs et éditeurs et perdra largement en qualité. Mais alors que la nouvelle console de Sony débarque en Europe, c’est un dernier épisode emblématique qui arrive sur la première PlayStation, reprenant cette fois-ci le style de Mario Party. Intitulé Crash Bash, il consiste en une série de mini-jeux fort sympathiques à quatre participants, à deux contre deux ou chacun pour soi, avec un mode aventure jouable à deux dans un hub de quatre étages, tous gardés par un boss accessible après avoir obtenu un trophée en trois manches gagnantes sur chaque mini-jeu. Uka Uka fait encore des siennes et c’est à Crash et Coco Bandicoot d’aller récupérer les précieux cristaux, accompagnés de Dingodile et de Tiny Tiger qui les rejoignent pour un meilleur équilibre dans les membres de chaque équipe. Les ennemis à affronter sont le docteur Nitrus Brio, Neo Cortex toujours là quand il y a du mal à faire, Koala Kong ainsi que le petit nouveau Rilla Roo, hybride d’un gorille et d’un kangourou.

Le premier étage contient quatre mini-jeux de base. Crash Ball est une arène consistant à dévier les boules de son but depuis un petit vaisseau, le rythme s’accélérant durant la partie. Polar Panic consiste à éjecter les autres joueurs d’un iceberg, tous sur une petite monture, et leur fonçant dedans près du bord, après avoir brisé les morceaux de glace qui servent de barrière. Pogo Painter consiste à marquer de sa couleur le plus de dalles possibles sur un carré de soixante-quatre afin de marquer des points une fois qu’on rejoint une caisse marquée d’un point d’exclamation.Jungle Bash est largement inspiré du jeu Poy Poy de Konami avec son arène où il faut se mettre dessus en se lançant des caisses et des TNT tout en évitant les nitros. Si un nouveau mini-jeu est accessible à chaque nouvel étage, on trouve à chaque fois des variantes des mini-jeux de l’étage d’en-dessous.

Le deuxième étage contient Tank Wars, un nouveau mini-jeu consistant en des combats de tank sur une arène comportant quelques murs.Le nouveau mini-jeu du troisième étage s’appelle Crash Dash, il s’agit d’une course de petites voitures à la Off Road où il faut effectuer plusieurs tours avec une jouabilité pas évidente du tout. Au quatrième étage, c’est Medieval Mayhem qui fait son apparition dans une arène circulaire semi-mobile où chacun doit récupérer les ballons de sa propre couleur, les ballons noirs permettant de tous les changer en sa couleur pendant quelques secondes, de tous les faire éclater ou de changer le sens de rotation.

Les boss sont au nombre de quatre et consistent en de sympathiques combats similaires à ceux des Crash Bandicoot : on trouve Papu Papu à qui il faut envoyer des caisses après avoir battu les clones de Crash qu’il nous envoie, le gros ours polaire Berminator qu’il faut viser au missile lors d’une vue à la première personne après avoir viré ses chiens robots du ring, les frères Komodo qu’il faut battre au tank après avoir détruit leur grosse machine, et ce bon vieux Nitros Oxide en boss final lors d’une phase de shoot’em up 3D dans l’espace avec de nombreux obstacles à éviter avant de le finir au jeu de boules avec des missiles et une boule rouge tueuse qui peuvent venir vers nous.

Pour accéder à chaque boss, il est devenu d’obtenir le trophée de chaque mini-jeu, mais aussi un certain nombre de gemmes et de cristaux, en refaisant les mini-jeux dans des conditions plus difficiles mais ne nécessitant qu’une seule victoire ; les gemmes deviennent particulièrement coriaces à obtenir au quatrième étage, où il est souvent demandé de gagner en moins de vingt-cinq secondes.

Très plaisant à faire à deux, le jeu semble parfois avoir une physique et une maniabilité incertaines, mais il laisse davantage de place à la technique qu’à la chance, contrairement aux Mario Party qui contiennent une part de hasard plus importante. Le plus dommage est sans doute qu’il n’y ait au final que sept mini-jeux différents, le jeu ayant fait le choix de mettre en avant plusieurs variantes alors que trois nouveaux mini-jeux (en plus de trois nouvelles variantes) sont déblocables une fois Oxide battu, moyennant cependant de nombreuses reliques ou de nombreux cristaux. Crash Bash reste au final un très bon cru dans l’univers du bandicoot et fait office de classique du multijoueur !

baboo_tatoo_45
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

C'est magnifique de retourner sur ce jeu, quand j'y suis retourner, je me disait que je serais déçu(étant plus jeune, je passer des journées entière sur ce magnifique jeu) et finalement non ! C'était comme dans mais souvenirs, MAGNIFIQUE ! , j'ai rejouer avec les trois potes avec lesquels j'y ai le plus jouer et c'était délirant ! Super ! , une jouabilité qui est encore aujourd'hui supérieur à celle de jeu de notre époque !

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Fabian
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un grand fan de crash depuis le premier (je trouve que c'est le meilieur). Avec ce jeu je pensais retrouver les mêmes sensations qu'avec CTR mais en fait j'ai été assez déçu. Le mode solo est court et le mode multijoueur n'est pas mal mais même à 4 on se lasse assez vite. En fait ce que je reproche à ce jeu c'est la taille des arènes qui sont trop petites. Cependant l'originalité est de la partie et c'est un réel plus.

squall29
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'avais un bon souvenir de Crash Bash à l'époque ou je jouais encore à la PS1, une dizaine d'années plus tard, je me rends compte que le jeu est vraiment nul, les épreuves sont toujours les mêmes, c'est très répétitif, c'est très court et franchement le boss de fin, c'est une grosse tranche de rire

tartiflette34
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

NUL!L'esprit de crash bandicoot n'y est pas du tout,dans ce jeu! Les niveaux sont vraiment trop ressemblants et l'on ne s'amuse pas plus qu'une demi-heure!(maximum)Je trouve que ça n'aurait pas été une grosse perte si ce jeu n'avait pas été crée
donc je donne donc 4,et je suis gentil!

bigben95
Posté le 17 mars à 12:48

J'y ai rejoué en coop il y a quelques jours, et c'est toujours aussi efficace ! Certains niveaux ont vieilli mais on ne peut que se réjouir de pouvoir encore jouer à ce genre de jeu à plusieurs devant un seul et même écran !

Narmolcmou
Posté le 20 nov. 2022 à 17:48

Hello, très bon jeu mais aussi très repititif du fait de ma que de mini jeu, l'IA est un peu trop forte par moment ce qui gâche le plaisir. Le fait de jouer a plusieurs est sympa même si du fait de la caméra c'est plus compliqué pour les autres sur certains min jeux.