15.2/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de bon souvenir et pour ma par un de mes premier jeux de ps1 juste sensationnel un monde très très grand pour un maximum de plaisir une durée de vie qui est pour moi assez long je vous le recommande vivement et les graphismes vieillie très bien.

PetoIine
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour beaucoup, Digimon est synonyme de "nul" ou de "ringard". Détrompez-vous : au-delà du bide qu'a connu la série télévisée, ce jeu ravira les fans d'aventure et éventuellement de dressage. La force du jeu réside dans le système de digivolution : même en sachant qu'on a tout bien fait comme il fallait, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat, et ça c'est fantastique ! La durée de vie du jeu est très grande, les graphismes excellents pour un jeu de PS1. Je conseille fortement ce jeu, présent dans mon Top 3 de mes jeux de PS1 préférés.

Urukiora-Shifa
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ah Digimon World ! Que de souvenirs sur ce jeu :) Un très bon jeu pour tout fan de Digimon ! Le fait de devoir s'occuper d'un digimon, de le faire évoluer, combattre, de repeupler une ville, quelle idée super ! Le nombre de digimons à trouver est honorable, de même que pour le nombre de digimons possibles à obtenir / évoluer. Un jeu dont j'aimerais bien voir une adaptation sur consoles next-gen !

PinkLapinou
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Digimon world est un jeu d'aventure très bien car le DIGIMONDE est grand, ce qui le rend la découverte d'endroit agréable et permet aussi d'intégrer des digimons variés.Les combat sont facile à gérer et les attaques des digimons sont impréssionantes (et souvent rapide ).Ce jeu d'aventure-combat à une longue duré de vie.

kingdomax
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Digimon...ma jeunesse!
Un jeu très bon avec une histoire banale. la modélisation des digimons sont vraiments excellents pour la PS1, ainsi que les décors. Les techniques sont nombreuses, diverses et jolies à voir.
La difficulté nous met à rude épreuve, avec des boss parfois très durs à en venir à bout. Un entrainement long et fatidique est imposé, tous ça pour que, au bout de quelques heures, on revienne à 0 avec un bébé digimon aux stats au plus bas, c'est énervant! Il a tous le temps faims, envi de chi**, fatigué...c'est lui qui est fatiguant!
Mais le foutage de gueule de la part des développeurs, c'est quand même ce p*tain de bug! dites au revoir au "ouais j'ai fini le jeu à 100%!!" et bah non, c'est impossible! version américaine obligatoire pour le finir!
Au final, digimon world reste un bon jeu, voilà.

Gabymon
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un trés bon jeu les graphismes sont pasmal pour un jeu de PS1 de 2001 et surtout la durée de vie est immense et les activités sont variés (Péche ,Aréne ,Curling,Combats,Entrainement etc) c'est assez plaisant de pouvoir choisir le digimon que l'on veut avoir en choisisant l'oeuf puis ses caractéristiques de combats, son poids qui est réglable selon avec quoi on le nourrit et les erreurs de soin et la condition bonus.Les attaques , le mode duel ,la collection de cartes , de médailles.
Le systeme de digivolution est interessant et certains digimons qui sont assez difficiles a obtenir corse la chose,Apres c'est vrais que la durée de vie des digimons est assez mal répartie a mon gout comme le digimon en Entrainement qui a trop de temp pour devenir disciple ou la durée de vie qui est pas trés longue pour un ultime (il existe quand meme des Digimérous ou des Melonchaine pour augmenter la durée de vie mais bon)
Apres le gros Defaut c'est le script de agumon qui a été bloqué et qui gachait un peu tout je me rapelle petit sa mavait bloquer et comme a l'époque il n'y avait pas de solution et bin je n'y jouer plus trop. mais sa c'était avant car aujourdhui il existe un moyen (autre que l'Emulateur qui permet de jouer sur PC) pour plus d'informations sur la technique en questions elle est bien expliquée sur le Forum.Donc sur PS1 il est finissable a 100%

Petoline
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Pourquoi ai-je mis 17 ?

Tout d'abord, et c'est là que ce jeu est intéressant, la durée de vie de ce jeu, surtout pour un jeu de PS1, est phénoménale. Tout d'abord, on peut ramener un maximum de digimons à la capitale, mais même lorsqu'on a atteint la limite (à cause du bug), on peut s'amuser à faire de l'élevage, et c'est là l'autre force du jeu, car lorsque notre digimon se digivolve, on ne peut jamais être sûr du digimon qu'on aura...
Ensuite, même si les graphismes ne sont pas prodigieux, la prise en main est simple, et le jeu est en difficulté croissante. Ensuite, le mode Duel n'est pas parfait, mais entre fans, ça peut être génial.

Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux!
Certes ça peut ne pas plaire à tout le monde mais le scénario est tout simplement .. génial!

Le jeu respecte bien le dessin animé et on se retrouve bien dans la peau de chaque monstre.
Pour passer quelques moments agréables cet opus est pas mal. :D

gwadalys
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Je donnes un bon 17 à ce jeu pour plusieurs raisons qui devraient être logiques ;)
A mes yeux ce jeu est un bon jeu, le scénario est bien évidemment bateau, il ne fallait pas s'attendre de beaucoup plus que la classique mission qu'est de "Sauver le Digimonde". Seul hic selon moi du jeu.
Le reste est une petite merveille : la difficulté, les combinaisons pour avoir les Digimons souhaités sont rudes, les musiques sont diverses et entrainantes, des quêtes annexes sont disponibles un peu partout à travers le jeu ...

J'ai 18 ans, cela fait 3 fois que j'essaie de finir ce jeux-vidéo sans succès :( Je le recommande à tout les fans de "Pocket-Monsters" et aux gens qui aiment se prendre la tête.

Bon jeu ;)

Retro-game
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

19/20 simplement pour les souvenirs de l'époque...
Bon j'avoue que le jeux est difficile, surtout que j'avais 5-6ans mais bon...

Mais quand la transformation en merde rattrape tout lol

Miry
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Le jeux est très bien, mais le problème c'est que nous ne pouvons pas manipuler les digimons pendant les combats et même en dehors des combats. Mais à part ça le jeu est parfait. Sur ce site j'ai trouvé des astuces, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner.
Bien pour son époque.

Ike_
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque. Comme beaucoup de monde, je suis assez déçu du bug sur la version française, mais qui n'empêche pas d'aller battre le boss final: il empêche juste de recruter certains Digimons. Néanmoins, il existe des astuces pour contourner ce bug, que l'on joue sur émulateur ou sur console.
Pour finir ce jeu à 100%(obtenir et recruter tous les digimons,obtenir toutes les attaques,etc), il faut compter des dixaines d'heures, ce qui est loin devant la plupart de jeux de maintenant...

matbosssss
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Malgré un bug désormais CONTOURNABLE ce jeux est vraiment superbe il vaux vraiment la peine d'être joué j'ai acheté ce jeu par hasard a 10ans et j'y joue encore! Pas du tout ennuyeux on s'adapte vraiment bien je met 17 a cause d'un problème on ne peux pas avoir tout les digimon présence dans le digimon et les graphismes date de l'époque !

valhi
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Ah, ce jeu de mon enfance!
J'ai bien aimé ce jeu, mais je le trouve difficile par le fait que l'on obtient enfin le Digimon que l'on souhaite et qu'il meurt de vieillesse...ou justement, le fameux BUG qui m'a détruit mes rêves d'enfance de finir ce jeu !
Les graphismes personnellement je ne les ai jamais trouvés mauvais, mais maintenant quand on compare à la PS3 c'est sur c'est pas la même, mais au moins il y a toujours ce coté old qui rend nostalgique.

Flawer
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Très bon jeu! ça été mon meilleur jeux vidéo d'enfance, j'y jouais comme un no-life ^^. Jusqu'a que mes 2 ps1 et ma PS2 casse :s mais bon grâce au émulateur je peux toujours jouer a se jeu de légende.

Les graphismes sont géniaux pour l'époque. La bande son est pas mal, l'histoire est bien ça change de l'animé.

guignotte
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Une note dur à donnée car ce jeu a beaucoup de points positifs, mais beaucoup de points négatifs : la modélisation reste très fidèle a la série, bon scénario même si le beug de la forteresse enlève beaucoup de points à la note général, ensuite, notre digimon a envie de manger et de ch*** toutes les 3 minutes, quand je pense qu'ils ont prit de la place sur le disque pour insérer de la nourriture et des crottes ... Peut faire mieux mais correct pour de la PS1

Xx-rusherMW2-Xx
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Jeu magnifique, très prenant, avec une bonne durée de vie. Les digimons et les items sont nombreux et variés, ainsi que les lieux et les ennemies. Malgré le bug de la version française, on peut quand même terminer la majeur partie du jeu, avant de pouvoir s'occuper de celle-ci. Pour le terminer ça m appris 120 heures et le temps de buter tout les ennemis prend du temps en plus il faut entrainer son digimon qui est par moment tres tétu donc pour moi c'est : 15/20