15.2/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de bon souvenir et pour ma par un de mes premier jeux de ps1 juste sensationnel un monde très très grand pour un maximum de plaisir une durée de vie qui est pour moi assez long je vous le recommande vivement et les graphismes vieillie très bien.

PetoIine
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour beaucoup, Digimon est synonyme de "nul" ou de "ringard". Détrompez-vous : au-delà du bide qu'a connu la série télévisée, ce jeu ravira les fans d'aventure et éventuellement de dressage. La force du jeu réside dans le système de digivolution : même en sachant qu'on a tout bien fait comme il fallait, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat, et ça c'est fantastique ! La durée de vie du jeu est très grande, les graphismes excellents pour un jeu de PS1. Je conseille fortement ce jeu, présent dans mon Top 3 de mes jeux de PS1 préférés.

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

PetoIine
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

indiana-HaRiZ
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu !

Et puis maintenant qu'on a réussi à vaincre le bug de la forteresse, il est encore mieux qu'avant !

Digimon world est sûrement un des jeux auquel j'ai le plus joué étant petit sur ma psone
Nous l'avons tous fini, plusieurs fois même ... C'est un jeu exellent pour ceux qui aiment avoir un animal à élever, qui vous suit partout.
Enfait, c'est comme si vous rêvez d'avoir un animal et que vo parents ne veulent pas ...

Bref', pour ceux qui sont fans des digimons, c'est le jeu qu'il vous faut !
Aucun jeu ne vaut digimon world !

Clementine_
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Digimon World est un jeu gorgé de souvenirs et un de mes préférés sur playstation.
Le jeu se déroule sur deux aspects, le premier est une sorte de tamagotchi sur grand écran; où l'on doit bien entretenir notre petit digimon pour le faire se digivolver.
Il faut lui donner à manger, aller lui faire faire ses besoins, l'entrainer au combat... Bref, bien s'occuper de lui afin de pouvoir le faire se digivolver en de puissants digimons...
Et une fois que l'on a ces puissants digimons à notre disposition, on part à l'aventure afin de progresser dans le scénario mais aussi pour recruter différents compagnons qui viendront compléter la capitale et apporter leur lot de bonus dans le jeu.
Pour l'époque et même encore aujourd'hui, DIGIMON WORLD est un jeu aux graphismes plaisants et sympathiques et dont la durée de vie peut s'étendre sur de nombreuses heures si l'envie nous prend de recruter tous les digimons et de faire évoluer notre compagnon à l'infini. Outre le gros bug présent sur les jeux européens, je ne vois pas réellement de défauts majeurs sur ce jeu. C'est ce qui fait qu'encore aujourd'hui, il me prend plaisir de rallumer ma vieille playstation et de me faire un petit pèlerinage dans le passé en terre digitale.

Godzilla1954
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

De not' temps c'était mieux ! C'est la phrase que je répéte à chaque fois que je rejoue à un bon jeu ayant bercé ma jeunesse, Digimon World en fait partie.

C'est une sorte de Tamagotchi car on doit constament s'occuper de son Digimon, le nourrir, le complimenter, le disputer, l'emmener au wc.
Mais c'est aussi un Rpg car il faudra constamment entrainer votre compagnon pour qu'il devienne plus puissant, et sa digivolution sera variable selon la façon de l'entrainer et de s'en occuper.

Je trouve par contre que les Digimon ont trop souvent envie de déféquer, et cela fini par devenir une phobie car souvent on n'a pas le temps d'atteindre le wc le plus proche, à croire qu'un scato faisait partie de l'équipe de développement.

Mais sinon trés bon jeu.

Devimon3
Posté le 19 mars 2016 à 11:13

J'adore ce jeu. J'y ai joué pour la première fois à 10 ans et j'y rejoue encore de temps en temps.
Pour les amateurs de Digimon ce jeu est juste exceptionnel puisqu'il nous propose de nous plonger dans un monde nouveau et de retrouver nos compagnons préférés, mais pas besoin de connaître l'univers de Digimon pour l'aimer! Il suffit d'aimer les RPG, les jeux d'aventure et avoir envie de s'occuper de son compagnon digimon du début jusqu'à la fin de sa vie.

L'histoire est très bien construite et intéressante, on a tout de suite envie de sauver le digimonde et de redonner à la ville principale cette joie de vivre perdue il y a si longtemps..

La Bande son est correcte, pas de musique classique héroïque mais plutôt des bruitage que nous permettent de nous plonger d'avantage dans le décor.

Le jeu a une durée de vie ENORME, beaucoup plus de 100 heures et il est assez complexe à mon avis, certains digimons sont très durs à battre.

En bref, pour moi ce jeu est un des meilleurs de PS1, n'hesitez pas à le tester!

(Je met la note de 19 à cause du bug de la forteresse d'Ogremon, qui m'a donné du fil à retordre.. Heureusement de nos jours il est possible de le contourner ou de jouer à la version américaine).

Levleboss
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu... J'y joue depuis plus de 10 ans, et je l'aime toujours autant ! L'histoire est sympa, le monde est gigantesque et la durée de vie peut, je pense, dépasser les 100 heures si l'on cherche à finir le jeu à 100%. Les graphismes sont pas si mauvais que ça, mais il est vrai que les bruits de pas du personnage sont assez énervants, tout comme les longs chargements...
Sinon, le jeu est juste super. 20/20

GameWatch
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a longtemps captivé quand j'étais jeune. Beaucoup de points positifs, mais aussi des points négatifs et certaines choses qui me laissent neutre : d'où une note assez moyenne.

Tout d'abord, un monde assez captivant, complet, varié, des graphismes relativement corrects pour de la PSOne avec en plus un bonus pour la réalisation des Digimon qui ravira les fans.
La bande son est correcte, la musique des combats basiques est très sympa.
Le système de combat est lui aussi intéressant, certes quelques fois le comportement des Digimon semble aléatoire et étrange mais il n'empêche qu'il était intéressant de proposer une alternative à Pokémon et son système de combat tour par tour.
Le système de résurrection des Digimon est un peu attristant (chaque Digimon finissant par mourir à une fréquence finalement assez soutenue dans le jeu), mais au moins on ne pourra pas reprocher à Bandai de tenter quelque chose de novateur, et beaucoup de petits bonus plaisants parsèment aussi ce jeu.
Bref, dans l'ensemble une réussite.

Malheureusement...

Premièrement, le bug de la forteresse est juste honteux. Laisser un bug d'une telle importance dans un jeu vidéo est tout simplement un manque de professionnalisme. Et si aujourd'hui il est facile de dire "on peut contourner le bug ainsi, etc", ce n'était pas le cas il y a une dizaine d'années.
Certains passages du jeu sont trop aléatoires et énervants (par exemple, le défi de vente chez Monochromon).
Le système de combat laisse lui aussi parfois à désirer de par l'aspect hasardeux du comportement des Digimon.

--lepoigneur--
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

très bon jeu d'aventure combat pour essayer d'avoir les digimons les plus fort le jeu est complexe, car il faut des statistique recommander pour chaque digimons différents, le but étant de ramener tous les digimons a la ville car le jeu vidéo vous a emporter dedans et jijimon vous demande un service, la version française n'est pas complète a cause d'un bug mais sa ne gène pas trop bon jeu

Celebhy
Posté le 05 oct. 2022 à 23:46

Refait tres récemment et au contraire des graphismes (bien que ça ne me gene pas) le gameplay n'a pas vieillit

Jeu unique en son genre c'est toujours un plaisir d'y replonger, j'attends son possible remake/remaster avec impatience

donaka
Posté le 23 sept. 2019 à 11:06

Jeu un peu tombé dans l'oublie pour cause de son grand rival Pokemon cependant il offre un gameplay, des mécaniques et une histoire assez prenante. Ce jeu est pour moi le meilleur de la série, pas de prise de tête, il suffit juste de faire sa petite vie, que ce soit entraîner son digimon, le faire combattre, recruter d'autres digimons ou tout simplement s'amuser en tournoi.
Les musiques collent très bien avec la situation et les différents décors sans oublier celle du boss de fin que je trouve ultra motivante !

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 27 mars 2018 à 22:06

Ce jeu est génial ! Un de mes préféré sur la ps1. On a pas envie de décrocher, on a envie de collectionner toutes les cartes ^^. 1 point en moins car il est trop difficile et ça fait un peu (beaucoup?) rager. Mais graphiquement, le jeu est top, les digimon sont trop mignons ! La bande son est trop choupi !! Si vous aimez Digimon, il vous le faut ^^ ! PS : DIGIMON WORLD SUR PS4 LUI REND UN BEL HOMMAGE !

FoxMaxCloud
Posté le 23 juil. 2015 à 11:48

j'enlève un point pour le beug de fin en français mais sinon rien à redire sur ce jeu. par contre j'ai vu "Contre-offensive désespérée de la part de Bandai qui sort enfin l'adaptation vidéo-ludique des Digimon" Digimon et sortie 3 mois après Pokémon rouge et bleu c'était un style de tamagotchi en premier

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:10

Ce n'est pas du Pokemon, on fout un 13/20 sur un jeu assez bien foutu ?

Je ne sais pas si le testeur à tester la version américaine pour donner son test, mais à première vue, non ! Ce jeu n'a rien de comparable à l'animé qui est tout de même assez pourri ...

Des beaux graphismes, jouabilité moyen, des musiques assez sympathique vais-je dire, surtout à la capitale en pleine journée.
Sinon la durée de vie est aussi un peu longue, car si vous avez le malheur de Tyranomon, préparez vos viandes, parce que ça bouffe ! Tout comme beaucoup de joueurs, vous ferez tout pour qu'il meurt.

En résume, bon jeu, qui vous occupera des heures, et encore plus si vous n'utilisez pas de cheat bien évidemment.

Beelzebabu
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un des premiers jeux sur ps1 que j'avais eu étant gosse.
Étant fan de la série à ce moment, je n'ai pu qu'adorer Digimon World, j'ai passé tellement d'heures dessus à essayer d'avoir un Greymon. Le seul regret est le bug qui m'a empêché de le terminer et qui m'a frustré pour un bon moment, mais j'en garde tout de même un très bon souvenir :)