15.2/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de bon souvenir et pour ma par un de mes premier jeux de ps1 juste sensationnel un monde très très grand pour un maximum de plaisir une durée de vie qui est pour moi assez long je vous le recommande vivement et les graphismes vieillie très bien.

PetoIine
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour beaucoup, Digimon est synonyme de "nul" ou de "ringard". Détrompez-vous : au-delà du bide qu'a connu la série télévisée, ce jeu ravira les fans d'aventure et éventuellement de dressage. La force du jeu réside dans le système de digivolution : même en sachant qu'on a tout bien fait comme il fallait, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat, et ça c'est fantastique ! La durée de vie du jeu est très grande, les graphismes excellents pour un jeu de PS1. Je conseille fortement ce jeu, présent dans mon Top 3 de mes jeux de PS1 préférés.

newdarkvador
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui avait du potentiel mais dont la difficulté et le système d'évolution est trop mal jaugé.

Toutefois il reste un bon jeu lorsqu'on est enfant car l'univers est plaisant à cause de la licence.

flo2012
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ah lalala, petit jeu sympatoche auquel je me suis bien éclaté. Un côté RPG/Aventure très réussi, on se balade sur la carte, on s'occupe de notre digimon, les combats sont plutôt dynamiques. Le plus chiant c'est de stresser quand ton digimon a envié de ch** xD enfin.

Évidemment, je ne vous parlerai pas du bug devant la forteresse (ah bah si du coup j'en parle xD)

Autre énorme point négatif de ce jeu : Les dialogues , très mal traduits !!!

Bref, en général c'est un bon jeu. 14/20 pour moi :D

Eneo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, avec de nombreuses possibilités. Gérer son digimon est cependant l'action principale du jeu. A défaut de ramener toutes les autres bestioles dans la ville, s'occuper de la sienne m'a parue à de nombreuses reprise compliquée, et j'ai souvent été déçu de voir apparaître le digimon en forme de crotte lors de la digivolution. Je n'ai jamais eu le courage de le terminer jusqu'au bout, et pourtant j'ai passé énormément de temps dessus. Cela permet de se faire une petite idée sur la durée de vie de cet opus...

KOUROXX
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'adore le dessin animé.. mais pas le jeu..
Digimon World est un jeu qui ne plaira pas à tous le monde, moche, plein de bug et avec un mauvais système de digivolution, il reste quand même prenant, avec une bonne histoire intéressante et une bonne dose de stress pendant les combats. Agréable mais sans grand intérêt.

darklink_-
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance, il restera pour toujours mon jeu préféré de la PS1.

Un must sur cette console, il nous plonge dans l'univers comme on le ne fait plus maintenant.

Nostalgie quand tu nous tiens :coeur:

Dany-L-68
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Pour commencer : un des musts de la PSX ! Vraiment un très très bon jeu, j'ai dû passer un nombre tout simplement incalculable d'heures dessus à travers les mois, et même à travers les années. J'y ai joué encore récemment, soit 12-13 ans après sa sortie et j'accroche toujours autant ! Le gameplay est spécial et au début le jeu est un peu difficile car on ne sait pas trop comment faire pour progresser mais une fois qu'on a compris, une fois qu'on arrive à anticiper les besoins de notre digimon et qu'on connait les caractéristiques des digivolutions on peut vraiment avoir le digimon qu'on veut. Cela dit il faut savoir être patient dans ce jeu sinon on ne peut pas aimer... La durée de vie est excellente, les graphismes sont très bons, les environnements sont variés, et mention spéciale pour la musique qui est tout simplement géniale !! Très bien composée et adaptée ! D'ailleurs je possède les OST et j'écoute toujours avec plaisir ! Les seuls défauts : une traduction française parfois assez foireuse, et le fait que la version Européenne soit bugée et ça supprime 1/4 du jeu ce qui est vraiment dommage. Cela dit le bug est contournable si on a une console, et on peut toujours jouer sur émulateur en version américaine qui est bien meilleure. Je recommande fortement ce jeu peu importe l'âge, on peut vraiment passer de très bons moments dessus (si on a l'esprit large) et on ne l'oublie pas !

Mark-Man
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de mon enfance sur un support de mon enfance. Y jouer aujourd'hui me rend tellement nostalgique. Digimon, le jeu est basé sur la série dessins animées qui d'ailleurs offre beaucoup de clin d'oeil à celle-ci (ex : l'île porte le même nom...). Mélange d'élevage et de RPG, enfin uen sorte de RPG ce jeu malgré les bug de la version française reste un jeu bien. Pas génial mais quand même bien réussi. Le scénario est potable même si il s'avère répétitif. Bref, 17 est la note pour la version anglaise, et la version française je lui attriburait 14.

yeahmh
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

C'est intolérable. Tu as beau prendre soin de ton digimon et il se transforme en bouse de vache.
Impossible d'avoir les digivolutions donc 4/20 car je ne sais pas ca ne me plait pas et c est ininteressant.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Voila une belle déception. Graphismes horribles et bande-son capable de pousser les plus heureux au suicide, le jeu est super lourd et très passif. On fait pas grand chose a part entraîner son digimon, puis quand il est balèze, on part à l'aventure, puis deux minutes après il claque de vieillesse et laisse un oeuf pourri derrière lui. Le scénario est nul, et ne captivera même pas les plus jeunes. Une belle *****.

Skelletore92
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu avec des graphismes sympathiques et une durée de vie impressionnante. Le seul bémol réside dans la gestion des combats, parfois très confus...
Le fait de s'occuper de son seul et unique digimon puis de le voir évoluer est très plaisant ! De plus, de nombreuses possibilités de "digivolutions" sont disponibles, elle dépenderont de l'entrainement que vous avez fait suivre à votre compagnon et du soin que vous lui avez apportez.

Remy_Reyda
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Digimon World reprend un scénario basique mais qui marche ! Je n'ai jamais été très loin dans ce jeu, dans mon enfance je m'amusais plus à me balader qu'a finir le scénario. Malgré cela j'ai vraiment aimer "élever" mon Digimon mais je trouve dommage le fait que les digivolutions soient totalement aléatoires...
Un bon jeu qui me rappel mon enfance !

-mastermarvel-
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sublime !
Tout as été respécté par rapport à l'univers originale.
Quelques nouveaux digimons font leurs apparition.
Musiques exellentes ( mais vraiment ! ).
L'histoire tient la route et est très "accrocheuse" grace à sont Gameplay particulier. Les digivolutions sont assez durs à obtenir en commencant. Mais une fois la prise en main faite, à vous les Metal Greymon et autre ( des medailles sont obtenues en recompense de certain acte du genre : 1 digimon ultime obtenue ) ...
Toute fois, le jeu reste assez difficile à finir à 100 % .
Le jeu dans la version francaise à d'ailleur été commercialisé accompagné d'un bug. Je conseille de le faire en version originale ( avec un émulateur par exemple... )
Quelques sous quêtes sont à noter.
Note Finale : 16/20

GallusPinguis
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu dans mon enfance mais je ne le compte pas parmi les meilleurs, (Spyro, Kirby, Pokémon pour concurrence), de plus la version française a subit un bug qui n'a pas pû être corrigée de ce fait certains lieux et Digimons sont bloqués.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Premier jeu digimon sortit sur console. on retrouve dans cette épisode presque tous les monstres digitaux que l'on peut voir dans le dessin animés. On s'occupe de notre digimon comme à la façon d'un pokemon. On l'entraine pour les combats on le soigne on le nourrit. Un très bon jeu pour tous ceux qui aime la série animés malgré quelque bug.

w2edman
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excelent jeu !! j'y joue depuit qu'il est sortie et je ne m'en lasse pas.
ATTENTION rien a voir avec pokemon!!
-Longue histoire
-possibilité d'avoir un large choix de digimon
-L'entrainement pour pouvoir faire digivolver son digimon est une excellente idée. Quand on a le digimon que l'on voulait sa fait plaisir.
-la carte est grande...

Un jeu a posséder!