15.2/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de bon souvenir et pour ma par un de mes premier jeux de ps1 juste sensationnel un monde très très grand pour un maximum de plaisir une durée de vie qui est pour moi assez long je vous le recommande vivement et les graphismes vieillie très bien.

PetoIine
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour beaucoup, Digimon est synonyme de "nul" ou de "ringard". Détrompez-vous : au-delà du bide qu'a connu la série télévisée, ce jeu ravira les fans d'aventure et éventuellement de dressage. La force du jeu réside dans le système de digivolution : même en sachant qu'on a tout bien fait comme il fallait, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat, et ça c'est fantastique ! La durée de vie du jeu est très grande, les graphismes excellents pour un jeu de PS1. Je conseille fortement ce jeu, présent dans mon Top 3 de mes jeux de PS1 préférés.

jonny
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu d'aventure.

Le système d'élevage est vraiment très passionnant : le faire manger, dormir, aller aux toilettes etc etc...

Le scénario est une très bonne idée : Rassembler des Digimons pour former une ville avec tout les trucs jusqu'au déplacement de Birdramon !!!

Bref tout est vraiment cool appart lebug qui bloque toute une partie du jeu!

--------------Récapitulatif-----------------------

Un petit jeu passionnant avec beaucoup d'idée et de diverses choses à accomplir. Même si vous finnissez le jeu, vous ne le finissez pas vraiment...

JoNnY

Digicool3
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est bien mais compliqué et les digimons ne vivent pas très longtemps, le graphisme est pas mal les digimons sont bien réalisés, les séquences cinématiques et les combats sont bien animés, le jeu est bien parce qu'on rencontre des digimons qu'on ne connaisait pas !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu perd tout son intérêt à cause d'un bug monstrueux je suis surpris que personne n'en parle en effet il est impossible d'entrer dans la forteresse d'ogremon qu'ont-il fait chez bandai et infogrammes ?????

maeldnt
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

mon avis sera personnel et donc subjectif,donc avant toute chose je vais donnez un avis objetcif pour être proche de la réalité: N'achetez jamais ce jeu c'est une aberration !les graphismes sont dégueulasses les musiques sont une torture et sont d'ailleurs camouflées par des effets sonores plus bruyants qu'un concert de skrillex x) . L'histoire est d'une linéarité époustouflante ,l'ennuie s'installe au bout de peu de temps et vous finissez même par trouver plus amusant de maltraiter votre digimon le laissant se transformer en crotte o.O !!!
De plus ce pseudo jeu d'aventure rpg dans le sens ou il y a une évolution de votre créature ( cooooooomplétement aléatoire et inutile car les combats se font d'eux même ,vous pouvez seulement inter-agir en hurlant sur votre bestiole comme si il sagissait d'un combat de coqs) est l'arnaque du siécle car il y a un gros glitch qui empêche de finir le jeu pas loin de la moitié ( dans les versions françaises uniquement ,comme quoi ils ont compris que la notion de bourde dépassait les frontières,autant en finir au plus vite).

Bref ,qu'est ce qui fait que malgré sa médiocrité ce jeu m'attendrit... et bien je penses que c'est parce que enfant j'y ai vu une alternative 3D à pokémon avec des créatures plus intéressantes et plus profondes ,dont il faut s'occuper comme un enfant pour la voir évoluer ,dans un scénario plus poussée et plus grave (quoique répétitif).

En fait ,c'est qui me rattache un tout petit peu à ce jeu c'est qu'en soi l'idée n'était pas mauvaise,re fonder une culture dans un village en allant trouver différents personnages dans la nature et ce avec l'aide d'un familier qui évolue selon la façon dont on s'en occupe.Un bon compromis entre le jeu d'élevage et le jeu d'aventure sur une note cyberpunk.hélas ce jeu à été un peu baclé,on voit quand méme que dérriére les multiples défauts se cache la volonté d'affirmer un monde particulier et beaucoup moins rose que l'univers kawaii de pokémon ,partout trainent des détails de technologie laissée en ruines , le monde des digimons a un passé sombre que l'on tait et que l'on découvre au fur et à mesure du jeu.
Ce qui me passionnait aussi ,quoi qu'étant finalement assez classique c'était le concept de monde macrocosmique , tout les climats et zone naturels du monde sont représentées dans cette petite ile appelée digimonde , j'aimais ces passages sans transitions de la jungle luxuriantes au cayon désertique et ensuite à la banquise ... encore une bonne idée à reprendre .

darkrai93
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, la prise en main est difficile au début, mais on s'y habitue, le jeu est assez long et la quête des médailles rallonge la durée de vie de ce jeu.
Les boss sont plus puissants au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, sans un écart trop gros.
Pourquoi 1 alors? A cause du bug de la forteresse. Autrement, je lui aurai donné 18, ou sur la version NTSC ce jeu aurai eu cette note.
Ô bug, je te hais tant...

-_-_-vatou-_-_-
Posté le 17 juil. 2023 à 10:29

Je l'ai recommencé pendant toute ma vie. Je viens d'ailleurs de le relancer à l'instant. Ce jeu à une âme, un système de recrutement qui rend accro. Je ne m'en lasse pas et c'est à chaque fois pleins de souvenirs qui reviennent.

MagnumWhooperBG
Posté le 06 nov. 2022 à 10:56

Ce jeu a eu la bonne idée de sortir en plein essort des cartes Digimon. Ce fut donc naturellement un succès et un jeu que j'ai poncé avec mes amis de la primaire quelle nostalgie !!

TheCrowTV666
Posté le 24 août 2021 à 21:38

À mi chemin entre pokemon et tamagoshi,
Ce jeu à des qualités mais aussi des défauts.
Par exemple ,la durée de vie est très bonne mais
Les combats son ennuyeux

adri42000
Posté le 18 avr. 2016 à 09:45

C'est un avis personnel :
Elever un digimon jusqu'au point de l'accompagner jusqu'au toilette, quoi de plus ennuyant.
En plus, le digimon meurt au bout d'un certain temps et on doit tout recommencer avec un nouveau .pfff c'est rageant.
De plus, les combats sont mou.
les graphismes sont plutôt beau.
Les sons des pas du digimon sont carrement soûlant

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 23:33

SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Bon alors niveaux graphismes, oui les décors sont "spéciaux" si je puis dire, la qualité graphique n'est pas top, mais les digimons sont plutôt bien modalisés et ça c'est vraiment cool, et c'est ça qui importe de toute façon, les digions.

Niveau durée de vie, c'est long, très long, surtout si on veut tous les digimons, je n'ai jamais fini le jeu, je ne pourrais donc pas dire combien d'heure il faut, mais, je pense pouvoir dire que même avec 15h de jeu, vous êtes encore assez loin du compte.

L'histoire, bon, bah, c'est un scénario basique, empêcher la destruction du monde des Digimons, c'est pas très poussé mais bon, on n'embête pas Pokémon avec son scénario, donc je ne vais pas embêter Digimon avec le sien.

Niveau gameplay...J'ai toujours rien compris au jeu...enfin, il faut l'entrâiner, mais après, pendant les combats ? On doit faire quoi ? Bah perso, j'ai rien trouvé à faire, à part encourager mon digimon et lui dire de lancer son attaque dévastatrice une fois qu'il en avait la possibilité.

Sinon 2ème gros point noir du jeu...les digimons eux même...enfin...leur digivolution...Perso je m'attendais à ce qu'Agumon devienne Greymon, comme dans l'animé.

Et en fait...bah pas du tout, il peut devenir tout sauf Greymon si on ne fait pas attention à ses statistiques, et j'ai vraiment trouvé ça dommage, parce qu'à moins d'aller voir sur internet, on ne sait pas vraiment en quoi va se digivolver notre digimon.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Pokemon 3D, sur console de salon (pas les stadiums, un pokemon aventure, genre rubis et tout. bon, z'avez compris ?)

Bah là, c'est pareil. C'est une aventure 3D ultra simple, sympa. Le fait que notre digimon soit notre vrai ami (le nourrir, le soigner, et tout), c'est assez drôle

En tout cas, j'aime bien.

destiny68
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

je n'ai pas aimé ce jeu, le principe de base aurait pu être très intéressant, mais trop de bug et trop peu de temps pour entraîner bien comme on veut son digimon, en sachant qu'il pourrait mourir ce qui nous obligerait a tout recommencer, et que si on arrive a avoir un digimon qu'on veut, le voir mourir fout les nerfs.

et j'ai entendu en plus qu'il y a des bugs qui empêche de finir le jeu a partir de la le jeu ne sert a rien et devient vraiment nul, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule de vendre un jeu avec de tels bug ou de dire bah jouer a la version anglaise si vous voulez le finir...

Skateurdu27
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Après quelques heures de jeux, j'avoue ne pas avoir bien saisie l’intérêt du jeux : Après avoir bien entraîner ma créature pour le faire évolué, celle-ci finit par donner naissance a un petit avant de disparaître, en gros, une fois au sommet de notre puissance, on fini par retomber...

Combattre avec un bébé-digimon se rapproche de l'exploit, de plus que l'on doit bien géré des paramètres telle que la faim, la fatigue etc...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas aller bien loin...

L'ambience sonore est navrant, des bruit de pas non-stop...

En revanche, coté graphisme, c'est très réussi pour une psOne.

Un jeu réservé avant tout au fan de gestion-aventure et au fan de digimon.

[Az0te]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu étant enfant et c'est un régal, je trouve mes graphismes convaincants et l'histoire est prenante !
Un bémol toutefois les chargements sont excessivement long et certains bruits d'environnement monteront très vite à la tête des joueurs ayant le sang chaud.
Concernant la durée de vie de ce jeu, elle est plus qu'acceptable avec plus de 50 heures de jeu au minimum pour ceux ayant la passion du jeu finit à 100% !