17.1/20

red-gone
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas comparable avec un jeu comme Gran Turismo, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Dans Toca, les dégâts sont présents, ce qui est énorme pour l'époque. Certes, les graphismes ne rivalisent pas avec GT, mais ils sont plus que corrects ! Dans Toca, vous avez une durée de vie extraordinaire, et un bon nombre de voitures à disposition. J'aime beaucoup le mode carrière, qui consiste à être bien placé en fin de championnat pour aller dans des écuries plus prestigieuses !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Une superbe réalisation de Codemaster qui apporte une réelle évolution par rapport au précédent toca. Les graphismes sont époustouflants et la modélisation des bolides est un élément particulièrement réussi du jeu.

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

Graphisme et réglages des voitures vraiment très décevants, où sont donc passés les géniaux concepteurs de COLIN MC RAE 2.0 ? Je ne partage pas du tout l'avis général affirmant que ce jeu est exceptionnel !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Pour tous les joueurs qui ne connaissent pas les 2 premiers TOCA, ce jeu est d'enfer. Pour ma part, je regrette une chose, la sensibilité de simulation de conduite qui est moins retranscrite par rapport aux premières versions.

bob
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

WTC est le meilleur jeu de course avec GT2, auquel j'ai joué. Graphismes parfaits (mieux que la N64), très bonne jouabilité, dégats en temps réel très réalistes, ambiance géniale, adversaires corriaces(surtout en championnat du monde)et surtout une très très longue durée de vie car même le championnat WTC remporté y'a encore du boulot avant de débloquer toutes les voitures bonus et remporter tous les championnats nationaux et internationaux. Le mode courses libres est lui aussi très attractif car on peut par exemple simulé un championnat avec la voiture, les adversaires, les courses où la météo de son choix.

Fabien

Un jeu plutôt décevant !
On attendait, une version améliorée de Toca 2 et finalement on se retrouve avec un jeu arcade. Fini les dérapages et crashs. Toca 3, C'EST DE L'ARCADE. Dommage. Mieux vaut acheter Toca ou Toca 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien mieux que toca 2, Toca World Touring Cars est de par sa conduite et ses nombreux modes de jeux un des meilleurs titres de la PlayStation,si ce n'est LE meilleur. Jetez Toca 2 à la poubelle pour acheter le 3.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mieux que Gran turismo ! Ce jeu est une bombe, il est juste un peu moche graphiquement mais c'est quand même un beau jeu. Vivement une version PS2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu de voitures de cet été 2000 !!!!

Les graphismes sont fins , pas toujours bien remplis mais beaux .
L'animation est difficile a prendre en défaut car gérer 12 ou 14 voitures ensembles , ainsi que leurs déformations , franchement bravo pour le moteur 3D . Et puis le nombre de circuits et de voitures ne sont pas a plaindre !!!!
Fans de jeux de bagnoles , courez l'acheter si ce n'est déja fait :°)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A l'instar de GT2 et Colin McRae 2, TOCA est incontournable. Il procure des sensations différentes de celles de ses concurrents. Les courses sont dynamiques et restent techniques. Un troisième volet réussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

WTC est à mon avis l'un des meilleurs titres de ce genre toutes consoles confondues. Techniquement parfait(je le préfère à GT2), je regrette quand même qu'il soit devenu plus arcade (j'adorais faire partir les autres en tête à queue dans TOCA 1 et 2).

Spitbullit
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très fun ,très coloré avec une bonne ambiance sonore et de bons commentaires le tout avec le moteur graphique de Colin Mc Rae 2...Rien à dire..sauf que les graphismes ne sont pas vraiment supers,les voitures ne sont pas très bien modélisées,mais entre la perfection graphique des voitures et le serieux d'un GT2 et le moteur plus réaliste et le fun de Toca 3 il faut choisir,la PSX ne pouvant plus faire mieux...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Difficile de trouver de gros défauts à ce jeu : graphisme excellent, animation top, jouabilité, intérêt..... Toca WTC est vraiment l'un des must de la play. Franchement une très sérieuse alternative à GT2. Le principe du mode carrière étant bien plus intéressant que celui de GT2. Le gameplay est un subtil mélange d'arcade et de simulation ce qui ne gache rien. A acheter les yeux fermer !

Une réussite !
Connaissant Codemaster on pouvait s'attendre à un soft un peu arcade mais juste ce qu'il faut.
Et le jeu est à la hauteur de nos espérances :
Maniabilité excellente, graphismes légèrement améliorés. Les nombreux modes de jeux et le mode Carrière très bien réalisés donnent au jeu une durée de vie conséquente!
Que dire de plus sinon d'aller l'acheter si les simulations de course automobile vous intéressent.
En conclusion, TOCA World est le Grand Turismo de sa catégorie, un des meilleurs jeux sur psx.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des courses de nuit ou sous la pluie, des dégâts réels, un moteur qui prend feu ou un capot qui est tellement défoncé que l'on ne voit plus rien par le pare-brise, des pièces détachées sur la route suite à des accrochages, des commentaires des stands durant la course... bref, un réalisme parfait! Ils sont même allés jusqu'à mettre le nom du joueur sur les vitres de la voiture!! Deux petits défauts : la qualité graphique des voitures qui perdent beaucoup de polygones dès qu'elles s'éloignent un peu et qui en deviennent difficilement reconnaissables, et une jouabilité nettement réduite par rapport à un jeu comme Gran Turismo 2... Mais ce sont des détails qu'on pardonne très vite!! Un must!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une fois encore, le réalisme de la simulation est sacrifié sur l'autel du consumérisme. Plus fin, plus varié que TOCA 2, voici TOCA 3 où l'on peut taper les murs à 200km/h et prendre les virages sans freiner.....de l'arcade pure et dure, dissimulée derrière quelques trucs (dégâts, arrêts aux stands, météo)qui ne suffisent pas à donner de réelles sensations de pilotage.
Quel dommage, même la texture des voitures paraît artificielle, comme si Codemaster avait joué la facilité. Rien à voir avec l'énorme titre qui était annoncé.