17.1/20

red-gone
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas comparable avec un jeu comme Gran Turismo, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Dans Toca, les dégâts sont présents, ce qui est énorme pour l'époque. Certes, les graphismes ne rivalisent pas avec GT, mais ils sont plus que corrects ! Dans Toca, vous avez une durée de vie extraordinaire, et un bon nombre de voitures à disposition. J'aime beaucoup le mode carrière, qui consiste à être bien placé en fin de championnat pour aller dans des écuries plus prestigieuses !

red-gone
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Raton-Des-Sable
Posté le 14 avr. à 10:32

3eme épisodes de la série des toca,ce jeu est encore une fois une réussite,la conduite arrive encore a être plus réaliste alors qu'elle l'étais déjà dans toca 1 et toca 2.
cela dit,je préfère toca 2 que je trouve bien plus fun,je sait pas trop pourquoi mais dans ce toca 3 il y a quelque chose qui le rend plus austère.
les dégâts sont toujours la,les choc réaliste et tout a fait crédible,les voitures sont nombreuses et entre une traction et une propulsion vous aller tout de suite sentir la différence.

PS1-Fanatic
Posté le 07 juin 2020 à 09:07

Époustouflant jeu de course pour la PS1 ! Graphiquement bien plus beau que Gran turismo 1 et 2, mais identique au niveau des sensations. Un grand nombre de circuits aux 4 coins du monde. Maniabilité excellente. Les dégâts sont visibles avec les pare chocs et le capot qui se barrent, les vitres qui se brisent et le moteur hs qui fume. La voiture part sur la gauche ou la droite lorsqu'un pneu est crevé ou que la direction a pris un coup. Possibilité d'entrer dans les stands pour faire réparer. Nombreux concurrents sur la piste, on peut les envoyer dans le décor pour leur passer devant et les ralentir. La difficulté est bien dosée et le jeu a une bonne durée de vie. Pour les sensations de course et la conduite réaliste, c'était vraiment excellent pour l'époque, et ça l'est toujours aujourd'hui.

BurgerQuiz
Posté le 06 mai 2020 à 01:47

Du très bon pour ce dernier Toca sorti sur PS1 avec cette fois ci beaucoup de nouveautés dans la série... C'est simple c'est presque le jour et la nuit par rapport aux précédents titres sortis sur la même console.

En effet, d'ordinaire cantonné au championnat btcc, le titre de Codemasters nous propose cette fois de participer au championnat du monde de tourisme, c'est alors plus de contenue qui nous est proposé et c'est clairement le point faible des épisodes précédent qui semble être gommé dans celui ci et c'est tant mieux.

On a donc plus de voitures dès le départ mais la possibilité d'en débloquer en mode carrière par la suite mais également plus de circuits et là aussi, la possibilité d'en débloquer en championnat. On nous proposes bien évidement les voitures bien connue de la btcc mais aussi du championnat européen, asiatique, américain... C'est vraiment du très bon a ce niveau là, rien à dire dessus le jeu est vraiment complet. Les circuits ne sont clairement pas en reste, on aura la chance de courir sur "Suzuka" dans le championnat asiatique ou bien le fameux "Laguna Seca" dans le championnat Américain, quand on a connu les anciens Toca c'est une bonne bouffé d'air frais de ce côté là.

Graphiquement là aussi le changement est radicale... Les voitures sont mieux modélisés mais les circuits également. Le jeu est dans l'ensemble plus détaillés, plus colorés et la distance d'affichage est revu à la hausse on est moins surpris par l'arrivé d'un virage surtout quand on ne connait pas encore le circuit.
Le jeu propose une météo assez complète mais aussi des courses de nuit ainsi qu'une vue intérieure assez immersive. Gros bémol cependant, les replays en fin de courses... La plupart du temps votre voiture fera absolument n'importe quoi dans ce mode en ce bloquant contre un mur dès le début de votre replay alors que votre course de départ n'était pas du tout celle ci...

Le mode championnat est plutôt classique mais moins austère que les précédents et plus accessible pour les débutants. Ici on devra choisir le championnat via plusieurs contrats chacun associés a une seule voiture... Une fois le contrat choisie, il vous faudra alors respecter l'objectif qui vous sera fixée par votre écurie (3 fois sur le podiums ou faire un total de 35 points par exemple) Une fois la saison terminé, le jeu vous octroiera un bonus si vous avez remporter le championnat et un autre bonus si vous avez réussi l'objectif de l'écurie. En ayant accumulé suffisamment de points dans les différents championnats, vous pourrez alors participer au championnat "internationale" mais aussi par la suite au championnat du monde "WTCC". Le cheminement sera la même mais plus on avance dans la carrière plus les saisons seront longue et les ia seront difficiles à battre...

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 14:28

Ce jeu est simplement cultissime, mémorable, c'était le must have de cette époque. Un des jeux de course auxquels je m'amusais le plus ! Pourquoi ? Car je n'avais jamais quelque chose d'aussi poussé ... Les dégats se faisaient bien ressentir et nous obbligeaient à aller dans ce fameux stand quand le nombre de tours était assez conséquent ... Le choix de véhicules pour l'époque était assez varié tout de même, les circuits étaient des plus mythiques ... Mon plus beau souvenir restera les courses très simple à Vancouver, mais à la fois compliqués dans des circuits comme celui d'Adelaide Paradise ... Bref un résumé de ce jeu ? UN REGAL !

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

C'est mon jeu préféré car il y a :
-Des graphismes qui ont mieux vieilli que Need For Speed Underground 2.
-Une multitude de voitures et circuits.
-Un contrôle de la voiture et des dégats impressionnants.

Bref,un jeu à essayer

Korlios
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un jeu a posséder !
Les graphismes pour la PS1 sont superbes, ainsi que la gestion des dégâts est exceptionnelle pour l'époque ce qui renforce le coté réaliste du jeu, de plus la maniabilité des voitures est très bonne. ajouter a cela un grand choix de voiture et vous avez l'un des meilleurs jeux de course sur PS1 (avec GT).
je lui mets 18/20 !

Levleboss
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de course sur PS1, après GT, évidemment.
Rien que pour la Peugeot 406, le jeu mérite une excellente note : en effet, les voitures présentes dans ce jeu sont des voitures pas forcément très chères, ni très rares, comme la 406.
Les graphismes sont plus que bons pour la PS1, ainsi que la ambra de son. J'y ai passé des heures sur ce jeu.
19/20 !

GrandSherif
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Fan de la série, le jeux était sans doute le meilleur opus de la série pour l'époque. :) Des graphismes énorme, un choix de voiture élevé, des circuits plutôt bien représenter. Ce jeux était le jeux de voiture imcontournable sur la PS1 !

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment exellent pour un jeu de PS1. Les graphismes sont plutôt pas mal, les voitures sont vraiment variées et très nombreuses. Le gameplay est bien et la campagne est longue, histoire de s'occuper un moment. Je rajoute que les dégâts sont exeptionels pour son temps, étant donné que certains jeux d'aujourd'hui n'en possèdent même pas dont je ne citerai pas les noms...

OlNada
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

La célèbre série éditée et développée par Codmasters à des preuves a faire.En effet, malgré sa superbe bande son,les graffismes suivent pas. Mais cela n'enlève pas l'immersion totale.Un très bon jeu.Donc bien évidemment 16/20!!Pas mal.

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

J'ai mis longtemps à le retrouver mais le voici, mon tout premier jeu de voiture et celui qui a marqué mon existence de gamer. Le jeu possède des graphismes plutôt soignés pour de la playstation première du nom et la réalisation en générale est vraiment de bonne facture. Une référence!

chupadu84_2
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Jeu vraiment très bien pour s'éclater sur un jeu de voiture.
Les graphismes sont très bon pour la playstation1, les dégats sur les voitures sont bien le seul truc que je n'aime pas est que l'on se fait toujours pousser par les autres concurrents hors de la piste ce qui fait perdre beaucoup de temps.

MisterGoodDeal1
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un jeu a jouer ! Les graphismes sont superbes pour la PS1, les dégâts sont superbes pour l'époque (d'ailleurs, je l'appelais mon "jeu réalité"), la maniabilité des voitures est un peu dure si l'on commence a y jouer sans avoir joué à d'autres jeux de course (il faut au moins avoir joué à gran turismo pour savoir bien les manier).
Un jeu a passer entre toutes les mains donc.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Résolument un excellent jeu de voitures de supertourisme, une catégorie de courses automobiles impressionnantes et souvent délaissée par les médias de tous poils. Pour ma part, j'ai trouvé fantastique le niveau carrière et la différence de pilotage lors des courses de nuit et selon le véhicule choisi (une BMW partira plus facilement à l'équerre de l'arrière qu'une Alfa 156)Par ailleurs la difficulté est progressive selon les championnats et la possibilité d'avoir la même voiture avec plusieurs puissances différentes selon la catégorie. En plus, grâce à ce jeu on découvre des circuits réels autres que les classiques circuits de F1 (Dijon-Prennois, Sugo,...). En résumé, c'est le meilleur jeu de Touring Car toutes plates-formes confondues. Messieurs les concepteurs vivement TOCA 4 sur Ps2 !!