14.9/20

Kajah-Haiguiye
Posté le 08 sept. 2016 à 13:51

Road Rash Jailbreak, seize ans que t'existe et seize ans que t'es dans mon coeur !

Je reviens sur ce jeu, car je trouve qu'il n'a pas été reconnu à sa juste valeur par la communauté du jeu vidéo.
Bon d'accord il est loin d'être parfait, mais à comparaison de bien d'autre il a pour lui une vraie B.O. durant le jeu ; un style bien à lui (cinématiques fun) et un caractère addictif seul ou à plusieurs que je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs.

Pour être honnête, je ne compte plus les dizaines d'heures cumulées dessus avec les amis, même les bugs pouvaient devenir marrant, pouvoir se faire la malle sur les routes sans être remis dans la course (c'était presque de la liberté pour l'époque) , le mode multi' avec les side-cars où l'on pouvait tabasser les adversaires comme son singe tout en beuglant des cris d'animaux !

EA réveille-toi ! Il y a de la demande et t'as les moyens de faire un méchant carton plein avec un titre pareil.

Quand je lis les retours de certains, on a l'impression que c'est une déjection monumentale, or, ce jeu reste une référence pour tous ceux qui adorent la grosse déconne à plusieurs (sans passer par internet) ,avec des motos et de la baston.

Répétitif ? Tous les jeux de course le sont, non ???

Perso', je n'ai jamais ressenti cette impression, parce qu'il y avait toujours un record à battre (nombre de cross-bones).

Aujourd'hui il a une pseudo' relève en le jeu de Road Redemption (mais qui ne lui arrive pas à la cheville pour le moment).

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Un superbe jeu de course mêlant motards et bastons.
J'ai adoré le mode multi, on se tape des trips énorme avec ses potes sur ce jeu, on assiste à des parties de dingues, et rien que pour ça, ce jeu est vraiment excellent.

Kajah-Haiguiye
Posté le 08 sept. 2016 à 13:51

Répétitif ? Tous les jeux de course le sont, non ???

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Un superbe jeu de course mêlant motards et bastons.

Jasss
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Road Rash est une très bonne licence qui n'est malheureusement plus sur la nouvelle génération de console, j'ai joué au 3d et surtout a celui ci qui est délirant en coop, je ne compte plus le nombre d'heure que j'ai passé sur ce jeu

fernandes_j
Posté le 20 oct. 2016 à 16:00

Nostalgie! C'est des jeux comme ça qui nous rende vieux
Points positifs:
- bande son super cool
- a l'époque, c'etait pas un mauvais jeu, graphiquement
Points negatifs:
- super repétitif
- des bugs partout (ou presque)
- Au jour d'aujourdhui, personnes ne sais vraiment toutes les commandes du jeux
(ou du moins le "delay" commandes-actions est trop voyant).

Des heures superb' passé sur se jeu!

CladLeonHeart
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon ok les graphismes sont assez faiblards, la maniabilité laisse parfois à désirer mais quel pied de pouvoir frapper ses adversaires avec tout et n'importe quoi, Jailbreak est vraiment un jeu super sympa et sans prise de tête.

pierrot_42
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est totalement délirant ! C'est vrai que la jouabilité et les graphismes sont pas très bons, mais je pense que c'est largement compensé par le fait que ce jeu est drôle ! Même en solo (qui est un peu lassant à la longue) ça m'arrive de piquer des fous rires ! Ce jeu est vraiment excellent ! Je trouve vraiment original le fait de pouvoir taper ses adeversaires.

barsom4444
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est totalement delirant, il est trop marant et il a de bonne musique.
Graphisme : ne pas se fier aux images.
La durée de vie est bonne, mais le jeu est dur et la jouabilité reste correct.

Vous voulez vous essayer à ce jeu, et bien achetez-le !!

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

C'est un jeu très humoristique grâce aux coups que l'on peut donner avec des matraques, des batons, des chaines, etc...Ce jeu est décevant lors des sauts que l'on peut effectuer durant les courses car l'on retombe toujours bien, or en réalité si on se couche sur la droite avant de ratérir on tomberait de la moto, dans le jeu on retombe toujours très bien. La musique elle est très bonne car elle accompagne très bien le jeu.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Les graphismes sont vraiment mauvais, à part quelques motos. La durée de vie est moyenne en jeu solo, mais le principe de mettre K.O ses adversaires est vraiment génial.Ce que je préfère c'est le multijoueur, jouer à deux ou à quatre c'est super. C'est un jeu plutôt amusant mais lassant.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Etant donné que ce jeu connait quelques déboires, je me dois de l'aider à connaitre un plus vif succès. Certes il y a plusieurs détails qui peuvent facher, tels qu'un manque de bécanes évident ainsi qu'une jouabilité pas toujours au top. Cependant, les bons jeux de motos sur Playstation font cruellement défaut. Alors il faut aimer ce titre pour son originalité (sides-car). De plus, j'espère qu'un beau jour ou peut etre une nuit je trouverai un bon jeu de bécanes avec des vrais bikers sur leurs customs au lieu d'avoir toujours droit aux lassantes motos de courses ou cross.... MERCI

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, en mode solo, ne tient pas la route du tout. C'est laid, ça rame... aucun plaisir.
MAIS, à 4 joueurs, quel délire ! C'est dingue. J'en rigole encore tellement c'était bien ! On oublie tout, on casse tout le monde, quel pied !
Ce jeu mérite donc 2 notes : - seul : 07/20
- 2 joueurs : 18/20 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Durée de vie très courte, les graphismes sont moyens. Par contre, la jouabilité est amusante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez sympa malgré des graphismes un peu moches et une durée de vie un peu courte. Le mode 2 joueurs est carrément délirant. Quel plaisir d'exploser la tête des grabins avec lesquels tu joues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire... le logo Playstation apparait et puis, hips, on se met à pleurer face à ce jeu très très mauvais. Les graphismes sont on ne peut plus moches, je ne sais pas qui a modélisé les personnages mais un conseil, qu'il change illico de métier. Les musiques sont affreuses, les vidéos d'introduction ridicules, le maniement très très primaire et c'est tellement répétitif qu'on doit se motiver pour terminer la course mais... Bizarrement la sauce prend quand on oublie tous ces défauts et on arrive à s'amuser. Le jeu à deux est vraiment très très amusant, du moins cinq minutes.

Si vous collectionnez tous les jeux psx, ben achetez-le, sinon fuyez. Moi, je retourne à mon piti MediEvil 2

bob
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu délirant, choix d'arme impressionnant : ce jeu est trop bien. Le seul défaut, choix de moto restaint. A deux c'est l'éclate totale. Je conseille de l'acheter.