12.1/20

Raton-Des-Sable
Posté le 17 avr. à 18:12

Je note ici la version ps1,pour laquel je vient de finir les 3 campagnes que propose le jeu.
bon soyons clair tout de suite,c'est assez moyen,Dune 2000 c'est surtout la copie quasi exact de la série command & conquer et alerte rouge mais en moins bien,ça se joue de la même façon et c'est les même menu.
Dune 2000 déçoit sur plusieurs points,en premier lieux le manque de variété et de différence entre les 3 "maison" (harkonnen,atreides,ordos) en effet les unités sont toutes les mêmes quelque soit la "maison" seul la couleur changes... c'est très peut varié : 2 soldats différents + un ingénieurs et 3 véhicules principaux (trike,quad,tank) le seul changement est liè a un unique véhicules spécifique a chaque "maison" et qui en plus n'est disponible que rarement dans la campagnes car dispo dans les dernières mission,il y a un cruel manque d'unité différentes,c'est très peut varié.
ensuite,la durée des mission pose problème,le jeu est beaucoup trop long et lent,dite vous bien que vous n'allez pas terminé la plupart des mission en moins de 2 heures de temps ! voire bien plus sur les 2 dernières car Dune 2000 est sans pité car assez difficile surtout avec les Ordos.
et pour finir,chaque maison possède sont arme unique censé être le truc ultime puisqu’il vous faudra attendre les 2 dernière mission pour en profité et surtout,développé tout les bâtiments et tout ça pour pas grand chose de fou,voire même d'inutile.
les ordos possèdent en effet un saboteur,qui est la même chsoe que l’ingénieur en moins bien et moins efficace,waou ...
le jeu n'est pas nul,il est juste moyen car trop de défaut comme écris ci dessus,mais se laisse jouer et on a envie de voir a chaque mission les mini film,mais la aussi ça peut décevoir car de qualité inégale.(pour les les ordos il ne devais plus y avoir de budget ...)
mon conseil si vous voulez vous lancer dans le jeu : jouer avec les atreides,c'est cette maison qui possèdent les mini film les mieux réalisé,les mission les plus varié et surtout c'est un peut le mode facile car vous débuté avec plus d'argent que les autre maison.

darkbon
Posté le 04 nov. 2015 à 11:10

C'est mon premier jeu de stratégie, et je garde un très bon souvenir ! Les graphismes sur PC étaient correct, il a vraiment posé les bases des jeux de strat', c'est grâce à lui que j'ai pris goût à ce genre.
Les campagnes sont sympas, avec une bonne difficulté, pas comme les jeux de maintenant :D
Je conseille à toute personnes cherchant de vieux jeux à jouer !

issouda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment fun ! Dune 2000 reprend les attraits de la série et apporte plusieurs innovations sympathiques dans le domaine de la stratégie. (plusieurs clans, cartes...)
Cependant, les fans de Command & Conquer risques d'être déçus...

panzernecro
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Même si le jeu s'appelle Dune, on aurait pu s'attendre à un peu mieux en terme d'adaptation d'un mythe des jeux de stratégie sur support pc et console. Un graphisme, même pour l'époque, qui était un peu pâlot. Une maniabilité assez frustrante et une histoire recuite en simplifiée. Bref, après une superbe adaptation de DUNE II sur mégadrive, on aurra eu un jeu assez décevant sur PS1. Comme quoi, les suites ne sont pas toujours autant de satisfaction que leurs aînés.

psycholekiller
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Et oh les gens vous oublier que ce jeux a etait créer par les créateur de commande conquers il a peut etre pas un graphisme d'exelence mes l'histoire et tres bien

Rapel: Harkonen,Ordos,Atréide

3 maison qui non qu'un seul bute conquerir dune

psycho96
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Oui, oui, ce jeu n'a pas l'air térrible mais pour ceux aimant les jeux de stratégie et de gestion, ce jeu est fait pour vous. Car il possède 3 maisons et plusieurs cartes donc beaucoup de différences avec les autres jeux de stratégie.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est pas mal dans l'ensemble mais les graphismes sont très moyens, il est pratiquement similaire à Alerte Rouge. Un bon jeu qui est fait pour les stratèges. La durée de vie est très longue et à partir d'un certain moment les missions deviennent dures. Je mets que 15 car ce jeu est lassant au bout d'un certain temps.

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment nul : le gameplay est mauvais et les sons me font hurler de rire tellement ils sont irréalistes. Je passe par charité sur les graphismes car ils sont pires que tout ce que j'ai vu sur la Play

Posté le 26 déc. 2001 à 00:00

Un des meilleur jeux de stratégie du moment : graphismes très bons, commandes simples d'utilisation, sons réalistes... Etant un fan de wargames, j'ai toujours aimé les Dune. Autant sur PC que sur Playstation. De plus, ce jeu est long. Durée de vie quasiment illimitée. Si vous avez du temps, n'hésitez pas et procurez-vous ce jeu d'une incroyable beauté. Pendant que vous lisez ce commentaire vous auriez pu courir vous l'acheter. Je vous laisse et j'y retourne. Réflexion et étonnement seront au rendez-vous!

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu faible en graphiques comparé à Red alert mais je le trouve plus facile, le gameplay est très moyen. Je trouve que les tanks ont moins d'énergies que les petits bonhommes ça c'est bête ! Ca aurait été amusant que l'on puisse jouer à deux à ce jeu à la même télévision.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Moi Dune 2000 je le trouve très bien parce qu'il est plus difficle que tous les jeux de stratégies auxquels j'ai joué. Et pourtant j'ai déjà joué à Command & Conquer et d'autres mais celui que je préfère est Dune 2000.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant pratiqué de façon fanatique toute les réalisations de westwood sur pc (alerte rouge, C&C, Dune2000), c'est sans le moindre scrupule que je clame tout haut la laideur et l'insulte que procure ce jeu sur psx. C'est d'autant plus dommage lorsque l'on sait de quoi la PSX est capable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un résultat bien décevant, surtout lorsque que l'on connait la renommée de ce jeu. On se demande si les programmeurs de psx ne sont pas payés au produit. Alors messieurs la prochaine fois essayez de vous appliquer, les consommateurs n'en seront que d'autant plus contents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai DUNE 2000 sur play, et je trouve qu'il est pas mal, mais je préfère COMMAND& CONQUER et ALERTE ROUGE que DUNE 2000(la jouabilité est meilleure que sur DUNE 2000 et il y a des codes alors que sur DUNE 2000, il n'y en n'a pas.)