Dune 2000

Avis Dune 2000 sur PC

17.7/20

taka299
Posté le 13 nov. 2019 à 18:38

superbe STR à 'ancienne se rapprochant de Q&Q, je trouve qu'il a très bien vieilli, difficulté bien adapté, dynamique ! bonne durée de vie grâce a la campagne respective des 3 factions. recommande vivement pour les puriste nostalgique des STR !

gogetasayen4
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Parfait put*** mais à quand un nouveau bordel, ca fait 10ans que je joue a ce jeu et que je ne m'en lasse pas oO

J'veux un mieux, je galere pour trouver des joueur online, mais ce jeux est de loin un des meilleurs jeux sur cette planete :)

taka299
Posté le 13 nov. 2019 à 18:38

gogetasayen4
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

exec-u
Posté le 08 juil. 2019 à 16:11

Excellent jeu de stratégie en temps réel inspiré du film du même nom et surtout inspiré du jeu du même nom, à savoir Dune 2, jeu DOS en low def VGA absolument passionnant grâce à sa prise en mains immédiate, son interface parfaite, sa difficulté croissante maîtrisée, ses musiques incroyables et son ambiance géniale. Ce n'est que mon avis perso mais j'ai été déçu par ce Dune 2000 que je trouvé réchauffé sans ajout intéressant. Les mélodies étaient les mêmes mais la qualité du rendu sonore étrangement lourde et écoeurante (et ce n'est pas lié au pc, si vous les téléchargez vous comprendrez ce que je veux dire). Les graphismes étaient en plus haute définition et paradoxalement plus flous et plus lourds également. En fait tout avait pris du poids dans le jeu. Dune 2 était léger et rafraîchissant. Dune 2000 était exactement le même jeu mais à vouloir en faire trop on en dénature l'oeuvre originale. Du coup pour faire simple, Dune 2000 est un must have si on n'a jamais joué au 2.

Posté le 22 juin 2015 à 12:33

petit jeux de stratégie avec des scènes cinématographique sympa.
géré les différentes factions est génial
commandes simple.
perso j'aime beaucoup l'univers DUNE.

joueur035
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment un des meilleurs qui existent (ou peut-être existeront) ! ! !Sinon Westwood a aussi sorti une suite toute aussi bien(Emperor:battle for dune). Pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, ESSAYEZ LE !!!!!
Par contre il ne marche pas bien sur windows 7.

Alfabus
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Dune 2000 reste encore pour moi un des meilleurs jeu de stratégie qui soit. Que l'on joue les Atreides, les Harkonnens ou les Ordos, plusieurs types de tactiques sont disponibles.

Les graphismes sont plutôt beaux, et possedent la qualité de ne pas vieillir avec le temps. Les musiques sont elles nombreuses et variées et donnent une ambiance particulièrement réussie.

Le scénario est complet, avec plus de neufs missions pour chaque maison, avec pour quelques unes des cartes supplémentaires. La difficulté est croissante, et il est possible de la régler sous trois modes (facile, normal et difficile). Le jeu en ligne est sympatique. Néanmoins, et c'est là le seul défaut du jeu, l'intelligence artificiellebest est mal gérée.

Ce jeu reste quand pour moi un classique du jeu de stratégie et, malgré son âge, est encore un plaisir à jouer, en solo ou en online.

sebseb5
Posté le 03 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs rts issu de la saga dune, très bonne jouabilité, bon scénar, bon graphisme, je préfère encore jouer à celui la qu'a starcraft 2...c'est pour dire. Essayez le si vous ne connaissez pas, évidemment, la réalisation est un peu daté mais bon...

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu date de 1991? J'aurai juré qu'il était plus vieux, enfin au vu de sa réalisation, j'ai du mal à y croire, on dirait un jeu de 1986/1987. Croyez-le ou non, mais je possède encore ce jeu sur un vieux PC. C'est un titre sympathique, pas très difficile (la preuve, je l'avais fini!^^), fluide, assez maniable et distrayant, mais s'il date vraiment de 1991, la réalisation technique et un peu légère.

ZapDeSpi0n
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent ! Très stratégique, ça fait plus de 10 ans que j'y joue, depuis que j'ai touché à un ordi. Niveau graphisme ça reste pas mal et le fait de jouer chacun pour soit jusqu'à 6 c'est énorme .!

Meteorologue
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent !

Niveau graphisme ça reste pas mal et le fait de jouer chacun pour soit jusqu'à 6 c'est énorme !

ICE_ECureOeil
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de stratégie auxquels j'ai pu jouer. Malgré son âge, on ne se lasse pas de jouer à Dune 2000, même avec les quelques petites faiblesses au niveau de l'IA.
A quand une suite digne de ce nom?

Niholo
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu au quel je joue de temps en temps encore et toujours avec autant de plaisir ! Ya pas dire je trouve qu'il est toujours aussi bien malgré l'âge ! Quelques faiblesses à noter sur l'IA par exemple.
Dommage qu'il y ai si peu de monde sur ce jeu et qu'il n'y a pas encore de suite...