17.5/20

_Ouroukail_
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Nouvelle version de NBA Live 2000, qui ne dément pas la richesse du titre d'Electronic Arts. Le principal défaut réside dans les graphismes et un moteur 3D un peu poussif mais sinon, NBA Live 2000 offre de nouvelles options vraiment intéressantes et qui devraient ravir les accros de NBA en intraveineuse.

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Nouvelle version de NBA Live 2000 qui ne dément pas la richesse du titre d'Electronic Arts. Le principal défaut réside dans les graphismes et un moteur 3D un peu poussif mais sinon, NBA Live 2000 offre de nouvelles options vraiment intéressantes et qui devraient ravir les accros de NBA en intraveineuse.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai toujours beaucoup aimé ce jeu sur PS1. J'y jouais souvent et ce que j'ai beaucoup apprécie c'est qu'on pouvait créer ses propres joueurs et par conséquent sa propre équipe. Je ne suis pas un fan de jeux de sport et ce NBA est le seul qui a retenu mon attention. Un grand nombre d'équipes est disponible et les matchs sont tout sauf faciles, sauf si on trafique les règles. C'est un bon jeu de basket, agréable à jouer même si l'on est pas fan de ce sport.

DAM859
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

NBA Live 2000 est le seul jeu de basket auquel j'ai joué et il m'a vraiment convaincu!!! Le réalisme et les vrais club de basket sont respecté et ça ne déplaît pas!!! Bon jeu de PS1... 17 sur 20!!!

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Fait preuve de beaucoup de réalisme. Les graphismes sont peut-être "légers". Sinon il est pas mal comme jeu. Il manque aussi des paroles pour les joueurs et les commentaires se répètent trop !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer avec des joueurs de légende comme Michael Jordan, Larry Bird, ou d'autres joueurs des années 50. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais restent très corrects.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, ça change pas mal par rapport au 99, en comparant aux matches sur Canal, ca s'en rapproche de plus en plus...

Les commentaires d'Eric Besnard sont aussi insupportables que le mercredi soir (mais pourquoi dit-il "divats" au lieu de "divac"???

Au niveau de la jouabilité, on fait un grand bond en avant avec les tactiques accessibles directement (prise à deux, écran, isolation, alley-oops...), ce qui est un GROS plus par rapport aux précédentes versions.

Notons qu'il est à la fois plus difficile d'attaquer (les passages ligne de fond, apanage de la version 94 sur super nes, sont définitivement révolus) ...et de défendre (finis les matches avec 20 contres au compteur)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

gGrand amateur de basket, je me rejouis toujours lorsqu'un nouveau jeu sort. Depuis la super Nes et son Nba Live 94 jusqu'à la Psx et son Nba Live 2000 je suis toujours déçu de voir que EA se retient toujours de pondre le jeu de basket parfait.

Les petits défauts d'une version sont améliorés dans la suivante mais dans celle-ci surgisssent de nouveaux défauts, agaçant non?

Pourquoi avoir abandonnée l'idée de pouvoir intervenir sur le public lorsque l'adversaire shoote des lancés francs ( Nba 95)?, c'était plutôt cool.

Pourquoi être redescendu de niveau graphique par rapport à 99, certains terrains sont franchement moches! alors que j'étais surpris de leur beauté matchs après matchs dans le 99!

Pourquoi avoir changé l'interface lors des écrans de pré-matchs, ou pendant les matchs, l'accés est lent et mal fait par rapport au 99. Où sont passées les infos du jour?

Bon point attribué quand même à la difficulté, enfin des matchs serrés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, sincèrement, cela faisait super longtemps qu'on voulait se mettre dans la peau de His Airness, en l'occurence M.Jordan, et bien E.A. Sports réalise enfin ce rêve, à condition de ne pas craindre les Duncan et O'Neal. Jeu vraiment très sympa, l'animation des joueurs est excellente, les commentaires des joueurs pendant les matchs sont très bons. Les détails du jeu sont un plus, comme la présentation des joueurs (en attendant la version 2001 ou on aura peut être la musique du club..). Le fait de pouvoir prendre des joueurs comme L.Bird, ou M.Johnson ne fait que renforcer la puissance de E.A. SPORTS. Le one-one est très bon, avec la musique RAP derrière, ça fait super ambiance playground, et la voiture de flic qu'on entend au loin, très sympa aussi..

Trois choses décevantes cependant qui j'espère disparaitront ou seront modifiées dans la prochaine version : Les commentaires d'Eric Besnard, alors là, STOP, il ne fait pas vibrer le consommateur, avec ces "Oh quel Smash...!! C'est pas terrible... Mais que fait Georges Eddy, on lui propose pas assez d'argent ou quoi ?

Ensuite, le banc des joueurs est figé, on devrait pouvoir le voir se lever après une action extraordinaire, ou pendant le money time (quand le score est serré dans les dernières secondes.) Et enfin, l'option incrustation du visage, au demeurant, c'est une super nouveauté, mais méga complexe, je me suis retrouvé personnellement avec une tête très spécial. Vous voyez Quasimodo, et bien c'était Quasi pareil.. En attendant, éclatez vous avec NBA LIVE 2000, il est vraiment très bon, meme si je trouve que le mode arcade est de trop quand on peut sauter à 20 metres au dessus du panier, y a du NBA JAM la dessous non ???

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu de basket sur Playstation. En plus, jouer avec Michael Jordan et tous les autres grands joueurs de la NBA est fantastique. Le mode un contre un est excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voici un jeu de basket fun, jouable, et réaliste (seuls les NBA Live sont aussi réalistes). Tout le travail fait par EA Sports est récompensé à juste titre. Ainsi, le jeu à été réactualisé et les rookies sont présents dans cette version (plus indéniable, nous avons pas à les créer). Cette version n'a pas beaucoup évolué depuis celle de '99 mais on peut remarquer quelques améliorations : les spectateurs sont mieux réalisés (c'est toujours pas un must mais bon quand on est à 100 partout à une minute de la fin du 4ème quart temps, on ne fait pas attention à eux!!) et les joueurs sont non seulement reconnaissables par leur visage mais aussi, grande nouveauté, par leur style de jeu. L'intelligence artificielle été améliorée ainsi on ne transperce plus la défense adverse comme un couteau chaud dans du beurre en mode Superstar. Ensuite la présence des meilleurs joueurs qui ont fait de la NBA ce qu'elle est aujourd'hui depuis sa création en 1947 (seul manque le grand Kareem Abdul-Jabbar). Le mode un contre un sur un playground est excellent mais on en fait vite le tour (battre MJ en moins de 5 minutes en mode superstars est vraiment décevant, moi qui pensait devoir bûcher comme un fou pour le vaincre!!). On peut néanmoins regretter l'absence des All-Stars (ceux de '98 vu qu'il n'y a pas eu de All Stars game l'an dernier), des rookies All-Stars (les meilleurs rookies de l'an passé contre les meilleurs de cette année), du NBA-2Ball (un jeu amusant créé à l'occasion du All Stars Game '98) et du NBA Slam Dunk rebaptisé maintenant le NBA.COM Slam Dunk( dans lequel nous aurions la possibilité de choisir nos dunks en faisant des combinaisons de boutons).
Bon, j'arrête d'écrire car j'ai un Knicks-Heat sur le feu, ça va défendre dans les chaumières!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La nouvelle mouture est remarquable. Le point le plus important est qu'enfin en mode superstar, gagner un match relève de l'exploit. En effet, la défense est terrible et la console adapte ses tactiques à la vôtre.
Vive EA Sports, roi des jeux de sport sur PSX.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que cette nouvelle version de NBA Live est passable... mais franchement les infographistes ne se cassent pas la tête sur le terrain. Alors ne parlons pas du public !!! On dirait que EA veut en faire une marque de fabrique sur toute ses simulations sportives.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nba Live 2000 offre à tous les fans de basket le meilleur joueur du monde, de la décennie: MICHAEL JORDAN. Le visage des personnages varie selon leurs réactions, les graphismes sont magnifiques en particulier les joueurs qui ressembleent comme deux gouttes d'eau aux authentiques. En bref, c'est un superbe jeu pour tous les âges, à acheter sans hésitation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

15/20 me paraît raisonnable. Franchement, il n'apporte rien de nouveau au point de rester scotché devant son écran. Habitué à la Dreamcast, je trouve les graphismes un peu brouillon, mais bon, le plaisir est là. Il n'est pas facile de gagner au niveau le plus élevé, et les parties deviennent jubilatoires quand vous prenez une petite équipe. toutefois, vous ne résisterez pas longtemps à la tentation d'échanger vos joueurs contre de meilleurs.
Alors que je ne suis pas vraiment fan du 1-1, je me suis laissé prendre et on s'éclate pas mal du tout.
Bref, un bon petit jeu, le meilleur actuellement dans la gamme basket, mais qui n'apporte pas suffisament pour être déclaré comme un hit incontournable...