17.4/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Medievil 2, c'est de la bombe : tout est parfait : graphismes splendides, musiques lugubres, ambiance excellente...

Axe-AxLL
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Pas trop mal pour le scénar mais, ils ne se sont pas vraiment trop foulés parce que : Lord ... qui reprend le livre de Zarock et invoque... sinon bon jeu ;) !

1  2  3  4  5  6
_Ouroukail_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Comme son prédécesseur, ce jeu est tout bonnement excellent.
Graphiquement, il est très joli, et les décors sont plutôt variés: on visite pas mal de lieux différents, et aucun ne se ressemble, c'est plutôt bien. Les animations sont toujours aussi sympathiques, et l'apparence de notre protagoniste préféré a un peu changé. J'ai l'impression que le jeu est graphiquement plus joli que le premier . Le scénario, quant à lui, est moins passionnant. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un peu du réchauffé, et qu'il ressemblait pour pas mal de points à celui de Medievil. Quant à la durée de vie, rien à dire, on passe énormément de temps sur ce jeu et il est vraiment trés long, la difficulté est là et bien dosée. Le gameplay est très bien, on peut faire plus de choses que dans le 1, et nous avons beaucoup plus de choix au niveau des équipements, beaucoup plus d'armes aussi, et pas mal de variantes. La bande son est jolie, mais rien de bien transcendant non plus. Bref, j'ai quand même vraiment apprécié ce deuxième opus, voire beaucoup plus que le premier.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il est drôle, varié, possède de beaux graphismes... L'arsenal d'armes est vaste et certaines armes sont originales(gatling). Un reproche: c'est un jeu difficile, mais qui reste a posséder absolument sur cette chère ps 1 ^^

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

une digne suite. L'ambiance victorienne sied à ravir à cette grande aventure/farce halloweenesque, les voix sont nickel, les musiques une fois de plus superbes. Le jeu n'est certes pas très long mais les niveaux sont intéressants et variés.

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

voisi la suite que l'on attendait avec de l'espoir voici medievil 2. se jeux est suite directe du premier est elles est génial si vous avec encore votre ps1 alor commander se jeux il en vaut la peine. Il fait parti des meilleur jeux sur ps1

Giratina440
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Honnêtement, très bon jeu, la formule magique est là, l'humour, l'aventure, l'histoire , tout y est.
Le petit bémol c qu'il manque le système des niveaux de difficulté c'est dire que plus le niveau de difficulté est élevé plus il y a de de monstres, c'est un petit peu dommage mais c'est est un très bon jeu

Iron_Djoe
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

J'ai tellement pris de plaisir sur ce jeu . Pour moi un medievil sans les cheat code n'était pas un bon medievil ^^ . Le jeu l'ambiance surtout est fantastique . Malheureusement on attend toujours un suite qui ne viendra plus faut l'admettre :'( . Triste réalité .

Rex_Luminis
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Fortesque est de retour, pour le plus grand bonheur des joueurs Playstation ! Cette fois-ci, exit Gallowmere, bonjour Londre sous l'air Victorienne !

Ce changement d'époque est le principal point de cette suite: nouveaux personnages, niveaux ennemis et nouvelles armes. Alors qu'en est-il ?

Passons rapidement sur le scénario: le nouveau méchant est convaincant (encore une fois grâce à un doublage soigné) et prend facilement la relève de Zarok.

Le gameplay quand à lui, a subit pas mal d'améliorations, notamment l'apparition d'un système d'emplacement d'arme pour switcher facilement entre elles ou encore la possibilité de séparer la tête de Dan de son corps. Cette dernière feature va offrir au jeu diverses possibilités de gameplay, et c'est là ce qui fait tout son charme.

On trouve ainsi des niveaux "classiques" de Beat Them All, mais également des niveaux basés sur des énigmes ou encore un combat de boxe.

De ce fait la qualité est au rendez vous, mais ce n'est pas le cas de la quantité. En effet, il n'y a que 10 niveaux. Certes ils sont plus longs que ceux du premier opus, mais cela entraîne un autre défaut: on perd la variété des décors qui faisaient grandement partie du charme de Medievil premier du nom. La durée de vie quand à elle lui est à peu près similaire.

Medievil 2 reste néanmoins un très bon jeu, malgré des décors et un univers un peu moins accrocheur que pour son prédécesseur (cela reste évidement purement subjectif). Il se rattrape néanmoins aisément grâce à un gameplay efficace et varié.

Lunatic_Returns
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est LA suite parfaite de mon jeu préféré ?

Cette fois ci l'action ne se déroule plus à l'époque médiéval mais à l'époque Victorienne, par conséquent l'ambiance change un peu mais pas tant que ça, le mélange d'ambiance terrifiante et d'humour avec des persos qui ont une voix "cartoonesque" comme le personnage de Winston le fantôme, est toujours présent et fait toujours mouche pour notre plus grand plaisir.

Le jeu s'inspire des événements de l'époque et vous devrez combattre des ennemis comme Jack L'Eventreur, évidemment les zombies seront toujours là, énormément d'ennemis viendront vous mettre des bâtons dans les roues comme des vampires, des démons etc... Et bien sur, les calices sont toujours au rendez-vous, il vous faudra tuer suffisamment d'ennemis pour remplir les calices présents dans chaque niveau et ainsi obtenir une nouvelle arme.

Quel plaisir immense que de retrouver ce cher Dan !
Cette fois-ci il devra faire face à Lord Palethorn qui à mit la main sur le grimoire de l'horrible Zarok, au programme: de l'aventure, des énigmes originales et bien pensées, de l'action, des rebondissements et même de l'amour ( eh oui, même les squelettes ont un cœur).

Bref, c'est mon jeu préféré au même titre que son prédécesseur et si vous n'y avait pas joué je vous conseille, que dit-je, je vous ordonne de joué à ce jeu ainsi qu'à son prédécesseur si ce n'est déjà fait.

Maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à rajouter:
A QUAND UN MEDIEVIL 3 BORDEL ?

ThierryDicule
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Graphismes: 19
Encore un cran au-dessus par rapport au premier volet. Les boss sont impressionnants, cette tendance au gigantisme se développera ensuite dans d'autres jeux sur la génération suivante de consoles.

Jouabilité: 17
Toujours au top, même si le level design est moins marquant. Comme pour le premier volet, je trouve que le héros ne semble pas avoir de consistance quand il se déplace, comme s'il "n'avait pas de poids". Une sensation étrange!

Durée de vie: 15
Importante.

Bande Son: 19
Toujours extra!

Scénario: 14
Nettement moins savoureux que celui du premier épisode.

Julieftw
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Comme son prédécesseur, ce jeu est tout bonnement excellent. Vous pouvez le trouver d'occasion facilement ou peut-être même sur le Store de la Playstation 3, donc foncez.
Graphiquement, il est très joli et les décors sont plutôt variés : on visite pas mal de lieux différents et aucun ne se ressemble, c'est plutôt bien. Les animations sont toujours aussi sympathiques et l'apparence de notre protagoniste préféré a un peu changé j'ai l'impression (le jeu est graphiquement plus joli que le premier). Le scénario, quant à lui, est moins passionnant. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un peu du réchauffé et qu'il ressemblait pour pas mal de points à celui de Medievil. Quant à la durée de vie, rien à dire, on passe énormément de temps sur ce jeu et il est vraiment trop long, la difficulté est là et bien dosée. Le gameplay est très bien, on peut faire plus de choses que dans le premier, et nous avons beaucoup plus de choix au niveau des équipements, beaucoup plus d'armes aussi et pas mal de variantes. La bande son est jolie, mais rien de bien transcendant non plus. Bref, j'ai quand même vraiment apprécié ce deuxième opus, voire beaucoup plus que le premier.

Ludo21061990
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

voila je met 17 a ce jeu car il est un poil moins bon que le premier enfin bref c'est un très bon jeu tout de meme avec une excellente OST,un bon petit scénar,des doublages vraiment correcte.c'etait les points forts et maintenant les points faibles de ce titre sont,la maniabilitée un peu lourde,la camera fort capricieuse et une durée de vie asser faible(4h en recuperant tous les calices),malgré ca je recommadne ce jeu qui me fait passer un très bon moment

sora2210
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolumet génial tout comme le premier. L'aventure est toujours aussi interréssante et nous sommes pas déçu des nouveautés : nouvelles armes et techniques, mini-jeux etc... Seul bémol, les graphismes, moins bien que le premier, et notre héros qui peux à présent parler mais qui ne pouvait pas dans l'épisode précédent.

Blackjack20
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

voisi la suite que l'on attendait avec de l'espoir voici medievil 2. se jeux est suite directe du premier est elles est génial si vous avec encore votre ps1 alor commander se jeux qui est juste géniale .

Abyss_Calibur
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Une bonne suite à MediEvil qui était déjà exceptionnel. Il m'arrive de penser que dans certains cas, on ne peut pas faire mieux que ce qui est déjà fait, et c'est le cas pour MediEvil 2.

Si je le trouve aussi bien que le premier, pourquoi n'ai-je pas mis 19 alors ?

Première raison : l'ambiance qui est bien trop différente de celle du premier, on passe d'un royaume totalement imaginaire à une grande puissance européenne, et qui perd un peu de son côté sombre.

Deuxième raison : le Hall des Héros n'existe plus dans cet épisode, ça m'avait marqué à l'époque car j'aimais beaucoup les dialogues avec les statues. Là, il n'y a quasiment rien, le professeur nous donne l'arme, nous la décrit très rapidement, et c'est tout...

Troisième raison : l'inutilité de certains niveaux, comme Le Cogneur, qui, à part nous faire perdre du temps et briser encore plus la magie du premier épisode, ne sert pas à grand chose.

Quatrième raison : l'absence des multiples gargouilles, dont certaines étaient moqueuses ou parfois en colère (comme lorsqu'on libérait les Démons de la Terre Enchantée) envers Dan.

Ceci dit, il n'y a pas que du négatif dans ce jeu :

- Les musiques sont toujours magnifiques (même si je préfère celles du premier).

- On peut poser sa tête sur une des nombreuses mains de zombie qui gambadent dans les niveaux.

- On peut visiter différents quartiers de Londres du dix-neuvième siècle, et, à ma connaissance, MediEvil 2 est le seul jeu qui permette cela.

- On peut revêtir une armure vers la fin du jeu, qui, en plus d'être belle, est très utile.

- En plus des armes du premier opus, de nouvelles sont apparues et on peut changer d'armes plus rapidement que dans le premier opus (mention spéciale au combo Épée magique / gatling).

- Au lieu de neuf fioles de vie, on peut avoir jusqu'à onze dans cet opus.

En résumé, j'aime beaucoup le jeu, je lui reconnais certaines qualités, mais les défauts que j'ai exposé plus haut font que je le trouve moins bien que le premier volet.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Medievil 2 dispose bien de quelques innovations agréables et les graphismes sont toujours splendides, mais le niveau de difficulté gâche un peu tout ça.
Enfin, une jouabilité appréciable même si certains moments au niveau des sauts et des combats sont irritants mais c'est de coutume dans les grands jeux de plates-formes et d'aventure.
Mais ce n'est que de tout petits défauts quand on regarde le parcours de Sir Fortesque!

1  2  3  4  5  6