17.2/20

Olalaf
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bonne réalisation, univers original et humour efficace étaient tous les 3 réunis pour nous offrir un très bon point & clic. Malgré tout, ma note n'ira pas plus haut que 13 à cause de la difficulté des énigmes. Ces dernières étaient extrêmement tirées par les cheveux, et il n'était pas rare de bloquer sans avoir la moindre idée de ce qu'il fallait faire. Alors certes, on pouvait avoir des idées, mais qui n'étaient pas celles prévues, du coup on se retrouvait à résoudre certaines énigmes par chance, après avoir un peu tout essayer (ô joie quand quelque chose marchait enfin, par pur hasard, et de découvrir ce qu'avaient imaginé les développeurs du jeu). Alors certes, il est normal pour un point & clic de ne pas réussir la plupart des énigmes du premier coup, mais là, les limites de la logique étaient poussées très (vraiment trop?) loin. Mon commentaire est majoritairement au passé, car je pense que le jeu m'aurait plus plu à l'heure actuelle grâce à internet (qui permet de se débloquer d'une situation quand ça devient vraiment trop prise de tête pour avancer). Un bon jeu, mais qui était malheureusement trop frustrant pour qui n'avait recourt à aucune soluce. Des énigmes farfelues et difficiles c'est bien, mais il est également plaisant d'avancer en ayant réussi à résoudre les énigmes logiquement, je pense qu'un bon point & clic doit savoir conjuguer les deux et trouver le bon équilibre. Discworld n'avait malheureusement pas très bien balancé la chose.

MrPixel_
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un univers vraiment délirant vous attend dans ce jeu ! Le scénario est des plus ridicule et les enigmes aussi ! Les graphismes ont un style "dessin animé" trés joli et c'est très agréable à contrôler ! Par contre c'est un jeu vraiment très dur par rapport à d'autres jeux du même genre alors accrochez-vous ! A essayer !

Olalaf
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

MrPixel_
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Asaweak
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Fan des livres ce jeu est fait pour vous !

Tout l'humour et l'univers de Pratchett sur une seule galette, que demander de plus ?

Durée de vie conséquente, énigmes toutes plus barrées les unes que les autres et doublage au top !

warred01
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

ce jeu sorti au debut de la vie de la play 1 m'a fait passer des nuits blanches! Je n'ai jamais vu d'enigmes aussi tordues, cependant le jeu est assez interessant pour ceux qui apprecient l'humour anglais et les histoires debiles. Le jeu par contre est penalisé par des temps de chargement assez penibles et est en anglais (sous titré français tout de meme). Ceux qui apprecient ce jeu devraient lire "les annales du disque monde" de terry pratchet avec le heros magicien déjanté rincevent.

Ultra64_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

La force du jeu c'est l'ambiance,c'est drole,décalé bourré d'humour,les graphismes aussi s'en sortent trés trés bien,et le doublage est magnifique(le jeu est en anglais sous titré),j'ai été surpris par la difficulté qui est trés elevée par rapport a un broken sword ou un monkey island !

superhugo
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais lu les livres de Pratchett,mais j'ai adoré ce jeu (j'y ai joué sur ma bonne vielle saturn ) mais je viens d'acheter la version PS1 qui est aussi bien. Moi qui suit fan de jeu point and click des années 90 je dois avouer que ce jeu est superbe a quad une suite sur consoles next-gen ????