Discworld
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Discworld / Discworld sur PC /

Avis Discworld sur PC

yulmarseille
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu! L'univers de Pratchett y est représenté à merveille, les graphismes sont superbes, le gameplay est simple et certaines séquences provoquent de véritables éclats de rire (mention spéciale au dragon dans le miroir). Seul point noir : outre l'instabilité générale du jeu, beaucoup d'énigmes n'ont aucunes solution ou sens pour qui n'a pas lu les livres auparavant.

Krasnogorjye
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

une tuerie visuelle dans le monde déjanté de Terry Pratchett.
Seules les énigmes peuvent rebuter, à la manière d'un jeu Lucas
Arts ( et je pense à certaines tentacules en particulier ), mais un paquet de Kro ou une santé mentale diminuée permet de les résoudre sans trop de difficulté en fait. Un must have du jeu d'aventure 90's.

yulmarseille
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Krasnogorjye
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

une tuerie visuelle dans le monde déjanté de Terry Pratchett.
Seules les énigmes peuvent rebuter, à la manière d'un jeu Lucas

exec-u
Posté le 02 juil. 2019 à 13:45

Pour avoir fait un paquet de point&click, King's Field, Leisure Larry, Voyageurs du Temps, Monkey Island, etc, je pense que Discworld aura été mon préféré. L'ambiance graphique cartoon mêlé à l'humour British (le jeu DOIT se jouer en anglais, les accents sont magnifiques) et cette bande son très typée qui donne une couleur inoubliable au jeu.

L'avantage de ce type de soft old school est que le principe reste parfaitement abordable aujourd'hui. On l'a vu dans Machinarium, ça fonctionne encore de nos jours. Donc si vous aimez le genre, Discworld est vraiment un incontournable indispensable.