18.1/20

Gamstof
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui met particulièrement en valeur ce côté épique (et accessoirement lyrique) dont on aime à se délecter pendant des dizaines d'heures et qui m'a donc ostensiblement satisfait du début à la fin malgré un prodrome relativement longuet (comme Gérard). Qui ne fut point frustré de rendre les armes face à un Gadwin surpuissant utilisant sa botte secrète du dragon ? Qui n'est pas tombé à la renverse face au charisme époustouflant de l'élégant colonel Mullen ?
Vous l'aurez compris: des antagonistes aussi intéressants et pertinents (comment ça pas Shu ? :-( ) que les protagonistes.

Bahamut-Omega
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose ^_^

L'histoire est légère et classique au début. Avec Justin qui veut partir à l'aventure en voulant résoudre les mystères d'une civilisation antique. Mais il y a pas mal de rebondissement rendant l'histoire intéressante et agréable à suivre, on a même droit à quelques cène riche en émotions.
Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:
_ Son système de combat, en un mot: parfait. Les choix des actions doivent tenir compte des faiblesse de l’ennemi mais aussi de leurs rapidité d'actions. On doit aussi gérer les positions des persos afin d'éviter certaines attaques très puissantes.
_ Le système d'évolution des personnages, plus on leur fait utiliser des armes ou des magies, plus ils apprennent des techniques nous permettant de pallier à tout nos besoin en combat; et plus les stats augmentent. Simple et efficace.
_ L'exploration, les monstres ne réapparaissent pas une fois vaincu ce qui nous permet de bien explorer les donjons. Bien sur si on quitte le donjon ou le jeu, les monstres réapparaissent. Le lv-up est donc possible en cas de difficulté.

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.
Le jeu a une bonne durée de vie, j'ai mis une 50aine d'heure en prenant mon temps et en faisant 2 donjons optionnel.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Le doublages US est correct, mais allez savoir pourquoi on a eu droit à un doublage FR risible, heureusement les scènes avec celui-ci sont rares.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.
_ La dernière forme du dernier boss est ridicule (tan sur le design que sur la puissance).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Grandia est un rpg simple mais tellement efficace qu'on peut que l'apprécié surtout lorsqu'on a les qualité qu'il regorge.
Points positifs :
- scenar captivant et efficace
- persos tres attachant et drole
- graphisme assez mignon (mais qui sont depassé maintenant)
- musique sympathique
- un systeme de combat dynamique
Point negatif :
Simple donc a ne pas faire si on connait tres bien le rpg sauf si on veut ce faire les anciens rpgs

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Grandia est pour moi un des meilleurs jeux de rôle avec FF7 que j'ai pu jouer jusqu'à présent. Ce qui fait de ce jeu un RPG hors norme, différent des autres, est du à l'atmosphère globale que dégage le jeu. Le mélange est parfait, l'immersion est totale, les personnages sont vivants, intéressants, et nous emmènent avec eux dans leurs aventures. Les musiques qui rythment le jeu sont extraordinaires, le scénario est captivant, plein de rebondissements.

yam-cr
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

L'ambiance dans le jeu est vraiment parfaite avec le petit scénario entrainant grâce aux personnages très attachants et l'histoire va vous donner envie de sauver le monde.
Les combats sont variés avec suffisamment de boss, le seul bémol serai le niveau de difficulté pouvant devenir trop simple en fin de jeu avec un bon entrainement et la linéarité du jeu

Xemnas44
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Le jeu qui a marquer ma jeunesse. Un style de RPG qu'on ne retrouve plus désormais, original, et captivant.

Graphismes (15/20) : Une 2D sympathique, où les couleurs sont vives. Les éléments 3D laissent un peu à désirer.
Jouabilité (17/20) : Prise en main simple et rapide, que ce soit pour l'interface ou les déplacements.
Durée de vie (18/20) : Le jeu réparti sur deux CD, avec donjons optionnels et explorations, vous mettrez une petit bout de temps avant de le finir. A vous de voir si vous êtes aventurier ou non.
Bande son : (16/20) : Des musiques variées et adaptées au décor.
Scnénario (16/20) : Une histoire complète.

Nicowblast
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Si Grandia est bon (et même très bon), son scénario ultra poussif (il vous faudra plusieurs heures avant de vraiment quitter le village de départ) et son héros qui n'a pas encore découvert la puberté pourront néanmoins déplaire a certains.
Malgré tout, son système de combat et sa bande son enchanteresse vous garderont scotchés à l'écran.

racluredegorge
Posté le 05 août 2010 à 00:00

mon RPG préféré de tous les temps juste après FF7.

le principal point fort de ce jeu sont les persos tous plus attachants les uns que les autres.

le système de combat est excellent car très dynamique et souvent assez stratégiques.

franchement un jeu à faire.

ashash_faucon
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, très rès bon même... un bon RPG faisant rimer fraîcheur et simplicité, peu de personnages, pas trop de prises de tête, assez linéaire sur les bords, mais très plaisant durant toute la durée du jeu!

Un must finish!

Jaja
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un tres bon rpg bien qu'un peu enfantin, on se laisse prendre par l'histoire et ses personnages attachants. Le systeme de combat et d'evolution est tres bien pensé ce qui rend l'exploration passionnante aussi bien pour l'histoire que pour faire evoluer ses personnages. Avec sa durée de vie assez longue c'est un RPG a faire sans hesitation.

Zivaboy
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

N'ayant pas totalement fini Grandia, il se peut que mon avis général change légèrement par la suite. Pour l'instant, je trouve ce Grandia sympathique...sympathique mais pas extraordinaire. L'histoire est assez prenante mais la mise en scène est un peu lourdingue, et la progression parfois longuette. Les environnements sont variés, mais graphiquement le titre a bien mal vieilli : full 3D made in Playstation oblige ; en tous cas bien plus mal que les RPG en 2D des ères 16 et 32 bits, ou que les RPG 32 bits en précalculée (FFVII...).

Mowmoh
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Que dire si ce n'est qu'il s'agit de l'un des RPG dont je garde un très bon souvenir. Je n'avais à l'époque rien à me mettre sous la dent hormis Grandia, je ne connaissais rien de cet univers... Puis vint la surprise, au bout de quelques heures seulement j'étais pris dans l'aventure et je m'étais attaché aux personnages que sont Justin et Feena. De plus, l'intrigue qui se veut au final assez complexe et l'univers à découvrir sont vraiment passionnant, vous ne verrez ainsi pas les heures passer. Au final, Grandia c'est une histoire et des personnages qui resteront longtemps dans votre mémoire. Et pour moi, c'est la marque d'un très bon RPG. Je vous le recommande vivement!

Rohmer
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'ai adorer ce jeux du début a la fin je me suis accrocher a ce jeux j'espère le voix sur ps1 j'ai trouver les graphisme correcte pour du ps1 est les personnage on un charisme qui ma marquer bref j'espère le voir sur le psn européen bientôt. ^^

paco_21
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bon, je ne suis pas tellement objectif puisque ce jeu, je l'ai terminé il y a bien longtemps. Il n'empeche qu'il m'a laissé une bonne empreinte. L'aventure est on ne peut plus prenante, les personnages charismatiques, l'univers attrayant et varié. Non vraiment, je lui donne 17 et il les mérite bien. A aucun moment je me suis ennuyé sur ce jeu. Je vous le conseille vivement!

Kaiser3333
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Tout d'abord restons objectif.Ce jeu approche les 15ans.Il reunit des personnages attachants et une histoire un peu enfantine mais je me rapelle m'être immergé complétement dedans.
Le style etait tres different de Final Fantsy VII qui etait la reference en jeu de role.
C'est un jeu qui m'a marqué mais je comprendrais aisement qu'il ne touchera pas les nouveaux joueurs qui le decouvre actuellement.

Hadji98
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Oui, QUE 18 ... Ca c'est à cause des graphimes, qui ne plairont pas à certains (dont je ne fais évidemment pas partie). Mais alors le reste ... En tout point remarquable !!! Fabuleux, même ! On se répète mais le système de combat est le meilleur jamais créé !!! La durée de vie et le scénario ainsi que l'ambiance font de ce jeu non pas un très bon jeu, Mr Twitten, mais un GRAND jeu !!! Et les voix, quel bonheur **

lord-harima
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu, rien a redire. Scénario excellent ! Ambiance magnifique et système de combat très dynamique !

Les persos ont vraiment du charme on s'attache très vite !

Très bonne durée de vie, ce jeu est vraiment une grande aventure a vivre !

1  2  3  4  5  6  7  8  9